/ / /

Mon bébé régurgite beaucoup ...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bébé régurgite beaucoup ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
fifichef
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 13:50:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman d'un petit Arthur qui a 8 mois et qui depuis qu'il est au biberon à l'âge d'un mois (j'ai dû malheureusement arrêter l'allaitement car plus assez de lait) régurgite énormément !!!!
Le médecin m'a parlé du clapet de l'estomac qui ne fonctionnait pas correctement. Alors pour que ça s'arrange il m'a conseillé de commençait les petits pots à 5 mois ... il n'y a eu aucune améliorations !! Ensuite il m'a dit que je devais être patiente jusqu'à que mon fils se tienne assis. Mon fils se tient assis depuis fin janvier et ça ne change rien il vomit toujours autant. Et aujourd'hui forcément le médecin me dit que je dois attendre qu'il marche !! Je tiens à préciser que les repas se passent très mal, aussi bien pour mon fils que pour moi. Bébé mange mais il pousse sans arrêt des cris aigus, se tord dans tous les sens, chouine, ect ... Je lui donne actuellement du débridat et du motilium et jusqu'au mois dernier, je lui donnais du gaviscon. En janvier, je l'ai emmené voir à 2 reprises un ostéopathe qui à priori ne peut rien faire de plus !! Alors c'est vrai que depuis ça à légèrement diminué mais ça reste trop souvent, mon bébé ne sent pas bon d'ailleurs comme moi, je passe mon temps à laver le linge, changer parfois son lit plusieurs fois par jour !!! Mon bébé a pris que 200g depuis janvier et 1 cm !! Voilà je pense ne rien avoir oublier. Je me suis décidée à écrire ce message en espérant avoir des témoignages car besoin d'en parler avec d'autres personnes !! Je m'inquiète pour mon fils et me demande si je ne devrais pas l'emmener voir un autre médecin ... Désolée pour ce long message et merci d'avoir pris le temps de me lire ...

---------------
FIFI

Fiona, ma princesse ... F,anniv,20​11-11-28,,​,,,transpa​rent,mois,​60,c4,4,20​03-05-09,C​C00CC

Arthur, mon bébé d'amour ... F,anniv,20​13-03-11,,​,,,transpa​rent,mois,​chenille2,​35,4,2012-​07-09,6600​00
Publicité

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 14:15:29  

Bonjour.

Je pense que tu devrais mener ton fils chez un gastro-enterologue qui te préscrira probablement une écho estomac et intestins. Ne tarde pas car à trop attendre, ton ptilou risque d'essuyer un important retard de croissance. Et tu peux aussi envoyer ton doc se faire voir ailleurs! Ton fils saura déjà courrir qu'il te dira d'attendre qu'il sache grimper aux arbres! Et aussi arrete le motilium car j'ai vu un truc récement qui disait que c'était dangeureux (voir mortel) pour la santé.

Mon fils régurgitait beaucoup aussi. J'était suivie par un gastro-enterologue car à cause du stress j'avais des remontés acides qui me flinguaient les dent. Je lui ai dis pour mon fils. Il a décidé de faire faire une écho pour vois si mon fils ne souffrait pas d'une malformation, ou d'un clapet trop petit ou encore plein de truc mais c'était ya 13ans et je ne me rappelle pas de tout. Après examen, il a dit que tout allait bien mais que je devais réduire et rationner les quantités pendant un certain temps. Je ne saurais te dire combien de temps mais c'était durant quelques mois. En tout cas c'est rentré dans l'ordre.

Je pense que si ton fils n'appreci pas de manger c'est surtout parce qu'il n'aime pas vomir, ca se comprend, le pauvre doit en avoir marre!

N'attends pas car la santé passe aussi par la nourriture.

Tien nous au courant...

Bises et bon courage à ton ptilou et à toi.

fifichef
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 15:38:13  

Merci pour ta réponse aussi rapide et ton témoignage, en te lisant j'ai vraiment eu l'impression d'être prise au sérieux !!!
Est ce qu'il faut une ordonnance du médecin traitant pour aller voir un gastro-enterologue ? Et te souviens tu combien coûte environ une consultation ?
En fait, j'ai vraiment l'impression que mon fils souffre au moment des repas et ça dure même après !!! Donc comment une maman peut accepter çà ?!?!
Du coup à cause de tout ça je me sens seule et impuissante face au mal-être de mon petit cœur et je suis épuisée très tôt en fin de journée. Je suis en congé parentale et personne pour me soutenir alors pas toujours facile. Ce forum est super !!
Merci à toi

---------------
FIFI

Fiona, ma princesse ... F,anniv,20​11-11-28,,​,,,transpa​rent,mois,​60,c4,4,20​03-05-09,C​C00CC

Arthur, mon bébé d'amour ... F,anniv,20​13-03-11,,​,,,transpa​rent,mois,​chenille2,​35,4,2012-​07-09,6600​00
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 14:30:36  

Coucou.

Je suis désolée, j'avais la cmu à l'époque donc je suis incapable de te dire combien ça coute. Mais je crois que de toutes façon tu n'as pas trop le choix car tu ne peux pas laisser ton ptilou comme ca.
En revanche je peux te dire que non, tu n'as pas besoin d'ordonnance de ton médecin traitant. Cela dit, si tu veux être appuyée par un généraliste et commencer par les échos puis ensuite, en fonction des résultats, aller voir un gastro pourquoi pas, le principal étant que ton fils soit pris correctement en charge.

Oui, je te prends au serieux car mon fils était déjà légerement en dessous de la moyenne niveau taille et quand je disais à mon pédiatre qu'il ne gardait presque rien de ce que je lui donnais à manger, il avait plus ou moins les même réponses que le tien et ne trouvait rien de mieux que de me faire acheter du lait super cher et me filer des médocs alors que je lui répetais que ca ne changeais rien. Il m'a aussi fait commencer les aliments "solides" très tôt ce qui n'a servi à rien.

Ne me remerci pas. Par contre, tien moi aucourant^^.

Bises, à plus.

Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 19:41:57  

bonjour, j'ai lu ton méssage mais pas les réponses.
ma fille qui à 3 ans à présent à été bébé régurgiteur ! je l'ai allaité 3 semaine et pour causes difficiles j'ai commencé le bib.
je la changer jusqu'à 10 fois entièrement !! c t bébé bavoir elle était tout le temps avec un bavoir !!

alors oui on c inquiéter , a l'époque j'avais un pédiatre qu'on m'avais conseiller mais que je n'aimais pas,  il m'avais donné les même médicaments qui ne faisait rien  !! j'ai donc arréter les médicament et changer de pédiatre

mon pédiatre , je l'ai garder, est génial, il m'a rassurer, déjà on a fait une éco et on a beaucoup parlé, pour ma fille c t bien le clapé !
donc rien à faire juste à être patiente !!! oui oui je sais c'est dur

car moi aussi compote et purée tôt qui n'ont rien arrangé !

deuxième cas de figure
ma sœur à eu un bébé il y a un an
un ptit bout qui regurgite beaucoup mais pleure et se tortille en buvant

après avoir insisté auprès de médecin le diagnostique est tombé c'est un bébé RGO (regurgitation gastro oesophagienne !)

là c'est plus grave car bébé souffre donc médicament anti acide...

---------------

Profil : Nouveau
marie84200
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2013 à 02:59:46  

Salut,

Étant seulement bientôt maman, mon beau frère et mal belle soeur on une fille de bientôt 9 mois qui regurgiter très beaucoup. Ils ont un très bon médecin traitant qui leur à confirmé que ça venait du clapet de l'estomac de la petite qui ne ce refermer pas correctement et que c'était du à ça qu'elle vomisser car elle bouger énormément. Il a donc prescrit un médicament à lui donner pendant 2 mois, ce qui à moyennement marcher et lui à changer actuellement et je sais que toute les semaines (je pourrais me renseigner mieux si ça intéresse) il lui font faire des séances de clapping (je croix que ça s'appel comme ça). Actuellement ça fait plus d'1 mois qu'elle a le traitement et elle va beaucoup mieux elle vomis que rarement maitenant.

Il faut savoir que dans certains cas l'opération peut être proposer. C'est très bénin et visiblement fréquent le soucis du clapet détaillant des bébés.

Lors de mes cours de prépa à l'accouchement une maman nous à dit que sa fille aînée avait eu ce problème là, et que tout était rentré dans l'ordre à l'âge d'un an et demi...
Donc je croix que c'est une maladie désagréable mais pour laquelle il faut faire preuve de patience...

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Change de généraliste pour ton bébé surtout. Renseigne toi bien sur ce que tu peux faire pour soulager ton fils. Et tiens nous au courant de l'évolution. Courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé macrosome?? Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!!
trousseau bébé il parait qu'on peux connaitre le sexe de bébé...
où faire dormir bébé au début de l'allaitement? bébé de fevrier 2010 ? on se rejoint ?
Rester femme après un bébé ? bébé a de drôle de selles...
bébé né sans vie!!!donner la mort au lieu de la vie!!! Essai Bébé 2 pour 2010, ça va marcher !
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé régurgite beaucoup ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé macrosome?? 4
Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!! 7
choix trio poussette 2
Les mamans du 49 par ici ! 2
grossesse et prise de poids importante 3