/ / /

Besoin de votre avis et surtout envie de parler

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre avis et surtout envie de parler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ange0906
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 11:08:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 Avant tout je me présente. J'ai 32 ans et mon chéri 36, nous avons un petit garçon de 13 mois. Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons décidé de nous marier en juin 2012.
 Hier soir tout d'un coup mon homme me dit « et si on faisait un deuxième bébé », il a même demandé à notre fils s'il préféré un petit frère ou une petite soeur (bien sur il n'a pas pu répondre, il est encore trop petit !!)  Depuis je suis perturbée, je n'arrête pas d'y penser. Il faut savoir que j'aurai très mal vécu une grossesse avant les 8 – 10 mois de notre petit garçon. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je n'étais pas prête. La je ne sais plus trop de quoi j'ai envie. C'est sur que j'aimerai un deuxième enfant, j'aimerai aussi qu'ils n'y aient pas trop d'écart d'age entre les deux. Mais je ne sais pas trop si c'est le bon moment par rapport au mariage (je ne voudrai pas avoir encore des kilos en trop à ce moment là) par rapport au boulot (ils vont faire la tronche si je leur annonce que je suis enceinte surtout qu'une collègue à moi l'est aussi et qu'ils ne le savent pas encore.)  
 Du coup je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser.  C'est sur que s'est une décision qu'il va falloir prendre avec mon chéri, on va devoir en rediscuter sérieusement ensemble, mais j'aimerai connaître votre avis.  Que feriez vous à ma place? Avez vous vécu qq chose de similaire?
 Merci d'avance pour vos réponse Ange

---------------
as1cxD10g4​10013MDAyM​TE0bHwwNjI​3MGx8VG9pI​GV0IE1vaSw​gb24gc1wnY​WltZSBkZXB​1aXMg
as1cEXM0g4​10013MDAwN​DQxM2RifDM​yMWRqfExvd​WlzIGVzdCB​uYe50IGlsI​HkgYSA
as1cMgx0g4​10003MDA0N​DZzfDI2NHN​8T24gc2Ugb​WFyaWUgZGF​ucyA

Publicité

Profil : Régulier
ange0906
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 11:56:21  

Y a quelqu'un svp??

---------------
as1cxD10g4​10013MDAyM​TE0bHwwNjI​3MGx8VG9pI​GV0IE1vaSw​gb24gc1wnY​WltZSBkZXB​1aXMg
as1cEXM0g4​10013MDAwN​DQxM2RifDM​yMWRqfExvd​WlzIGVzdCB​uYe50IGlsI​HkgYSA
as1cMgx0g4​10003MDA0N​DZzfDI2NHN​8T24gc2Ugb​WFyaWUgZGF​ucyA

Profil : Impliqué
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 15:15:59  

Bonjour Ange,
Je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire...
Ta situation est très compliquée. Moi aussi j'aurais du mal à prendre une décision. Malgré ça, je pense que si tu as envie d'un deuxième bébé et que ton mari en a également envie, il ne faut pas attendre! Pour le mariage, tu aviseras en fonction des évènements. Tu sais kilos en trop ou pas, ce sera l'un des plus beaux jours de ta vie et tu t'amuseras follement. Tu prendras tout simplement une robe qui te met en valeur si tu as peur des petits kilos!!!! Et pour le travail, ça ne devrait même pas entrer en ligne de compte! Car tu fais ta vie en fonction de ton futur mari et de toi, pas en fonction du patron. Si tu les écoutes les patrons, on ne devrait jamais tomber enceinte pour ne pas bouleverser leur petit planing! et puis quoi encore? Et pour la reconnaissance qu'ils nous donnent quand on fait des sacrifices...
Ecoute ton coeur et tu verras tout ira bien!!
N'hésite pas si tu as enie de parler
Jessy

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
Profil : Fidèle
jess04220
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 06:45:13  

Salut,

Je pense que la seule question que tu dois te poser c'est est-ce que toi tu en as envie? Est-ce que tu te sens prête?  Les patrons ne font pas ta vie et n'éléve pas tes enfants donc eux n'ont rien à faire la dedans. Moi j'ai des patron avec qui je m'entends très bien donc ils sont au courant que je suis en essai de bb2, sur le coup m'a patronne à râlé un peu mais finalement elle est contente pour moi. A vrai dire j'ai mon fils qui a 19mois, j'ai étais arrêté à 5mois de grossesse car contraction et mauvaise circulation sanguine et comme je travail debout (en boulangerie), ensuita j'ai pris mes 6mois de congé parentale donc j'ai repris en octobre et entre temps ma collégue est tombé enceinte, elle reprends le boulot ce mois ci et ca va être de nouveau à mon tour de refaire un bébé, donc elle râle un peu mais c'est ça quand on embauche des jeunes!!!

Pour ce qui est de l'écart d'âge c'est génial quand ils sont raprochés, depuis que mon fils est né je voulais le 2iéme mais mon homme n'étais pas ok, j'ai enfin put le convaincre il y a 2 mois.
Alors as-tu envie de ce petit deuxiéme?
Bonne journée

---------------
sticker

sticker
Profil : Occasionnel
sylviebu
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2010 à 10:22:10  

Coucou Ange,

Comme tu dis c'est pas évident, mais le fait que vous en discutiez peut t'aider à t'éclairer dans ton choix, ou comprendre pourquoi tu ne te sens pas forcement très à l'aise avec cette idée...

Comme dit Jess, l'employeur ne doit en aucun cas être une contrainte à un désir de grossesse...

Pour la différence d'age, a vous de voir ce que vous souhaitez... pour ma part et par la force des choses mes deux enfants auront 11 ans de différences. Au début j'avais très peur de la réaction de mon premier  ouch:{}  mais tout compte fait il le prend extremement bien...  wahoo:{}

Hésite pas si tu ressens encore le besoin d'en parler...

Toute bonne journée à toi  hello:{}
Message édité par SylvieBu le 26/10/2010 à 10:27:28

---------------
reglette-9​8348
signature-​97171
Profil : Nouveau
decobienetre
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2010 à 11:11:58  

bjr,

Je crois que vous donnez la réponse vous-même  

" Depuis je suis perturbée, je n'arrête pas d'y penser. Il faut savoir que j'aurai très mal vécu une grossesse avant les 8 – 10 mois de notre petit garçon. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je n'étais pas prête".

vous avez 32 ans donc rien ne presse, l'arrivée d'un enfant vous change la vie donc autant que son arrivée se fasse dans de bonnes conditions. Si vous êtes stressée par la préparation du mariage, de votre travail...   ce n'est pas l'idéal. votre bébé sentira votre stress

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis et surtout envie de parler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARSINOUX, AVRILOUX 2009 EN ROUTE POUR DE NOUVELLES AVENTURE 4238
Toujours aussi proches !!!!!!! 2186
Problème avec signature dans mon profil 7
Magazine enfant 1
coucou maman du 42 aimerais papoté 5