/ / /

Marsinoux Avrilloux 2009, bientot 1 an !!! par ici les copi

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  109
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marsinoux Avrilloux 2009, bientot 1 an !!! par ici les copi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
nini05300
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 08:53:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou les filles

et voila apres qqes 1300 post sur l'ancien, nouveau topic crée, a nous de faire peter les scores de discussion !! lol

petit recap de nos loulous et louloutes

mars
9 - Celia - angievinh
20- Maé - Vivi
27 - Melina - sandrine
30- Maelys - foxylady

avril
2- Nathanael - mathetnathanel
3- Gustave - BBLG
6- Laly - satyne
7- Charlotte - cedrine
20- Etienne - nini
21-Morgann - nocomo
22 - Zoe - vantis
30 - Kindee - teeca

bibi
a plus tard  

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

Publicité

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 08:58:06  

coucou

et bien ce matin reveil à 7h30, Etienne veut que je reprenne les bonnes habitudes pour demain .. lol
par contre pas tres bien dormi car hier soir on a maté le dernier episode de la saison 4 de dexter .. et ben c t un peu gore !!!

sinon ici fait beau mais super froid -5°C ... glaglagla

gros bibi a plus

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

Profil : Régulier
sandrine7941
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 09:26:16  

Kikou les mamounes !!

En route pour un nouveau forum !!!!

Ici la nuit a été agitée... Reveil à 5h30 un peu d'eau du dolodent et elle s'est rendormie avec nous jusqu a 8h....
Hier je l'ai amenée chez mes BP car je voulais aller chez le veto avec mon chien ( véto qui etait fermé ) et bah j'ai récupéré ma louloutte avec l'arcade et l'oeil tout rouge.... elle s'est pris le pied du lit en bois comme mlle veut toujours s'y accrocher pour marcher... Bon je ne sais pas exactement comment ca lui est arrivé mais j'etais toute paniquée... Ca y est premier vrai bobo !

Sa 2eme dent du haut la chatouille drolement car elle pleurt la nuit et là elle arrete pas de mordre tout ce qu elle peut...

Ca va etre journée trankilou avec du repassage en kdo avant de reprendre la semaine.... pfffffff vivement les vacs !

Bonne journée !

PS : Merci Nini pour ce post !!

Biz

Bientot à l'école
Profil : Impliqué
bblg
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 09:57:03  

Coucou les filles!!!!!

Merci Nini pour ce nouveau post....je pointe présente et c'est parti pour les un an de nos bibous.

Mon bébé a Neuf mois aujourd'hui.....ça passe trop vite....

Ca fait deux jours qu'il redort au salon...et il y dort très bien! Je vais le remettre dans son lit cette nuit.

Demain école et j'aurai une petite pensée pour Nini et Cédrine. Courage les filles!!!!

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
vantis
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 11:17:09  

coucou

moi aussi je poste presente pour le nouveau post, merci nini!!!!

donc ici rien de special , il as un peu neiger cette nuit mais tres peu .

ce midi  nous allons boire l'aperitif chez nos voisins et ce tantot nous allons manger la galette dans la famille de mon homme .

et puis demain reprise de l'ecole , et reprise pour mon homme aussi ; c'est asser trop vite ces vacances .

cedrine et nini bon courage pour demain matin , je penserai fort a vous.

bon allez zou je vais aller prendre ma douche

biz

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

mathetnathanael
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 19:03:21  

coucou les filles!!! nini merci!

BONNE ANNEE 2010!!!!!!!!!

pour nous reveillon tranquillou....car j'étais de garde le lendemain pour 24 h...on s'est souhaité bonne année puis dodo, a 00h 30....pourtant je suis pas vieille...lol!

ma garde était pas top....malheureusement les gens partent aussi le jour de l'an et il faut qppeler les familles....ect....bref,....en plus je me suis fait tapée dessus par une vieille dame et j'ai des bleus!...et oui je suis pas ttres costaud....lol

sinon, voila, nathanael dit papa, et puis en ce moment il est plein de bosses car il commence a essayer de se lacher pour marcher mais ca finit pas tres bien!!!
on lui a achete des livres pour mettre dans sa bibli, et c'est marrant il s'assied sur nos genoux et écoute l'histoire et quand elle est finie il prend le livre et reouvre la premiere pâge pou qu'on recommence....parfois trois ou quatre fois.
hier c'était ses 9 mois....deja!pour une fois il a fait unesieste de 3h....exceptionnel!faut dire qu'on avait fait une grande ballade en écharpe!!

nini et cedrine: BON COURAGE PPOUR DEMAIN!!!
bblg, vantis, satyne: bon courage pour les grands a l'école
teeca, sandrine et les autres: bisous
a bientot!!!!

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 19:53:21  

un coucou très rapide, pour vous dire que je vis toujours.

J'ai même pas eu le temps de vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse année. Pleines de joies et de bonnes choses.

Je reviendrai demain, c'est école et je n'ai pas trop de rdv, ce sera plus calme.

A+

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 20:20:51  

Salut les filles...

Super un nouveau poste... merci nini...

un petit message pour vous dire que j'essayerais de passer tous les jours... sinon, tout est prêt... les affaires à Charlotte pour sa journée et son petit repas... j'espère que ça se passera bien... c'est la première fois qu'elle ira à 5h30...

Donc mon chéri recommence demain aussi à son nouveau taf...

Merci pour vos pensées pour demain...

Mathetnathanael : ça doit être difficile de vois partir les gens...

bizzzz à demain...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2010 à 21:07:21  

Bonne reprise nini...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

sandrine7941
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 12:24:39  

Un petit coucou depuis mon taf !
Et oui je me fais royalement ch*ier !!!

Juste une petite pensée pour Nini et Cédrine ! J'espère que tout s'est bien passé ! La reprise et la nounou !!

Bisous

Sandrine

angievinh2006
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 14:38:14  

salut les filles!!!
bonne année a toutes ainsi qu a vos pt loulou.

ici tout va bien mais Célia ne fais pas trop de progrès par rapport a vos bb puis elle a passé les fêtes malades entre un virus avec 40 de fièvre puis éruption cutanées sr tout le torse+visage puis maintenant une rhino bou elle tousse pas mal.
coté dents zero é  oui il  y en a bien une que l on voit presque mais tjs pas sorti sinon elle m a fait quelque pas de marche a noel en poussant sr son kdo sinon elle ne fait pas de 4 patte  des fois quelque pas en arrière elle se mets svt sr c genou mais pas debout toute seule elle marche en avant maintenant dans son trotteur.
elle devient très capricieuse c très dure des fois.

satyne je vois que Laly a bien poussé dis moi je l habile tjs en 6mois et 9 mois le 12 on diré un clown moi tjs 67cm pr 7kilo.

je par bossé je repasse + tard gros bisous a tout le monde.

ja i fais copié collé ds le nouveau post

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 19:07:28  

Bonjour, me revoilou...
 Bon, j'ai lu, je vais répondre en vrac.

Nous n'étions pas de garde pour le 31. En fait chaque année, on a une fête sur deux. Donc cette année, on est sorti et on est rentré à 5h du matin. On a dansé, bu pas de trop... Ca fait du bien. En plus le vendredi, les filles étaient chez mamy et on a passé une journée en amoureux.

Nini, Cédrine, alors la reprise pas trop dur?

Angiev, contente d'avoir  des nouvelles de toi et Célia. Elle a eu la roséole? Ne te tracasse pas pour ses dents, mon pédiatre dit toujours qu'elle n'a jamais vu d''enfant sans dent.

Mathenat, Et oui, ça grandit vite, surtout si tu mets déjà du 18 mois. Je serais curieuse de voir tous nos loulous côte à côte... La mienne fait tellement crevette...

Ce matin, il faisait -10° quand je suis allé conduire les filles... BRRRR

Whoua, je me suis pris un de ces stress: J'ai oublié quelques fois la pilule ce mois-ci, et comme je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Cela faisait plusieurs jours que j'étais barbouillée le matin, et j'avais des pertes blanches. Le stress! Mais non, j'ai fait un test, il est négatif Ouf!!!!

Bon allez, j'arrête là mon roman,
Au plaisir de vous lire

Bises

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 19:34:35  

coucou les filles

et voila premiere journée faite !! et ben ca fait du bien !!!
alors ce matin reveil à 6h30 pour avoir le temps de dejeuner , prendre ma douche ... et ben 15 cm de neige partout .... et rien de deneiger....  7h30 Eiennese reveille je l'habille et j'entends la deneigeuse .. oufff .. 8h chez la nounou enfin prsque car son lotissement n'etait pas deneigé du coup j'ai marché 1 petit km avec Etienne ds les bras dans la neige ...
8h30 au taff ( une demie heure avant pour discuter avec le gamin que j'allais avoir, boire un tit café, et tchater avec les collegues) 9h reprise ... trop bien !! 11h15 finit suis rentrée a la maisn car je ne reprenais qu'a 13h30 ( et je suis à 7 km de la maison) qu'est ce que c t bon d'avoir h trankil a la maison sans personne !! apres le taff suis allé le recup à 16h45 et tout s'est passé nickel, il a bien dormi le matin (2h30) a bien mangé par conte laprem un peu plus dur de le mettre  à la sieste mais nous ca fait une semaine que la sieste d'aprem c le calvaire ( et j'avais oublié de la prvenir .. oups) ...
la il est au bain avec son papa
demain il n'y va qu'a 12h30 c le papa qui le pose moi je bosse de 10h à 15h30 !!

sinon ce soir moi aussi comme mathilde j'ai rangé le 1 an et sorti le 18 mois et il me manque des body donc demain come papa va a gap ( a la ville) il va lui en prendre

et toi cedrine la rentrée ??? y'vait bcp de changement a ton taff ???
et ton mari ???

bon c l'heure du bib je re plus tard

teeca ???? tout va bien ca fait qqes jours qu'on ne te voir plus

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 19:54:21  

Salut les filles...

Alors ça y est la rentré est faite... lol... alors je vous raconte ma journée... mdr...
Donc je me suis levée à 4h45 avec mon chéri, mais moi pas le temps de déjeuner... trop court... et mon chéri est parti à 5h30 avec Charlotte... ou j'ai versé ma petite larme... lol... et moi j'étais en retard, mais le train aussi... ouf... je l'ai eu...
Arrivée au taf... je rentre sur un plateau sans être sur... et là je vois quelqu'un que je connais trop contente... donc on m'a montré ou j'étais... et je suis placée à côté d'une nana que je ne supporte pas... elle parle salement au gens... et elle est désagréable... bref, je vais m'amuser... et la, j'ai papoté mes collègues ancien et nouveau, montré les photos de ma poulette... fait le tour de plusieurs plateau pour voir différent collègue... j'ai papoté avec mon responsable...

et enfin, on a accepté de me donner du taf... car j'ai réclamé 3 fois... pas grave j'ai papoté... donc j'ai 3 nouveaux collègues et 2 que je connaissais déjà... et 20 personnes d'une autre sociétè que je connais pas... je ferais connaissance plus tard... alors, oui, j'ai beaucoup papoté... mais normal, je n'avais vu personne depuis 18 mois... lol...

Sinon, pour Charlotte ça c'est bien passé... arrivée chez la nounou, elle a fait dodo jusque 9h... après biberon, et elle a joué avec ses copains... ils était 3... elle a bien mangé et refait une bonne sieste... et je l'ai récupéré à 16h... Car j'ai pris mon après midi... mais je ne peux pas rentrer avant 16h... et demain je taf pas, car je vais chez le gygy, car j'ai pris des problèmes gynéco... donc il faut à tout pris que j'y aille... donnc je retourne travailler jeudi... mais pour la journée entière... jaune12
et comme j'ai des vieux congés à poser (de 2008-2009), et ben je pose une journée chaque semaine de janvier... donc je travaille que 3 jours par semaine...

Donc tous c'est bien passé... et je sais pas pour mon chéri... il est pas encore rentré...

---------------

F86gp2

signature-​89418

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 20:01:10  

Je poste en 2 fois car j'ai fait un roman... tous ça pour dire que j'ai papoté...lol...

nini : contente que ça se soit bien passé pour toi aussi...

angie : ne t'inquiète pas pour l'évolution de ta puce... chaque bb évolue à son rythme... mais pas de chance pour toutes les maladie qu'elle te fait...

foxi : faut pas oublié sa contraception... lol... et c'est moi que dis ça... je n'en ai pas repris... jaune10... vous vous arrêtez à 3????

Pour Charlotte, je lui mets encore du 12 mois... mais je commence sa garde robe en 18 mois... car le 12 mois commence à être juste pour les manches... mais elle est pas assez grosse pour mettre du 18 mois... lol... et demain on va chez le doc pour la visite des 9 mois...

Bizzz les filles...

---------------

F86gp2

signature-​89418

vantis
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 21:26:42  

bonsoir les filles

bon je vois que pour nini et cedrine la reprise c'est bien passer ainsi que vos loulous .

pour ma part pour mon fils ca ete difficile de revenir a l'ecole apres 15 jours de vacances , mais je pense que d'ici 2/3 jours ca ira mieux le temps de se remettre dans le bain.
sinon mon homme pars demain matin jusqu'a jeudi soir et pour tout vous dire j'ai un grand coup de cafard ce soir . eh oui il es rester avec nous 10 jours !!!!

alors je vois que vous parlez de taille de vetement, alors moi je suis comme toi foxilady j'en suis toujours au 6 mois , la derniere fois elle etais a 6kg890 pour 60 cm . donc je verrai le 15 janvier pour sa visite du 9eme mois combien elle as pris.

alors ce tantot on l'as mise sur le tapis , sur le ventre et avec mon fils on lui fesais voir comment faire du 4 pattes mais elle nous regardais bizzarement , elle devais surement se dire ils sont fous!!!!jaune11. on lui mettais meme son bib  devant elle pour qu'elle avance mais non elle nous fesais le poisson qui vole mais n'avance pas.

mais oui c'est vrai que ca fais longtemps que nous avons lu teeca !!!!

bon je vous souhaite une bonne soirée et je vous met des photos dans le prochain message
biz et a demain

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

vantis
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2010 à 21:37:40  

1074657_va​ntis_20100​1042132545​87

voila une photo de mes loulous , zoé avec son pyjama de noel et son beau bonnet!!!!

1074657_va​ntis_20100​1042133537​27

une petite photo de nous trois , bon bien sur mon fils ne voulais pas venir sur la photo !!!

1074657_va​ntis_20100​1042135242​04*

mon fils qui voulais revenir dans son ancien lit .

1074657_va​ntis_20100​1042136365​66

et voila sa chambre finie

1074657_va​ntis_20100​1042137285​59

---------------

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 10:47:26  

coucou les filles je vous ai retrouve !!!
alors je vois que tout le monde va bien et les reprises se sont bien passées ouf !!!
nous la rentrée a ete mouvementée, 15cm de neige (a Lyon c est la panique !!), panne de chauffage a l ecole maternelle 10°(comme d hab) et Laly pleine d ebouton depuis la veille !!! du coup seul le grand a ete en classe, Laly chez le pediatre qui a diaglostiqué une crise d urticaire (suite a ????) et voilà pourquoi elle grognait depuis 2 jours !!!   7kg200 pour 65.5 cm
maintenant ca va mieux mais du coup elle a rate ses 2 jours de creche, grrr
aujourd hui elle a decidé d explorer les terres inconnues , elle s engage des qu elle voit une issue, je viens de fermer toutes les portes (malheureusement il n y en a pas de partout  !!! et bloquer les escaliers)
je suis aussi passé au 12 mois ce week end c est un peu grand mais le 6 mois trop petit
et pour couronne rle tout, j ai une fuite d eau donc on a couper l eau 04 et j ouvre si j ai besoin ....

*Vantis la chambre de Zoé est tout simplement magnifique  

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 13:22:58  

Salut les filles...

Satyne : eh ben, elle a bien grossit Laly... et pauvre petite puce avec son urticaire...
et pas de chance pour le chauffage en panne... en espérant qu'il sera vite réparé...

Vantis : ils sont bo tes loulous... et ils se ressemblent beaucoup...

Ce matin, je suis allée faire la visite des 9 mois de Charlotte, et elle fait 7kg800 et 73 cm... le médecin a dit qu'elle était grande... mais elle a de qui tenir... elle a pleuré toute la consultation... et il a dit aussi qu'elle tenait très bien sur ces jambes...
Je vais aller m'occuper pendant la sieste de Charlotte...

bizzz les filles...

---------------

F86gp2

signature-​89418

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 19:05:41  

bonsoir,
Comment va, sous la neige ou pas ?

De la neige à Lyon, je veux bien croire qu'il y ait panique. Déjà quand il y a 0.01cm de neige à Marseille, les trains ne sortent pas!

Je crois qu'on a perdu Teeca en cours de route, c'est vrai qu'on a plus de ses nouvelles. J'espère qu'il n'est rien arrivé...

contente que les rentrées de boulot se soit bien passées pour Nini et Cédrine. Ben je crois qu'on a à peu près toute repris le travail, non?

Satyne, eh ben tu les accumules... bon moiniversaire à Laly un jour en avance.

Les filles étaient ravies de retourner à l'école, et moi aussi LOL. Je ne sais plus qui me demandais, mais oui, je m'arrête à 3. Tant pis, je fais le deuil de mon petit mec. La je dois dire que j'ai atteind ma limite d'organisation. Et puis, j'ai lu quelque par qu'avoir 3 enfants c'était pas écologique, alors 4, c'est Nini qui va me tomber dessusjaune2

Allez c'est l'heure du bain
A+

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 19:06:55  

J'ai oublié: Super les photos, Vantis. tu viens décorer la chambre quand tu veux....

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2010 à 20:55:41  

un tit coucou vite fait suis hs !!!

demain repos et jeudi aussi donc je reviendrais demain

ici plus trop de neige ( enfin y'en a encore partout car on depasse pas les 0° mais il ne neige plus) .. et tant mieux

chez la nounou c toujours le top d'ailleurs aujourd'hui il n'a pas pleuré pour la sieste par contre cette nuit reveil encore a 5h pour le bib ( il a tombé 240 ml) ce soir j'ai essayé de lui donné des pates pour le caler et il a prit un bib de 270 ml on verra demain

foxi , moi aussi j'ai lu que 3 gamins ca pollue mais en meme temps ca paie nos retraite .. et puis les vaches aussi ca polluent .. et puis vaut mieux polluer en faisant des enfants qu'en installant des usines partout ...

moi le 2eme me trotte ds la tete meme si je sais que c pas trop le moment et mon homme n'est pas du tout chaud ... mais y'a trop de femmes enceintes autour de moi en ce moment donc je crois que je suis nostalgique ( meme si c t cool de boire au nel an .. mdr)

vantis tres jolie la chambre de zoe demain j'essaierai de vous mettre qqes photos de celle d'etienne t celle de noel

bon j'vous laisse vé boire mon deca fumer ma clope et aprs brossage de dent un peu  de lecture ( mon homme m'a offert 2 pavés pour noel, les yeux jaunes du crocodile et la valse lente des tortues  ) et dodo

j'vais envoyer un mess a teeca savoir si tout va bien, j'espere que c juste un soucis de pc ...

angie : courage etienne aussi commence les caprices de temps en temps mais on ne cede pas et on commence a gronder ( enfin gentillement ) et surtout essaie de deleguer ...

gros bibi a domani

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 09:14:36  

Coucou les filles, pas trop de temps, je file aux soldes, il faut qu'on habille les grands....

Gustave ne dort plus non plus, il a aussi faim la nuit. Hier, il a tété à 19h. Dodo à 20h30 et à 23h, il hurlait. Et ce matin, réveil à 7h30. Ca va encore, c'est raisonnable mais j'accumule, je suis fatiguée.
Je commence à le sevrer de la tétée du gouter...

Sympa les filles de venir nous donner des nouvelles avec la reprise du boulot....je crois que la prochaine, c'est moi....
Hier, j'ai eu des nouvelles pour la garde de Gustave; il y a une vingtaine de nounou qui aimerait le garder!!! J'ai plus qu'à les rencontrer et à faire mon choix.
1 km à marcher avec Etienne dans la neige, en plus du travail, tu reprends le sport aussi!!
Cédrine, ça te fait de sacrée journée!! Et pour ton homme et Charlotte aussi

Vantis, ravie de voir enfin la chambre de Zoé, elle est magnifique. Louis a l'air tristoune devant le sapin...

Foxy, c'est vrai que 3, ça demande de l'organisation. Je courre tout le temps....

Teeca doit avoir des souci d'ordi, elle qui poste tous les jours.....Le topic est facile à retrouver!

Bonne journée!!

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
nini05300
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 11:55:13  

6019438_ni​ni05300_20​1001061154​514046019438_ni​ni05300_20​1001061144​587296019438_ni​ni05300_20​1001061142​165776019438_ni​ni05300_20​1001061141​56911

les loulous tres interressés par la caisse de biere

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 18:14:09  

Nini, super! qu'est-ce qui sont beaux dans leur costume de père Noel! Et déjà polissons...

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  109
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Marsinoux Avrilloux 2009, bientot 1 an !!! par ici les copi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 0
bébé né sans vie!!!donner la mort au lieu de la vie!!! 8
forum les maman 0
Le Club des RP anonymes... 984
Je recherche une adresse de fofo 3