Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  109
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Marsinoux Avrilloux 2009, bientot 1 an !!! par ici les copi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 13:23:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles,

Vantis...toujours pareil ?

Nini05300, avec un peu de chance, tu pourras avoir un peu de soleil au début de ton séjour si le "petit été de mars" perdure...quoique, avec le dérèglement des climats...tu verras bien.

Foxilady, ton homme va t'étonner tous les jours ! il pense au bien-être de sa fille puisque tu n'as pas le temps...

A plus tard !

Publicité

Profil : Fidèle
nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:33:37  

coucou les filles

vantis comme les autres bon courage j'espere que ca va mieux ....

foxy je me tourne vers toi car j'ai un soucis veterinaire grave.
donc voila en avril dernier nous avons constaté que des anes du vilaine etaient en carences alimentaire et n'avaient jamais d'eau ( je mettrai les photos plus bas) ainsi que les sabots pas tailles ( en babouche). nous avons donc prevenu le maire qui a fait un signalement a la gendarmerie . l'histoire en est venu au oreilles du proprio des anes . en plus en cachettes nous allions leur porter des jerricane d'eau mais un jour la femme du proprio nous a vu et nous a pourris en nous menancant de porter plainte car nous etions sur sa proprieté .
depuis les anes avaient disparus .
nous les avons retrouvés au debut de l'hiver, un peu mieux entretenus avec de l'eau et du foin , donc on s'est dit que le proprio s'en occupé enfin .
lors du gros episode neigeux de debut janvier , les anes sont restés dehors sans abris ni eau ni foin . l'endroit ou ils etaient le prouve tous les arbres n'ont plus d'ecorces les anes ont mangé ce qu'ils trouvaient.
on a volu s'en meler mais encore une fois les anes ont ete deplacé.

nous les retrouvons la semaine derniere en allant chez la belle soeur de ce monsieur qui me dit que 2 anes , une annesse et un anon sont morts. l'anon est mort car sa mere est decede alors qu'il n'etait pas sevré et personne ne lui a donner de biberon.

une autopsie a ete faite par un veto qui a dit qu'il y avait u occlusion intetinale car les anes avaient mangé nimporte quoi . le veto a donc recommandé au proprio de les mettres a jeun une journée puis de les purger a la glycerine et ensuite de leur donner du foin sec et de l'eau . a ce jour les anes sont tjrs a jeun et n'ont pas ete purgé ni ont de l'eau .

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:34:03  

je suis allée ce matin faire un signalement a la gendarmerie pour maltraitnce ( il y a deja 10 autres signalements) mais la gendarmerie ne peut ouvrir de procedure tant qu'un veterinaire ne fait pas un certificat medical pour maltraitance.
ayant qqes contacts je trouve qui est le veterinaire qui a fait l'autopsie ( de source sure d'un autre veto) et celui me reponds qu'il n'a rien fait !!!!!

que dois faire ?? car en plus de ne pas reconnaitre qu'il a fait l'autopsie il aurait pu en voyant l'etat des anes faire une deposition de lui meme a la gendarmerie ( surtt qu'il a dit au proprio que les anes avaient 40 à 50 kg en moins que la normal).

j'appelle la DSV ?  je paie un veterinaire pour cerifier de l'etat des anes ( mais c sur une propriete privé.

j'ai appellé aussi les harras de france qui me disent que ce qui peut jouer en faveur ( enfin celles des anes) c s'ils ne sont pas pucés ? ya  til un registre ou je peux le savoir ?
on a aussi prevenu le procureur de gap et la fondation bardot et la fondation des amis des anes ds le puy de dome .

voila quel est ton avis ??  

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:42:16  

6019438_ni​ni05300_20​1002251439​383026019438_ni​ni05300_20​1002251439​196956019438_ni​ni05300_20​1002251439​576906019438_ni​ni05300_20​1002251440​11214

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 14:44:22  

et la les photos datent d'avril maintenant leur etat est encore pire

voila j'espere ne pas trop t'embeter .

teeca pour l'avion finallement oui nous aurons un lit donc tant mieux . par contre ca va etre le gd voyage

depart le 4 avril de marseille en tgv pour paris puis le 5 de paris cayenne et idem pour le retour donc 3h de tgv + 8 d'avion + les attentes , pv' bouchon  

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:42:09  

Nini05300, un lit de quel taille ? et il sera suspendu ? Tu as appelé la compagnie pour en être sure ?

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:44:06  

teeca je ne sais pas ils appellent ca une nacelle  

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:50:43  

Tu as demandé pour la taille maxi ? et le poids ?
la nacelle est suspendue...je crois.

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:53:59  

non c'est ma mere qui s'en est occupée . on verra bien de toute facon je prends aussi le porte bebe que je peux mettre en dorsal ou ventral pour les trajets et puis sinon ben il dormira sur nous meme s'il n'en a pas l'habitude .. on verra bien

au fait ta puc est vacciné contre la fievre jaune . j'ai pris rdv pour etienne et avant il faut que je verifie s'il n'est pas allergique au blanc d'oeuf ( le jaune j'ai deja essayé il n'est pas allergique mais son foie ne supporte pas bien)

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 15:54:26  

A mon avis, vous allez vous rendre compte dans l'avion qu'Etienne est trop grand pour la nacelle. Vérifiez le poids aussi...pour les normes de sécurité.

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 16:01:55  

LIMITATIONS A L'ENREGISTREMENT :

Nini05300, je confirme qu'Etienne ne pourra pas rentrer dans la nacelle.

Voici ce qu'ils disent sur le site et c'est pareil pour les autres compagnies.

? 1 adulte + 2 bébés : interdit ; ceci afin de respecter les normes de sécurité.
? Un seul bébé par accompagnateur âgé d'au moins 18 ans (exception faite pour la mère le père ou le tuteur légal),
? Le bébé dispose d'une franchise bagage de 10 Kg,
? Le bébé doit être en possession d'un titre de transport. Le bébé ne dispose pas de siège,
? Une pièce d'identité est obligatoire pour le bébé ou au moins l'inscription sur le passeport de l'un des parents,
? Le poids et la grandeur d'un bébé acceptable en berceau est de 11 kg maxi et 70 cm.

Miss K n'a pas eu le vaccin de fièvre jaune car elle n'a pas encore pris de d'oeuf et elle a un terrain allergique.

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 17:03:36  

nini, j'ai bien pris acte du litige. Je ne suis pas une fortiche du côté des ânes, mais je peux me renseigner, idem pour la législation française qui diffère un peu de la belge. Mais j'ai des copains qui travaillent en France. Mais il me semble que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. C'est souvent difficile avec des élevages privés.

Teeca, pour une fois que je n'avais pas le temps de m'occuper de Maëlys... Et en plus c'est parce que je devais aller chez la psychomot et chez l'Orl pour mon buldozer. Et puis de toute façon, le médecin, il a dit que c'était la grippe et qu'il fallait alterner Junifen et Dafalgan. Ce que je faisais depuis minuit, pendant que Monsieur ronflait....

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 17:30:30  

juste un ptti coucou vite fait.
Vantis, jespere que vous allez tous mieux !!
Nini pas cool ton histoire d ane, j ai vu il y a quelques temps a la télé une nana qui se demenait contre les proprios de chevaux, ca finissait tout le temps en amende mais je ne sais plus comment ils faisaient !!!  spa ???
pour la nacelle de l avion, on est partie quand Mélissa avait 9 mois (petit gabarit), on avait eu une nacelle mais sur les sieges de devant donc la nacelle a notre hauteur, super par contre au retour la nacelle vers les portes bagages, je ne l ai pas mis car elle risquait de s asseoir. Il essaie de mettre les bb aux places "handicapés" mais tu n es pas prioritaire, en gros au retour on sest fait griller par une nana avec un bras dans le platre (c est la loi !!) je vais rechercher les photos

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 18:08:27  

coucou voici ce que j ai trouver :
444741_sat​yne69_2010​0225180649​818 la super444741_sat​yne69_2010​0225180715​516 nacelleMélissa a 10 mois 444741_sat​yne69_2010​0225180756​826Laly a 10 mois

!

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 18:38:44  

Satyne69, elles se ressemblent tes filles.

Les nacelles ont des poids et taille maxi...Nini05300, tu as intérêt de vérifier avant de mettre Etienne dedans.
Sur le site d'Air France et Air caraibes, ils disent la même chose...donc pas de nacelle pour Etienne.
Satyne69 a pu en bénéficier car ces filles étaient encore dans les minimas...
Miss K mesure 71cm pour 7kg (à 9 mois) et perso, je ne l'aurais pas mise dedans...elle est trop grande...mais après, c'est vous qui voyez.

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 18:54:31  

C'est encore moi.
Bon, effectivement, en Belgique tout ane ou cheval doit être identifié (avec un peu de chance c'est au niveau européen). Donc si les anes ne sont pas pucé, les propriétaires sont hors la loi. Tu ne peux savoir s'ils sont pucé qu'avec un lecteur de puce qu'on passe sur l'encolure des chevaux.
Ensuite, je ne prend pas le parti du véto, mais il faut savoir qu'on est assez mal pris si c'est le vétérinaire traitant qui dois déclarer la maltraitance des animaux.C'est un peu comme mordre la main qui vous donne à manger (la loi ici aussi en Belgique est pas très bien faite, on peut pas être juge et parti).

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 19:14:08  

Et donc, après petite discussion avec mon homme, les sabots non parés, c'est de la négligeance, pas de la maltraitance. En été, il n'y a pas besoin de foin, juste d'eau, en hiver, ils doivent recevoir du foin et de l'eau et des concentrés. Bref à manger. Ne pas les nourrir c'est de la maltraitance. En Belgique, il y a une loi qui oblige de mettre un abri pour les animaux qui restent dehors, j'imagine qu'en France c'est pareil.
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est que si l'anesse est morte d'une occlusion, je ne vois pas pourquoi ils faut traiter les vivants. Une occlusion c'est pas contagieux, c'est une pathologie ponctuelle à un animal.

Bref, la Dsv et L'afssa à mon avis ne bougeront pas, puisqu'ils ne sont pas destinés à l'abattoir. A moins qu'il y ait un département de bien être animal, il faut te renseigner.

Sinon, il te reste la Spa, et tous les organismes de protections animale qui ont l'habitude (chez nous y a GAÏA).

En fait c'est très dur de prouver le maltraitance. D'un autre côté, ils doivent quand même pas être propre dans leur souliers si ils change chaque fois les animaux de pré.

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 19:54:36  

re

alors satyne merci pour les photos et du coup effectivement je ne mettrai pas etienne dedans il est bien trop gd surtt qu'il se met debout partout et qu'il dort sur le ventre les bras et jambes en croix ...
et oui melissa et laly se ressemble enormement , ce qui veut dire que laly va etre aussi jolie que sa gde soeur

foxy , merci pour ta reponse. demain on va qd meme appeller la dsv histoire de voir avec eux qd meme.
pour le traitement des autres anes en fait c parcequ'apparemment l'occulusion est du au fait qu'ils ont mangés nimporte quoi ( aiguilles et pignes de pain, ecorces de chenes ...) et donc comme les anes restants ont mangé la meme chose il faut eux aussi les purger et leur donner apres a manger du foin sec et de l'eau

pour l'identification je ne sais pas s'ils sont pucés mais j'pense que la dsv peut le verifier
apres pour le veto effectivement je comprends bien que ca doit pas etre evident de denoncer une maltraitance d'un client , mais bon j'pense aussi que veto , comme medecin est une vocation donc on se doit d'aimer les betes et de les aider. enfin c'est mon avis.
par contre suis un peu en colere contre la gendarmerie car comme je ne suis pas veto mon signalement n'a pas de valeur . et si je signalais qu'on battait un enfant comme je ne suis pas assistante sociale ni medecin ca n'aurait pas de valeur non plus ???

pour la dsv je pense qu'ils bougeront car meme si ces animaux ne sont pas destinés a l'abbatoir , le proprio des anes touchent une subvention pour perte d'animal a chaque deces d'une bete. si on prouve que c a cause de lui que les betes meurent faudra qu'il rembourse les subventions !! enfin j'espere .. en plus c un co.....ard donc j'espere qu'il va morfler !!

sinon j'ai deja contacter spa et adada ( c une assoc pour les anes) donc on va voir si ca bouge.
merci encore de ton aide je te tiendrais au courant des suites de l'affaire

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

nini05300
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 20:58:56  

bon je reste dans la demande de service !! lol

teeca ma mere est en train de se renseigner aupres de collegues a elle pour trouver du matos pour bebe sur cayenne histoire qu'on ne se trimballe pas tout surtout qu'une partie du voyage se fera en train.

donc si jamais elle ne trouve pas tou aurais tu de la famille qui a du materiel de puericulture dont ils ne se servent pas qu'ils pourraient nous preter pour 20 jours en avril
on aurait besoin:
un lit parapluie + matelas
une chaise haute
une poussette

je crois que c'est tout !!

voila
gros bibi
nini

au fait bblg toujours pas de retour ?? qq'un a des news ??

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09​110741442

teeca
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 22:31:52  

Nini05300, ça m'étonne de toi...tu veux une chaise haute ??? En fait, je connais personne qui en a une à Cayenne, donc pour la chaise haute, c'est sur que je ne peux pas t'aider.
Pour la poussette, je vais regarder ça pour toi auprès d'une copine si elle ne l'a pas encore donné ou vendu vu que son fils a maintenant 2 ans.
Pour le lit parapluie...je vais regarder aussi.
Aucune news de BBLG.

teeca
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 02:14:45  

Un ptit coucou spécial pour Vantis...j'espère que ça ne s'est pas dégradé aujourd'hui et que vous n'allez pas arriver à l'hôpital...ton homme est rentré, je suppose qu'il va te soulager un peu...

A demain !

Nini05300, tu as pensé au siège-auto ?

Maman cool et heureuse
vivi07400
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 07:38:05  

Bonjour à toutes

Hier j'ai pas eu le temps de passer, journée bien remplie, et hier soir je suis sortie toute seule avec des amis ca fait du bien. Donc je rentre vers minuit mon homme dort sur son canapé, et je vais voir ma miss elle avait les yeux bien ouverts, je lui remet la sucette et se rendort presque 15 min plus tard, elle se met à hurler je la prend et je tente de la calmer, mais pas moyen jusqu'à 1H30 elle faisait la folle dans notre lit et quand j'essayais de la mettre dans son lit catastrophe donc à 1H30 je décide qu'elle doit aller dans son lit, pleure un peu et s'endort enfin. Au début, je lui ai donné de l'ADV*L, je pensais qu'elle avait mal quelque part. Mais bon je sais pas ce qui lui est arrivé et là je l'entends chanter dans son lit.
Bon va falloir qu'elle dorme ce matin, sinon ca va pas être du gateau

Moi, je serai bien resté couché et ce matin je dois aller garder un neveu (2ans 1/2) et une niéce (6 mois) + la mienne 11 mois ca va être du sport

Allez je vous laisse bonne journée

---------------
Virginie Maman de Maé (20.03.09) et de Noam (30.01.11)

as1cETg0g4​10003MDAwO​GQ0fDAwMDA​0NWRifE1h6​SB1bmUgc3V​wZXIgZ3Jhb​mRlIHNvZXV​y

as1cJIO0g4​10003MDAwO​GQ0fDAwMDE​yMzVkfE5vY​W0gdW4gZ2V​udGlsIHBld​Gl0IGZy6HJ​l
foxilady
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 09:24:37  

Bonjour,
Vivie, ben si elle était inquiète que tu ne sois pas là de la soirée, il a fallut qu'elle se rassure quand tu es rentrée. Mais bon, au final, ça fait des petites nuits.

Ahah, j'ai l'explication pour hier, en fait mon homme n'avait pas envie d'aller à son rendez-vous, Maëlys lui a servi de pretexte. Parceque d'habitude, il est plus dans le style du mari de Vantis.

Je viens de lire un post dans cdg, c'est énervant de lire qu'il y a encore des gens qui pensent que les médecins ne voient que leur profits. Il y a belle lurette que nous n'avons plus de' cadeaux' par les firmes pharmaceutiques (c'est légiféré en Belgique). Ah si, un bic et un agenda et parfois un tapis de souris. C'est bien connu que les médecins, les vétérinaires et les pharmaciens ne voient que leur profit et pas les patients. Mais alors, pourquoi on ne critique jamais les pompes funèbres... Voilà, c'était mon coup de gueule du jour....jaune2

Bonne journée.

vantis
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 10:18:36  

non, non les filles je suis la , je ne suis pas partis a l'hopital !!!

donc ici ca va , enfin pour miss zoé , dans la nuit de mercredi a jeudi pas de souci elle as dormi de 19h30 a5h30 et en se reveillant elle avais faim donc je lui ai donner le lait special et elle n'a rien revomi . et hier toute la journée impeccable par contre elle as un petit appetit comme charlotte mais ca reviendra tout doucement. donc la je continue son lait jusqu'a demain .

sinon moi c'est tres dur, car deja dans la nuit de mercredi a jeudi pas dormi , peur qu'elle vomisse la puce et puis comme ej vous avais dis en debut de semaine je tousse beaucoup . donc la c'est de pire en pire . la j'ai un rdv a 13h30 pour moi au medecin car je n'en peux plus . je suis fatiguer les filles , la moindre chose que je fais il faus que je me repose au moins de 10 minutes .
j'ai mal partout , bon faus dire que la gastro ca fatigue pas mal quand meme .

enfin bref ce matin j'ai fais vite fais un  brin de menage et hop j'ai des chaleurs  et j'ai envie de m'allonger tellement que je suis naze . j'espere que le medecin va me remettre sur pied le plus vite possible parce que la je ressemble a une vrai "loque" jaune7.

sinon avec mon homme c'est electrique , car pour lui j'aurai du prendre un rdv depusi longtemps pour ma toux,  que je savais qu'en venant dans le nord je serai toute seule pendant 3 voir 4 jours par semaine , oui daccord mais je n'avais pas prevue d'etre malade et que les enfants soit malade aussi grrrr il m'enerve quand il dis des choses comme ca grrrrr etc etc........ donc hier soir  a peine arriver je lui ai donner les loulous ( en sachant qu'ils avaient pris le bain et zoé avais manger ) et je suis monter me coucher sans lui dire un mot .

alors ce matin quand je suis descendu pour m'occuper de la puce , il etais dans le canape( il as dormi dessus) eh ben j'ai vider le lave vaisselle , etendre le linge, ranger la maison etc etc  et lui il etais en train de regarder les dessins animes avec son fils .
et quand je suis monter faire les chambres et ben zoé avais vomi sa soupe hier soir et mr n'avais meme pas changer son drap et nettoyer par terre , donc la moutarde monte tout doucement .
et puis apres quand j'ai eu mon rdv avec le medecin , jhe l'appelle pour lui dire de rentrer pour 13h20 ( il ne travaille pas aujourd'hui il es aller chez sa mere pour l'aider ) et ben mr gueule alors la ca exploser , je lui ai dis que je me debrouillerai que je reveillerai les loulous pour aller au medecin et au pediatre et que ce n'etais pas la peine de rentrer ce soir et que c'etais finis entre nous et la j'ai raccrocher et bien sur je pleurais  

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

vantis
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 10:26:06  

je fais en 2 messages

mais bon comme je n'aime pas que l'on se dispute et je n'aime pas faire la tete, je l'ai rappellais et on as discuter , donc il viens a 13h20 pour garder les loulous et a 16 h il garde louis pendant que je vais au pediatre avec la puce, en plus apres il faus que j'achete un cadeau pour la cousine d'isma qui as accoucher il y a 3 semaines et nous sommes inviter demains soir , enfin tout ca pour dire que ca va mieux , qu'il m'as dis qu'il m'aiderai ce week end au max pour que je me repose ( isma repars 4 jours la semaine prochaine ) et il m'a meme dis ne fais pas le menage ce matin repose toi et on le fera dimanche mais la ma maison etais tres sale .

donc defois il faus que ca explose pour que ca reparte dans le bon sens !!!!! pourtant je n'es pas a me plaindre de mon homme en regle general , mais la il m' vraiment ennerver , amis je pense que la fatigue y fais beaucoup..

desolée les filles pour ce long, longgggggggggggg roman , mais j'avais besoin de parler .

je repasserai ce soir apres les rdv et je vous dirais ce qu'il en es .

biz je vais aller prendre ma douche avant que la puce se reveille.

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

teeca
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 13:04:41  

Bonjour les filles,

Eh1000 messages !

Vivi07400
, bon baby-sitting ! A mon avis, c'est ce soir que tu dormiras.

Vantis, c'est très bien pour Zoé. Par contre, il faut que tu te soignes...ton homme n'a pas tort de te dire que tu aurais dû aller voir le médecin surtout si c'est une toux qui s'éternise.
Pas sympa ce monsieur de te laisser tout assumer en sachant que tu es malade...je pense que sa mère est autonome ?! donc ce n'est pas une obligation d'aller chez elle...elle n'est pas mourante !
Bon...tant mieux si ça va mieux entre vous et surtout s'il a compris qu'il devait mettre la main à la pâte.
Tu devais être à bout...c'est pour ça...

Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  109
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Marsinoux Avrilloux 2009, bientot 1 an !!! par ici les copi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 0
bébé né sans vie!!!donner la mort au lieu de la vie!!! 8
forum les maman 0
Le Club des RP anonymes... 984
Je recherche une adresse de fofo 3