SVP J'AI BESOINS DE VOS CONSEILS :'(

Bonjour à toutes, j’ai choisis de venir parler de mon problème sur ce forum car je ne sais vraiment pas à qui en parler et que j’espère que vous pourrez me conseiller. Voilà, j’ai 20 ans, je suis en couple depuis 4ans et j’ai une adorable petite fille de bientot 7 mois. Tout va bien dans ma vie mais en apperences seuleent. Lorsque j’avais 15 ans, il m’est arrivée quelque chose que je ne souhaite à personne, j’ai étée violée. J’en ai parlé, le garcon a fait 6 mois de prison mais à l’époque, je voulais à tout prix éviter ce sujet. On m’a conseillée de voir un psychologue car, disaient ils même si je ne ressentais pas le besoin d’en parler, un jour ou l’autre ça ressortirais. Malgrès ces con,seils, je n’ai jamais voulu consulter. Depuis, mon comportement a changé, je suis plus « dure » qu’avant, moi, je ne m’en rend pas spécialement compte mais autour de moi, ma mère surtout me le fait remarqué. Bref, ceci n’est pas vraiment mon problème. Le vrai problème, c’est que parfois, je peux être un peu « agressive » envers mon compagnon. Sur le coup, je ne m’en rend pas compte mais après, je prend conscience des faits et je m’en veux… Je prend la mouche pour un rien et dans ces moments là, je ne suis plus la même… Si je ne « sors » pas ce que j’ai à dire, je me sens encore plus mal, c’est comme un cri qui veut sortir et quio m’étouffe, je ne sais pas comment le définir… C’est vraiment une soufrance et je me demande si ma façon d’être dans ces moments de disputes avec mon compagnon viennent de ce qui m’est arrivé a 15 ans? Cette « agressivité », je ne l’ai qu’avec lui, c’est bizarre, je n’arrive pas à me controler alors qu’avec les autres personnes, j’y parvient (heureusement).
Je ne sais plus quoi faire, j’aime le père de ma fille et je ne veux pas le quitter mais j’ai l’impression que si ça continue, ce ne sera plus possile de continuer ainsi. Autant pour lui que pour moi…
Que dois faire selon vous? Pensez vous que cela vienne de cette « mauvaise experience »? Pensez vous que je doive aller consulter un psychologue? Pourra t il m’aider??
Donnez moi votre avis svp c’est important pour moi merci

Choupette,

Je suis désolée de ce qui t’arrive et de ce qui t’es arrivé…
On ne peut être sûre de rien mais il y a de fortes chances que tout cela découle de ton agression…Même si tu n’en as pas l’impression, cela a forcément laissé des traces…Et comme tu le dis, voilà qu’elles ressurgissent maintenant et envers une des personnes que tu aimes le plus…Ce n’est pas pour rien que tu te comportes « agressivement » envers ton compagnon mais inconsciemment, c’est à ce niveau là que tu as du mal et c’est un peu normal…
Il n’est pas question de quitter ton compagnon pour autant, ce serait dommage mais je pense que de voir un psychologue ou quelqu’un comme ça te ferait du bien…il n’est pas trop tard pour changer tout ça et tu es jeune…Tu dois évacuer tout ça sinon, cela restera au fond de toi et se reproduira avec n’importe quel compagnon…
Et cela ne peux pas te faire de mal en tout cas…Le tout c’est d’en trouver un bien avec qui tu te sens bien pour faire ce genre de travail…Si tu vas en voir un avec qui tu n’es pas à l’aise, ne laisse pas tout tomber pour autant, vas en voir un autre jusqu’à ce que tu trouves le bon. C’est trop important pour toi et ta petite famille…
Allez courage !
Tiens moi au courant
Bizz
Sam

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif

salut choupette,
j’ai vécu la même situation,je m’appelle marjorie j’ai 34 ans et cela c’est passé à mes 20 ans.il n’a pas payé car pas le courage; aujourd’hui je suis en couple depuis 8 ans et une petite fille de14 mois(je ne l’ai dit qu’a lui car j’étais trop bloquée) encore aujourd’hui je ressens de la haine, de la honte aussi, de la colère envers l’injustice.Je m’emporte beaucoup mais mon caractère à changé avec cet épisode néfaste, je voudrais revenir en arrière et me venger.Maintenant je me blinde en mettant de la distance, avec mon conjoint on parle beaucoup du coup pas de prise de tête.J’ai été voir une psy mais je n’ai pas su aborder le sujet sans avoir l’impression d’être montrée du doigt; le fait d’en parler ravive cette haine mais la soulage également car on peut mettre des mots.
Je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve.
En as-tu parlé avec ton conjoint?
Prends RDV ça pourra peut être te permettre de relâcher la pression.
BIZ tiens moi au courant

bonjour choupette
tout ce que je peux te dire c’est qu’a l’heure d’aujourd’hui tu as besoin d’en parler. le fait que tu fasse ce post n’est pas anodin.
oui je pense qu’il te serait très profitable de voir un ou une psy. ton regard sur les hommes a forcément changé et tu reste sur tes gardes d’ou ton agressivité

Bonjour Choupette.

Nous sommes toutes différentes mais je vais te donner mon expérience et peut être ça pourra t’éclairer sur ce qui est à faire :

A 9 ans, j’étais en classe de neige et durant tous les soirs de ce camps, un animateur venait nous dire bonsoir et il restait beaucoup plus de temps avec moi pour faire des choses pas trop jolie et je ne pouvais rien dire. J’avais qu’une hantise, ce’st qu’arrive le soir et qu’il vienne. Des fois j’arrivais à refuser ses baisers et ses étreintes mais pas souvent.

A 13 ans, c’était un malade mentale qui m’a attrapé en bas des escaliers de chez moi, là, j’ai été obligé d’en parler à mes parents car ils m’ont vu comme une loque à la porte.

A 16 ans, c’était un prof d’EMT qui, dés qu’il le pouvait, se coller à moi et se frotter sur moi… comme un chien quoi.

A 24 ans, c’était mon petit copain qui m’a violé.

Aprés tout ça, je peux te dire que j’avais une mauvaise image de moi. L’idée que j’étais une fille facile, peut être, que j’étais un pot de miel et que toutes les mouches étaient attirées par moi (parole de ma mère). Mais elle ne savait qu’un épisode de ma vie, 1 chose sur 4 et la plus petite car il n’avait pas réussi à faire ce qu’il voulait.

C’est qu’à 32 ans que j’ai pu parler. J’étais dans un triste état, anorexique, en dépression, je ne supportais plus mon mari, je finissais même par avoir une vie vraiment dépravée à cette époque.

J’ai fait une tentative de suicide et là j’ai demandé de l’aide. Je suis allée dabord voir un psychologue qui me mettait tellement mal à l’aise ! il n’arrivait pas à me regarder dans les yeux quand je lui parlais, mais il regardait mes seins ! Je n’y suis plus retournée et en plus, ce n’était qu’un monologue chose qui ne me fallait pas.

Mon doc généraliste m’a proposé un nouveau psychiatre qui était vraiment bien. J’ai retenté et là, c’était le pied. Un jeune qui sortait d’école et qui était encore humain. On a beaucoup parlé et j’ai tout laché. En une heure de temps j’étais comme libérée.

Parcontre, avec mon mari, le mal était fait, je ne pouvais plus le voir, plus l’aimer, il y avait trop de chose négatives entre nous. J’ai divorcé.

suite aprés… trop long !

suite :

Je me suis remise avec quelqu’un d’autre, qui connait mes souffrances, on se comprend. J’ai déménagé de pays et là, je me rend compte que je vis.
¨J’ai un enfant génial de 2 ans, j’ai un mari pas parfait, mais qui est bien, je me sens aimée pour ce que je suis et mon passé est derrière.

Mon conseil c’est qu’avant que tu n’ailles trop loin avec ton ami, dans les choses pénibles, fait en sorte que ton passé soit vécu différemment par toi pour que tu puisses voir ton ami différemment.

Je ne sais pas si ça t’a aidé mais j 'espère que tu n’auras pas à vivre ce que j’ai vécu

Bon courage.