/ / /

Mère au foyer ou non

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère au foyer ou non

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1587094
Maena76
Profil : Régulier
maena76
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 10:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'hésite à  retravailler ou élever ma fille car rien ke de penser à retravailler ça me brise le coeur, mais bon pour celles qui sont mères au foyer comment vous êtes vous décidées et comment faites vous financièrement?

---------------

an1cxBHFg1X0013ODU4ODM4amR8OTEzNTMwOHBhfE1h625hLCBtb24gYuli6SBkXCdhbW91ciBh
Publicité

n°1587154
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 10:46:11  

Je te donne mon opinion, même si je ne suis pas vraiment "femme au foyer". En ce qui me concerne, la question ne se posait pas car nous avions un projet de construction de notre maison en cours, et financièrement, mon mari ne pouvait pas tout endosser, je n'aurais pas pu lui faire ça. Alors j'ai repris, mais à mi-temps. Je travaille trois jours par semaine, et pour être franche, c'est un équilibre qui me convient assez: 4 jours avec mon fils, et 3 jours au bureau. Je me rends compte que ça me fait du bien de passer du temps avec d'autres adultes, d'avoir des conversations d'adultes qui sortent des "couches, biberons et siestes". Bien sûr, ça a été très dur de laisser mon fils à la crèche les premières fois, mais je vois que ça lui apporte aussi beaucoup d'être avec d'autres enfants. Finalement, c'est à toi de choisir: financièrement, et dans tes tripes aussi: as-tu envie de travailler? Te vois-tu à long terme à la maison avec ton enfant? Prend bien le temps de réfléchir. Bon courage, Vinnie

n°1587541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 12:27:23  

suite à ton post au sujet de l'ex de ton conjoint, je te rejoins ici lol . Je suis femme au foyer et je l'ai décidé dès que j'ai su que j'étais enceinte. Pour ma part le choix fut très rapide, il était hors de question de faire garder mon fils, car j'ai moi même été gardé enfant et je l'ai très mal vécu. Certes, nous avions la possibilité de le faire, même si financièrement nous ne roulons pas sur l'or. Effectivement, il y a des choses que nous ne pouvons pas nous permettre, mais quel bonheur pour moi de me lever tous les jours pour m'occuper de mon bébé. J'ai même hâte de m'occuper d'un second . C'est un choix personelle, c'est un vrai métier, c'est parfois aussi épuisant et aussi éprouvant que d'aller bosser. Etre femme au foyer c'est un travail plus qu'à temps complet : 24h/24 7 jours/7. Après quand on a la chance d'avoir aussi un conjoint (papa poule) c'est que du bonheur. Je t'embrasse et prend la bonne décision

n°1588706
Maena76
maena76
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 15:40:29  

Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu et c'est vrai que pour le moment j'ai plus envie de m'occuper de ma puce chaque jour plutot que de la laisser à une nounou et de pas profiter de tous ces moments de bonheur passés avec elle et de voir tous ses progrès ! Je vais encore y réfléchir.....

---------------

an1cxBHFg1X0013ODU4ODM4amR8OTEzNTMwOHBhfE1h625hLCBtb24gYuli6SBkXCdhbW91ciBh
n°1588933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 16:32:16  

c'est simple si tu choisi mére au foyer, tu vas de faire insulter de féniasse et si tu travaille de mére moderne!!! j'en c'est quelque chose!!moi j'ai repris le travail parsque a chaque foix que tu dit mére au foyer, ya une ariére pencer dans leurs cerveaux. Désoler mais de nos jours c'est comme sa!!!

n°1589124
matteomp
Profil : Impliqué
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 17:42:25  

coucou, je te comprends ,pr mon fils j ai repris le boulot et ça marrachait le coeur, j attends mon bb2 et des la naissance congé parental pour 3 ans ,en esperant de faire vite le 3eme car j ai envie d une grande famille( car mon mari a déjà un pt gas d une 1ere union) pr en revenir ,j etais malade de rentrer le soir à 19h ,et vite faire manger mon fils puis dodo, c est la nounou qui me racontait ses exploits et moi j etais mal de ne ps avoir partagée ça avc mon fils  alors pr ma fille pas question , j espere t avoir aidé bye  bye

---------------
signature_231268_matteomp_20080109125415503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"{#emotions_dlg.tete3}
n°1590150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 22:35:35  

Bonsoir, en te lisant, je me retrouve avec les mêmes sentiments, mêmes impressions. je travaille depuis 13 ans, j'ai 2 enfants (2,5ans et 6 mois), j'ai tjs pensé qu'il était essentiel de travailler, pr son propre bien-être de femme, et pr le bien-être aussi des enfants;puis du jr au lendemain, avec la naissance de ma fille, mon opinion a radicalement changé et je ne me reconnais presque plus; seul mon mari sait q ça me démange de ne plus travailler, ou sinon de devenir assistante maternelle; en fait, je me suis révélée avec l'arrivée de ma fille, puis de mon fils (et je rêve d'un 3ème ms pas du tt mon mari, ms c'est un autre pb); ms je n'ose pas encore vraiment passer le pas; je suis en congé parental de 6 mois, je repds le travail le 1er oct; c'est déjà qc et je suis ô cb heureuse de cette "pause" pr mes bambins;après, je ne place plus la valeur "travail" au dessus de tt comme avant, et je reconnais à sa très haute valeur tt ce qu'accomplit une maman ou un papa pr ses enfants; ma mamie (80ans, milieu ouvrier) avait arrêté de travailler pr élever ses enfants; ils n'étaient pas riches ms ont été heureux et ce qu'ils  ont ft pr leurs filles n'a pas de prix; je me sens tant de points communs avec elle aujourd'hui..; peut-être un tps partiel serait bien (mon fils a par chance eu 1place en crèche et j'apprécie tellt tt ce q ça lui apporte q ça p ê bien de travailler rien q pr ça).

n°1590766
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 09:25:01  

J'ai eu des jumeaux en 99, et je n'ai pas travaillé depuis, et en 2005, j'ai eu une petite fille. C'est vrai que c'est génial de s'occuper de ses enfants, mais n'hésite pas à sortir et faire des choses aussi sans ta fille, car parfois, entre les couches, les bibs, c'est sympa d'avoir une conversation "intelectuelle". Mais n'aie aucun remord, reste avec ta fille pendant que tu le peux. C'est trop précieu de les voir grandir...Cela passe vite, et les premières fois sont uniques. Quant aux finances, c'est vrai que parfois on se restreint un peu, on ne pars pas en vacances, mais ce n'est pas la fin du monde.....De plus, quand tu devras reprendre ton travail, tu auras bien profitée d'elle, et tu retravailleras avec plus de facilité, et avec moins de pincements au coeur. Et ne t'inquiète pas des gens qui disent que mère au foyer est facile, et surtout reposant, laisse les parler, c'est qu'ils sont jaloux de ne pas avoir eu le courage de s'y mettre aussi.!!!!! Bon courage...

n°1596666
kiki1971
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2007 à 09:21:39  

j'allais apporter mon témoignage (je suis mère au foyer également), mais caloudu89 a dit exactement ce que je voulais dire ! Reste avec ta fille ses premières années et reprend le travail quand elle ira à l'école par exemple.
  plus rien à ajouter, caloudu89 a tout dit et superbement en plus !

---------------
Votre
n°1602537
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:12:10  

['ff373d'][/'ff373d']Je voulais juste remercier Maena pour ces quelques mots. Cela fait plaisir de temps en temps d'avoir des paroles gentilles.....Donc encore merci Maena, et peut-etre à bientot, caloudu89.

n°1602572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:17:07  

['ff373d'][/'ff373d']Encore moi; ce n'est pas maena que je voulais remercier, mais Kiki1971....Oups désolée, je suis allée trop vite;;;;Mais merci malgré tout à maena pour m'avoir laissé m'exprimer, ça fait du bien.... Donc peut-etre à bientot à Kiki1971, on a les mêmes idées , et c'est sympa de communiquer avec toi, alors à plus, caloudu89.

n°1631852
kiki1971
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:04:00  

Comment vas-tu ? Je ne te vois pas souvent sur le forum et vu qu'on avait pas mal d'idées en commun, j'aurais bien aimé discuter un peu plus avec toi. alors si ça te tente, à bientôt !

---------------
Votre
n°1640154
natyna3
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2007 à 11:23:55  

3 ans j'attend que mon bb rentre a l'ecole en septembre et hop je vais chercher un autre boulot j'ai ete mere au foyer pour ne pas rater les 3 premieres annees de jeremie mais la je reprend une activite avec plaisir .si tu as les moyens financer pourquoi pas etre mere au foyer et puis tu profiteras au max de ton bout'chou .

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
n°1640976
Moj51km
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2007 à 14:58:50  

tout d'abord sa fait plaisir de voir kon es pas seule a avoir se genre de soucis... , moi c pareil, j'ai tout arreté a mon 8 mois de grossesse, et la mon fils va avoir 3 ans, ( je continu mes cours de droit par correspondance par contre)... et LA QUESTION qui se pose actuellement est la suivante: reprendre un boulot OU faire bebe 2............... pour le papa le choix est le second c certains, il va avoir 31 ans et aimerai vite bebe2.... mais pour moi c pas facile de choisir j'ai 23 ans et j'ai tres envie d'un second enfant c'est certains, et mettre ma vie entre paranthése encore 3 ans de plus, me gene un peu, mais pas vis a vis des enfants, plutot vis a vis du boulot, car avouont le , kan ont dis maman o foyer, les gens nous prenes pour des feniantes, ( ce ki je rassure tout le monde est loin d'etre le cas) ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec son ex Congé parental associations pour mères au foyers
F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant votre belle mère ? sondage
un 3ème enfant à 22 ans idée Kdo fête des mères ???
ma mère, et ma soeur s'approprient ma grossesse Je ne supporte plus ma belle-mère
Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non???? relation mère-fille votre avis m'intéresse
Plus de sujets relatifs à : Mère au foyer ou non

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec son ex 3 07/06/2007 à 15:46:18
Bébé et grands parents 1 08/06/2007 à 18:46:14
Congé parental associations pour mères au foyers 2 23/06/2007 à 15:54:01
F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant 0 06/06/2007 à 16:37:09
comen vivez vous l'enfant de l'autre? 5 05/06/2007 à 13:30:55

Suivez-nous