/ / /

BM et bébé asthmatique

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BM et bébé asthmatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°921914
mumum2006
Profil : Occasionnel
mumum2006
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 10:40:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous ! Il faut que je raconte cette petite anecdote qui m'embete beaucoup ! Mon petit bonhomme de 7 mois et demi a fait une bronchiolite asthmatique et les médecins nous ont dit d'éloigner le chat du bébé. Chose que nous ne pouvons pas faire, vivant dans un appart de 55 m². Nous avons pensé le donner à quelqu'un, bien que cela nous attriste un peu, mais la santé de bébé passe avant tout. Bref, selon ma belle-mère on ne se débarrasse pas d'un animal sous pretexte que le petit soit malade. Personnellement, sa réaction me choque, pour moi sa santé passe avant un animal. Du coup, elle me rend coupable de vouloir me débarrasser de mon chat. Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place ?

---------------

Lyam

Votre

Rose

Votre

Publicité

n°922023
Nie343y
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 11:36:23  

Qui est la mere de ce bebe ? C'est toi, il me semble. Ton enfant passe avant tout! Si il a des soucis de sante et que tu ne peux pas garder ton chat, c'est a toi de decider et personne d'autre. Il y aura toujours des gens pour te faire culpabiliser, belle-mere, famille ou amis, n'en tiens pas compte et fais ce qu'il y a de mieux pour ton bebe. Ce n'est pas facile de donner un animal domestique auquel on est attache mais tu le fais pour la sante de ton bebe. Mais ta belle-mere souhaite peut etre adopter ton chat ?  

n°922034
mumum2006
mumum2006
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 11:44:40  

Pour ta réponse... Eh non ma belle-mère, l'amie des bêtes ne veut pas l'adopter... Il va falloir alors que je lui dises en face ce que je pense je crois... c'est vrai tu as raison, c'est la meilleure solution pour mon petit bout. Merci

---------------

Lyam

Votre

Rose

Votre

n°922133
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 12:52:21  

l'asthme est une maladie qui empire avec les crises, particulièrement quand on a un animal auquel on est allergique. c'est aussi quelque chose qui peut devenir très handicapant, et les crises peuvent être très impressionnantes et très angoissantes alors il ne faut pas hésiter, surtout avant que ton petit ne s'attache lui aussi au chat. j'adore les animaux, mais même un vétérinaire te dirait de ne pas te poser la question. il existe des associations qui prennent les chats et les placent en famille d'accueil avant de leur trouver une famille d'adoption, c'est une solution humaine et tu n'as pas le choix. quant à ta belle-mère remets-la à sa place vertement, elle n'a aucun mot à dire dans votre décision, et la santé de son petit-enfant devrait lui tenir à coeur plus que le chat!!!

n°922850
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 22:31:22  

Petite suggestion: demande à ta belle-mère de garder le chat quelques semaines. Tu lui dit que c'st pour voir si cela fait une différence, et que si cela ne change rien, tu garderas ton chat. Ma soeur a fait ça avec mes parents, sauf qu'elle avait dès le départ décidé d'abandonner le chat à mes parents, car elle savait qu'ils n'auraient pas le coeur de laisser ensuite le chat à la SPA. Ma coeur a vraiment été fourbe sur le sujet (car mes parents sont adorables et méritaient un peu de franchise!) mais comme ta BM a l'air un peu gavante, ne te gêne pas. Ca te laissera le temps de trouver une solution définitive pour ton chat et de vérifier que cela fait vraiment une différence pour ton petit. Si c'est concluant, cela facilitera d'autant plus ta démarche.

n°932178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 13:47:01  

un chat ! franchement, j'adore les animaux, mais là pas d'hésitation, je m'en sépare ! peut-être que ta BM ne se rend pas compte des problèmes majeurs que peut occasionner une crise d'asthme ! si tu lui expliquais, avec articles à l'appui, peut-être réaliserait-elle que la vie de son petit fils (pour y aller fort) vaut la peine qu'on se sépare d'un chat !

n°932188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 13:57:04  

pediatres.online.fr  il parle de l'asthme et cela répond à plusieurs questions

n°952842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 10:42:01  

['b13afc']Salut ! Je suis maman d un petit garçon qui va bientôt fêter ces un an et qui est asthmatique. J ai aussi une petite fille de bientot trois ans et qui est en pleine santé. Pour répondre à ta question je te dit sans hésiter de prioriser ton enfant ! Je sais que ce n'est pas simple j'ai eu le même choix à prendre quand on a appris que notre petit garçon de 4 mois à peine était asthmatique la première question de notre pédiatre à été de nous demander si nous avions un chat ou un chien et effectivement nous avons un chien. Il nous a dit que notre petit bout ne devait pas être en contact avec notre chien que ça ne ferait qu'aggraver son asthm alors on en a discuter et on a décider que le chien devrait vivre dans le garage. Ca n'a pas était facile parce que mon mari est maitre chien est qu'il est très attaché au notre et on ne pouvait pas le donner puisqu'il travail avec et sans le chien pas de travail. Alors on lui à aménagé un coin dans le garage et on a essayé de l'habituer en douceur. Ca se serait très bien passé sans ma belle mere!!! Elle nous a vraiment fait culpabiliser en nous disant que si on laissé le chien dans la cuisine ca ne serait pas grave et que le bébé ne risquait rien etc... Après son depart on était vraiment mal alors on a appelé notre pediatre qui nous a donné le numero d'un pneumo-pédiatre à l'hopital pour qu'on l'appelle et qu'on puisse lui poser nos questions et là plus aucun doute, même dans la cuisine les poils du chien continuraient d'indisposer notre fils et ces crises d'asthm seraient de pire en pire si on continué de le laisser en contact avec notre chien. En raccrochant nous étions sur de notre décision et même si ma belle mere continue à chaque fois qu'elle vient de plaindre ce pauvre chien d'avoir de si mauvais maitres je sais que mon fils passe et passera toujours avant tout! Explique lui une première moi gentiement qu'elle a tort et que c'est mieux pour ton fils et si elle ne comprend pas fais comme moi demande lui ces diplôme de medecine!  bisous à toi et à ton petit bonhomme et courage l'asthm n'est pas une maladie facile mais elle se soigne de mieux en mieux.[/'b13afc']

n°953528
mumum2006
mumum2006
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 15:54:22  

Merci pour vos réponses ! Eh bien,c'est chose faite : nous avons donner notre chatte à une gentille mamie en maison... Et ma belle -mère n'en a jamais reparlé puisque mon mari l'a prévenu de ne pas relancer la conversation. Bref, tout est rentré dans l'ordre et bébé n'a pas eu de crise jusque là !

---------------

Lyam

Votre

Rose

Votre

n°955622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 00:56:44  

mon fils de 8 ans est aussi asthmatique depuis l'age de 2 ans et tu s'ai au debut que l'on a apris cétait pour nous le ciel qui s'éfondrais car on considaire comme étant une maladie trés grave.mon fils aujoud'hui vie une vie de petit garcon tout a fait normal il fait du sport a l'école ,est inscrit au karaté ,joue avec ses copins .et pour lui sa maladie il a prend comme elle est il fait lui meme ses bouffés de ventoline.     Il ne faut surtout pas que tu cupalbilise de vouloir donné ton chat si c'est pour la santé de ton bébé n'hésite méme pas une seule seconde ,et toi seule peu prendre la déssision voilas j'éspere que celas taura aider a prendre une déssision .En tout cas n'hésite pas a me repondre je t'embrasse a plus stefy

n°956741
lunedemiel​2006
Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 08:33:02  

Bonjour, je suis moi-même asthmatique. A l'époque, je n'avais pas de chat, mais quand j'allais dormir chez ma cousine qui en avait un, c'était crise d'asthme assurée et appel au médecin pour avoir droit à ma piqure car le cachet (à l'époque ventoline) ne faisait plus effet. Donc, si j'avais eu un chat, j'aurais bien aimé que ma mère s'en débarrasse!!! Après, ça dépends à quel stade en ai l'asthme de ton bébé. A toi de voir. Moi je sais que ma mère n'a jamais mis de moquette non plus à cause des acariens, et tous les jours c'était aération de toutes les pièces de la maison pour renouveller l'air. Enfin, le médecin lui avait donné tous ces conseils. Je suis allergique aux poils de chat, de lapin, au pollen et aux acariens. Mais bon, je suis peut-être plus atteinte que ton bébé (mais maintenant (j'ai 25ans), tout va mieux, je ne fais plus de crises mais j'ai un traitement de fond). Si tu veux discuter de tout ça, je suis là, n'hésite pas.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de votre précieuse aide... idée faire part de mariage bapteme
mess pr restling et bouchon13 , nos BM BM et nos mères
relation difficile avec BM Pb relationnel avec BM
Ma BM est parfois trop envahissante les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
Plus de sujets relatifs à : BM et bébé asthmatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... 46 09/03/2015 à 14:52:44
Besoin de votre précieuse aide... 19 08/09/2006 à 13:42:46
idée faire part de mariage bapteme 1 26/12/2006 à 15:46:02
couple en dificulter 6 12/09/2006 à 23:49:43
Famille recomposée / homme passionné foot / travail en post 6 04/09/2006 à 22:45:04

Suivez-nous