/ / /

mon ex va avoir un bébé

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon ex va avoir un bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 11:55:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

nous sommes séparer et nous avons 2 enfants ensemble il m'a annoncer kil allais avoir un bébé avec sa nouvelle copine. moi g encaisser le coup mais je m'inkiete pour mes enfants!Comment vont ils reagir? je precise ke nous sommes séparer depuis un an et ke les enfants on 18 mois et 4 ans. est ce ke qqun a connu cette situation et peu m'aider

---------------
as1cxvtNw3​-0033MTE5Z​Gx6fDA0NDE​4NmR8TWEgc​HVjZSBKdXN​0aW5lIGEgZ​OlqYQ

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 17:17:51  

de temps etes vous separez?Comment le vive les enfants?Tout depend de cela.Les enfants reagiront peut etre mal mais s'adapteront ...de plus,vu leurs âges,ils auront plus de facilités a s'dapter.Et toi,tu as un nouveau conjoint?

---------------

cilou79
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 11:57:16  

nous sommes séparer depuis 1 an a peine.les enfants on bien vecus la séparation,enfin ils sont assez souple mais je leur ai toujours tout expliquer et avec mon ex on a garder d'assez bon rapport.Moi je suis toujours seule pour le moment.

---------------

an1cqf204b​-0013MzA1O​TAzZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​2xhcmVuY2U​gbW9uIGNoY​W1waW9uIGE​gZOlqYQ
0IBzp2
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 12:49:43  

Et a toi personnellement,ca te derange?Et pour les enfants,reste plus qu'a leur expliquer en temps voulu qu'ils vont avoir un(e) petit(e) frere/soeur.Je sais ,dur dur pour le plus petit

---------------

cilou79
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 16:36:39  

ce ki me pose probleme c la rapidité a laquel ce bb arrive.Il y a u tant d'evenement en 1 an!D'abord on decide de se séparer,ensuite je doit deménager avec mes enfants(je precise ke nous avions une maison neuve kil a garder car trop chere pour moi seule financierement) sa copine a emmenager 1 ou 2 mois aprés mon depart  et maintenant ce bébé!je crois ke mes enfants ont suffisament encaisser déja...Ils ne son pas encore au courant(mais la petite de 18 mois est un peu petite pour comprendre) mais vont bientot savoir car ca doit commencer a se voir(c pour janvier) enfin tout cela me prend quand meme pas mal la tete!heureusement ke nous partons tout les 3 en vacances dans une semaine! a bientot.

---------------

0IBzp2
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 21:08:35  

je comprend que cela ne soit pas facile à encaisser tout ça en peu de temps , de plus elle à emmenager dans ta maison , car faut pas oublier que cette maison t'appartient et appartient à tes enfants . D'ailleurs vous vous ètes arranger comment vis à vis de la maison ? Enfin bref , reste à toi de retrouver l'ame soeur et de vivre pleinement ta vie avec tes enfants , en tout cas je te le souhaite

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 19:22:57  

c claire ke pour la maison je suis degoutée! En fait quand on c séparer il m'as racheter ma part de la maison,aprés evaluation par un notaire...bref tout c fait dans les régles Et toi tu as connue cette situation de séparation aussi ou non?

---------------

0IBzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 09:08:43  

j'ai été très touchée par ton post... je comprends ton malaise, tes interrogations, et pourtant je ne suis pas dans ta situation, je suis "de l'autre côté"... la compagne de mon actuel mari l'a laissé pour son meilleur ami, a vendu la maison et lui a pris ses deux enfants pour se marier et en avoir un troisième... pas de regrèt, pas de culpabilité, pas de non-dit non plus, chez nous tout va bien maintenant et nos familles recomposées se portent bien de chaque côté malgré des hauts et des bas comme dans toutes les familles... mais je sais que la communication est essentielle ! tu dis être en bon termes avec ton ex, conserve cet état de fait pour l'équilibre de tes enfants et surtout pour le tien (au moins tu sais ce qui se passe labàs, tu as un moyen d'être informée et d'agir en cohérence). et avec leur belle-mère, quel est ton rapport ? vous êtes-vous rencontré "entre femme" ou entre "mères"? as-tu formulé ce que tu souhaites pour tes enfants, tes craintes vis-à-vis de ce bébé à venir ? les choses doivent être claires pour qu'il n'y ait pas de malentendu, d'angoisses non résolues... ça veut pas dire que ça arrangera tout, ça veut peut-être dire que si tout le monde a consceince de la délicatesse de la situation et que chaque membre est sensible aux autres, vous pourrez certainement trouver une entente sereine qui ravira les enfants et les parentsfacile à dire, n'est-ce pas ??? je te souhaite beaucoup de courage et surtout une rencontre avec un homme qui sache te rendre heureuse et te redonner confiance en la vie et en l'amour... gros bisous et tiens-nous au courantbizoo à cycy

cilou79
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 13:30:24  

etant donner ke je m'entend assez bien avec mon ex c vrai ke je lui ai exprimer mes craintes mais avec sa nana je n'ai aucun rapport je ne l'ai jamais vu et je n'en ressant pas l'"envie ni le besoin.je sais kel s'occupe bien des enfants et kil l'apprecie car mon fils m'en parle parfois. elle est avec mon ex depuis 1 an a peine et ils on 13 ans d'ecart(c elle la plus jeune) et je sais ke ce bébé a été désiré rapidement car mon ex a 37 ans et ne voulais pas trop tarder a cause de son age. Par contre je souhaiterai voire ce bébé et avoir une foto de lui avec mes enfants quand il sera né...Je sais pas si c normal de reagir ainsi mais il sera avant tout le frére ou la soeur de mes enfants et d'une certaine facon il y aura un lien avec moi. J'éspére ke ca venue ne creera pas trop de jalousie vis a vis de mes enfants! j'en ai discuter avec leur papa et il m'a assurer ke non,mais je doute un peu........... Nous verron bien.

---------------

0IBzp2
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 14:05:02  

Bisous ['b13afc']TITI[/'b13afc']Bonjou​r Cilou.Déjà c'est une bonne chose que ca se soit passé dans les regles pur la maison!POur ce qui en est des enfants,il y aura forcément de la jalousie au début!Comme tous les enfants!Puis sans dramatiser,sa nouvelle femme,a de bons rapports avec tes enfants d'apres tes dires,mais à l'arrivée de bébé,elle ne sera peut etre pas differente avec tes enfants mais privilegiera tout de même le sien,peu être "inconsciemment".En tant que mere et belle mere d'un petit garcon de 6 ans,je peux te dire que je fais la difference entre le notre et le sien.Pas pour tout ce qui est d'achter ou quoi que ce soit.Lorsque j'achete a mon fils,j'achete aussi quelque chose au grand,je m'occupe autant du grand que du mien,mais la difference est de coeur et on ne peut pas la nier!Mais j'aime tout de même son fils,de qui je vais bientôt etre la marraineMais je pense que même si tu n'en a pas envie,il faut quand meme que tu rencontres sa nouvelle femme,surtout pour discuter de tes enfants et de son "futur" bebe aussi!Pour que chacune sache comment l'autre est,ce qu'elle voudrait,et que tout soit le plus calir possible!Bon courage,a bientot.Bisous

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 20:46:45  

CILOU, cela semble de bonne augure ton histoire quel est le mode de garde ? tu sais, si les grands n'ont qu'un we sur deux, la seule jalousie sera sur le fait que ce bébé aura son papa et sa maman ensemble à plein temps alors que eux doivent toujours manquer de l'un puis de l'autre... mais c'est le lot de tout parent séparés si les enfants l'aiment bien c'est déjà énorme ! le bouchon de 18 mois aura peut-être plus de mal car elle doit se faire chouchouter par cette belle-maman (le côté maternel quand t'es pas là) et que la venue d'un bébé est toujours délicat... achetez lui des livres, car même petitou comme ça, les enfants comprennent tout et ont besoin d'un discors bien construit qui ne laisse pas de place à l'interprétation, ni aux angoisses... bref, j'ai l'impression que tout va bien se passeret puis, ce n'est pas anormal de vouloir une photo du bébé, la mère de mes beaux enfants en a voulu pour que les grands aient toujours leur frère avec eux (il n'y a pas de "demi" chez nous) je lui avait donc imprimé des photos des trois depuis la naissance et elle en a choisi un certain nombre avec eux ! de la même façon, ils ont eu un frère chez leur mère et c'est moi qui ai pris les photos de famille à la maternité et forcément, même si ce bébé n'a rien à voir avec moi, ils ont quand même quelques photos dans leur chambre (comme des photos de leur papa et de leur maman "ensemble"... c'est important de savoir d'où on vient, quelle est sa famille, d'avoir des repères !!! CYCY, tu vas être la marraine de Dimitri ?!!! waou, c'est génialllll !!!!  bizoo à mon Didi chéri comme tu vois, alitée, j'ai le temps de circuler sur le forumgros bisous à vous et bon courage Ciloucécile

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 21:19:18  

non je n'ai pas connu de séparation mais j'imaginé dans laquelle toi tu pouvais ètre . Donc je vois que tu n'as plus rien à voir avec la maison , dans un sens c'est pas plus mal . Tu repars donc de zéro , c'est pas facile non plus à encaisser ça . En tout cas je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour l'avenir

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 22:37:49  

vos conseils me rassure et me conforte dans mes decsision je pense comme cyrielle ke la "belle mére"de mes enfants feras une difference au niveau de ses sentiments pour son propre enfant,ce ki est normale,ce bébé sera son bébé a elle. ce ki me tracasse plus c ke en effet ce bébé vivra avec ses 2 parents a plein temps alors ke les 2 miens ne voie leur pére ke 1 fois par semaine ou 1 fois tout les 2 ou 3 semaines(le mode de garde est en fonction des horaires et des jours de repos de leur papa,c pas trés simple mais c'est ce ke l'on a decider de mettre en place) Mon autre crainte c ke mes enfants préfére vivre avec cette famille recomposer qu'avec moi Je ne pense pas ke ca pourrai arriver mais c'est une crainte qui me fait peur. J'ai de trés bon rapport avec mes enfants plein de tendresse d'amour et de joie mais materielement et financierement je ne suis pas si a l'aise ke leur papa.En ce ki concerne le bébé je voie ke ma reaction de vouloir une ou des fotos de lui avec mes enfants est toute a fait normale.Pour moi non plus il n'y aura pas de "demi"frére ou soeur. Je me demandais pourkoi "tiprince" est allitée?Malade ou bébé en route? rien de grave j'éspére?En tout cas courage!bisous a toute.

---------------

0IBzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2007 à 22:59:35  

alors ben moi je suis de l'autre coté lol je suis la belle mere qui a fait le bébé avec leurs papa quand on leur a annoncé la grossesse ils ont était ravi tout de suite et tout se passe a merveillesils adores leurs petite soeur et c réciprok les enfants on une facilité d'adaptation incroyable ne tkt pas ils s'y feront

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 22:16:59  

eh oui, cilou, si je suis alitée c'est que j'attends un deuxième bébé, donc une petite soeur cette fois pour mon fils et les deux grands de mon mari ! tout le monde est content, la mère des grands m'ayant dit lors de la naissance de son dernier : "moi, j'arrête, à toi de leur faire une soeur, moi je ne peux pas"ben voilà qui est fait, papa est donc en attente de son 4ème enfant, une petite Valentine très pressée de sortir... donc je reste couchée pour qu'elle attende encore un gros mois si possiblej'espère que tu chemines fasse à cette nouvelle et que tu as pu trouver un peu de sérénitéje t'embrasse, cécile

cilou79
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2007 à 18:22:26  

coucou tiprince
une fille!super elle doit en effet etre attendue!c'est pour quand?
ca doit pas etre drole d'etre alitée!en tout cas bon courage.bisous[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------

0IBzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2007 à 20:16:43  

salut ! j'espèr que tu vas bien ! la rentrée s'est bien passée ? l'organisation se met en place ? et ton avis sur la question de la fratrie de tes enfants ??? ici, il est prévu de sortir Valentine le 21 septembre... nous attendons donc ! les grands de mon mari ont été particulièrement difficiles ces dernières vacances donc ils ne viendront que les samedis soirs et dimanches afin que ce soit leur père qui s'en occupe en majorité... ça se passe bien, je suis soulagée et nous commençons  à correspondre par msn, c'est sympa (enfin, c'est le papa qui le fait ! ) bisous à plus, cécile

cilou79
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 14:27:48  

salut!comment vas tu?ici la rentrée c'est bien passée.la date approche pour toi yen a plus pour longtemps,tant mieux!J'éspére ke tu me tiendras au courant de la suite des événéments...Pour moi pas de changement les enfants ne sont pas encore au courant pour le bb.
je te souhaite bon courage pour la suite.
bisous a plus tard![url]/images/forum/2/16.gif[/url]

---------------

0IBzp2
Profil : Régulier
auretwill
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 15:26:48  

Alors moi je me suis separe y'a 4 ans de mon ex a peine trois mois apres sa nouvelle cop etaite enceinte, j'ai une fille de 5 ans dont il oublie l'anniversaire c noel paques bref tout et aussi la pension alimentaire il ne l'appel plus de depuis 2 ans.
Je serait toi fait tres attention é encore avec une bonne expliquation c pas gagane.
Bonne courage  

---------------
url=http://frise.netenviesdemariage.com/] bandeau_08​090876309 [/url]

bandeau_08​090876309
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2007 à 21:04:11  

salut Auretwill
Je suis désolé pour toi et pour ta fille!
Heureusement ca ne se passe pas toujours ainsi.Je ne pense pas que ca en arriveras la,du moins je l'éspére!
De toute facon j'arrete de me prendre la tete avec ca,on verra bien!Quoi qu'il en sois,je protégerais mes enfants du mieux que je peux,et voila.
merci.

---------------

0IBzp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 01:26:09  

Bonjours Cilou,il met arriver la meme chose que toi.Mais cela fait longtemps que j'était séparer de mon ex-compagnon et il ma dit que sa compagne attendez un bébé.J'ai demander a mon ex-compagnon devenir parler avec moi a mon fils pour qu'on lui en parle ensemble,et pour qu'il soit au courent par nous.Je me suis toujours bien entendu avec sa compagne alors pas de problème elle est meme venue avec lui quand on a parler a notre fils.Et ca c'est très bien passé il la bien pris il était très content meme si ce n'était pas avec moi qu'il allez avoir cet enfant.Et il est très épanoui c'est pas pour cela que son père le met de coté il est très present et il s'en occupe toujours comme avant et on ce voit tous pour les occations anniversaires,ect...Voilà pour te dire seulement que tu devrait dire a ton ex-compagnon de venir en parler a tes deux enfants et il faut que tu leur en parle avec lui.J'espère que ca va bien ce passé et je te souhaite bon courrage a tes enfants et a toi.

ishantil
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 16:45:23  

Je vous trouve bien courageuses en tout cas. Pour moi c'est le contraire, je suis séparée, j'ai la garde de mes enfants et je refait ma vie avec quelqu'un. Lorsque mon ex se décidera à refaire sa vie (nous sommes séparés depuis trois ans), je n'imagine pas une seule seconde lui laisser la garde de mes enfants, même pour quelques heures. Savoir qu'une autre femme tripote mes gosses ..... gggrrr ... rien que d'y penser, ça m'énerve. Je sais que le papa lui, accepte bien que les enfants soient avec mon conjoint, mais lui s'en fout. Nous avons le projet bébé, et là par contre, ça ne l'enchante pas.
 Je vous souhaite en tout cas bien du courage à toutes.
 Pour ma petite histoire perso, j'ai refait ma vie avec pourtant trois enfants, avec un homme qui lui, n'en a pas, il prend mes enfants comme les siens. 

Bisous à toutes

---------------
http://samvimaire.miniville.fr/
http://iaros.fr/Album/Mes_albums/Mes_albums.html
cilou79
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 21:14:07  

Bonsoir les filles.
Tout d'abord g été assez surprise de voire mon post ressortir.
Pour ma part ca y est le bb est né donc mes enfants on eu un ptit frére ca fais 1 mois maintenant.Mon ex me l'a emmener 2 fois  pour que je le connaisse et ca c trés bien passé finalement.J'ai aussi des photos de mes enfants avec le ptit frére.Enfin ca se passe bien,je ne ressent rien....ni haine ni colére ni tristesse......Ce bébé n'est pour rien dans les histoire d'adulte donc pour moi il est accepté.
Il y a eu beaucoup de dialogue entre nous donc cela c bien passé maintenant j'éspére que ca durera.En tout cas merci pour votre encouragement!!fille12

---------------

0IBzp2
Profil : Nouveau
lolypop55
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 11:02:59  

bonjour , tu as bien de la chance d'avoir ete prevenu , moi j'ai appris recement officieusement par internet que la nouvelle copine de mon ex le pere de mon enfant donc etais enceinte de 6ou 8mois , je peux dire que ce fut un choque , je ne sais pas ce qui est le plus dur de le savoir ou ne pas censer etre au courant
 elle a un mome a elle , elle ma jamais parler je la trouve bizzare .....

Quelqu'un peut m'aider a traverser cette epreuve officieuse ? et des avis sur ce cas me sera bien utile , il a fait appel de la decision du juge 2 jours avant la date fatidique sans m'en parler ca m'enerve egalement  un an que cette decision avait ete rendu mais il na jamais fait notifier par huissier bien qu'il m'ait dit le contraire , resultat je le fais cet ete , et hop couteau dans le dos ; il fait appel , vu qu il va avoir un mome j'ai peur......

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1...2....3 bébés? familles recomposées.....
Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens... Congé parental
Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che Idées chansons pour mariage et baptême ?
Un deuxième bébé, oui mais .... 3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????
Maman qui ont décidée de ne pas travailler  
Plus de sujets relatifs à : mon ex va avoir un bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RECHERCHE PERSONNE POUR ME LIBERER D UN MAUVAIS SORT 5
j ai bessoin de vous 2 min par jour pour aller voter amory 0
organisation rentrée scolaire 0
idée carte de remercienment? 0
Nouvelle maman solo...... 22