/ / /

Mal être d'un enfant ?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal être d'un enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1195753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 14:29:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman de trois beaux enfants! Une fille de 5 ans, un garçon de 2ans et demi et la petite dernière a 2mois et demi! Depuis l'arrivée du bébé, mon fils a changé de comprotement, non pas vis à vis du bébé mais de tout le monde! Il s'amuse bien avec le bébé mais il est devenu très agressif et capricieux vis à vis des grands! Quand à sa grande soeur, il est sans cesse en rivalité avec elle! J'ai essayer d'utiliser la sévérité mais ça n'a pas marcher, ensuite la douceur mais non plus! Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a, il est super actif, nerveux, au moindre refus il pleure en hurlant, bref, jaloux de la plus grande etc...... On m'a conseillé de l'emmener voir un dédopsychiatre mais je sais pas si c'est la solution, ou faut il que je laisse le temps faire? Il commence l'école en septembre et ça m'inquiète encore plus!!

Publicité

n°1196494
kiki1971
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 17:45:15  

salut, je suis aussi maman de 3 enfants et je peux comprendre ton problème. ton fils était le petit dernier avant l'arrivée du bébé et maintenant il se trouve entre deux places : laînée et le benjamin. il ne sait plus en fait quel est sa place. et tout ça l'irrite et le rend nerveux. à toi alors de le valoriser dans sa position de cadet, et je sais que ce n'est pas facile... tu peux lui dire que ce n'est plus le bébé et qu'il est assez grand maintenant pour aller à l'école, avoir des copains et même peut-être dormir chez des copains alors que le bb lui ne peut pas. par rapport à sa grande soeur, tu pourrais passer du temps rien qu'avec lui (promenades, parc, jeux divers...) qui lui montrerait qu'il y a des activités que lui seul peut faire (et avec sa maman ou son papa rien que pour lui). en plus c'est LE garçon de la famille, raison de plus pour lui trouver des activités rien que pour lui. allez courage, il va grandir et se faire à sa place de cadet !

---------------
Votre
n°1196644
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 18:17:11  

Effectivement, c'est une chose à laquelle j'ai déjà penser, c'est vrai qu'il sera très important de lui consacrer des moments qu'à lui! Je vais m'executer pour voir ce que ça donne, merci!!!!! En tant que maman c'est aussi vrai que souvent quand on explique les choses à son enfant, du moins dans mon cas, j'ai peur qu'il pense que je ne l'aime pas, et ça me ferais mal de croire qu'il ressent ça! Ce qui est étonnant, c'est qu'avec la petite, il se comporte comme un ange, il s'amuse avec elle, lui fait des calins et c'est sans doute de la que viens mon incompréhension...... Mais bon, c'est du boulot, et on se laisse souvent dépasser par tout!!! En tout cas meci!!

n°1197177
kiki1971
Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2007 à 21:41:05  

ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider un peu ; et si ton fils est très gentil avec sa petite soeur, c'est qu'il veut la protéger en tant que grand frère. c'est une bonne chose, cela prouve qu'il grandit. ce qu'il faut c'est le valoriser le plus possible pour lui donner de l'importance. tout s'arrangera tu verras, mais comme tu le dis, c'est du boulot ! courage  !

---------------
Votre
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
baptême + grands parents divorcés = comment g&#233 enceinte mais pas prête à le dire
La belle mere:Parler c'est tout de même une solution DUR d'être belle mère!!!
Donne vêtement fille 12 / 18 mois. Vends vêtements de bb fille de 0 a 18mois petit prix
l'honneteté fait mal Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
Tout va mal Je ne parle plus à mon père : bien ou mal?
Plus de sujets relatifs à : Mal être d'un enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Club Med Metaponto 0 15/01/2007 à 16:11:28
Club Med Metaponto 3 07/06/2007 à 21:07:59
bonjour a toutes 0 15/01/2007 à 14:14:02
LES CHTITES BM N°2 143 19/02/2007 à 11:32:12
loin des miens!! 7 15/01/2007 à 21:13:08

Suivez-nous