/ / /

comment faire pour accepter mon beau fils?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire pour accepter mon beau fils?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 09:35:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR a tous voila je suis en couple depuis 1 an ,nous habitons ensemble , je suis maman de deux garcons et lui a trois enfants dont ses 2 garcons qui vivent avec nous les ages sont 9,11,13,14 ! j'ai des difficultés avec son fils de 11ans je ne l'aime pas tout simplement je suis quelqu'un de franc,je déteste le mensonge et lui nous prends particulièrement pour des imbéciles..je n'y arrive pas ca devient physique je ne sais pas comment faire de plus ils vivent loin de leur maman donc on les a tout le temps ,je n'ai pas de probleme avec son frère .J'ai beau mon raisonner  me dire que c'est un enfant,que ça va changer j'y arrive pas alors comme a mon travail ça va pas et a la maison non plu je suis desagréable avec tout le monde ,mon compagnon est adorable tout va bien entre nous il est strict et se rend compte que son fils n'est pas un "cadeau" a certains moments mais ça reste son fils....voilà je sais pas si vous pouvez m'aider mais peut etre quelqu'un a vécu ceci...merci...

Publicité

Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 16:54:24  

Bonjour,

Je ne vis pas cette situation mais je me doute que les débuts d'une famille recomposée ne doit pas être simple à gérer.

Tout d'abord, je me dis que ce garçon a vécu la séparation de ses parents, puis l'éloignement de sa mère. Déjà, pas simple à vivre pour un enfant!! Et maintenant, il a une belle maman et récupère 2 frères en plus du sien. Son frère le vit peut être bien mais cela est peut être plus difficile pour lui!!!
Peut être peux tu essayer de passer un peu de temps rien qu'avec lui. Faire une activité ensemble, rien que tous les 2, une activité qui vous permettrez de constater qu'il a aussi des qualités ( et oui, quand quelqu'un nous agace on en arrive à ne voir que ses défauts!!) et lui aussi pourra juger vos qualités.

Et si ça ne marche pas parlez lui franchement en tête à tête en lui disant que vous ne comprenez pas ses réactions et que son comportement vous agace et demandez lui pourquoi il réagit ainsi. Vous pourriez envisager d'aller rencontrer un intermédiaire (psy ou autre) en lui expliquant que vous souhaitez vraiment avoir de bonnes relations avec lui. S'il se sent considéré, peut être s'adoucira t'il?

En tout cas bon courage à vous!!

---------------
signature-​181612
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2014 à 16:18:03  

merci celiane de m'avoir repondu!! je comprend que ce n'est pas simple pour les enfants aussi cette situation ,je vais essayé de mettre de l'eau dans mon vin et d'essayer de le comprendre ...parler je parle avec lui quand il fait qqch de mal j'essaye de comprendre le pourquoi.. je pense en effet qu'etre famille recomposée c'est pas evident du tout ,        car chacun nous avons une maniere d'éduquer ,on a pas eu le meme passé etc mais je vais calmer le  jeu pour le bien de notre couple !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2014 à 18:02:08  

Hello,
Moi je pense que c'est d'abord à ton compagnon de lui parler. Comme disait Celiane, la séparation de ses parents n'est pas simple.
Tu arrives avec tes bonnes intentions, quand il se pose peut-être encore des questions sur son autre maman, et ce que tu viens faire au milieu de tout. Bref, tu es prise au piège, par dépit.
C'est à son père de lui dire des mots, de cette nouvelle famille, etc... Mieux situer ta place et celle de sa mère (et si elle est décédée, c'est délicat).
Courage  hello:{}

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 09:20:51  

bonjour julien non elle est pas decedée c'est juste que les deux garçons de mon compagnon ont decidés de vivre avec leur pere et non avec leur mére....ce choix parait etrange car a 11ans voir sa mere que 4 fois par an ca parait pour moi insurmontable moi qui est deux garcons de mon coté je ne pourrai pas vivre loin de mes enfants bref....chacun sa maniere de voir...le probleme c'est que j'ai confiance aux miens et pas aux siens..ils font toujours des betises ,ils mentent et maintenant le grand qui s'y met il a volé des sous a mon plus jeune !! lui a fait un oeil au beurre noir "sans faire expres" et  a cabossé ma voiture avec une trotinette..et a fait du hors piste au ski (il a 13ans et n'a skié que 2 fois) on l'a plu vu d'un coup et son pere l'a retrouvé dans une riviere....voilà notre quotidien c'est tous les jours je suis pas habitué les miens sont tranquilles...je sais plus comment gerer ,mon compagnon s'enerve tous les jours,les privent mais rien n'y fait....

Profil : Discret
pluriel10
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 13:39:48  

Pourquoi les enfants de ton mari ne se ferait pas aider par une psy.peut être font ils des bêtises pour avoir de l attention. Pourquoi ne pas essayer de faire une activités seule avec ses enfants pour essayer de leur parler et avoir une complicité avec eux. C est pas simple pour le père d avoir ses enfants mais vous êtes une famille recomposée et faut faire avec les tracas autrement votre couple en pâtira

Profil : Discret
pluriel10
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 13:43:29  

Tu parles avec lui qd il fait quelque chose de mal mais qd il fait bien les choses dis lui ça le valorise et il te dira ah ma belle mère peut être gentille car il doit te considère comme le sorcière qui crie tout le temps

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 15:47:33  

je ne pense pas qu'ils aient besoin d'une psy ,je ne sais pas comment été leur vie avec leur maman mais ils semblent pas réaliser qu'ils font des betises ils sont tres immatures bon a 11 ans c'est normal quoique lui il est sournois c'est pas pareil...crier je crie pas je me permet pas de le faire ils ont leur pere qu'il le fait et qui a bien plus d'impact que moi ,d'apres mes enfants ils me prennent pour gentille trop cool donc on fait n'importe quoi!!seulement je le suis avec mes enfants car il ya pas lieu d'etre autrement les miens sont tranquilles ..lui dire quand il fait bien?? oui mais il travaille mal a l'ecole ,recolte des mots de ses profs ,il a une fiche de suivie c'est pour vous dire et le grand aussi...je leur veux pas de mal seulement je n'arrive pas a les apprecier...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2014 à 22:53:25  

Bonjour, kakrig. Je te souhaite bien du courage car je vis la même situation que toi depuis 3 ans. Et maintenant c'est devenu physique!
Quand on a fait tous les efforts pour que ça se passe bien, entre belle-mère et fils (7ans et mère décédée à 3ans) et que sournoiserie, hypocrisie, ignorance, sont quotidiens; on a beau essayé de se convaincre que ça va passer... Ça ne passe pas!
Alors moi non plus je ne l'aime plus et je l'assume.
J'ai été voir une conseillère familiale (ça fait mal au porte monnaie) et il est suivi chez une psy.
La conseillère, dit dans notre cas, que la relation père fils inexistante doit être créé pour qu'il m'accepte comme ça belle mère. Mais sincèrement? Aujourd'hui je n'en ai plus rien à faire.
Je vis ma vie avec mon mari, notre fille, et je supporte pendant la période scolaire. Les vacances, le petit les passe chez ses grands parents maternels, où il se sent bien et roi, et c'est tant mieux.
Qu'on ne nous fasse pas de leçon, parce que c'est Hyper dure et usant.
Je te souhaite bien si courage et si tu trouves la solution avant moi : fais moi signe!

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 15:16:26  

bonjour Kmiel! en effet ca fait du bien d'etre comprise car en effet il faut le vivre au quotidien pour bien saisir que je ne lui veut aucun mal mais en meme temps j'ai pas envie de faire d'effort car je ne l'aime pas tout simplement je suis entière si d'entrée ca passe pas eh bien ca passera pas ,j'espère qu'il decidera de repartir chez sa maman ...meme son grand frère veut repartir chez sa mere car il ne supporte plu se faire gronder a cause de son ptit frere qui est tellement malin que c'est le grand qui prend!son propre frère le supporte pas alors moi sa belle mère....merci pour vos temoignages en tout cas ca fait du bien d'en parler meme si ne resoud rien ..:)
Message cité 1 fois
Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2014 à 13:13:55  

heink:{}  heink:{}  heink:{}
Moi je comprend pas du tout et particulièrement la tournure que prend la fin de ce post... Vous faites quoi là ? Vous vous faites passer pour deux pauvres victimes pour justifier et vous déculpabiliser finalement  non:{}  non:{}  non:{}
Quand je lis Kmiel "je vis ma vis avec mon mari et notre fille" punaise ! Et le gamin dans tout ça ????
Kakrig c'est pareil, je suis désolée mais là ça me choque ! Ce ne sont que des gamins, même si eux aussi doivent faire des efforts, c'est quand même avant tout le rôle des adultes...
Franchement je vais être sèche, je vais peut-être pas plaire à tout le monde, mais si vraiment ça passe pas et que les gosses sont malheureux, ne soyez pas égoïstes, séparez vous ! C'est fini le temps où on envoyait les gosses gênants au pensionnat pour refaire sa vie tranquillement.
Message édité par noumonia273 le 21/03/2014 à 13:15:37

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2014 à 15:38:34  

euh....il ya malentendu noumonia!!! perso j'ai eduqué mes enfants comme il se doit ils sont polis,respectueux, j'ai confiance en eux, ils m'ont jamais fait de "betises" dites  anormales !! c'est a dire saccagés des garages etc...j'aime mon compagnon je compte pas m'en separé j'ai juste demander des temoignages pour savoir si quelqu'un vivait ce probleme cet enfant n'est pas malheureux!!!! au contraire il nous rigole au nez quand on lui fait la morale...et si il etait il serait deja retourné chez sa maman donc je dois pas etre aussi odieuse LoL ...quand autour de vous vous avez l'habitude de vivre"normalement" sans embrouille sans mensonge etc ben ca fait drole de le vivre aujourd'hui !!!!mais desolé d'avoir CHOQUE c'etait de loin le message que je voulais donné!!!juste que je suis droite entiere et respectueuse et j'ai du mal a vivre avec le contraire point.

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2014 à 15:41:42  

et oui se sont que des gamins !!! mais que diable a nous de leur montrer le bon chemin mince!!!alors je devrai dire amen a son  manque de respect, ses mensonges etc...ben bravo !!!l'education c'est a nous de la faire il me semble....

Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 13:32:48  

kakrig a écrit :
bonjour Kmiel! en effet ca fait du bien d'etre comprise car en effet il faut le vivre au quotidien pour bien saisir que je ne lui veut aucun mal mais en meme temps j'ai pas envie de faire d'effort car je ne l'aime pas tout simplement je suis entière si d'entrée ca passe pas eh bien ca passera pas ,j'espère qu'il decidera de repartir chez sa maman ...meme son grand frère veut repartir chez sa mere car il ne supporte plu se faire gronder a cause de son ptit frere qui est tellement malin que c'est le grand qui prend!son propre frère le supporte pas alors moi sa belle mère....merci pour vos temoignages en tout cas ca fait du bien d'en parler meme si ne resoud rien ..:)
Afficher plus
Afficher moins

Tu dois mal t'exprimer alors  :??:  Moi ce que je comprend c'est que depuis le début tu peux pas le blairer donc tu fais pas d'effort... Ou alors tu te contredis... Et les psy, y a pas besoins d'être fou ou d'avoir un gros soucis pour aller le voir... Il y a eu séparation, l'enfant semble perturbé, donc OK tu peux pas le voir mais je vois pas comment tu peux juger que de voir un professionnel ne ferait rien... Finalement ça t'arrangerai j'ai l'impression.
J'ai pas l'habitude d'être aussi dure, j'arrondi toujours les angles dans les débats mais là franchement  sweat:{}

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
kakrig
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 15:21:47  

en effet tu comprends mal ... et je vois comprend que tu te permettes de me dire se genre de chose alors que tu me connais pas je ne l'agresse absolu pas ,je ne joue pas de jeu contrairement a lui c'est ce que j'essaye d'expliquer d'autre part je n'ai absolu pas dit que aller voir un psy c'est pour les fous???!!!!! j'ai moi meme eu besoin a un certain moment de ma vie ,je trouve cet enfant tres bien dans sa tete  ,il sait ce qu'il fait et je pense qu'a marseille la ou il vivait il avait l'habitude de faire le "caid" personnellement je ne suis pas habitué a ce "genre" d'enfant c'est pour cela que je le vis mal mais je vois que tu m"'

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 15:25:01  

tu m'as catalogué "belle mere sorciere !!! pas grave pense ce que tu veux je m'en fou ,je sais ce que je vaux ,mes enfants sont bien élévés ,ca m'attriste  juste que mon bon fils ne veuillent pas nous écoutés ,il repart vivre chez sa maman d'ailleurs car pour lui marseille sera mieux voila ses propros !!!

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2014 à 15:28:22  

mais es tu toi meme dans une famille recomposée?????? car juger c'est facile,les belles phrases aussi mais faut vivre ce genre de probleme pour les comprendre au mieux et partager des "conseils"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2014 à 14:52:24  

J'imagine que vivre en famille recomposee doit etre super difficile pour des tonnes de raisons. Je sais que elever ses propres enfants comme on souhaiterait est deja assez difficile. Mais je prends sur moi. Ma fille est entierement responsable, fiable, respectueuse et tout le reste avec une education comme je le souhaitait sans violence, sans hurlement et dans le respect. Par contre le caractere de mon fils est tres different et j'essaie d'apprendre de nouvelles techniques pour l'elever aussi bien. Il pousse tous les boutons qui me font voir rouge et j'ai peur de ce que cela deviendra plus grand. Je me trouve beaucoup plus desagreable et ne veux pas cela, ni que l'on commence a mettre des fessees et punitions. Et je suis resolue a faire de mon mieux - je lis des livres et des sites internet sur l'education respectueuse et je suis convaincu de pouvoir trouver la bonne methode pour lui. Je suis sure que vous pourrez faire pareil. Je suis d'accord que ce n'est qu'un enfant et son mauvais comportement doit etre lie a un malaise cachee. C'est le role d'un parent (biologique, adoptif, ou de famille recomposee) de l'aider a se construire correctement. Comment il pourra faire face au monde si chez lui il n'est pas aimé? Nos enfants et leur reussite n'est-ce pas un reflet de nous memes et de nos efforts? J'espere que je serai a l'hauteur et vu que vos enfants bio le sont, je suis sure que vous trouverez un moyen de donner autant aux enfant de votre bien-aimé. Il ne peut pas les elever tout seul alors que vous faites partie de la maison. Vous etes une famille recomposee et non pas deux adultes vivant ensemble avec enfants respectifs. Bonne courage. On se doit de montrer le bon chemin aux enfants - si ce n'eest pas les parents, ce serait qui?

kakrig
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2014 à 08:52:25  

je suis tout a fait d'accord mais attention je ne montre pas a cet enfant que je ne le porte pas tres haut dans mon coeur , quand il fait une betise ou n'importe quoi ou qu'il est irrespectueux son papa le remet a sa place et moi meme je lui explique que ce n'est pas bien ,je crois qu'il y a des malentendus en aucun cas je suis mechante ou que je lui qui crie dessus je me le permet pas ,sauf quand il a prit maon chat et lui a fait subir des mechanceté( giffle,jeté en l'air etc...)  son grand frère l'a filmé car on le croyait pas quand il nous le disait !la oui j'ai crié et j'etais vraiment en colère sinon je laisse leur papa les punir.Je cherchais ici du reconfort ,je sais que c'est pas bien de pas s'entendre avec son bon fils mais je vous assure qu'au quotidien j'essaye de le diriger comme je peux..

Profil : Nouveau
lululamaman
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2014 à 15:53:09  

Bonjour,

J’imagine que cette situation est loin d’être facile à gérer. Pour commencer, je pense que tu devrais vraiment te dire que cet enfant a besoin d’amour. De plus, ses mensonges sont certainement les résultats de quelque chose qui l’a bouleversé. Tu ne penses pas que cela vient de la séparation de ses parents ? Il ment pour attirer l’attention. Il faut lui faire comprendre que tu n’aimes pas le mensonge et aussi lui montrer que tu l’aimes. Si tu n’arrives pas à l’aimer, je pense qu’il sera malheureux durant toute sa vie. Bref, peut-être qu’il serait mieux que vous voyez tous les deux un psy. Bonne chance pour la suite.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP !! Relation beau-papa et petite fille de 4ans. marre de mon beau père!!
comment supporter un beau fils quand on en a pas la force ? accepter les enfants de l'autre
grosse difficultés avec mon beau fils Help me!!! mon fils a une hyper IGD
Beau parents la justice et les beau père/mère
Un vote pour le Plus beau sourire! je ne supporte pas mon beau pere!!!
la belle mère et le beau père..aieeeeeeeeeeeeeee  
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour accepter mon beau fils?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille nombreuse, très nombreuse 21
famille recomposée 7
Laisser ses enfants en garde à ses beaux-parents 12
Mère seule 5
Le père de ma femme est trop envahissant 1