/ / /

accepter les enfants de l'autre

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

accepter les enfants de l'autre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3885100
anaislou
Profil : Nouveau
anaislou
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 10:48:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis maman de 2 enfants d'une précédente relation, et en couple depuis 1 an avec mon nouveau conjoint qui était un ami de la famille auparavant. Celui-ci m'aimait déja depuis 2 ans avant que nous soyons ensemble. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à se faire à la vie avec les enfants, nous nous aimons vraiment très fort, avons déja essayer de se séparer mais tenons vraiment l'un à l'autre et n'avons pas réussi. De plus si cela devait arriver nous serions tous les 4 très malheureux. Pourriez-vous me donner des solutions à ce problème? merci beaucoup.

Publicité

n°3888770
Candyce44
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2010 à 22:06:11  

Coucou Anaislou,

C'est très difficile à accepter comme situation. A la base j'en avais peur, mon copain n'a pas d'enfant et moi si j'ai un garçon de deux ans et demi.
 Je me suis demandée s'il allait supporter la vie avec un enfant, lui qui avait ses petites habitudes bien cadrées, qui aime le calme... Au début ça a été un peu compliqué, il s'énervait vite, surtout pour les miettes par terre, les jouets qui trainent, les cris toute la journée, et puis au bout d'un moment il s'y est fait. Il m'a dit que lorsqu'on s'était remis ensemble il était très bien au courant que j'avais un enfant et qu'il l'avait accepté d'emblée, qu'il fallait juste le temps que tout le monde prenne ses marques. Aujourd'hui tout va bien et mon fils a un petit frère!

Qu'est-ce qui le dérange vraiment dans la vie avec les enfants?

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
n°3890336
LILI1124
lili1124
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 17:57:38  

c est bo candyce moi je pense que quand on decide de se mettre avec quelqu un qui a des enfants il faut les accepter et construire une famille meme si c est dur c est pas insurmontable

---------------
16
n°3896068
magali1984
magali1984
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2010 à 18:05:37  

bonjour,

je me présente, je m'appelle Magali et j'ai 25 ans et j'attends mon 1er enfant pour le mois décembre.

Moi je suis dans la situation inverse, c'est à dire que c'est mon conjoint qui a un petit garçon de bientôt 3ans. Je le savais trés bien quand on s'est mis ensemble car son fils avait tout juste 1 mois (le petit n'était pas désiré par mon ami, c'est un bébé "fait dans le dos" ).

Mais ça ne se passe pas trés bien. Le petit est insupportable avec moi (il me répond, me regarde avec un mauvais regard, m'agresse quand il me parle et je ne peux pas l'approcher). J'avoue que je perds patience et que je n'ai plus envie de faire des efforts. Nous l'avons un WE sur 2 a la maison et je vous avoue que la semaine qui précède son arrivée je suis stressée et que je suis soulagée quand il repart !!!

Alors oui je savais que mon ami avait un enfant mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile, et ça ne va pas en s'arrangeant.

Je pense aller voir une psy pour qu'elle m'aide un peu à savoir comment je sois m'y prendre avec lui et surtout qu'elle me dise si mon attitude est "normale"

---------------

signature-166636
n°3920977
Tibou944
tibou944
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 10:30:21  

Bonjour anaislou.Je suis a peu de choses pres dans le meme cas que toi,j'etais seule avec ma fille depuis 4 ans puis j'ai rencontré quelqu'un .Nous vivons maintenant ensemble depuis 3 mois mais la situation est difficile.Mon compagnon a un petit garçon de son coté et culpabilise enormément de vivre avec l'enfant d'une autre et pas son propre enfant.Il ne s'occupe donc pas de ma fille et reste assez indifférent.Aujourd'hui il voit un psy pour ça et parcequ'il est aussi dans la confusion la plus totale.Je pense et j'espere que le temps atténuera les choses.Je pense aussi qu'il faut beaucoup communiquer.Lui ne se rendait pas compte que la vie avec ma fille serait aussi compliquée et moi non plus je n'imaginai pas ça,je pensai que les choses se feraient naturellement.J'aimerai beaucoup discuter avec toi si tu le souhaites.A bientot peut etre!

n°3920998
stefy28
Profil : Occasionnel
stefy28
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 10:52:54  

il faut que cela se fasse en douceur . Moi sa fait 4 ans que je suis avec mon homme et il avai une petite d'une autre union . C sur j'ai mi du temps a accepté cela mais depuis tous ce passe super bien enfin kan on la voit ( et c pas souvent ) !!

---------------
stefy28http://www.infobebes.co​m/extension/laface/design/ibb/​images/paste.gif

http://st3f-ptit3-p0up3y28.skyrock.com/

toi et moi= 4 ans de bonheur= a deux adorable princesses P1070677.JPG
n°3923239
Tibou944
tibou944
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 10:03:05  

Je retente d'envoyer mon message!

Stephy28,j'aimerai beaucoup que tu m'expliques comment tu as fini par accepter cette petite fille et ce qui te dérangeait chez elle parceque je n'arrive pas toujours à comprendre mon compagnon qui est aujourd'hui dans le meme cas que toi.Merci pour ton témoignage!

n°3956636
louphi
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 14:02:49  

tu as encore toutes tes illusions sur le sujet. c'est très facile à dire mais lorsque tu es devant la situation c'est beaucoup moins facile à faire.
Ca ce complique encore plus lorsqu'ensuite tu as tes propres enfants avec le papa.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants retirer à leur famille, placer abussivement en famil Aux Parents d'enfants porteur de handicap...
Le Sida expliqué aux enfants 3 ENFANTS OU PLUS...PAR ICI...
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
enfants de parents divorcés! que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : accepter les enfants de l'autre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfants retirer à leur famille, placer abussivement en famil 2 27/04/2010 à 09:45:50
Aux Parents d'enfants porteur de handicap... 1 02/05/2010 à 14:03:52
envie d'un bébé après une ivg, doutes;.. des témoignages ? 0 16/04/2010 à 16:45:17
bebe2 et maman solo,??? 3 27/04/2010 à 19:44:00
Famille recomposée en vacances 0 31/03/2010 à 15:53:45

Suivez-nous