3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

accusé a tort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3468573
tith
Profil : Discret
tith
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2009 à 22:21:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
J'ai un petit garçon de 3 ans et demi et mon mari en a un de 2 ans.
Mon fils a toujours été très maladroit, tombe souvent, se cogne au meuble et la nuit il bouge tellement qu'il s'en fait des bosses.
Il est également très stressé et nerveux depuis tout petit.
Cependant, depuis qu'il est entré a l'école nous avons pu constater une belle amélioration.
Hier soir il a été insupportable, il s'est pris une fessée par mon mari et comme il ne se calmait pas je lui est mis un claque. Je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'en ai pris petite et ça m'a pas tué. Un moment plus tard il jouait , faisait le fou et mon mari et lui se sont rentrés dedans. Le petit est tombé la tête dans les jouets, ce qui lui a fait une belle marque au niveau de l'Sil.
Aujourd'hui la maitresse a contacté la PMI et je me retrouve avec une enquête sociale, en plus ils ont refusé que je récupère mon fils a l'ecole ce soir pour l'emmener chez son pere, c'est donc lui qui a du le recuperer et il doit le garder jusqu'a lundi soir en attendant le lancement de procedure.
Que va t il se passer ? Que faire ? Je ne supporte pas cette situation, c'est quand même dingue d'en arrivé la, alors qu'il y a des enfants réellement en danger... merci

---------------
Tith {#emotions_dlg.tete5}
Publicité

n°3471238
wapiti82
Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 12:07:38  

bonjour
désolée je viens juste de voir ton post.... malheureusement je ne peux pas te répondre... mais tu dois avoir le numéro de la pmi ou de l'espace territorial, appelle les.. si ce n'est déjà fiat
on est lundi, tu as des nouveauté?
explique leur et montre leur que tu ne le bat pas. Et ton mari pourra leur expliquer aussi... parle aussi avec le papa qu'il te dise ce qu'il en pense
biz. bon courage

n°3472274
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:28:02  

suite des événements  :
- j'ai eu le père de mon fils au téléphone en début d'après midi, qui venait d'avoir l'appel de l'assistante sociale.
Celle-ci lui a confié la garde de mon fils jusqu'à la convocation du JAF en fin de semaine prochaine.
J'ai été par la suite obligé de la joindre moi même avec insistance pour avoir plus de détail.
Elle m'a finalement rappeler pour me dire les mêmes choses qu'a mon ex et en plus que j'allais recevoir une convocation au commissariat de ma ville!
Il ont vraiment pris des mesures extrêmes je trouve pour une affaire avec si peu d'éléments.
Ont dit qu'on a droit a la présomption d'innocence et pourtant on vous traite comme si vous étiez prouvé coupable. C'est honteux !!!
Bref il me prive de mon fils et me dise que je peux quand même le voir en présence de son père. Mais je crois qu'il ne se rende pas compte de la douleur que ça peut être lorsque l'on est accusé a tort.
Je suis partagé entre la douleur et la colère, j'ai peur de perdre contrôle avec tout ca , d'autant que je suis enceinte de huit mois et que mon mari culpabilise de lui avoir donné des fessées.

---------------
n°3472286
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:32:21  

ah oui je veux bien croire que c'est dur surtout dans ton état....
c'est exceptionnel il a pas à culpabiliser autant...
malheureusement avec ce qu'on lit dans les journeaux je pense que tout le monde se fait une montagne d'un rien.. tu as essayé de voir la maitresse?

n°3472331
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 21:58:47  

wapiti82 a écrit :
ah oui je veux bien croire que c'est dur surtout dans ton état....
c'est exceptionnel il a pas à culpabiliser autant...
malheureusement avec ce qu'on lit dans les journeaux je pense que tout le monde se fait une montagne d'un rien.. tu as essayé de voir la maitresse?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir
Non je n'ai pas revu la maitresse et je doute que lui parler change quelque chose maintenant. En plus j'ai tellement de colère contre elle je crois qu'il vaut mieux pas pour le moment. Elle s'est permis de toucher a ce que j'ai de plus précieux et ça je peux pas pardonner.
Le pire c'est qu 'en début d'année mon fils était très gauche et tombait souvent, avait souvent des bosses dues a ces chutes et au fait qu'il avait un sommeil tres agité, ce qui s'est a l'heure actuelle bien arrangé.Et elle ne m'a jamais fait de remarque a cette époque...
La il arrive a l'ecole avec un bleu vers l'oeil parce qu'il est tombé la tete dans les jouets, c'est le drame parce qu'il a dit aussi qu'il s'etait pris une claque, ce que je n'ai pas nié mais c'était a un autre moment suite a un caprice.
Mais un enfant de trois ans n'a pas de tres bon repere dans le temps ce qui fait qu'il a tout rassemblé et forcement les deducrtions vont tres vite...

---------------
n°3472342
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:03:25  

Bonjour, je viens de voir ton message et je suis abérer de tout ça!

oK cela arrive plus souvent qu'on ne le croit....

Fais-tu voir ton fils à la pédiatre souvent? car ton pédiatre peut certainement faire un courrier disant qu'il n'avait jamais constaté de preuve de violences physiques ou morales sur ton enfant!

Moi, j'y suis passé de peu...mon bb1 avait pris l'habitude en PS maternelle de mentir, genre, mamam a mis un stylo dans les fesses ( c'était le thermomètre ) , quand il avait une bosse ( il ne regarde jamais devant lui donc se prend tout le temps les murs ou les boites aux lettres, encore maintenant à 6 ans ) il disait que maman a fait boum ( en montrant le poids dans le visage )...et j'en passe!!!

La nounou m'en a parlé et j'ai pris RDV dès le lendemain avec la maitresse...j'ai également couru chez ma pédiatre pour quelle fasse un certificat de n'avoir jamais eu aucun doute médical sur une violence " visible ". J'ai parlé à la maitresse, lui disant tout ce qu'il raconté et la maitresse m'a bien confirmé les dires de mon bb1....elle m'a dit qu'ils avaient averti le médecin PMI!!! je me suis effondré!!!

Elle a eu le doute et m'a dit qu'elle allait le questionner et bien surveiller ses mots...

Un jour elle montre un thermomètre à  bb1 et lui demande ce que c'est. Mon fils fier ( d'après la maitresse ) a dit un stylo que maman met dans les fesses!!!  OUF! rien que grâce à ça, le médecin fut prévenu de la confusion et du coup tout aux oubliettes!!!!  Pour la bosse au front, ma pédiatre a établi que cela ne pouvait être en aucun cas dû à un coup de point!!!

Depuis, il a été sermoné par la maitresse, la pédiatre et nous....et fini le mensonge. Il a compris que mentir pouvait faire du mal aux autres!

Donc, je comprend très bien ton désarroi, surtout que malheureusement tu n'as eu droit à aucun bénéfice du doute...essaie de voir le pédiatre...il pourra surement te venir en aide...le papa de ton fils, ne peut pas avertir que lui n'avait jamais rien vu et qu'effectivment ton fils est maladroit? la maitresse n'a pas remarqué non plus qu'il été maladroit??? car celle de bb1 me disant toujours que mon fils avait des yeux sur les pieds ( râté souvent la porte de la classe )

Bon courage, surtout, tiens-nous au courant.

je penserais très fort à vous pour que ça finisse au plus vite!!!

---------------
sourceticker
n°3472369
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:16:40  

Bonsoir,
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule. merci
Je n'ai pas de pédiatre mais un médecin traitant, mais la PMI l'a normalement interrogé, et de ce coté je me fait pas de soucis.
Mais pour son père il s'est fait mal quelque fois mais moins car il passe son temps devant la télé et a l'école il ne s'est jamais fait mal, en même temps il ne cours pas beaucoup et il est assez attentif au cours, même si quelques mamans m'ont dit que lors des activités extra-scolaire il était assez tête-en-l'air.
De plus chez nous c'est petit alors entre les fenêtres ouvertes, le coin jouets qui est tout petit, il a de quoi se faire mal facilement.
Mais on a pas pu déménager avant !

---------------
n°3472386
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:34:52  

Tout ça ne t'aide pas....mais je suis spur qu'ils vont vite voir que ton fils est bien traiter!!!

Et puis, pourquoi un oeil noir tout à coup leur ferais penser à un enfant battu???? ça me tue tout ça!!!  Faut voir létat de mon bb1 des jours...des bleus pleins les jambes, et même dans le dos!!!

Quand on a changé d'école, j'ai de suite prévenu la nouvelle maitresse et faut dire que quand elle a vu sa première gamelle, elle m'a bien dit qu'effectivement c'était hahurisant de le voir se prendre une porte parce qu'il parle en marchant!!!

Il faudrait que tu arrives a faire des témoignages de famille, amis ou mamans de l'école prouvant qu'il tombe, ou est maladroit! mais c'est pas facile car les gens s'en souveinnet pas souvent.

Pour dire, qu'à l'époque, même ma mère a cru que je le battait!!! j'en ai pleuré...jsuqu'au jour où bb1 était chez elle et qu'il est tombé du lit en disant que maman l'avait poussé! là, elle a enfin su la vérité...mais cela a cassé beaucoup de chose entre nous....qu'elle croit que je sois capable de ça!!!

As-tu essayé de contacté le médecin traitant pour voir si la PMI l'avait bien interrogé et cce qu'il en pensait? peut-être qu'il te rassurera!
ma pédiatre pour me faire sourir me disanit : laissez votre fils une journée avec eux et vous verez que c'est vous qui finirais par porter plainte pour mauvais traitement!!!
Il a réussi quand-même chez ma pédiatre à trébucher et se prendre le bureau sur l'épaule avec biensûr un énorme bleu qui a duré presque 2 semaines!

je ne sais vraiment pas quoi te dire pour te soulager...mais la vérité va vite se savoir...et quand ils sauront tout...tu pourras enfin monter sur tes grands chevaux et demander des excuses!!!

Pour bb1, je n'ai pas eu besoin de le faire...la maitresse s'est excusé très vite.

Aussi a savoir ( du moins pour bb1 ) ayant des problèmes ( à l'époque ) avec les amygdales, il était souvent sous cortico¨des...les corticoïdes ( célestène entre autre ) favorise l'apparition de bleux!  Depuis que mon bb1 en prend moins, il a moins de bleus!

PFFFF!!! ça m'énerve que l'on soit toujours jugé avant de savoir la vérité, qu'ils se méfie OK mais au point de retirer ton enfant!!!!

Dès que tu as des nouvelles, n'hésite pas à nous tenir au courant!

---------------
sourceticker
n°3472404
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:48:18  

Merci beaucoup, ça fait beaucoup de bien d'en parlé a quelqu'un qui a été dans ce genre de situation.
Pour ta mère j'ai eu le même problème avec la mienne mais moi en plus je ne revois personne de ma famille en parti a cause de ça.
Pour le médecin je vais lui téléphoner demain matin ainsi qu'a une assistante sociale non concernée afin qu'elle me conseille et pour envisager une solution d'AEMO afin qu'un travailleur social intervienne a mon domicile le temps qu'il faudra pour leur prouver que nous sommes de bons parents.
Merci encore et je vous tiens au courant dès demain soir.
Bonne fin de soirée

---------------
n°3472412
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:53:06  

Bon courage, j'attendrais de tes nouvelles demain soir.....

Au bout de 3 ans, j'en rigole maintenant...surtout quand je vois le 2e commencer à mentir en accusant bb3 d'avoir fait la bêtises ( alors qu'il est entrain de dormir )...et là! je me ferais pas avoir 2 fois de suite!!! du moins, j'espère!!!

A demain....

---------------
sourceticker
n°3472417
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2009 à 22:55:43  

comme dit armellejulien, ça me fait tout de meme halluciné que juste pour un bleu on t'enlève l'enfant comme ça sans parler ou vérifier avant...
ou alors elle a tout gardé pour elle et là ça été la goute pour elle, je sais pas mais elle aurait du au moins en parler avec toi...
je comprend ce que tu veux dire, moi c'est la tante du papa qui a osé tel au service sociaux quand j'étais enceinte de bb1 par rapport au logement à la famille.... j'ai eu de la chance, l'AS et la puer sont venu me voir et on a parler, ce qui a éviter le placement en foyer, ouf!!!!
essaie de rester calme, de voir quand meme un peu ton bout...
il est allé en crèche ou en halte avant? parce que eux aussi pourrait témoigner de sa maladresse
tiens nous au courant
bises

n°3472787
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 10:32:03  

au cmp où mon fils est suivi, il y a un petit garçon comme le tien , très maladroit, toujours plein de bosses de bleus... l'autre jour il est tombé de son vélo sur une barrière en bois, il avait tout le visage contusionné. et bien pourtant les docs ont cru les parents car ils savent observer le gamin. trouve le max de témoignages pour toi. au fait tu t'entends bien avec le père?

n°3474066
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 21:27:15  

je venais juste au nouvelle...
alors ça en est ou? et toi, tu arrives à tenir le coup?

n°3474246
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 22:54:10  

Bonsoir
Pour le mon médecin elle n'a pas reçu d'appel mais elle est choqué car elle nous connais depuis 2 ans et sais que mon fils n'est pas en danger.
Son témoignage va beaucoup nous aider...

---------------
n°3474254
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:00:31  

De plus, j'ai vu une assistante sociale ce matin, que j'ai connu il y a 1 an et demi, qui est de bons conseils et qui a demandée a s'occuper du dossier.
Elle m'a vraiment donné  l'impression de nous croire innocents, elle m'a même donné des tuyaux pour nous défendre devant le JAF et a donné un RDV a mon mari demain de son coté afin de le rassurer et qu'il libère sa douleur.

---------------
n°3474266
wapiti82
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:08:21  

ah je suis contente pour toi!!! quelques point positif quand meme!!!! c'est une bonne chose pour le doc et encore mieux pour l'AS, elle va vraimetn pouvoir te soutenir et elle connait ce qu 'il faut faire ou pas faire on va dire!!! super!
accroche toi et ton loulou reviendra bientot!

n°3474279
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:17:10  

Génail...que de bonnes nouvelles....comme quoi, ça va souvent plus vite!!! et dire qu'ils n'ont même pas pris la peine de voir le médecin qui suit ton fils!!!!

En tout cas, ça va bien de ton côté...tout va très vite rentrer dans l'ordre!!! et la maitresse, surtout ne l'a loupe pas quand tout sera fini!!!!!!!!!!!  faudrai tpas que ça recommence avec un autre!

trop contente, ça sent bon la fin de cette mauvaise jistoire.

Surtout continue de donner des nouvelles!!  et comment va ton fils?

---------------
sourceticker
n°3474281
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:18:11  

Merci a toi, si j'ai du nouveau je continuerai a vous tenir au courant en espérant que la suite reste positive.
Merci encore, bises

---------------
n°3474284
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:21:21  

bon courage

---------------
sourceticker
n°3474292
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 23:28:13  

Mon fils ça va, on lui a dis que pendant quelque temps il vivrai chez papa et que maman viendrait le voir souvent.
Pour le moment c'est rassurant, mais gardons les pieds sur terre, le plus dur reste a venir, tout n'est pas joué, il y a encore la convocation au JAF la semaine prochaine et au commissariat de police.
Mais merci de votre soutien ça fait du bien. Je vous tiens au courant, bises

---------------
n°3482229
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 23:52:26  

Bonsoir
Il est un peu tard, mais je doit mettre a l'écrit la suite des évènements par rapport a mon fils, car ça devient ingérable et la je craque!

---------------
n°3482240
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2009 à 00:06:50  

Aujourd'hui mon mari et moi avons été convoqué au commissariat de police pour faire nos dépositions pour le JAF.
Nous y avons appris pleins de choses dont nous n'avions pas eu connaissance avant, concernant les propos de mon fils.
Pour la blessure du jour même, il a dit que c'est mon mari qui l'avais frappé fort et fait tomber.Mais la vérité est tout autre car j'étais la et en plus comme je vous ai expliqué auparavant la claque c'est moi qui lui ai mis et il est tombé dans ses jouets beaucoup plus tard en jouant.
Mais ce que nous ne savions pas c'est que le petit avait déjà dit des choses comme ça a la maitresse et a son père bien avant ça !
Il aurait dit que mon mari l'aurait poussé sur la poubelle et que c'est pour ca qu'il avait eu la levre coupée; ce qui n'est jamais arrivé et de plus les coupures qu'il a aux levres c'est lui qui se les fait, comme moi, en se mordant les levres.
Il aurait également dit, et ca c'est encore pire, que mon mari l'aurait poussé dans les escaliers chez nous.Alors que la seule fois qu'il y a eu un probleme dans l'escalier, c'est un matin ou mon  mari a levé le petit et qu'il a glissé avec le petit dans les bras.
Le petit n'avait rien eu car mon mari se voyant glissé a vrillé sur lui-meme risquant de  se brisé le dos pour que le petit n'est pas mal.

---------------
n°3482249
tith
tith
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2009 à 00:19:27  

Tout ça pour dire que mon fils ment sur des sujets graves et cela me fait peur, car je ne le comprend pas.
Cela a mené mon mari en garde-a-vue tout l'après midi , pendant que l'on m'interrogeait et j'ai peur que le juge n'écoute que les paroles de mon fils, ce qui, je peux le comprendre semblerait normal au vu de ce que l'on voit de nos jours.
De plus j'ai pu voir le petit vendredi en presence de son pere et il m'a beaucoup inquiété.
Il a été tres capricieux, mal poli et insolent ce qui ne lui ressemble pas, mais ne choque pas son pere a priori !
Il m'a meme dit que je le saoulait et m'a encouragé a partir...A 3 ans et demi !!!
En 1 semaine, ce n'est plus le petit garcon que je connais, je pense qu'on lui a monté la tete et au dire de son pere, je dirais meme qu'on lui a dit de dire des choses encore pire que le reste et que jeudi, au JAF, je vais avoir de mauvaises surprises...
Je commence a ne plus pouvoir encaissé tout ca et je m'en veux de ne pas comprendre mon propre fils.
J'ai peur de le perdre, et je ne parle pas que de la garde.

---------------
n°3483553
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2009 à 19:36:54  

courage à toi! j'espère que tu as confiance dans le père de ton enfant car c'est à lui de surveillé que l'on monte pas la tete à ton gosse!

je pense bien à toi

n°3483676
armellejul​ien
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2009 à 21:04:21  

Bonjour....décidément ça se complique...je ne sais pas quoi te dire....je te donne tout mon soutien...
Est-il possible que son papa lui monte la tête...la période du mensonge est là mais le spy ne peut pas faire la différence entre un passage normal de sa vie et la réalité?

je te donne tout mon courage et pense très fort à toi...

---------------
sourceticker
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : accusé a tort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déchirure dans un couple 3 12/07/2009 à 23:57:38
chagrin d'Amour 7 03/06/2009 à 14:07:32
Petit questionnaire pour communiquer en toute originalité 0 24/05/2009 à 22:07:52
mon fils veut vivre chez son pere 5 25/05/2009 à 22:13:25
"Graines de Sens" et "Parents aVenir' 0 22/05/2009 à 11:27:24

Suivez-nous