/ / /

adopter ou reconnaitre l enfant de l autre

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

adopter ou reconnaitre l enfant de l autre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sandrawill
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2010 à 14:19:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai eu un enfant toute seule sans que le pere ne soit au courant. J'ai donc ete forcement la seule à le reconnaitre.
Aujourd hui je suis pacsee et j ai eu un 2eme enfant. Mon "mari" souhaiterait adopter mon 1er enfant, ou bien le reconnaitre si cela ete plus simple.
Que faut-il faire , et comment proceder ?

Merci

Publicité

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 14:42:45  

Bonjour a toi,

toujours pas de réponse pour t'aider dans vos démarches, dommage.
Je vous félicite de prendre cette décision, ton enfant fera parti d'un tout.

Renseigne toi auprés de la mairie, la ou tu as fait ta déclaration et ou il t'ont délivrer ton livret de famille.Il te diront si ton enfant a été reconnu ou pas par un homme, car c'est possible un certains temps apres la naissance de bébé ( ma cousine a appris que le père de l'enfant l'avait reconnu lorsqu'elle a voulu le faire reconnaitre par son compagnon avec qui elle avait eu 2 autres enfants.)
A partir de la je ne sais pas comment cela se passe dsl.

Bonne démarche a vous, soyez heureux.

---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Nouveau
sandrawill
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 13:10:41  

Bonjour,

c'est vrai que nous voulons que mon fils fasse parti integrante de notre famille, d autant plus que nous envisageons un 3eme bebe ainsi qu un mariage dans les 2 ans à venir. Je tiens beaucoup à ce qu il porte le meme nom que nous tous !

Je vais suivre ton conseil et me rapprocher de la mairie!

Merci beaucoup!

Profil : Fidèle
tpgaa
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 10:37:27  

bonjour,
je ne connais pas mon pere biologique mais ma mere à rencontrer mon beau pere quand j'avais un an.
4 ans plus tard apres la naissance de mon frere et leur mariage mon beau pere m' a reconnu (d'ailleur moi de mon cote je croyais que c'etait mon "vrai pere" jusqu'a qu''on me l'explique vers 5 ans. pourtant je suis metisse et mon petit frere du coup blond aux yeux bleus... mais j'avais pas remarquer de difference avant, mdr )

sur mon acte de naissance il a juste été rajouter et moi bein j'ai changer de nom...

Ils l'ont fait je crois juste avant le mariage. Du coup nous sommes tous sur le livret de famille...

Apres pour les modalité, j'y connait rien !
Desolée.

Bravo pour tous ses beaux projets en tout cas et encore plus bravo à ton cheri.

---------------
bxq0snzvra​73g4q6
Profil : Régulier
titemoumoune
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 13:55:10  

bonjour
je vais peut être pouvoir t'aider ! J'ai eu mon premier enfant sans le géniteur ne veuille le reconnaitre, 8 mois après j'ai rencontré mon mari.

Aujourd'hui, nous sommes en pleine démarche pour qu'il l'adopte. Pourquoi l'adoption, car si un jour le géniteur se décidait, nous ne voulons pas de problème et voulons que mon mari soit le père légal de l'enfant.
Bien sûr, cela aurait été plus simple de juste le reconnaitre en mairie, mais si le géniteur s'en mêle ; on aurait eu des gros problèmes.

Donc, nous avons fait une demande devant le greffier en chef au tribunal de grande instance de notre ville. Nous avons fournis plusieurs papiers et maintenant nous attendons un certificat de non rétractation. Ensuite, nous devrons aller devant le procureur de la republique, qui nous donnera l'autorisation !
voilà pour info nous avons fait une demande d'adoption pleinière qui donne tout les droits à mon mari sur son enfant !

j'espere t'avoir aidé
bonne chance

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage Famille recomposée, un seul enfant
comment protéger son enfant ? Comment faire les bons choix p Enfant placé en famille d'accueil
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr Que révèlent les dessins de votre enfant ?
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! je veux un quatrieme enfant
baptiser son enfant ?  
Plus de sujets relatifs à : adopter ou reconnaitre l enfant de l autre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Du vélo pour mon fils de 5 mois ??? 2
J'ai besoin de conseils 1
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... 16
Nouvelle 0
Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ? 21