/ / /

Ados, galére!!! qui est comme moi?

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ados, galére!!! qui est comme moi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2233877
valentined
Profil : Régulier
valentined
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 21:51:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes celle qui me liront, je m'appelle valentine et j'ai un ados de 14 ans en pleine crise d'adolescence (copains, copines super, écoles je m'en fou). En plus avec son beau-pére (mon copain), c'est pas la super entente depuis 1 an, on dirait qu'ils le font exprés. Personne ne veut lacher, mon fils commence à répondre, donc on est tout le temps en train de sévir, punir on ne lui fais rien passer mais je crois que ce n'est pas la meilleur solution pour agir. A part msm, la musique, les copain et sa nintendo, je ne sais plus ce qui l'interresse (même le foot on dirait que ça le laisse indifférent, lui qui ne jurez que par ça), et en plus tout le monde me dit que ça ne fais que commençer. Comment est votre ados, comment agissez vous??? merci pour vos réponse

---------------
01
Publicité

n°2234516
mafille62
mafille62
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 09:38:20  

bojour

moi je n'est pas d'ados a la maison mais j'ai mon frere ki a 16 ans et demi il fai sa loi ché mes parent !! en plus ya pa si lonten il et rentré et il puer le sky!! ma mere la enguelé mais bon !! il et en pleine crise il fo ke tu le reprene le plu vite possible prive le de tou ca va ettre dure mais bon c la seule soluce!! il a commencer a pe pres a cet age !

en tou cas bon courage
bisous

---------------

sourceticker sourceticker
n°2235351
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 13:03:05  

Bonjour et merci de ta réponse, il est vraiment serré pour l'instand, punis d'ordi, plus le droit à la musique aprés 21h et dodo à 21h mais bon on dirait qu'il s'en fou, il a la tête ailleurs plus au copain/copines. Hier soir on lui dit de porter la poupelle sur le bord de la rue (c'est à lui de le faire, il le fait tous les dimanche soir et le lundi lorsqu'il reviens de l'école il l'a renméne à la maison) et ben on le voit arrivé avec la poupelle des voisin oui oui, au lieu d'enmener notre poupelle sur le bord de la rue, il renmene la poupelle des voisins à la maison, on lui dit ça va pas bien et il nous dit en souriant ha oui je croyait qu'on était lundi. ça me déprime!!! Il n'est pas méchant du tout mais bon il veut faire ce qu'il a envie et nous on ne veut pas alors c'est un peu la guerre et il paraît que ça commence juste.Biz et bonne journée il faut que je parte travailler.

---------------
01
n°2235370
opalee
Profil : Impliqué
opalee
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 13:07:38  

salut

J'ai pas d'ado, mais j'ai "pris en main" ma petite soeur car mes parents n'y arrivaient plus!

As-tu quelqu'un dans ton entourage avec qui ton fils s'entends bien et qui pourrais faire le tampon entre vous? (bien sur, il faut que vous ayez suffisament confiance pour pas lui demander un rapport à chaque fois!).
Bien sur, il faut que cet personne accepte d'être une sorte de "tuteur", c'est à dire être dispo pour ton fils (il m'est arrivé de récuperer ma soeur chez mes parents tard le soir ou de la sortir pour l'ammener à découvrir d'autres choses).

En fait, c'est un peu le principe de l'emission "le grand frere" mais en moins "coups de poing" et plus sur le long terme avec quelqu'un de l'entourage.

En tout cas bon courage, car c'est pas une periode facile!

bisous

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_722792_opalee_20071231192436406

Mon blog

5dQ4p1

n°2235460
morgan17
morgan17
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 13:24:11  

Bonjour valentined

J'ai une fille de 12, elle est crise d'ado de plus elle est indisposée depuis 6 mois. La seule chose qui l'interesse c'est les copines et copains et être dans sa chambre pour écouter la musique. Après avoir reçu une convocation de l'école me disant qu'elle faisait rien, là je suis allée voir un psy ( coatching pour enfants) et en 3 séances tout est rentré dans l'ordre, elle avait des choses à dire, et moi des choses à comprendre et surtout loin d'imaginer cela. Et franchement maintenant tout va pour le mieux.
Pourvu que ça dure!

---------------

bwRZp2 bandeau_08051656781 hVjLp2

n°2235512
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 13:34:58  

Merci les filles pour votre soutien, j'ai enmener mon fils chez le psy car on a déménager, il a changé d'école, il a eu une petite soeur. Donc je me suis dit ce sera bien, et bien le psy m'a dit qu'il n'avait aucun probléme et que c'était seulement la crise d'adolescence et que ça aller passer (merci bien monsieur le psy). Je lui ai demandé si il voulait aller chez son pére mais non il ne veut pas il est bien à la maisonet pourtant je pense que ce serai la solution car il craint son pére même si je n'est pas envie qu'il parte. Alors depuis que je lui ai dit ça il croit que je ne veux plus qu'il reste à la maison et c'est complétement faux. Je pense que j'ai eu une relation trés fusionnel, je me suis séparé de son papa losqu'il avait 12 mois et j'ai toujours tout fais avec lui et maintenant qu'il doit partager avec sa soeur il est un peu jaloux mais lui nous dit que non. il a toujours été premiers de sa classe et depuis qu'on a déménagé les notes s'en font ressentir, j'ai été obligé de lui faire redoublé sa classe mais me suis faite son avocate pour qu'il l'accepte en classe foot. Et je ne suis même plus sû que le foot l'interresse.Mais bon tous les jours je me dit ça ira mieux demain. Bisous à toutes et cette fois je pars au travail.

---------------
01
n°2237335
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 21:39:09  

coucou les filles, comment ça va? Cette aprés-midi j'en ai parlé avec mon collegue au travail et lui m'a dit que son beau-frére de 16 ans était pareil, il faut lui répéter 20 fois les mêmes choses, il rale tout le temps lorsqu'on lui demande de mettre la table... et bien j'ai le même à la maison. ça ne me console pas mais bon je ne suis pas seul dans cette situation.
Morgan je suis bien contente qu'avec ta fille ça aille mieux, j'espére que pour moi ça ira mieux aussi mais bon c'est dur dur de comprendre un ado, souvent je me dit c'est rien c'est la crise comme tout le monde et puis ça va allez quand il comprendra (c'est vraiment pour me rassurer!!!)
Ce soir on lui demande de renmener la poubelle (comme tous les lundi) et de renmener la paniére de linges salle au cellier (c'est pas trés fatiguant, je pense qu'on ne lui demande pas grand chose), il nous répond : ho je suis pas votre homme à tout faire!!! Et il a fais les 2.Voila c'est peut-être pas grand chose mais tous les jours c'est trés lourd. Bisous

---------------
01
n°2238476
tibela
tibela
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 11:39:00  

bonjour a vous bon alors moi je n'ai que 21ans donc l'adolescence n'est pas loin derriere moi et pour tout vous dire j'ai pas vraiment ete un modele d'ado calme et tranquille (si ca existe!) bref j'ai reussi a m'en sortir non sans quelques degats mais sincerement j'avais un bon lot de circonstance attenuantes enfin bref aujourd'hui je suis mariée depuis 4ans j'ai 2adorables petits bouts une belle maison et un mari extra donc vous voyez ca finit réellement par passer et aujourd'hui jai pris a ma charge mon petit frere (depuis 1an deja) de tout juste 18ans parce que ma mere n'en voulait plus (cela dit elle a jamais ete tres douée pour l'education)et je peux vous dire que c'est pas facile tous les jours je sais que quand on est parents on attend certaines choses de nos enfants surtout quand ces choses etaient logiques pour eux jusqu'a maintenant mais il faut etre patients ne pas trop les braquer mais ne pas se laisser faire non plus quant au fait qu'ils aient d'autres priorités que les votre c'est normal le tout c'est de leur faire comprendre quon peut tout combiner et surtout les soutenir dans les choses qui ne vous interesse pas forcement il aime les jeux vidéos pourquoi ne vous y metteriez vous pas juste un peu hisoire qu'il vous rste des choses a partager autres que les conflits enfin c'est juste une suggestion mais pour qu'il s'interesse a ce qui vous parait important faites de meme!jespere avoir pu vous aider

---------------
Lara, 22ans, maman de Timéo 5ans1/2 et Alicia 4ans enceinte de bébé3 DPA le 15decembre 2009
sourceticker
n°2240089
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 18:43:38  

merci Tibela, avant nous jouions tres souvent aux jeux de société, au jeux vidéo, j'ai seulement 19 ans d'écart avec mon fils et je pense être une maman jeune et sympa, on allait souvent au resto, au cinéma je l'enmene même régulierement au mac do seulement tous les 2 pour qu'on discute mais en ce moment je n'ai pas envie de lui faire plaisir (j'ai fais beaucoup d'effort et arrondi beaucoup les angles en prenent sur moi)alors on est bloqué, je lui ai dit et il s'en fou mais j'ai l'impression que c'est pour se donner un faux airs. Je lui ai dit que tant qu'il ne changerai pas on ne ferai plus rien mais je n'ai pas de retour à part mais oui mais oui!!! que faire???
Bisous

---------------
01
n°2241776
tibela
tibela
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 11:31:03  

je me permets a nouveau d'intervenir pour vous proposer une solution differente je crois que lorsque le courant ne passe plus que vous ne vous comprenez plus alors il faut faire intervenir une personne exterieure a la famille attention pas un psy c'est trop tot pour ça et puis il le prendrait surement tres mal mais quelqu'un de qui il se sentirait proche qui pourrait le raisonner gentiment avec qui il se sentirait assez en confiance pour se confier parce qu'il est vrai qu'une crise d'adolescence vient d'une recherche d'identité mais bien souvent le probleme est plus profond que ça enfin il doit y avoir des choses qui le perturbe et qui sont difficile a exprimer pour lui alors il vous le fait passer autrement il faut essayer de comprendre avant que ca ne degénere completement reflechissez y et dites moi donc ce que vous en pensez donnez moi des nouvelles si vous pouvez merci et a bientot

---------------
Lara, 22ans, maman de Timéo 5ans1/2 et Alicia 4ans enceinte de bébé3 DPA le 15decembre 2009
sourceticker
n°2242101
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 12:48:58  

Merci beaucoup Tibela de ton aide et je pense que tu as raison, il faut quelqu'un d'exterieur pour pouvoir lui parler. Tu sais pour le psy je l'ai déjà enmené, il a fait plusieurs séances et à chaque fois le psy lui poser des question que sur l'école et les copain alors il n'a rien trouvé d'anormale, il m'a dit c'est seulement le début de la période d'adolescence et il n'est pas si difficile que ça, alors je me demande comment sont les enfants difficiles. moi j'aurai préféré qu'il parle de notre famille, de sa soeur, de son beau-pére et belle-mere, bon il en a un peu parlé mais trés vite et je pense qu'il aurait fallu insister, à la derniere séance le psy lui a dit bon on va arréter les séances, je pense que tu en a plus besoin, donc on y est pas retourné.
Bisous

---------------
01
n°2242160
tibela
tibela
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 13:05:01  

malheureusement les bons psys sont pas evident a trouver
mais ca lui convenaient ces seances?est ce qu'il y allait avec envie?est ce que ca lui a apporté quelque chose?parce que si c'est quelque chose qui lui convient vous devriez peut etre en essayer un autre
c'est jamais evident les familles recomposées surtout pour un ado je sais ce que c'est mais c'est pas insurmontable je vois bien que vous l'aimez c'est beau qu'une maman essaie d'aider son enfant comme ca il faut vous dire (et je parle d'experience) quil vous aime aussi et qu'il ne fait pas tout ca contre vous mais simplement parce qu'il est en souffrance et qu'il ne sait pas comment s'en sortir mais il a une maman qui fait tout ce qu'elle peut pour l'aider il a beaucoup de chance ca va surement prendre du temps mais il finira par s'en rendre compte ne vous decouragez pas surtout soyez patiente il y a beaucoup de parents aujourd'hui qui baisse les bras mais ca vat le coup de s'accrocher parce que derriere sa rébellion il y a beaucoup d'amour et ca reste votre oetit garcon je sais pas pourquoi je vous dis tout ca mais je pense qu'il serait bien que vous lui parliez de votre parcours a vous sans le comparer au sien mais juste pour qu'il n'oublie pas que vous y etes passée aussi ca finira par s'arranger...

---------------
sourceticker
n°2242198
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 13:13:42  

oui c'est vrai je l'aime ennormement et c'est peut-être ça qui a cloché car par mon amour je l'ai certainement etouffé mais je n'abandonnerai jamais, il sait que je l'aime car je lui dit souvent et il me dit aussi souvent qu'il m'aime donc je sais que ce n'est pas aprés moi qu'il en a, il peut-être trés sympa comme aujourd'hui où il m'a dit tu veux que je te passe l'aspirateur ma petite maman? mais par moment il est infecte. Chez le psy il aimait bien y allé, il était sympa mais je ne suis pas convaincu que ça lui a apporté quelque chose. Peut-être faudrait-il y rerourner mais je ne suis pas certaine que mon fils voudra.  

---------------
01
n°2247911
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 22:42:19  

Personne n'a de soucis avec un adolescent, c'est merveilleux, je suis toute seule, je commence à m'inquiéter.

---------------
01
n°2249051
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 11:43:46  

Coucou, et bien moi j'en ai trois à la maison (17ans, 13 et 12) et quand ils sont ensemble, c'est pas toujours la joie à la maison.
Quand le premier est "entré dedans" j'en ai parlé à mon médecin de famille qui m'a dit en riant : "t'en as pour 7 ans". Alors j'ai fais le compte, 7 ans pour chaque, ça fait lourd 10 Heureusement (ou pas peut-être!) les périodes se chevauchent 11. La seule chose qui me rassure c'est de voir mon amie qui elle a des filles, et c'est bien pire que pour moi, car elle a en plus à gérer un sérieux conflit mère/fille !!!
Bon sinon, tu dis ne rien lâcher avec ton fils, c'est bien et continue même si c'est dur et que tu as l'impression que ta maison ressemble davantage à un pays en guerre.Ca ne durera pas, et plus tard il comprendra. Pour mon aîné on commence à en voir le bout et lui même dit à ses frères que nous avons agi avec lui comme avec eux et qu'il n'en est pas mort !!
Sinon chez nous la chose qui a calmé les affrontements et rassemble tout le monde, c'est notre petite puce qui est arrivée en mai dernier. Ils en sont tous fous, et pour un instant avec elle ils laissent tomber les armes !!!!
Allez bon courrage !06

n°2250250
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 17:41:22  

Salut et merci ce que tu me dit me soulage, je croyais être seule dans cette situation. Je sais qu'il ne faut rien lacher mais par moment c'est dur j'ai l'impression d'être une mauvaise mére même si je sais que ce n'est pas vrai. J'ai aussi une petite fille de 2ans et demi et il adore sa soeur aussi. 9a promet c'est les fille c'est pire je rend mon tablier, elle a déja son petit caractére.
Biz

---------------
01
n°2251323
valentined
valentined
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 23:55:03  

Il n'y a personne!!!

---------------
01
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment annoncé une grossesse tardive à des ados? Déménager : la galère appel à temoin
la période d'opposition: quelle galère! Galère de belle mère
Plus de sujets relatifs à : Ados, galére!!! qui est comme moi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votez 0 03/02/2008 à 14:54:26
a vos votes ! 0 03/02/2008 à 12:13:21
les grands écarts de vos enfants 3 04/02/2008 à 12:54:46
emboche assuré si motivé 0 02/02/2008 à 23:41:02
besoin de votre avis 4 03/02/2008 à 21:51:33

Suivez-nous