/ / /

Quelqu'un peut il m'aider???Merci

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelqu'un peut il m'aider???Merci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2048187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2007 à 01:35:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, Je suis maman d'un garçon de 6 ans mais séparé de son papa depuis maintenant 3 ans.Il habite à 600km donc il ne le voit pas souvent. Le problème est qu'à l'école il ne fait pas grand chose.Il met plus de 20mn à écrire ces devoirs.Pourtant à la maison je n'ai aucun problème pour faire les devoirs et même un peu d'écriture le week end.J'ai eu un mot de la maitresse qui me dit qu'il régresse.Elle m'a même marqué : que faire??Je ne sais pas quoi répondre à cette question.En plus en ce moment il est bien speed.Je me dis que c'est noël qui approche et qu'il va revoir son papa.
Et pour boucler le tout,je retravaille dès la semaine prochaine 4 jours par semaine,ce qui veut dire pour lui cantine et garderie 3 jours par semaine.Ca ne va rien arranger.(Actuellement je travaillais 2 jours par semaine)
Je pense que c'est le fait que son papa lui manque beaucoup.Il l'a vu le week end de la toussaint et il sait qu'il le voit toute la semaine à noël.Il parle tout le temps de ça.
Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire?Je culpabilise beaucoup de toute cette situation.
Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui me répondront.
Bisous

Publicité

n°2048269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2007 à 08:02:07  

Bonjour p'tiote, je suis également maman séparée avec trois garçons, mon aîné aura bientôt ses six ans. Personnellement, je pense que de toute façon ton fils a très envie de revoir son papa c'est sur, et normal, mais bon tu ne vas pas culpabiliser, si vous êtes séparés c'est qu'il y a tout de même de bonne raison.  Pour tout les enfants, pas facile de se concentrer à l'école à l'approche des fêtes, les cadeaux, l'excitation de revoir papa etc...  Si tu es vraiment très inquiète demande à rencontrer le psychologue de l'école qui devrait pouvoir te renseigner sur tout ça, en lui expliquant bien la situation.  Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, mais mon grand présente des troubles autistiques l'attitude à tenir face à lui est un peu différente.
 Bisou à toi et bon courage.[url]/images/forum/2/16.gif[/url]

n°2048323
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2007 à 08:42:08  

Merci beaucoup de m'avoir répondu ishantil. Je pensais bien aller voir la psy de l'école mais je n'ose pas franchir le cap.Je ne sais pas pourquoi.Tu m'as beaucoup aidé en me répondant ça. Je pense que je vais prendre un rendez vous avec elle afin d'essayer de comprendre et j'espère aidé mon petit homme.Bon courage à toi avec ton grand pour qui ça doit être dur.C'est peut être un autre problème mais tous les problèmes sont dur à réssoudre.
Bonne journée et encore merci.01  

n°2051661
bizous
Profil : Fidèle
bizous
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 10:52:44  

Bonjours ptiote,

Je me doute que ta situation avec ton garçon ne doit pas être facile mais tu ne dois pas culpabiliser.
C vrai qu'une séparation à touours des conséquences sur les enfts, tu sais si tu n ose pas rencontrer le psy de l école tu peux soit te diriger vers une pmi ou il y aura une psy. et ensuite en fonction des scénces la psy te dirigera vers pedopsychatre si ton garçon en as besoin. N'hésite pas c pour le bien de ton fils, et tu verra qu'avec le temps cela ira mieux. Tu sais malgré que cela fait trois ans que vs êtes séparés et qu il as compris la situation , il y sûrement des petites choses en lui qui le tracasse et crois le fait qu il en parle avec quelqu'un d autre et que cette personne lui explique de manière diffèrente le pourquoi cela lui fera du bien. Je te souhaite bon courage, à toi et ton ti garçon16  

---------------

n°2055857
AMAND28
Profil : Régulier
amand28
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 13:23:53  

Tu sais moi aussi je suis maman divorcée avec un fiston de 6 ans également et parfois c'est pas évident surtout quand son papa l'appelle ce qui est rare et donc pour lui il en devient perturber !  

---------------
Maman de 2 loulous - rion centre

Venez me rejoindre sur LES MAMANS AU CHOCOLAT
n°2062028
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 04:46:24  

Bonjour à toutes,

Un grand merci pour votre soutient.Je sais que ce n'est pas facile pour mon petit garçon d'être éloigné de son papa.Je suis allée voir la maitresse et elle m'a dit qu'il n'y avait pas lieu, pour elle, d'aller voir la psy.Elle m'a dit que c'est un enfant qui a du caractère et qui est têtu mais très gentil.Elle m'a dit que si je voulais aller voir la psy il n'y avait pas de problème mais elle n'en voit pas l'intérêt dans son cas. Donc je vais attendre voir s'il se calme.En tout cas depuis que je suis allée voir sa maitresse, il me marque ses devoirs correctement. Donc j'espère que cela va continuer.
Encore merci de m'avoir écouter et donné des conseils.
Bonne journée à toutes.
Ptiote

n°2297900
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 01:09:58  

Bonjours ptiote,je suis maman de 4 enfants et je comprend ce que tu en dur.Mais surtout il ne faut pas que tu culpabilise pas.Je sais que sais très dur pour ton fils et toi.Mais sache que tu n'ai pas toute seule.Moi aussi j'ai était dans ton cas,et ca va mieux.Ce que tu devrait faire c'est de réunnir ton fils et ton ex-compagnon et que vous parliez tout les trois pour que vous puissiez discuter tranquillement de tout ce qui ne va pas avec votre fils et que vous l'écoutiez tout les deux.Ensuite prennez des décitions ensemble pour votre fils c'est très important que vous parliez ensemble avec votre fils cela peut le rassurer énormément.Je vous souhaite a tout les trois bon courrage et ne pert pas espoir et surtout ne culpabilise pas.Et je vous souhaite a ton flis et a toi que du bonheur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie tres forte de bb3 ki pe m'aider !! famille decomposer aider moi jen pe plus
VOTEZ POUR NOUS SUR BABYFRANCE !!! MERCI aider mois slvp
Pouvez vous voter pour ma puce ,merci..... recherche TENDERNESS MERCI
je cherche des organisme pour nous aider a vivre POUVEZ VOUS M AIDER?
aider moi , pourquoi je ne peux pas vivre sans ma fille !!! est ce que quelqu'un peut m'aider
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un peut il m'aider???Merci

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Afrique légume "loko" ? 2 10/12/2007 à 14:27:11
24 dvd de baby einstein neuf en francais anglais espagnol 0 28/11/2007 à 23:50:56
douceurs et gourmandises pour noel!je vous aide!!!! 0 28/11/2007 à 20:12:07
Mamans de bebes nés 2006??? 0 28/11/2007 à 15:10:52
je vais demenager!!!! 2 02/12/2007 à 15:45:46

Suivez-nous