/ / /

Je n'aime pas mon père

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'aime pas mon père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°173368
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 23:36:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

il va avoir 60 ans, il n'a jamais été violent avec nous (2 enfants) , mais je pense ce qui fait le plus de mal quand on est ados, c'est d'être casser comme il le faisait.  C'est un ours, ne parle presque jamais, je sais qu'il ne changera pas, mais c'est pénible.  Ce qui me fait mal, je préfère ma mère, c'est qu'elle reste avec lui, je pense qu'elle serait mieux seule, il l'a casse aussi, ne fait rien à la maison alors qu'il est à la retraite, et ma mère bosse toujours et est super dynamique.  Je suis partie vers 19 ans de chez mes parents pour toutes ces raisons, j'ai 35 ans et il est pareil avec ses petits-enfants.  Nous étions une famille ou ça ne criait pas beaucoup, mais je pense si fort que c'est un VIEUX CON, je le garde au fond de moi, et ce soir je suis contente de le dire.

Publicité

n°186580
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:05:30  

depuis cette date ou j'ai laisser ce message.  Ce qui m'ennnuie le plus, c'est qu'au mois d'août, il arrose ses 60 ans en invitant ses cousins, de la famille, des voisins, en plus, il nous a demandé à mon frère et à moi, il y a quelques mois, de tout organiser pour lui.  Mais franchement, je n'ai pas envie du tout ! toujours en colère après lui, je ne l'ai pas appelé pour la fête des pères, et je n'ai même pas envie d'y aller à la fête !  C'est un mur, un ours, on ne peut avoir aucune conversation avec lui,  Que feriez-vous à ma place, connaissez-vous ce genre de situation ?  Merci de me lire et de répondre, j'en ai besoin.

n°186619
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 12:49:28  

Bonjour,  Je ne suis pas dans ta situation j'adore mon père mais je pense qu'à 35 ans, tu peux lui dire en face que tu n'as pas envie de lui organiser sa fête d'anniversaire, puisqu'il est à la retraite, il n'a qu'à s'en occuper. Dis lui que tu as ta vie avec tes enfants, ton mari et que tu n'as pas le temps. Ton frère veut s'en occuper? Vois avec lui, s'il est du même avis que toi, parlez lui à 2, ça vous donnera du courage. Pour son côté ours, c'est peut-être de la timidité? Certaines personnes ne savent pas exprimer leurs sentiments. Que pense ta mère de tout ça? Si elle reste avec lui, c'est bien qu'il doit avoir qq qualités? On a qu'une famille tu sais même si c'est parfois pénible.Bon courage. Bizz

n°186660
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:33:37  

c'est quelque chose que je garde pour moi, et écrire tout ça, ça fait du bien.  En fait, quand il nous a demandé à mon frère et à moi par téléphone de lui organiser sa fête, (comme il dit, les autres enfants le font), ça allait encore, il ne m'agaçait pas autant.  Mais il y a quelque temps, j'ai passé une journée entière à faire les magasins avec ma mère et le soir, je leur ai proposé de manger avec moi, mon mari était absent, il a été exécrable, ma mère avait rapporté une voiture à mon fils et mon père fait des réflexions désagréables à chaque fois, je pense qu'il est jaloux (pire qu'un gamin).   c'est vrai qu'il n'a jamais su exprimer ses sentiments, on ne sait jamais ce qu'il pense, il faut parler à sa place, il est insuportable.  Ma mère a déja pensé à partir, mais elle manque de courage, moi j'ai ma vie avec mes enfants et mon mari, je ne devrai pas intervenir mais souvent je lui dit : tu ne vas pas rester à te faire "c...." avec lui quand tu seras à la retraite !

n°186798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:09:06  

Ton père n'a peut--être pas été très gâté dans sa jeunesse, il est de la génération de mes parents et à l'époque, un enfant avait juste un cadeau à Noël. Il est peut-être jaloux, tu as raison. Est-il à la retraite depuis peu? Il a peut-être du mal à se trouver une occupation. Qu'est ce qu'il aime faire dans la vie? S'il a une passion, faite lui cadeau pour ses 60 ans de qq chose qui l'occupera, comme ça il n'enquiquinera plus ta maman. Courage. Bisous

n°186824
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:30:08  

Mon père, n'a jamais connu son père à lui (décédé à la guerre) mais à toujours sa mère en vie.  Mais ce n'est pas de notre faute à nous ce passé, nous n'y sommes pour rien,   Au contraire, moi j'essaie d'être attentionné pour mes enfants et affectueuse, j'espère ne pas changer quand ils seront beaucoup plus grands.  Il a arrêté de travailler à 58 ans, il n'a pas vraiment de passion et se lasse de tout, comme un enfant trop gâté.  Donc côté cadeau, pas facile à faire et pas forcément envie d'essayer de lui faire plaisir, je suis rancunière.  J'attends ce moment pour essayer de m'expliquer avec lui, je sais qu'il n'a pas un fond méchant, mais je n'aime pas qu'il se "venge" sur ma mère ou sur ses petits-enfants.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MON PERE EST ECRIVAIN!!! ma fille et son beau père
et le beau pere rencontrer mon pére mes comment?
La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie Maman séparée de papa mais je l'aime toujours !
beau-père  
Plus de sujets relatifs à : Je n'aime pas mon père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Encore un probleme de belle-mere 18 05/05/2011 à 14:18:30
venez nous rejoindre!!!!!!!!!!!!!!!! 3 21/08/2005 à 13:16:27
Angoisse de maman ? 2 08/06/2005 à 17:35:09
Mère trop envahissante 4 13/06/2005 à 17:11:04
j'en peu plus de ma mére et ma soeur!! 9 16/06/2005 à 12:31:02

Suivez-nous