/ / /

Se "réajuster" quand on est belle-mère

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se "réajuster" quand on est belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1024344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 17:09:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis depuis 8 mois avec un homme 39 ans (j'en ai 27) qui a une fille de 9 ans. Il m'a fait rencontrer sa fille après 2-3 mois de relation et ça sest vraiment très bien passé. La petite a très bien réagi à ma présence et nous avons fait les choses petits à petits pour ne pas la perturber. Nous avons maintenant emménagé ensemble.   Depuis lors, je commence à percevoir certaines choses qui m'énervent : son père la gâte beaucoup trop (elle reçoit des cadeaux chaque fois qu'elle revient à la maison), il lui met encore ses vêtements,... J'ai réussi à lui faire comprendre qu'elle était grande et qu'elle était capable de se laver et de s'habiller toute seule mais la petite le manipule terriblement! Elle me défie quand elle fait un câlin à son père (qui ne perçoit pas ça tellemnt il est heureux que sa fille soit là dans ses bras). Quelques fois, j'appréhende la semaine où la petite va venir.  Cela dit, jusque là, tout va bien car la mère de la petite était avec quelqu'un depuis 4 ans. Mais depuis peu, elle s'est séparée de son homme et, comme un enfant rêve toujours que ses parents se remettent ensemble, je crains que la petite ne commence à me rejeter.  Que pensez-vous de toute cette situation? Comment me positionner par rapport à tout ça?

Publicité

n°1024616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2006 à 18:42:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  je suis moi aussi belle mère, ce n'est pas facile, je te comprend, j'ai laissé un message à se sujet sur cette rubrique, tu peux allé le lire ça te donnera une idée de ma situation, moi c'est la maman qui fou la merde, les enfants sont très vite manipulable, malheureusement je pense que tant que ton homme ne réagira pas tu ne pourra pas faire grand chose, il faut que ce soit lui qui prenne concience de la situation parceque malheureusement tu passera pour la méchante si tu insistes trop ou pour la jalouse au choix. Moi le déclic ça a été une discution avec d'autre gens, c'est à dire que dans la conversation j'ai exprimé à quelqu'un d'autre mes inquietudes et mon chagrin, mon homme a écouté et voyant les réactions des autres à pris concience sans que je m'attaque à lui directement. bon courage, je crois que beau parent n'est pas un métier facile, mais n'oublie pas que la petite est petite, c'est un enfant, et si elle fait ça c'est pas dans le but de te faire du mal.  bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de témoignages Démménagé ou pas ?
comment réagir face à... 3 enfants bientot dont 2 trés rapprochés !
DUR d'être belle mère!!! famille recomposées XXL
Ma belle -mère se fait appeller maman !!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de vos témoignages svp!!!!
Plus de sujets relatifs à : Se "réajuster" quand on est belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de témoignages 2 26/10/2006 à 11:47:17
pied nu 11 31/01/2007 à 11:35:35
j'ai fait un bb tte seule 1 08/11/2006 à 11:28:31
trop severe 1 20/10/2006 à 17:08:42
Vend Nacelle Dormicoque BBCONFORT 0 20/10/2006 à 14:14:28

Suivez-nous