/ / /

anniversaire juste après noël

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

anniversaire juste après noël

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1065384
makina36
Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 09:21:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou!  Voilà, ma fille aura 1 an le 3 janvier. Sa soeur fête son anniversaire mi-novembre, puis noël, puis le sien le 3.... comment faites vous si vous ëte dans ce cas là? Un gros cadeau? Vous faites moitié moitié avec noël? Bon, je dis un peu n'importe quioi, car je n'ai aucune idée à part faire un anniversaire standart, avec beau cadeau, beau gâteau et invités...mais j'ai peur que pour un enfant tout ça soit trop d'un coup!!!!!

Publicité

n°1065406
kikou45
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 09:38:48  

Mon fils est né le 16 decembre. On lui fete son anniversaire avec toute la famille et plein de cadeaux. Et apres on fete Noel avec tous les cadeaux du pere noel. Il a 2 cadeaux bien distincts car il est trop petit pour comprendre qu'un seul gros cadeau peut faire les 2.  Mon neveu est né le 25 decembre et on a toujours fait 2 cadeaux. On fete son anniversaire le 24 tous les ans. On lui offre ses cadeaux d'anniversaire et le lendemain il a ses cadeaux de noel quand le pere noel est passé. Je trouve important de faire 2 cadeaux. C'est sûr que ça fait beaucoup en une fois. Mais j'ai trouvé le truc qui marche avec mes enfants. Apres les fetes je range les jouets avec lesquels ils jouent moins (il y a toujours des cadeaux delaisses) et je leur laisse ceux avec lesquels ils jouent. Et en cours d'annee je leur ressort ceux que j'avais rangés et je range ceux qui étaient restés sortis. Ainsi ils ont le plaisir de redecouvrir des jouets tout au long de l'annee et moi je limite un peu le bazar a la maison.   Voila j'espere t'avoir aidé un peu.

n°1065429
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 10:03:35  

très bonne tréponse, ta façon de faire me semble judicieuse! Je pense que je vais l'adopter. Je pense aussi qu'il est mieux de faire 2 cadeaux distincts, surtout tant qu'ils sont petits!!! je suis donc confortée dans ma première idée, je crois bien que parfois je pense trop..... Merci  kikou.... en plus, kikou c'est marrant car c'est comme ça que je surnomme ma petite biche de 10 mois, qui s'appelle kiran....

n°1065702
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 13:10:51  

salut voila ma fille es nee le 25decembre elle va avoir 2ans et je lui fete son anniversaire 2ou3jours apres noel elle a 2ou 3cadeaux a noel et 1jouet a son anniv elle a 2frere et sa ne me frenne pas ils son tous pareil et pourtant mon 1er garcon et de janvier c sur l argent par vite mai de toute maniere on doit bien fair avec bis

n°1066377
Louann84
louann84
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2006 à 20:45:16  

Personnellement je vais te parler de moi directement car je suis née le 24 décembre. Mes parents ont toujours fêté mon anniversaire le midi avec mes cadeaux pour mon anniversaire et le soir j'avais mes cadeaux pour noel. Ils ont toujours différencié noel et mon anniversaire. Je pense que je ferais pareil si ma fille serait née vers cette date. Ce qui est normal!!! Elle est née le 12 septembre, donc j'ai pas ce souci. Allez bisous  Lidwine

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
n°1071905
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 11:29:48  

le 24 décembre. Mes parents avait l'habitude de fêter Noël et mon anniversaire en même temps mais je n'aimais pas ça, car je n'avais pas de fête à moi comme mon frère ou mes amis. J'ai toujours trouvé ça triste car finalement, on n'a jamais réellement fêté mon anniversaire. Fais lui des cadeaux séparés et des fêtes séparées, pour que comme sa soeur, elle ait son moment rien qu'à elle.

n°1076974
mabiloutea​moi
Profil : Régulier
mabilouteamoi
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 22:41:28  

mon petit maxence est ne aussi le 3 janvier 2006 mais chez nous on fete st nicolas.mais comme son anniversaire tombe un mois apres et qu il est encore petit j ai conseiller au personne qui mon demander de couper la poire en deux.sinon la maison va etre trop petite pour ses cadeaux.un petit cadeau a st nicolas et un petit a son anniversaire.

n°1078398
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 14:45:08  

de ranger, puis ressortir des kdo en cours d'année, il faudra que j'essaye, même si le pb de fin d'année ne se pose pas chez moi pour les anniversaires de mes enfants. Par contre, moi je suis née en janvier et je peux te dire que ça me rendait qd même triste de pas avoir d'anniversaire, sous prétexte que Noël venait de passer! Alors, fête-le distinctement de Noël l'anniversaire de ton petit bout.

n°1078431
ninnie37
ninnie37
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 14:50:52  

est née le jour de noel et on lui fete son anniversaire  le jour de noel mais quand on fete l'anniversaire de sa petite soeur elle a aussi un cadeau .elle a un gateau special pour son anni (d'ailleurs c'est elle qui le choisit ainsi que son cadeau elle vient le choisir avec nous) et on le refete un peu plus tard avec ses copains .

---------------
Virginie-0
an1clzp0g410013MTAxZHw1NTI2ODc2NXZhfGNsZW1lbnRpbmUgZXN0IG7pZSBkZXB1aXM an1csSj0g410013MTEwZHw2NTY1NjU4ZGF8ZG9yeW5lIGVzdCBu6WUgZGVwdWlz an1cF530g410013MTA4NTc5ZHwzNzY1NWRhfGx5bG91IGVzdCBu6WUgZGVwdWlz [/url] an1cR4j0g410013MDAwMTgyZHwwMDA1NjY5ZGF8ZXNzYWkgYuli6SA0IGRlcHVpcw
n°1078472
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 15:02:04  

Coucou mon fils ainé est né le 25 déc, donc le père noel passe le 24 au soir et le 25 il a son gateau et un cadeau pour marqué le coup. Mais pour pas qu'il soit lésé par rapport à son frère qui est du mois de juillet, nous fétons sa fête comme son anniversaire comme ça lui aussi a deux fois des cadeaux. Nous avons expliqué au petit que le grand était né en même temps que le père noel dons c'était pour cela que lui on lui fétait sa fête en plus pour qu'ils aient le même nombre de cadeaux. Quand mon premier sera un peu plus grand on lui demandera ce qu'il préfère tout en même temps ou un cadeau le 24 au soir pour noel (et plus le 25 sauf le gateau bien sur)) et l'autre pour sa fête. Voilà comment ça se passe chez nous BIZ

n°1081443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 15:05:39  

et je trouve que c'est trés proche de noel. J'ai décider de lui offrir des jouets à noel, et pour son anniv (bientot le 2ème!) je préfére lui offrir des livres, de la déco, un dvd, un cd, des vêtements... autre chose qu'un jouet en tout cas. Je pense que des jouets ( multiplié par toute la famille) 2 fois dans l'année c'est beaucoup trop. Voilà, peut-etre que cela peut etre une solution pour vos enfants nés vers noel. Bonne journée!

n°1105706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 15:29:32  

bonjour mon fils est ne le 25 decembre il va avoir 3 ans donc tu ne lui fais pas souffler les bougies le jour de son anniverssaire

n°1106050
dolo83
dolo83
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 17:06:10  

ma fille est née le 31 decembre, elle va avoir 2 ans!on lui fete son anniversaire en meme temps que le reveillon mais avec son gateu d anniversaire et un moment dans la soirée consacré rien q a elle avec le gateau, les bougies a souffler et plein de cadeaux!on ne lui fait pas moins de cadeau meme s il y a eu noel 1 semaine avant!elle est autant gatée a noel qu a son anniversaire meme pourrie gatée par nous et la famille!!!!le coup de resortir des jouets en milieu d année je le fais a ma fille et elle est tres contente!

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
n°1107015
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 07:03:22  

salut , ma fille est du 17/02/04  et  ses deux p'tits freres son du 11/01/06 , on va feter noel et les anniversaire separement ,cette annee ,pere noel va leurs apporter 1 balancoire ( comme ca ils en profiterons cet ete . je penses que pour les annees suivantes on leurs offrira des kdos pour l'exterieur a leurs anni ( portique ,velo,scooter, maison en plastique,tobogan etc...), comme ca ils en profiterons l'ete et ca coupera la poire en 2 : noel jouets pour l'interieur , livre , habits . Ma soeur a pour habitude de faire 1 journee " parrains marraines " apres les fetes , elles reunis les parrains et marraines ( avec mari,femme et enfants biensur) de ses 3 filles pour manger et ouvrir les kdos. je penses que je ferais de meme mais en ete comme ca les p'tits loulous profiterons de l'exterieur ! biz a tous et passer de bonnes fetes

n°1108173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 14:49:31  

Bonjour, ma troisième poupinette aura 1 an le 30 décembre. Et je pense déjà aux cadeaux de tout le monde. Je crois malheureusement qu'elle n'aura qu'un seul cadeau avec beaucoup de personne. Sa marrraine est venue me voir et on a choisi ensemble 1 seul cadeau, mes beaux-parents ont choisi 1 seul cadeau, ma belle-soeur a choisi 1 seul cadeau. Comment faire ?  Comment leur dire ? Si ma fille était née au mois de mai, elle aurait bien naturellement 2 cadeaux ! Pour l'instant elle est petite pour comprendre, mais je ne veux pas qu'elle est de la peine plus tard. Comment faire comprendre aux gens que je veux que ce soit 2 fetes bien distinctes ?

n°1110103
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2006 à 17:55:49  

fêtera ses 1 an le 3 janvier, et on fêtera dument son anniversaire, il est vrai que je suis curieuse de voir comment la famille va "faire".... Mais nous on lui fête son anniversaire avec cadeau, gâteau, etc.... Les vacances vont être du tonnerre!!!

n°1114525
doryphore
doryphore
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 11:35:23  

Aurélie est du 1er janvier mais on lui fait bien un cadeau de Noël et un cadeau d'anniversaire la semaine suivante. Quand elle sera plus agée, je lui laisserai le choix entre un très beau cadeau ou 1 pour chaque occasion.En tous les cas je compte bien lui faire un gateau pour chaque anniversaire avec les bougies et tout et tout... Je suis du 28/1 et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu le droit à une galette des rois Par contre j'adore l'idée de Kikou sur le changement de jouets. Biz à ttes

n°1117573
drine72
drine72
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 15:02:23  

ma 2ème est du 18 décembre et on a toujours fait un repas pour elle et des cadeaux à part. Toute la famille lui fait un cadeau pour son anniversaire et ne mélange pas avec noel car ce ne serait pas juste par rapport à son frère et sa soeur. Quand elle sera grande et qu'elle demandera elle même un cadeau plus important en 1 seule fois, on verra à ce moment là, mais pour l'instant, elle n'a que 6 ans et elle a aussi droit à sa petite fête avec les copines le 16 à la maison. L'anniversaire est une chose, et noel en est une autre. Et pas de bûche ce jour là, mais un véritable gateau avec des bougies, c'est normal je trouve.

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
n°1117695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 15:42:27  

bonjour, Je suis moi meme née le 30/12 et je te comprends tout à fait . Tu as raison de vouloir lui fêter vraiment son anniversaire indépendamment de Noel. Pour  moi, c'est pareil, meme encore maintenant (j'ai 35 ans) mon anniversaire passe inaperçu car il est entre les fêtes et les personnes pensent plus à Noel et au Nouvel An qu'à mon anniversaire. Alors que moi, je fais très attention à ça et souhaite l'anniversaire de tout mon entourage à la date exacte. Je pense que s'agissant de ta famille proche, tu devrais tout simplement leur expliquer ton point de vue et au niveau budget, leur proposer d'acheter 2 petits cadeaux au lieu d'un seul peut être plus gros en leur expliquant bien que ta petite puce a le droit tout comme ses frères et soeurs a un cadeau bien spécifique pour son anniversaire. Elle serait enfant unique, elle n'y penserait peut être pas mais ayant des frères et soeurs, elle va probablement se sentir lésée et ne pas comprendre. Donc mon conseil : explique ça tout simplement à ta famille et ils devraient comprendre. Voilà mon point de vue qui je l'espère t'aura éclairé un petit peu.

n°1150670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2006 à 20:47:19  

alors moi je suis née le 22/12 et mes parents m'ont toujours feté mon anniv le 22 et les autres cadeaux le 25. c'était déjà rès rapproché alors si en plus j'avais eu tout en mm temps ça aurait été invivable... et pour mon fils qui est né le 7/01 on fait pareil. il aura 2 ans en 2007 et on va réunir toute la famille pour lui souhaiter autour d'un gateau. j'ai hate car l'année dernière il était encore petit et ne comprenait pas tout. en tout cas, par expérience, je te conseillerais de feter vraiment distinctement les 2 événements.

n°1150853
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2006 à 22:04:54  

mon 1er est du 12 novembre et mon 2eme du 23 décembre et ils ont chacun leur gouter d'anniversaire avec leur gateau et ensuite il y a le pere noel. J'ai bien expliquer au grand qu'avant les cadeau de pere noel son frere aller avoir des cadeaux car il va souffler sa 1ere bougie, et il a bien compris.C'est sur du coup niveau budget il faut prévoir pour la fin d'années mais j'aime tellement entendre mon grand de 3ans faire ouah!!! quand il ouvre ses cadeaux

n°1151647
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2006 à 12:35:42  

fille du 15 novembre, ça va encore, c'est pas autant rapporoché, idem mon papa du 5 décembre... ma meilleure amie est du 1 er janvier, mon petit coeur du 3 janvier....

n°1171950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 19:22:37  

sur mes 4 enfants 1 est né le 17 novembre, 1 le 08 janvier. Pour ceux là pas de soucis leur anniversaire est fêté le jour j. Il est vrai que pour Rudy qui est de janvier on est plus radin sur les jouets, nous lui en offrons un ou deux  et la famille lui donne des sous que nous plaçons sur son livret. Maintenant il y a 15 jours j'ai mis dans le mille, et Lily est née le 25 décembre. Et là moi aussi je me pose la question de savoir comment faire les prochaines années. L'idée de lui fêter sa fête de belle manière me tente bien car elle tombe le 27 juillet. Alors je pense que le 25 décembre on souhaitera son anniversaire avec un vrai gateau, pas une bûche, et UN vrai cadeau qui n'aura pas été mis sous le sapin et en juillet on en profitera pour lui offrir des cadeaux de saison. A dans 15 ans pour vous faire part de ses impressions sur le sujet.

n°1172595
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 01:06:55  

on ne doit pas en être loin!!!

n°1173173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2007 à 14:34:34  

du coup mes loulous ( les 3 biensur) on eu des cadeaux " d'interieur" a noel chaqun les leurs + 1 maison en plastique pour l'exterieur pour les 3 et pour les anni ( comme ils sont encore petit ( ma fille 3 ans et mes fils 1 an ) ils auront le potique , ca feras pour cet ete et en meme temps ils ont eu tellement de jouets qu'on ne serais plus ou les mettres donc quand la famille ns demande ce qu'on veut pour eux on dit de l'argent pour le portique et ns on completeras , voilou ! BON ANNI AUX BEBES DE JANVIER

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle mère méchante? Se "réajuster" quand on est belle-mère
DUR d'être belle mère!!! Ma belle -mère se fait appeller maman !!!!!!!!!!!!!
belle mère et ex femme JUSTE ENVIE DE DISCUTER NOUVELLE MAMAN DE JUMEAUX ...
cette émission, c'est juste pas possible! chanson d'anniversaire A L'AIDE
Plus de sujets relatifs à : anniversaire juste après noël

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis sur mon site de jouets 2 12/11/2006 à 09:54:16
Nord-Pas-de-Calais 5 12/11/2006 à 14:10:55
angie 78, donne-moi des nouvelles 0 10/11/2006 à 15:31:43
recherche une bonne fée 6 10/05/2007 à 16:50:24
pour makina36 1 08/11/2006 à 21:06:38

Suivez-nous