/ / /

Annonce de la grossesse à mon fils de 3 ans

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Annonce de la grossesse à mon fils de 3 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022908
mayluke
Profil : Régulier
mayluke
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2015 à 22:58:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis maman divorcée d'un petit garçon de 3 ans, j'ai refait ma vie avec mon homme depuis bientôt 2 ans, les relations se passent bien entre eux, et se passent aussi très bien entre nous et son papa qui a également refait sa vie.

On avait demandé à mon garçon s'il aimerait avoir un petit frère ou une petite soeur, et depuis il pensais que le père Noël allait lui apporter un petit frère, on s'est dit que du coup il allait sûrement être content à l'annonce de la grossesse...

Bref, on lui l'a annoncé il ya 15 jours/3 semaines, les premiers jours ça a été, mais là, j'ai l'impression que ça se dégrade, des que je m'éloigne il pleure, même le fait d'aller dans le garage jeter un truc à la poubelle le fait pleurer... Il y a 2 jours, j'ai complètement pété les plombs à cause de ça (plus d'autres soucis et la fatigue) et ai fini par lui hurler de me lâcher de me laisser tranquille, et j'ai éclaté en sanglots. Il est descendu et à dit à mon compagnon que ça yes il était calmé. Je culpabilise beaucoup d'avoir fait ça. Quand je suis redescendue en effet il était calmé, je lui ai fait un gros câlin, me suis excusée, et lui ai expliqué que maman est très fatiguée ces temps ci.

Le lendemain j'ai été le réveillé, et lui ai dit que c'était mon gros bébé, Il m'a répondu que non, c'est un tout petit bébé. C'est la que je me suis dit que le pb venait peut être de la grossesse.

Plus tard dans la matinée, je ne sais plus ce qu'il a dit pour que je lui demande s'il avait peur que bébé lui pique sa place, mais il m'a répondu oui.
Je ne sais pas trop comment le rassurer... Ni comment réagir, son papa essaie aussi de lui parler de la grossesse.

Ça fait beaucoup de changements pour lui, puisque mon compagnon revoit aussi ses 2 enfants (10 et 15 ans) depuis peu alors qu'il ne les avais pas vus depuis plus d 1 an. Mon fils ne les avais jamais vu, on lui en avait parlé, et montré des photos mais c'est tout.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une grossesse source de conflits. J'ai peur d'annoncer ma grossesse futur à mes parents
Désir de grossesse et hormones Comment annoncer la grossesse à mes parents ?
mon fils a une hyper IGD grossesse et surpoid aider moi
Annonce REACTION DE MA MERE A L ANNONCE DES BBS
annonce de l'arrivée du 2ème enfant comment annoncer ma grossesse de façon "originale"?
intéréssée par ton annonce  
Plus de sujets relatifs à : Annonce de la grossesse à mon fils de 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relation tendue avec mes beaux-parents 1 25/01/2016 à 23:28:51
Relation pere fille et belle mere 0 21/11/2015 à 23:41:05
Je suis indécise concernant un 3e enfant 0 19/11/2015 à 13:46:21
Je ne supporte plus ma vie 0 10/11/2015 à 13:38:32
salam les filles .. 0 22/10/2015 à 12:49:50

Suivez-nous