/ / /

Comment annoncer bb5 ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment annoncer bb5 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2010 à 16:10:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà ce qui devait arriver est arrivé. Bref j'ai fait un test ce matin et il est positif.Je n'en ai pas encore parlé à mon mari car il est au boulot. Cette grossesse n'était pas prévue. Donc à nous de prendre la décision me direz-vous. Mais moi je voudrais savoir si l'une d'entre vous à annocer une 4ème voire 5ème grossesse à sa famille non sans difficulté ou appréhension ou jugement. J'avoue avoir peur des réactions et de prendre la décision à mauvaise escient suite à trop de pression ou de critiques. Merci les filles pour vos réponses.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2010 à 17:47:54  

Annoncer sa grossesse que se soit la 2eme, 3 eme ou plus, par chez moi, c'est toujours des critiques, des reproches, ...

Donc, je te dirai qu'une chose... La decision revient a ton mari et a toi... Et vous vous en contrebalancez des autres... C'est pas eux qui les elevent, qui les aiment, qui les porte... C'est vous, rien que vous...

Personne n'a le droit de vous dire ce que vous devez faire...

Ecoutez votre coeur, il n'y a que lui qui compte... (et puis, la, je donne mon avis, petit bb est bien niché la ou il est, si c'est arrivé, c'est que ca devait!!!)

Bonne chance...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Impliqué
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2010 à 19:43:23  

Bonsoir,moi je l'ai annoncée tout naturellement pour mon 5ème et meme pour mon 6ème,meme si ça pas plut à ma famille et belle-famille,je m'en moque c'est moi qui les élèves et pas eux .Alors fais-pareil et ne fais pas attention aux critiques et quand tu l'annonceras à ton mari,prépare un petit diner en amoureux et dis-lui,tu verras bien sa réaction,si tu as d'autres questions je suis là ,n'hésite pas,bon courage et à bientot,Sysy.

requiem44
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 14:50:57  

Merci beaucoup les filles. Quand je l'ai annoncé à mon mari il m'a dite de ne pas me sentir fautive, qu'on allait réfléchir mais bien sûr pas trop longtemps. C'est pas trop facile d'en parler (surtout hier soir) car on ne veut pas mettre les autres enfants au courant pour l'instant. La discussion franche sera pour ce soir. Je sais qu'il ne faut pas que je m'occupe des autres mais que ce soit ma mère ou mes beaux-parents je sais que je vais m'en prendre plein la figure même si je me dis que je m'en fous j'ai peur de ne pas encaisser, garder ça pour moi ou exploser. De toute façon on ne va pas le dire maintenant. C'est navrant de dire ça mais on va réfléchir à la meilleure façon de l'annoncer sans s'en prendre plein la poire. Merci pour vos conseils les filles.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 17:19:40  

En tout cas Félicitation!!!! 16

je ne peux pas t'aider mais dans tous les cas se sont vos choix, et votre décision..votre entourage famille n'a rien à dire car tu leur annonceras à titre informatif et pas consultatif...

Bises  

requiem44
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 13:38:16  

J'ai quand même fait une pds ce matin. J'ai vu la sage-femme qui me suivait pour bb4 car j'avais des affiches à lui donner. On a un peu parlé et elle m'a dit de prendre rdv avec elle quelque soit notre décision. Hier soir mon mari medit qu'il était à 90% ok pour qu'on le garde et au moment du coucher il me dit 50/50. Ca m'a fait mal. Il m'a demandé d'appeler le centre IVG pour savoir comment ça se passer. Je lui ai dit que je ne le ferais pas tant que la décision ne sera pas prise. J'ai lu que même pour une IVG médicamenteuse il faut un délai de réflexion d'1 semaine entre le 1er RDV et le jour J. Qu'il faut consulter une psychologue. En plus l'IVG médicamenteuse ne se fait pas forcèment à la maison il peut aussi se faire à l'hôpital et ça je n'en ai pas envie. Mon mari est au courant de mon point de vu sur l'IVG et comprend que je ne veuille pas aller en milieu hospitalier. Lui aussi a du mal et je lui ai dit que tant que je serais dans le doute je pourrais pas être bien et le bb non plus du coup.  

---------------
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 14:22:58  

coucou,

et bien le fait qur ton mari ne soit pas catégorique sur un non est plutot bon signe je trouve! tu lui a annoncé il y a seulement qq jours,et déjà il se projatait avec puisqu'il t'a dit oui à 90%.
Une bonne chose,c'est qu'il y réfléchit,qu'il sait bien ce que tu en pense et je pense qu'il pensera à toi et à ton bien-etre pour prendre sa décision.
tu sais il y a des maris sur ce sujet pas toujours très diplomates. jaune11

Après il a peut-etre d'autres appréhensions que le bébé en lui-meme?
les reflexions de la famille en font partie malheureusement.

moi je voudrais te dire Sincères félicitations pour cette grossesse!

1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 09:19:09  

oh, moi je pensais que la décision de le garder était prise...je n'avais pas compris que c'était en cours de discussion..désolée..

pour ton mari peut être qu'il a peur des réflexions des gens et du côté mùatériel (je sais que les hommes s'angoissent toujours pour le côté "pratique" )...

Bon courage..

requiem44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 14:39:09  

Ca y'est la décision est prise : on garde bébé donc ce matin direction la clinique pour inscription et prise de rdv avec la sage-femme et pour la 2ème écho avec le gynéco que j'avais. Pour la 2ème seuleument car pour la 1ère tout est plein. Au début je disais à mon mari que comme ct un bb surprise on devrait ne pas demander le sexe mais il ne veut pas.On le saura donc le 5 juillet et mon mari est du 9. Se sera peut-être un beau cadeau car aprés 4 garçons une petite fille serait la bienvenue. Merci en tout cas pour vos encouragements. Pour l'annonce on va attendre un peu.

---------------
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 15:48:45  

T'inquiètes pas Elizamerra. Y'as pas de soucis je ne t'en tiens pas rigueur.

---------------
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 16:06:02  

re-félicitations!

c'est bien ça,je me doutais bien que tu avais 4garçons(comme chez nous hihi)
alors je vous souhaite un beau bébé surprise,pourquoi pas une fille! 05

Profil : Discret
celines89
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 22:49:18  

Coucou, je te dis félicitations a toi et a ton mari , et surtout ne t'occupe pas des autres , c votre vie
a bientot

Profil : Discret
nanou36ans
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 21:50:45  

Bonjour à toutes Je suis toute nouvelle, c'est la 1ère fois que je participe à un forum.ha ha grand jour lol  Le sujet m'intéresse beaucoup je m'explique nous sommes une famille recomposée je suis maman de 3 enfants (Florian 16ans, Charlotte 10ans et Timéo 21 mois) et mon mari a une fille de 5 ans que nous avons 1we sur 2 + la moitié des vacances. Donc au total nous sommes 6 mais... dernièrement  nous avons décidé d'avoir un autre enfant (je suis toute contente) mais il est vrai qu'on se dit: et que vont dire les gens? comment l'annoncer à la famille? est ce qu'on va réussir à assumer financièrement? (je suis en congé parental et si bb4 veut bien pointer le bout de son nez, je resterai en congé parental car j'aime cooconer ma famille) il y a une autre question que je me suis posée et qui me fait peur: une vie contre une mort?
 mon papa a un cancer du poumon non opérable et il y a 2 jours le médecin lui a dit d'aller voir vers d'autres cliniques pour de nouveau traitement car ni les rayons ni la chimio n'a fait d'effet. je ne veux pas que mon papa décède et encore moins quand je serai enceinte...
 requiem44   je pense que vous avez pris la bonne décision et je vous souhaite un beau bb en bonne santé. et franchement qu'est ce qu'on est bête de trouver de l'importance à ce que vont penser les autres de nos belle et grande famille!!!!

Profil : Occasionnel
helizette
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2010 à 18:33:31  

vraiment toutes mes félicitations , je suis maman de 4 enfants et des le 3eme j'en ai pris des critiques mais j'ai tout de même fait un 4eme et j'adorerais un 5eme mais le papa trouve qu'il a passé l'age des bb ( 36 c'est pas trop vieux pourtant) , c'est vrai que l'annonce est un moment délicat surtout ce qui fait peine c'est que pour un premier tout le monde applaudit et ensuite c'est des moues dégoutées , c'est pourtant un autre merveilleux bb qui s'annonce donc tu arrives avec un TRES grand sourire et tu dis que tu as une magnifique nouvelle ! ça devrais clouer le bec d'emblé à quelques un !!!

---------------
Helizette
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment l annoncer ? annoncer à quelqu'un d'étre parrain/marraine
comment annoncer à mes parents BB 3 pour septembre!comment annoncer aux enfants?
comment annoncer ma grossesse de façon "originale"? Annoncer de façon originale la nouvelle au parents
Façon originale d'annoncer l'arrivée de bébé ? comment annoncer la nouvelle aux parents?
Plus de sujets relatifs à : Comment annoncer bb5 ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Par ici, svp... 1
besoin d'aide conflit entre père et fille 3
Help ! Les femmes d'ambulanciers ! 3
bien-etre parents-enfants 1
Coup de pouce casting, svp 0