/ / /

Comment appelez-vous votre belle-mère ?

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

13,5 %
 5 votes
1.  Par son prénom, on se tutoie et on est copine !

51,4 %
 19 votes
2.  Par son prénom, mais on reste à distance

2,7 %
      1 vote
3.  "Belle-maman", ou un autre petit nom affectueux

5,4 %
    2 votes
4.  "Madame" trucmuche

27,0 %
 10 votes
5.  On ne se parle pas / plus

Total : 37 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 17:43:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Selon le degré de proximité que vous avez avec votre belle-mère...par quel nom appelez-vous votre belle-mère ?

Vous appréciez-vous mutuellement ? :D

Si vous ne l'appréciez pas, l'appelez-vous par son prénom en face, en lui donnant un nom d'oiseau quand elle a le dos tourné ? ;)
Message cité 2 fois
Message édité par AurelieLagirafe le 07/06/2011 à 17:55:11

---------------
Community manager

Publicité

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 17:59:48  

je l'appelle mme C. ,  ça l'a fait rire mais en m^me temps elle ,e m'a jamais dit de l'appeler autrement ... sinon quand elle n'est pas là c'est au choix ta mère ou la mère de jerôme ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 18:01:14  

Je l'ai toujours appelé Mamie, même quand je n'avais pas encore d'enfants. Elle n'appréciait pas, mais je ne me voyais pas l'appeler Madame, et beaucoup de personnes l'appelaient comme ça même en étant pas de la famille (l'aîné de ses petits-fils à juste un an de moins que moi).

Edit : je ne peux pas voter, ma "case" n'est pas prévue  ;)
Message édité par Mamagnes le 07/06/2011 à 18:02:22

---------------
Agnès

StKRp2
Pas de regret pas de remords..
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 18:10:37  

Moi c'est ma coupine!! Je l'appelle Halina et je la tutoie!!

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
trucmuche_
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 18:36:34  

comment ça....madame trucmuche...suis limite vexée là!
Message cité 1 fois
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 18:53:32  

AurelieLagirafe a écrit :
Selon le degré de proximité que vous avez avec votre belle-mère...par quel nom appelez-vous votre belle-mère ?
Citation :

Par son prenom et on se tutoie (enfin, c'est facile en anglais, c'est You, mais dans ma tete, je la vouvoie lol)

Vous appréciez-vous mutuellement ? :D

Citation :

C'est une femme tres gentille et comme le disait Gegeyouss, on veut le bonheur des memes personnes (mon cheri - son fils- et ma fille). J'avoue avoir du mal parfois avec vision de la famille (ou plutot son esprit de famille) mais bon, on dira que ca fait partie des differences culturelles  lol:{}

Si vous ne l'appréciez pas, l'appelez-vous par son prénom en face, en lui donnant un nom d'oiseau quand elle a le dos tourné ? ;)
Afficher plus
Afficher moins

---------------
ijllm6 cgN0m5
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 19:03:50  

AurelieLagirafe a écrit :

Vous appréciez-vous mutuellement ? :D oui mais de loin on est séparé par 8 heures de route, et elle n'aime pas le téléphone.

Afficher plus
Afficher moins

Par son prénom depuis une dizaine d'année, avant j'évitais d'avoir à la nommer pt1cable:{}  Car je pourrais pas l'appeler comme le font ses petits-enfants ( mémère)
Bon souvent je dis ta mère à chéri car dans notre entourage 3 personnes portent le même prénom donc pas simple.

la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 20:02:17  

je l'appelle par son prenom , quand je parle avec mon zom je dit "ta mere" et avec mes enfants c'est mémé , par contre je la vouvoie , pour moi c'est une forme de respect je ne peut pas lui dire "tu"

---------------
9ccd62b2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 20:46:15  

euh par son prénom vouvoiement (je ne sais même pas pourquoi) et on se chambre. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire des choses dans son dos (alors que je peux me marrer à voir sa tête si je lui dis en face  whistle:{} ). En fait je pense avoir une relation assez particulière si on regarde ça de l'extérieur mais on arrive à en pleurer de rire [:pablo625:2]

---------------
X7x7p2

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 21:12:02  

trucmuche_ a écrit :
comment ça....madame trucmuche...suis limite vexée là!
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} lol:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 21:14:13  

Moi je l'appelle "madame" et je la vouvoie ! Comme j'ai toujours été une gamine à ses yeux, ça n'a pas simplifié les choses et elle ne les a pas simplifiées non plus ! A l'heure actuelle, je m'arrange pour ne pas trop lui parler !
Quand je parle d'elle à qqn d'autre, je l'appelle "la mémé" ! Ce n'est pas particulièrement péjoratif, c'est la mémé des enfants, c'est comme ça qu'ils l'appellent donc ça me vient naturellement.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 21:49:09  

Et ou est la rubrique "j'ai pas de belle-mère", SVP ? La mère de mon homme est décédée avant que je le connaisse .

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2011 à 22:15:07  

je la kiffe elle me kiffe c bonheur

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 08:02:31  

et je les appelle tous les deux par leur prénom.
Par contre ça ne s'est pas fait en un jour, j'ai bien mis un an à arriver à la tutoyer.. il y a eu une phase de quelques mois ou j'alternais les deux lol...

Mais on est très complices et quand j'entends parfois certaines choses, d'autres filles qiu raocntent leurs rapports avec des BM intrusives ou autres, ben je me rends compte que j'ai bcp de chance...

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2011 à 13:46:25  

En lisant ce post, je m'aperçois que ma belle-fille ne m'appelle pas non plus ;). Elle me vouvoie et je crois qu'elle aurait beaucoup de mal à me tutoyer, par contre, nous nous entendons bien. En tout cas, moi je l'aime beaucoup.

---------------
Agnès

StKRp2
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2011 à 22:17:15  

J'ai votée la 1 ère réponse , je l'appelle par son prénom , on se tutoie , on est peut-être pas " copines " non plus , mais on s'entend très bien et je la vois même plus qu'elle ne voit son fils ! :) ! Et elle a toujours des petits trucs pour moi et ma puce ... Une super belle - maman quoi ...

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Fidèle
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2011 à 15:04:45  

Ben moi j'appelle ma BM par son prénom ou belle-maman et je la tutoie. En fait, c'est compliqué, je la connaissais avant de connaitre son fils car elle est cousine avec ma mère donc on s'est toujours tutoyés même si on ne se voyait que très rarement. Mais le truc c'est que je n'ai vu son fils la 1ère fois que lorsqu'il avait 30 ans! J'en avais 21, et là, ça a été le coup de foudre immédiat. Sa mère m'aimait beaucoup mais n'appréciait guère de devenir ma BM pour des raisons que je comprends, elle pensait que c'était "malsain" et surtout craignait qu'on ai des enfants avec une déficience. Le problème, ce n'était pas moi mais tout ce qu'il y avait autour. On va dire qu'elle a mis quelques jours à avaler la pilule mais ne me l'a pas fait trop ressentir car elle m'appréciait beaucoup en temps que personne. Nous avons quasi immédiatement consulté un gynéco pour mesurer les risques si nous avions des enfants car on savait tous les 2 que nous voudrions très rapidement un enfant et on voulait être fixé de suite. Donc quelques semaines plus tard, nous avons pû la rassurer car le risque d'avoir un enfant déficient était sensiblement le même qu'un couple "normal". Et 2 mois après notre rencontre, j'attendais notre 1er bébé.

Aujourd'hui nos relations sont plus que bonnes, bien sûr, il y a parfois des petits trucs qui agacent (dans les 2 sens d'ailleurs), mais on en parle et ça rentre dans l'ordre. Je sais, car elle me le dit, qu'elle est vraiment très heureuse de m'avoir comme belle-fille. Elle me soutient toujours dans mes choix en temps que maman et mon plus grand trip c'est qu'elle me donne toujours raison quand je me dispute avec son fils. Elle "l'engueule" devant moi, mais je précise que ça reste toujours gentil et sur le ton de l'humour. Bref, je crois pouvoir dire qu'on est "copine" d'ailleurs le WE prochain on se fait une soirée rien que toutes les 2! Avec au programme relaxation dans un centre thermal (sauna, hammam...) puis resto. Le bonheur!

Bon je sais qu'avec ce genre de discours, je risque de faire des jalouses mais tant pis ;)

---------------
Christel, 28 ans, épouse d'Emmanuel, 37 ans, depuis le 13 août 2005.
Maman comblée d'Adrien (né le 5/12/2005) allaité 7 mois, de Baptiste (né le 04/06/2007) allaité 11 mois et de Flavie (née le 4/12/2009) allaitée 9 mois.

Le bonheur,ce n'est pas avoir ce que l'on veut, c'est voir ce que l'on a.
Carpé diem
Profil : Occasionnel
alixaout
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2011 à 21:36:52  

Je l'appelle par son prénom + vouvoiement obligatoire ( elle à 69 ans)

et la communication passe difficilement
elle n'est pas très gentille avec moi,elle n'est pas évoluée
et ne comprends pas ma façon de vivre, me traite de feignante etc................
ce n'est pas facile à vivre, j'essaie de rester chez moi et d'aller chez elle
que si nécessaire !! (elle habite à coté de chez moi pas de bol!!!!!!!!!!!!)
 :??:

---------------
Mon petit Alix nous t'attendons avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!!
sticker

reglette-1​19130
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 14:00:54  

alors moi je l'appelle plus mais avant c'était par son prénom et vouvoiement. mon BP aussi par son prénom et vous et sa femme aussi.

mon chéri appelle mes parents par leurs prénoms ou mémé ginette /pépé guy quand on est en train de jouer avec leurs petits enfants (alors que les plus grands les appellent par leur prénom...). Par contre il les vouvoie tant qu'on est pas marié...

baco20
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2011 à 15:59:46  

moi aussi je m'arrange pour faire des phrases dans lesquelles je ne dois pas prononcer son prénom pcq je ne sais pas comment je peux l'appeler. J'aimerais parfois la tutoyer mais je n'ose pas c'est ridicule mais bon (surtout que mes enfants la tutoient)

---------------
reglette-2​68056
Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2011 à 16:33:22  

ici je l'appèle par son prenom et la tutoie on s'apprecie MAIS on s'aime pas trop non plus  na:{}  na:{} disons qu'on a des idées très très opposés sur l'education a donné a un enfant et du coup dès qu'on en parle ca clash mais bon on la voit tjs mais pas trop souvent c assez pour tout le monde ..on a l'avantage d'habiter a 600 km  :D  :D  :D

1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 20:32:38  

Moi j'appelle mes beaux-parents par leurs prénoms, mais je les vouvoies.
On s'entend très bien, mais par respect et pour garder mon espace, je conserve le vous.
Eux me tutoient par contre :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma belle mere est insuportable C'est pas un scoop ma belle-mère est une c****!!!
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... Belle mère
ma belle mère me rend dingue je ne supporte plus ma belle mère
Encore un probleme de belle-mere Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR  
Plus de sujets relatifs à : Comment appelez-vous votre belle-mère ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0
invitation BP 7
BIENVENUE DANS L'AVENTURE DE LA FAMILLE RECOMPOSEE 0
faire parainer ma fille 0
La Fête des Pères, vous l'envisagez comment ? 5