14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

argent de poche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2480754
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 18:27:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 15ans 1/2 souhaiterai recevoir de l'argent de poche, je sais qu'elle ne manque de rien mais je comprends son désir, mais je ne sais pas quelle somme luis donner. La vie devient tellement dure !!!! donnez moi un peu votre avis sur le question.
Merci

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

n°2480803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 18:47:55  

tout depend ce qu'elle va faire avec, si tu lui donnes de l'argent de poche pour qu'elle gère ses achats de magazines et ses sorties ou si elle doit inclure aussi ses achats de fringues. la somme n'est pas la même.
pourquoi ne pas commencer avec 15 ou 20 euros par mois et voir se qu'elle fait avec.
ou demander aux mamans des copines, comment elles font.

n°2483052
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 12:28:16  

moi à 12 ans j'ai eu 10 francs par semaine avec des bonus genre 25 francs pour nettoyer totalement la voiture lol

après à 16 ans j'ai eu beaucoup plus mais avec je devais payer le bus, manger le midi (la cantine du lycée était tellement infecte qu'on mangeait que le pain et le fromage lol) et payer mes fringues, donc pour tout ça j'avais 150 francs par mois.

ça dépend vraiment de ce qu'elle devra gérer avec son argent ET de tes moyens ! par contre si tu décides qu'avec son argent elle devra s'acheter ses vêtements, ne craque pas si elle te demande de lui acheter un pantalon faut que ça soit NON, sinon elle prendra de mauvaises habitudes et ne s'en sortira pas.

n°2483312
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 13:30:07  

moi a 12ans, j'avais egalement 10francs par mois (pour lequel je devais acheter vetements, magazine, deo, ... puis a 17 ans j'avais 50 frs pour repas de midi, bus pour le lycee et idem qu'a 12 ans... J'avoue que c'est peu... pour ce que je devais en faire...

moi,m on homme avait 100€ par mois, mais juste pour se faire plaisir...

il y a de tout... a toi de voir en fonction de moyen et de ce que tu veux qu'elle en fasse...

autre question...ma fille va a l'ecole en septembre (3 ans) et veut aider a la maison, on me dit d'en profiter...
Je pense lui faire une tirelire dans laquel je mets un montant par semaine et a la fin du mois, elle peut s'acheter un cadeau ou autre si elle veut... vous en pensez quoi?

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2483469
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 13:51:36  

Merci pou vos réponses,
En fait l'argent de poche c'est pour ces petits plaisirs sans avoir a demander, mais quand je vois les tarifs de maintenant un Ma*d* et un ciné il faut 15€, le moindre magazine dans les 2 ou 3€ et en plus elle veut participer au frais d'essence de son petit chéri, je vais opté peut être pour 25 € par mois, surtout que je crois qu'elle est raisonnable et je continues a payer le forfait du portable 20€ et son sport 50€. Que c'est dur de vouloir faire plaisir et de devoir compter mais sans repprocher.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

n°2483574
laurette16
Profil : Régulier
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:04:51  

Moi quand j'étais encore collégienne on me donnait de l'argent de poche en fonction de mon bulletin de note à l'époque 20 francs par matière et par bonne moyenne
Je trouve que c'est une bonne façon de faire. au moins l'argent est mérité ...
Après chacun son opinion ... Moi je pense que je ferais comme çà aussi pour mes enfants quand elles seront plus grande.

---------------
Bon couragejaune9
n°2484548
magado
magado
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 16:33:06  

Je trouve qu'à l'âge qu'a ta fille elle porrait le gagner son argent de poche, elle peut faire des baby sitting, des trucs comme ça.
Après tout l'argent se gagne!!!

---------------

n°2484929
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:24:59  

---------------

<hr />

n°2484932
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:25:40  

magado a écrit :
Je trouve qu'à l'âge qu'a ta fille elle porrait le gagner son argent de poche, elle peut faire des baby sitting, des trucs comme ça.
Après tout l'argent se gagne!!!
Afficher plus
Afficher moins

C'est sur , mais c'est pas si facile que ça de trouver des petits boulots à notre époque! Le baby-sitting c'est à la maison avec son petit frère.

---------------

<hr />

n°2484936
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:27:11  

laurette16 a écrit :
Moi quand j'étais encore collégienne on me donnait de l'argent de poche en fonction de mon bulletin de note à l'époque 20 francs par matière et par bonne moyenne
Je trouve que c'est une bonne façon de faire. au moins l'argent est mérité ...
Après chacun son opinion ... Moi je pense que je ferais comme çà aussi pour mes enfants quand elles seront plus grande.

Afficher plus
Afficher moins

Pas bête ton idée!!!

---------------

<hr />

n°2484949
magado
magado
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 18:34:53  

Ben je suis pas d'accord du baby sitting ça se trouve, aider des personnes à désherber leur jardins aussi.
Mon aîné à 11 ans et si il veut un peu d'argent pour un magasine ou autre il fait le ménage à fond de l'appart, il va faire des petites courses pour notre voisine âgée, il aide des amis qui ont un jardin à faire des bricoles.
Ce n'est pas de l'esclavagisme, ni de l'exploitation mais simplement un moyen de lui apprendre le gout du travail, le fait que l'argent se gagne et que c'est dur à gagner

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
L'argent et Bébé  
Plus de sujets relatifs à : argent de poche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos conseils !! 2 30/04/2008 à 10:40:28
Discours pour mariage 1 25/04/2008 à 08:51:46
NOUVELLE DISCUSSION POUR LES MARIEES 2008!!!!! 2781 20/12/2009 à 11:13:37
L'argent et Bébé 9 27/04/2008 à 16:44:04
Grosse envie d'un bébé, mais consentement mutuel difficile. 0 20/04/2008 à 17:12:39

Suivez-nous