Votre avis sur les grands-parents

Je voudrais connaitre votre avis…juste comme ça par curiosité… Est ce que vous trouvez que vos parents agissent avec vos enfants, comme vos grands-parents agissaient avec vous? (activité, amour, relationnelle, valeur etc…) Si il y a une ou des différences, expliquez laquelle ou lesquelles. Merci…

Moi en ce qui me concerne, je suis très déçu du comportement de mes parents et beaux parents dans leur rôle de grands parents!

En effet, que se soit ma mère ou ma belle mère, elles étaient super heureuse lorsque bébé est arrivé car le 1er des 2 familles! Mais tout cela s’est vite dégradé, il a 4 ans et ne les voit que très rarement (elles ne sont pas très loin pourtant), l’une pretexte qu’elle n’a pas assez de patience car il est un peu agitée ( elle a 45ans!!), l’autre nous dit depuis 2 ans : « je vais attendre un ou deux ans de plus qu’ils soit plus grand »!

Au final il ne les voit que si on y est!

Je me souvient que moi, petite je dormais régulièrement chez mes grands parents alors que ma mère ne travaillait pas! Et eux, venait chez nous tous les mercredis!!

J’espèrais un rapport plus fort entre mon fils et ses grands mères (plus de grands pères!!)

J’espère avoir répondu correctement à ta question!

A bientôt

mére super mes parents en font trop mais s’est pas grave elle a tous les droit tjr a ses petit soins et mon pére et dingue de ma fille tant qu’a ma belle mére les relation avec mon mari se sont ameliorer depuis pas trés présent avec lui mais essaye de passer au moins tous les quinze jour pour etre avec sa petite fille ne l’oublie pas si elle par en vacance tan qu’a mon beau pére il n’est malheureusemnt plus la§

Ma belle-mère a voulu s’acaparer ma fille quand elle avait environ 2 mois ,de ce fait elle me l’a prise de force de mes bras alors que je ne voulais pas.
Donc, maintenant je n’est pas envie de lui la laisser, ce qui crée un froid.
Pour mes parents, ils ne savent pas quoi faire pour ma fille, ils la cajoles, lui achètes des habits, chez eux c une vrai petite reine.
Eh puis, quand je ne suis pas d’accord avec eux, je le dis clairement et rappelle que nous les parents sommes décisionnaires pour notre fille et que ce n’est pas négociable.

salut, en ce qui me concerne j’ai des beaux parents en or qui s’occupent parfaitement de ma fille et de mes neveux et nièces. mamie est gaga des enfants et se rend disponible dès que nous en avons besoin, elle joue, cuisine, et dort meme avec eux si besoin (la pauvre!!), meme le papi s’en occupe beaucoup, meme plus que de ses propres enfants au meme age… quant à mes parents peu de rapport avec mon père donc il ne la voit jamais du coup la petite qui a 2 ans en a peur quand elle le voit, et ma mère qui n’est pas ds la meme région vient une fois par mois en moyenne pour passer du temps avec elle. elle s’en occupe très bien mais je pense que malgré tout il lui manque de la patience pour etre tt à fait à ses petits soins, et elle reste un peu égoiste pour lui accorder du tps à certains moments.
perso je passais presque ts mes mercredis chez mes gds parents, autant la mamie était gentille, joueuse et caline autant on sentait que le papi aimait son quotidien sans nous. (pas de jeu, ni très peu de sourire…)
je pense que de ttes façons le comportement des gds parents est du à leur caractère de départ, aux relations qu’ils entretiennent avec leur propres enfants, ou avec leur propre parents…je ne crois pas que tt le monde agisse de la meme façon. certains sont trop intrusifs d’autres pas du tt, ça nous plait ou non après c’est à nous parent de négocier, d’arrondir les angles…voilou!!! bonne soirée

Moi je suis pas maman mais belle maman.

J’avoue que je trouve que ma belle mère est beaucoup trop souple avec ses petits enfants. Ils ont le droit de tout faire quand ils sont chez elle !!! Du style faire du vélo dans l’appartement (bon ya pas de voisin en dessous mais quand même), manger du gâteaux au chocolat sans bavoir (les filles ont 2ans et demi et 3ans et le plus grand 6ans) pour elle s’est pas grave elle te répond qu’elle a du change dans l’armoire (c’est sur que c’est pas faux mais bon quand c’est toi derrière qui doit laver et puis le chocolat ça tache bien quand meme)… Du coup à chaque fois qu’on les récupèrent ils sont infectes et puis on a droit à la remarque du « vous êtes trop dur ! ».

Sinon c’est une bonne grand-mère, toujours dispo pour ses ptits enfants et elle s’en occupe bien.

Votre avis sur les grands-parents
Je suis un peu dans le même cas que scudeto85, déçue. Ils prennent très rarement les enfants, par contre leurs excuses pour ne pas les prendre sont tellement bidons que j’'en suis gênée pour eux (ma BM est toujours malade du vendredi soir au dimanche soir, mes parents ont toujours quelque chose de prévu mais comme par hasard annulé dès que j’ai trouvé une autre solution pour faire garder les enfants…) En fait ils ne les prennent jamais par plaisir, seulement par obligation. On est jamais invités chez mes beaux parents, une fois de temps en temps chez mes parents mais comme leur crédo c’est « les enfants doivent jouer dehors » ça va se raréfier maintenant qu’on est en hiver!! Bon ok j’ai 3 enfants, dont des jumeaux de 2 ans, c’est vrai que ce n’est pas toujours facile, mais ça ne les dérange pas de ne pas les voir pendant 1 mois ou 2 alors qu’ils habitent à 3 et 5 km…

Hello !

je n’ai eu que des gp paternels que je voyais tous les 15 jours, du fait du divorce de mes parents. Ils étaient gentils et je garde en mémoire chaques vacances à la mer que je passais avec ma grand-mère, c’était génial !
Ma Maman est une grand-mère assez éducatrice, elle aime montrer des choses nouvelles à mon fils et j’aime bien ce côté-là, de l’autre côté, elle ne souhaite pas être tjs sollicitée pour le garder, elle a une retraite très active et la privilégie.
Ma belle-mère c’est plus compliquée, elle est d’une nature passionnée et ne se soumet à personne. Elle n’hésite pas à pleurer, faire des scandales devant n’importe qui si mon mari ou moi lui exprimons notre mécontentement. Elle et tout bonnement incontrolable, n’hésitant pas à dire que nous avons des problèmes psychologiques plutôt que de reconnaitre qu’elle dépasse régulièrement ses limites de grand-mère. Je pense que si je n’avais pas un peu de caractère, elle m’aurai litéralement bouffée toute crue et aurait élever mon fils à ma place. J’avoue que je fais tout pour qu’elle ait le moins d’influence possible sur mon fils.
Voilà pour mon cas.
Pourquoi cette question yaceelro ?