votre avis svp...

bonjour, j’ai 2 enfants (2 garçons de 3ans 1/2 et 8 mois) et mon mari en voudrait un 3ème… J’avoue que m^me si j’en ai très envie moi aussi, plusieurs choses me font hésiter : 1/ le logement : nous avons actuellement 2 chambres et nous sommes prets a dormir dans le salon pour laisser les chambres aux enfants… mais 60m² à 5 dans un appart n’est ce pas trop petit? Ensuite vient le côté financier, d’après mes calculs on devrait s’en sortir, mon mari souhaite prendre un congé parental pour garder les 2 derniers mais ça risque d’etre juste quand même et j’ai peur que les 2 premiers se sentent un peu lésés… enfin les regards extérieurs car si on met en route BB3 il n’y aura que 18 mois d’ecart entre les 2 derniers est ce gérable ? Je sais que mes questions paraitront betes pour certaines d’entre vous mais nous avons envie de ce bb et tout le monde autour de moi semble dire que ce n’est pas forcément une bonne idée… Merci d’avance pour vos réponses … Caro

faite le ce petit bout, tu t’en fou des autres c’est pas un crime de donner la vie, ma belle mere a fait 3 enfants ils on tous 18 mois d’ecart elle s’en est tres bien sorti ils ont manqués de rien et pourtant ils n’aitaient pas tres riche. bisous

j’ai 3 petits monsters munchs !!!et nous vivons actuellement dans un 3 pieces . notre maison est en construction : nous avons fait faire 4 chambres ,eh bien ils ne veulent pas chacun leur chambre !!!ils veulent dormir tous ensemble !!! ils disent qu’on a pas le droit de sparer des freres !TROP MIGNONS !!! et les autres chambres on en fait quoi ??? question financier c’est sur c’est un peu pls reche qu’avec 2 ! mais encore je sais pas car on fait attention et ils ne manquent de rien !!! l’essentiel c’est qu’il soient en bonne sante , qu’ils mangent a leur faim et qu’ils soient combles d’amour !!! courage

pour les (futurs) devoirs et une salle de jeux …

En fait vous avez raison, les autres on s’en tape, c’est pas eux qui vivent notre vie… Donc on va le mettre en route ce bébé, on attends juste encore 3 mois le temps de laisser jules (le 2ème) marcher avant que bb3 ne pointe le bout de son nez… Une dernière question : ya un régime particulier à suivre pour augmenter ses chances d’avoir une fille ? (si c’est un garçon il sera bien entendu le bienvenu !) Merci encore et bonne journée, caro

j’aimerai beaucoup avoir un deuxième, ma première a deux ans, mais je suis actuellement en cdd, donc nous c plus côté financier! mais on vis aussi depuis deux mois dans un 60m2 avec seulement deux chambres, donc ça me bloque un pêu aussi car je veut que bbé ai sa propre chambre, mais bon est ce vraiment important? c plus financier qui me fraine enfaite!

les deux ainées ont [‹ fc3aad ›]demandé [/‹ fc3aad ›]pour dormir dans la même chambre …

je pensais que cette discussion était tombée aux oubliettes… Pour ma situation, nous attendons 6 mois le temps de redresser notre situation financière qui n’est pas fameuse en cette fin d’année… J’ai donc repris la pillule et nous referons nos calculs d’ici là ! par contre on s’est mis d’accord quand à l’importance qu’on accorderait aux remarques extérieures : aucune ! Il me reste donc à gérer les questions quand au manque de place car les 3 enfants seraient dans une chambre de 12 m² … pendant 4 ans minimum, car nous ne pourrons pas déménager avant l’été 2011 ! Merci en tout cas d’avoir ressorti cette discussion…

pour ma part g 3 garcons les premier on 11 mois de difference 6 et 5 ans ojourdui et si ct a refaire je le fai sans hesiter c magique la compliciter ki ont le bb3 a 1 ans le 14 /11 et je vis avec tou ce bo monde dans un 3 piece c gerable g demander a avoir plu gran donc jatten depui … bon courage et fonce si il y en a pour 4 ily en ora pour 5 de plus je sui a la maison et il ni a ke le papa ki taf mai on sen sor et je me d ken dira ton

J’ai 3 enfant moi aussi et ils on 11 moi d’écart le premier a 17 mois et j’ai des jumeaux garçon et fille de 6mois.

c vrai que les 2 premier moi n’était pas façile en plus du mari qui travaille mais je ne le regrette pas et je suis heureuse d’avoir mais 3 enfant et financierement on s’en sort alors n’esite pas à faire ton 3 eme enfant et les autres tu les laisses dire et puis c ton choix