7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mal dans mes baskets à cause de ma belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 09:58:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :

gegeyouss a écrit :


Je pense que tu as bien agi. Je comprends que ça lui fasse un peu mal que son petit fils la "rejette" (et encore ne serait-elle pas plutôt juste vexée ?) mais c'est normal.
Chez nous même le grand qui connait très bien ses grands-parents (des 2 côtés) a toujours besoin d'un temps d'adaptation quand on arrive, et plus on lui saute dessus plus il se braque, et le petit c'est pareil. Et apres au bout d'un moment il vont vers eux avec plaisir.
Moi quand je suis là, ils ont tendance à être un peu collés à moi. Mais par contre, je n'hésite pas à profiter de l'opportunité de partir faire un tour. Ainsi je laisse les garçons à leur mamie et tout le monde est content ;)
Du coup je dirais que quand tu es là, tu n'as pas à t'effacer, mais profite aussi de ces vacances pour faire des trucs seuls avec ton homme, tu laisses bébé à sa mamie sans lui donner trop de consignes pour lui montrer que tu lui fais confiance mais quand tu reviens, c'est toi qui reprend les rênes !
Afficher plus
Afficher moins




Alors là je ne peut pas etre plus daccord!!! C'est ce que je fais moi aussi,
Tu vois je t'avais dit que si tu étais présente ton fils reviendrai vers toi! Mon fiston se comporte également de la même façon avec ma BM, il a a peine franchis le pas de la porte qu'elle lui saute dessus, lui il hurle direct et se jète dans mes bras, elle était super vexée au départ mais elle s'est fait une raison. lol


---------------
mon fils, ma bataille!
Publicité

Profil : Régulier
clemoulou
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2010 à 10:48:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et que penses-tu de sa réaction pour bb2 que j'ai expliqué au dessus ?
Cela ne va pas m'empêcher de garder le même comportement, mais j'ai tout de même du mal à comprendre ca réaction.
Message cité 1 fois
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 15:37:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clemoulou a écrit :
Et que penses-tu de sa réaction pour bb2 que j'ai expliqué au dessus ?
Cela ne va pas m'empêcher de garder le même comportement, mais j'ai tout de même du mal à comprendre ca réaction.
Afficher plus
Afficher moins



Bah moi cette réaction je la trouve juste idiote ! Je suis pas une as de la répartie donc je pense que je serais restée sans voix devant la bêtise de cette réflexion. Puis je l'aurais ignorée... ou alors j'aurais tenté un vague "ben alors j'espère que moi je serais une chouette belle-mère"

En tous cas félicitation pour ce deuxième petit gars. J'ai aussi 2 garçons, ils me comblent de bonheur mais en ce moment ils m'épuisent littéralement, vivement les vacances chez les grands-parents, j'ai hate de passer le relais quelques jours ;)

Profil : Nouveau
nikie973
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 21:22:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je comprend ce que tu vis car comme beaucoup j'ai une belle mère envahissante et j'appréhendai la discution avec mon mari sur le sujet.
cela est venu assez naturellement car je lui souligner certaine réflexion ou geste qui ne m'avez pas plus de la part de sa mère. kaola:{}

 sweat:{} lorsque je la voie faire un geste ou avoir un comportement qui ne me plait pas je lui envoie des piques du genre " c'est donc toi qui lui fait enlever la culotte, la jupes et le tee shirt pour faire pipi, tu sais à l'école ils ne prennent pas les enfants non autonome".
 sweat:{} j'avais remarquer que ma fille me montrer du doigt lorsque je la grondée et un jour j'ai surpris sa mamie utiliser ce geste pour jouer en l'appelant coquine, mon sang à fait un tour. "tu sais que lorsque je la gronde , elle fais ce geste et rigole du coup elle ne comprend pas lorsque je la puni".

 sweat:{} parfois on la laisse le soir pour que son grand père puisse en profiter et le lendemain elle m'annonce que la petite à dormi jusqu'a 7h 30(alors qu'en genéral c'est 6h30) et en cresant un peux je me rend compte qu'elle est allez au lit à 10h ( au lieu de 8h 30max chez nous) "a mais tu sait c'est parce que chez nous il fait meilleurs et l'air est plus sain , si tu veux la semaine prochaine on peux la garder tous le WE."

 sweat:{} pour mon travail, j'ai du m'abscenter 4 jours (dont le jour de mon anniversaire), pour des raisons logistiques c'est elle qui l'a garder
 et à mon arrivé je ne vois que mon mari.il m'annonce que sa mère à kidnapper la petite pour la soirée et quon devait passer le lendemain la récuperer, j'en avais les larme aux yeux de rage.

 kaola:{} du coup, a  sa dernière écartade c'est lui qui lui as clouer le bec (que je l'aime)
elle garde notre fille le samedi car nous nous installons comme agriculteurs et un soir elle nous sort "vraiment je ne reconnait pas ma petite cherie lorsque vous êtes la , elle crie, fait de caprise". "c'est normale, maman, lorque tu l'a garde tu n'as rien à gerer puisque tu prépares à manger à la veille et tu fait ton ménage et ta lessive la semaine du coup tu passes tous ton temps avec elle, et quand on revient elle nous réglame la même attention" .

 lol:{} Raconte cette histoire à ta BM "
j'ai une amie (cousine ou soeur) qui ne s'entendait pas très bien avec sa BM car elle n'arretait pas de mettre son nez dans leur affaire de couple et de famille et bien elle en a eu assez un jour et lui à rétorquer "2 poules ne peuvent pas couver dans le même nid" alors ou tu arrêtes de te meler de nos affaires ou on ne vient plus te voir, tiens moi au courant, la dessus mon amie (cousine ou soeur) claque la porte et s'en va. cela la bien fait réflechir et elle s'est un peux calmer

Profil : Régulier
clemoulou
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 11:39:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les filles,

D'abord bonne année 2011 à toutes, pleines de bonheur pour vous, vos enfants et vos hommes.

Merci pour tes conseils Nikie et bon courage pour ton installation comme agriculteurs.

J'ai enfin réussi à aborder le sujet assez calmement avec mon homme, le passage à la nouvelle année m'a donné un coup de pouce, bonnes résolutions obligent !

On vient de passer une semaine de vacances avec mes beaux-parents, je vais dire qu'avec ma positive attitude que je conserve au mieux ca c'est dans l'ensemble bien passé. Je cerne mieux son comportement, elle est méga, hyper, super possesive ! Elle veut son petit fils pour elle, se proclame la mamie préférée, c'est au point que mon beau père qui est aussi très demandeur, ne peut pas en profiter. Si on le met dans les bras de son grand père, on se retourne et hop la seconde suivante elle lui prend. Résultat il ne veut jamais aller avec son grand père qu'il ne connait pas bien finallement. Et elle est comme ça avec tout le monde, ses propres parents, bref tous...
Elle le dit, c'est son bébé !!!
J'en ai donc parlé à mon homme, qui est tout à fait d'accord avec moi, il ne peut que le constater... et ca lui fait mal au coeur pour son père qui ne peut pas profiter de son petit fils, ou pour ses grands parents qui ne le voit pas souvent mais qui les rares fois ou c'est le cas, ne peuvent même pas en profiter à cause de ma BM......
Donc on va essayer de faire changer tout ça, mais c'est pas gagné car je passe sur beaucoup de détails de cette possessivité excessive.

A bientôt les filles.

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
J ai mal.... Rupture ma fille de 3 ans a mal a la tete
a l'aide j'ai du mal ca me fait tellement mal!!!
notre fils de 1ans nous fait mal Mal être d'un enfant ?
l'honneteté fait mal je ne supporte plus ma belle mère
vends baskets nike du 23 au 25 Tout va mal
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
Plus de sujets relatifs à : Mal dans mes baskets à cause de ma belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vdi en congé parental 0
maman de 4 enfants 2
Magnets petit ecolier 0
Famille recomposée, et demande de résidence principale 1
VIVRE DANS UNE BULLE 3