/ / /

Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ellia14
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2010 à 21:23:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vais avoir 45 ans et mon mari en a 48. Nous avons déjà une fille de 3 ans et j'aimerais en avoir un autre. Qu'en pensez-vous par rapport à notre âge ? Merci de vos remarques. Ellia

Publicité

Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 15:49:15  

Bonjour,
Alors, sans hésiter, si vous êtes en bonne santé et que vous le désirez tous les 2, lancez-vous !
C'est votre vie et donc votre décision, et comme, je le répète souvent, on a qu'une vie !
Vous devrez etre plus prudente pendant votre grossesse, c'est sur, mais si vous vous en sentez capable, l'age ne doit pas etre un obstacle a votre envie de bébé !

---------------
bandeau_09​112543860
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 16:28:55  

je suis de l'avis de photogirl : si vous vous en sentez tous les 2 capables et si vous en avez envie, foncez !
apres, je pense qu'il ne faut pas non plus se sentir plus fort que la nature, je m'explique : si vous voulez ce bébé et qu'il arrive naturellement , c'est parfait, mais par contre je pense qu'il ne faut pas s'acharner si ça ne marche pas, c'est peut-être qu'il ne faut pas. (je dis pas qu'il faut laisser tomber au bout de 2 mois d'essais mais juste ne pas en faire une raison de vivre et vouloir ce bébé par tous les moyens)

ellia14
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2010 à 21:09:37  

Merci beaucoup pour vos messages.
En fait, on essaie sans se prendre la tête. On a déjà une fille ce qui est merveilleux. Mais j'aurais bien aimé un frère ou une soeur pour elle.

sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 13:18:45  

Bonjour Ellia,si tu désires ce bébé et ton mari aussi,va-s'y,ne te préocupes pas des autres (familles et ami(es);bien sur à ton age tu auras plus de visites et de surveillance par ton gynéco,mais ce qui compte c'est un bébé en pleine forme.Mets nous au courant dès que tu es enceinte,bon courage et bonne chance,Sysy.

evepey
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2010 à 13:46:10  

Ellia14 a écrit :
Je vais avoir 45 ans et mon mari en a 48. Nous avons déjà une fille de 3 ans et j'aimerais en avoir un autre. Qu'en pensez-vous par rapport à notre âge ? Merci de vos remarques. Ellia
Afficher plus
Afficher moins

Votre fille a 3 ans, donc vous l'avez eu à 42 ans.
A 3 ans d'écart, ça fait pas beaucoup de différence.

Désolée mais je vais être cru (car vous demandez ce qu'on en pense).
Je trouve que c'est trop âgé pour avoir des enfants.
Pour moi le maxi est 40 ans.

Mais étant donné que vous aviez déjà 42 ans pour la première, ça ne fait pas de différence (42 ou 45 c'est du pareil au même)

---------------
ellia14
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2010 à 20:53:05  

Merci Sylvie68110, comme tu dis, après tout peu importe ce que les autres pensent.
Evepey, j'étais de ton avis quand j'étais jeune mais je n'ai eu la chance de rencontrer mon mari qu'à 39 ans. Alors, le temps de se connaître, de se marier. C'est vrai que quand on a décidé d'avoir un enfant, je me suis demandée si ce n'était pas un peu égoïste de notre part. Mais, maintenant, je ne regrette rien : c'est notre cadeau de la vie.

evepey
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2010 à 21:14:35  

Ellia14 a écrit :
Merci Sylvie68110, comme tu dis, après tout peu importe ce que les autres pensent.
Evepey, j'étais de ton avis quand j'étais jeune mais je n'ai eu la chance de rencontrer mon mari qu'à 39 ans. Alors, le temps de se connaître, de se marier. C'est vrai que quand on a décidé d'avoir un enfant, je me suis demandée si ce n'était pas un peu égoïste de notre part. Mais, maintenant, je ne regrette rien : c'est notre cadeau de la vie.
Afficher plus
Afficher moins

A OK,

C'est vrai que là, il s'agit d'une autre configuration.
Je ne peux pas savoir ce que j'aurais fait si j'avais rencontré l'homme de ma vie à l'âge que vous aviez.
Mais comme j'ai désiré jeune avoir des enfants, je suppose que j'aurais fait pareil.
Je vous souhaite d'être très heureuse. Et de profiter pleinement de votre bonheur.

---------------
mimi299
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 18:17:43  

moi je pense que tu devrais foncer Ellia,  je suis enceinte  ; j'ai 32 ans et mon ami 42 , lui il a déjà 2 enfants de 19 et 14 ans et des amis n'arrêtent pas de lui dire qu'il ne le comprennent pas de recommencer à son âge ,et moi alors! je me dis que peut importe le quant dira-t-on le principal c'est le bonheur de sa famille! Ce n'est pas parce que tu as 45 ans que tu dois renoncer!C'est votre vie , votre bébé et si tu t'en sens capable c'est toi et ton mari qui seront responsable de votre enfant pas l'entourage!

calice27
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 14:13:05  

les gens sont toujours là pour critiquer mais on s'en fiche la vie n'est pas écrite et touts tracer alors faites le ce bébé on à qu'une seule vie ....

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Discret
zouzoualice
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 12:06:24  

Coucou Peut importe l'âge, du moment ou cet enfant est désiré, voulu, avec des parents heureux, et une grande soeur qui decouvrira les bonheurs d'avoir un ptt frere ou une petite soeur...
 On s'en fout de se que pensent les autres, vivez pour vous et pour votre bonheur!!!

agds
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 12:40:36  

Bonjour à Tous !
Si vous pensez à vous, evidemment que vous devez avoir ce bébé !!
mais en même temps, si vous pensez au bébé, est-ce réellement une bonne idée ?
Lorsque vous serez plus agés, vous ne pourrez plus forcément etre là pour l'épauler et l'aider et...il sera encore jeune et aura besoin de vous...
je pense par exemple lorsque vous aurez 65 ans, si vous tombez enceinte vite, il n'en aura que 20 et rares sont les enfants autonomes à cet age...
Mais ce n'est qu'un avis....

tzylvie
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 12:45:31  

Ben moi je pense que tout le monde doit faire comme il veut, et en plus tu n'es quand même pas une méméjaune2Moi j'ai toute la pène du monde pour avoir ma fille, ont a voulu également un deuxième mais j'ai du subir 1 intervension après sa naissance et manque de bol je ne sait plus en avoir.

Alors si tu veut et le peut, va y fonce écoute ton instint.

Bizzz Sylvie

grpiou
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 14:24:30  

Je suis enceinte de presque 4 mois à 41ans 1/2 car j'ai rencontré mon compagnon il y a presque 6 ans maintenant. Mes enfants d'un premier mariage sont âgés de 16 et 13 ans. En septembre 2009, cela faisait seulement 2 mois qu'on essayait d'avoir un bb, ma gyné m'a fait faire un bilan hormonal (bien trop tôt d'après mon nouveau gyné, surtout que j'avais déjà des enfants) qui s'est révélé désastreux... on s'est fait une raison, en décembre on avait fait une "croix" dessus. Et puis en mai j'ai eu un retard de règle, j'ai pensé être en préménopause!!!  mon test de grossesse et la prise de sang était positif j'étais enceinte... quel bonheur quand on ne s'y attend plus et que l'on n'y croit plus. Aujourd'hui tout se passe bien, j'étais un peu plus fatigué au début mais pas de nausées..., c'est un vrai bonheur et mes enfants sont heureux aussi de partager cela avec nous, ça resserre les liens. Ce matin j'ai du faire une amniocentèse car la prise de sang pour la recherche de la trisomie était mauvaise mais comme j'ai changé de gyné l'écho de la nuque n'avait pas pu être faite à temps, donc à 41 ans il était évident que les résultats ne seraient pas bon mais ce ne sont que des stats, seule l'amnio révèlera la vérité. En tout cas l'amniocentèse, c'est 20 min de préparation pour l'équipe (lavage des mains, blouse, gants...) ce qui est impressionnant, alors que cela dure 2 mn et ce n'est absolument pas douloureux.
Voilà tout ça pour vous encourager, si vous en avez envie et que vous êtes prêts tous les deux, n'écoutez que vous, c'est une décision qui vous regarde. Bon courage pour la suite... à bientôt.

pomknelle
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 17:29:03  

Bonjour Ellia,

Comme la plupart des gens, je dirai que la décision vous revient entièrement ! Si vous en avez envie, pourquoi pas ! Prenez juste le temps de réfléchir ensemble tous les 2 sur l'avenir de ce nouveau bebe, et sur ce que vous prévoyez pour lui si vous ou votre mari n'étiez plus la ou tombiez malade (oui, je sais, c'est pas très positif comme idée mais je pense que c'est malheureusement nécessaire)...

Bon courage et bonne chance !

---------------
SBlPm3
ticker_mim​bay136dbn1​g3n
petitpoisdine
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 18:33:36  

salut ellia14 , j'ai lu attentivement ce que tu as marquer et ce que les autres ont marquer , je ne pense pas que vous êtes des gens égoistes parce que vous voulez un autre enfant à l'âge que vous avez .
 Je vois que vous ne pensez pas qu'à vous mais aussi a votre fille
 Pour moi je pense que vous auriez tord de vouloir abandonner car je suis sur d'une chose c'est que si se bébé vient un jour au monde se sera un bébé d'amour
 ALORS BON COURAGE  et tient moi au courant

mbine
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 21:42:28  

Bonjour, c'est la premiére fois je donne mon avis sur un forum, mais ce fois ci je n'ai pas pus resister. Je suis désolée mais je suis completement contre!!!! J'ai eu la chance d'avoir un enfant (le seule) à 36 ans. Malgré mon immense bonheur j'ai aussi vecu une grossesse avec bcp peur que mon enfant aura une maladie grave. J'ai une soeur qui est trésomie, sa mère la eu a 37 ans, ils ont pas vue. Elle est formidable biensur, mais aujourd'hui elle a 22 ans, sa mère s'inquiete enormement qui va s'en occuper une fois elle ne sera plus la.
 C'est dur.
 Je trouve c'est un cadeaux du ciel, et une chance enorme si on a déjà un efant en bonne santé. C'est n'est pas le cas pour bcp d'enfants. Il y a tjrs des risques.....et plus eleves avec l'age. D'avoir un deuxieme enfant c'est bcp egoiste. Avant on faisat bcp d'enfant. Les femmes restent a la maison, donc il fallait des soeurs et freres pour jouer. Aujourd'hui il a les creches, donc ils ont plus besoin de jouer  le soir apres avec un frere ou une soeur. Il ya même des freres et soeurs qui ne s'aiment pas!
 Non, ne joue pas avec le feux! Surtout il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas des parents!!!
 Mon avis a moi
 Liza

azouka
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 07:18:47  

j'ai 49 ans lundi et un bb de 7 mois! et c'es mon plus grand bonheur! alors pas d'hésitations,si vous en voulez un,faites le! J'ai 4 grands enfants d'un précédent mariage et ils adorent leur petite soeur.biz

ellia14
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 12:35:23  

Merci à toutes pour vos messages.
Je voulais juste préciser à Mbine qui nous dit qu'il y a des enfants sans parents qu'on a voulu faire une procédure d'adoption et que c'est à dégoûter d'adopter. Et après, en France, c'est pratiquement impossible et à l'étranger, il faut dépenser beaucoup.  

clare
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 16:40:24  

oui, c'est une bonne idée, pour vous et pour votre fille, je trouve qu'un enfant tout seul, c'est pas rigolo (mais chacun fait bien comme il veut). Vive les fratries! et bon courage aux parents!

isapiav
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 11:16:14  

Bonjour à toutes, et surtout à Ellia,

Le partage entièrement tes interrogations et ai tout autant besoin de partager des pistes de réflexion et surtout des expériences vécues. Voici ce que j'écrivais sur un autre forum il y a quelques jours (je veux un bébé - 30/08/10) mais peu de réponses.

"Nouvelle ici, je viens glaner quelques témoignages. Bientôt 41 ans, deux ados de 15 et 13 ans d'une première union, compagne depuis quelques années d'un charmant monsieur de près de 51 ans, papa de deux jeunes adultes de 22 et 19 ans, j'aimerais beaucoup beaucoup avoir un enfant avec lui, quitte à subir une dé-ligature des trompes prochainement. mais... le temps passe, et on ne rajeunit pas... Que penser de redevenir de nouveaux parents sur le tard ? ce projet tient-il la route ? les chances d'aboutir sont-elles réelles (dé-ligature + âges)? ...    "

Merci pour vos témoignages et votre attention

Bonne réflexion Ellia !

isapiav
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 09:15:51  

Bonjour grpiou

ce message pour te demander des nouvelles ?
et aussi pour savoir comment l'annonce de ta grossesse a été vécue par tes aînés ?
mon compagnon et moi sommes décidés maintenant à nous lancer dans l'aventure (malgré nos âges respectifs.. 41 et 51) et aussi la réanastomose à subir prochainement. Mes deux grands ont donc 15 et 13 et ont toujours affirmé qu'ils ne supporteraient pas l'arrivée d'un "nouveau"... Les deux siens ont 22 et 19, là aussi je me pose des questions, même s'ils sont plus plus adultes, comment prendront-ils la nouvelle de l'arrivée d'un bb 20 après pour leur papa si notre souhait se réalise ?

Si vous avez des choses à partager concernant tout ça (âges des parents, réactions des aînés, réanastomose, etc....), n'hésitez pas !

Bonne continuation à toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb4 quand pensez vous? Sondage : faire bb2 desuite apres le bb1!qu'en pensez vous?
Sauter une classe ? qu'en pensez vous ? que pensez vous
NOUVELLE ECHO, QU'EN PENSEZ VOUS ???? QUE PENSEZ VOUS DES CIRCONCISIONS FAITES AU BLED ?
Au secours qu'en pensez-vous ? DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
VOUS AVEZ 36 ou PLUS ET PENSEZ FAIRE bb3  
Plus de sujets relatifs à : Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Role de la belle mere !!! 1
Famille homoparentale 3
BESOIN D IDEES REPAS POUR LE SOIR 4
tres grands sentiments de culpabilités 2
Besoin de conseils 16