5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BB3 ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 14:29:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis Vanessa 36 ans maman de Pierre 4 ans 1/2 et Paul 2 ans 1/2 ( 3 ans le 25 Mars 14). Je devais reprendre le travail début Avril  mais j'ai dû prendre un an de congé sans solde car il n'est pas possible d'aménager mes horaires. Je n'ai pas de nourrice pour garder les enfants car j'habite dans un village et tout le monde a son quota. De plus, mon mari à certaines périodes de l'année travaille les week ends et tard le soir alors pour trouver une nounou qui me garde les enfants jusque 20/21 heures ce n'est pas possible et le samedi encore moins d'où ma décision. Côté finances ce n'est pas le rêve avec un salaire et 123euros92 d'allocations familiales. Il ne reste pas grand chose pour vivre pleur. Je suis la reine du système D donc je vais essayer de gérer au mieux. J'aurai 37 ans an Août et je me pose la question d'un troisième enfant. Est ce qu'il n'est pas trop tard, j'ai peur d'une malformation. Va t'on y arriver financièrement ? Nous avons une grande voiture, assez de place à  la maison mais est ce que ce n'est pas égoïste de penser à un 3éme BB ? et plus tard il y a les études, le permis ... j'aime faire pour les deux premiers pareil alors là avec 3 ? Mon mari lui n'est pas chaud du tout et comme je dis "un BB se fait et s'élève à deux". Je ne suis vraiment pas sûre. Je sais que si nous avons un troisième enfants je prendrai un congé parental puis à ses 3 ans je me mettrai nourrice comme ça je pourrai m'occuper d'eux tout en ayant un revenu. Dur, dur de voir l'avenir positivement. Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup.

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
Publicité

Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 14:54:33  

salut
Je m'appelle Laetitia 28 ans et mariée et maman de deux adorables garcons Lucas 3 ans et demi et Loévan 12 mois et demi ...j'ai repris mon travail en septembre la gorge un peu nouée de devoir laisser mon loulou en nounou (heureusement c'est une perle avec eux ) et puis la première année d'école de Lucas qui est un petit garcon très curieux de tout mais aussi timide et un peu refractaire avec tous ce qu'il ne connait pas ...j'ai donc repris à mi temps ...et pour ma part ca me convient pour l'instant ...je travaille que le mardi et le vendredi tte la journée et le jeudi matin ...avec ce principe je peux m'occuper de mes loulous et accompagner lucas à l'école et le récupérer ...
On a toujours voulu une grande famille avec 3 ou 4 enfants pour combler notre bonheur ...donc on prévoit bb3 ... sans trop se poser de question sur l'avenir ...bon c'est vrai qu'il y aura les études, le permis ...etc .... mais on fera en sorte de tous leur donner ...donc bb3 est prévu pour 2011 quand Loévan aura ses 3ans et que les garcons seront un peu plus grand pour s'adapter et se débrouiller un peu seul (rester calme quand je m'occuperais de bb par exple ) et puis comme ca pour les études on aura 3 ans pour réattaquer a chaque fois et puis tout dépendra ce qu'ils feront ...

je crois que le mieux est de vivre un peu au jour le jour sans trop penser de ce quoi la vie sera faite ...on veut un bébé pour nous pour agrandir notre bonheur et pour peut etre donner une petite soeur à mes loulous ...

mais le choix comme tu l'a dit se décide à deux ...j'espère que vous saurez faire le bon choix pour vous et votre petite famille ...pas simple mais personnne ne peut décider à ta place ...

tiens nous au courant  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 10:16:38  

Merci beaucoup  Laetitia pour ta réponse. Comme tu le dis c'est bien à nous de décider. Plus ça va et plus j'en ai envie, le papa en parle quelques fois donc il n'est pas férmé. Moi je suis fille unique et mon mari a un grand frère de mon âge et un vrai jumeau donc ils sont 3 garçons ! j'ai vraiment envie de créér une famille car moi je n'ai plus ma Maman et presque plus de famille, du côté de mon mari c'est chacun pour soi et en ce moment nous sommes très fâché avec mes beaux parents. Peut être que c'est pour ça que je veux trois enfants pour fonder une " grande famille unie" j'espère. Mes deux premiers ont 19 mois d'écart donc là j'aurais plus de temps pour m'occuper du 3éme car les deux premiers seront plus autonome.. Je suis à la maison donc c'est plus facile de s'organiser. Autour de moi je connais du monde avec 3 voir 4 enfants et ces mamans ne se posent aucunes questions. Quelques fois je m'en pose de trop tres_conte​nt !!! De toute façon je me donne 6 mois pour en faire un. Vu mon âge et mes problèmes pour en avoir quoi qu'avec Paul je devais reprendre mon traitement et il est venu tout de suite aime2. En tout cas je te tiendrai au courant.

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 10:17:35  

Alors personnes pour me donner son avis ou partager son expérience ???

---------------
Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2009 à 12:36:08  

Bonjour

j'ai 38 ans et je commance les essais pour bb3.mon gygy m'a expliquer que nopus sommes mieux suivi a cet age que entre 25 et 35ans.
si j'ai répondu à ta question c'est parfait, et puis j'ai vu une émission ou la malformation touche aussi les maman de 18 et 20 et 30 et 34 et 40....

bisou et fonce pour bb 3

matteomp
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 19:14:23  

Bonsoir
et bien on a le meme age et j ai 2 loulous,mattéo 4 ans et maelys 17 mois,et je reve d un bb3 ,le seul hic c est que le papa n en veut pas et le 2eme hic c est que je n ai + de thyroide depuis la naissance de ma fille bon je m en fiche car ça ne m arreterai pas mais  question creche je n ai pas de place et  etant comme toi sans trop de famille je reve de voir la gaieté chez moi mais honnetement je ne sais pas quoi faire!!!
marie  

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"tete3
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2009 à 19:39:58  

Bonsoir Marie, prénom que nous aimons beaucoup avec mon mari si nous avions une petite fille ! Je vois que nous sommes dans le même état d'esprit. Ce n'est pas evident, mon mari ne sait pas encore trop bien pour BB3. Moi j'ai peur pour l'avenir des enfants du moins de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins donc tu vois ce n'est pas facile. Ce qui est bien c'est que nous pensons pareil. En ce moment je pense même au futur prénom et comment organiser la maison si BB3 devait arriver. Si tu as envie d'en parler j'en serai très heureuse, de plus nous pourrons nous épauler. A bientôt et merci de m'avoir répondu.Vanessa.

---------------
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 10:07:20  

coucou vanessa,
et bien moi aussi je me surprends à regarder des prenoms fille6
 de tte façon, moi c est pareil j ai 3 interrogations et ce qui revient ceux sont les finances evidemment bon pour l avenir en fait
bon nous on vient de déménager dc on a un type4 mais 3 chambres dc???? et je ne pense vraiment pas que mon mari voudra repartir ça c est clair
bye

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"tete3
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2009 à 12:38:33  

bonjour

alors moi j'ai aelia quasi 22mois, et guewenn 7mois
on compte mettre en route bb3 cet ete
en fait en attend que le 2em fasse ses nuit!!!! et qu'il est 1an

pour ce qui e u coté financier je m'inquiete pas trop car je me debrouille etje fait tout moi meme

on en veu 4  je veux une famille nombreuse et d'agerapprocher!!!

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 13:31:40  

Bonjour Marie, pour les finances il est vrai qu'il faut bien peser le pour et le contre mais je me dis que dans certaines familles ils ne se posent pas toutes ces questions et qu'ils se débrouillent ! Moi je n'ai pas encore eu de grande conversation avec mon mari concernant BB3 mais comme je sais qu'il n'est pas totalement contre ça me rassure un peu jaune1. Pour toi peut être devrais tu attendre un peu avant d'en parler à coeur ouvert avec ton mari car les hommes ne fonctionnent pas du tout comme nous et non pas cette relation qui nous lie avec nos BB zarbi. Moi je vais attendre un peu avant d'en reparler mais cela ne m'empêche pas de rêver ! Si cela se faisait je pense que nous commencerions en fin d'année car je dois aller voir mon gynéco en Août et je voudrai savoir ce qu'il en pense.

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 13:36:16  

Bonjour 2ptibout tes petites non pas beaucoup d'ecart, tu ne dois pas t'ennuyer ! Moi aussi je fais pas mal de chose moi même mais ce qui me gêne c plus pour les études. En tout cas tu es très positive  et ça fait du bien.

---------------
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 15:12:22  

coucou vanessa

et bien en fait il était pas contre mais des que l on m a enle vé la thyroide en fev dernier car j ai rechuté apres l accouchement de maelys et que j ai une cesa d urgence ,il n en veut + et surtt les manipulations de l esprit de sa famille ,du style attention si elle a un bb3 elle meurt car j ai eu 1 cesa n'importe quoi ,d ailleurs on peut avoir +sieurs cesa d une part et concernant la thyroide que je n ai + et bien c est possible aussi
là en ce moment je n ai pas le moral
pour quelle raison vas tu demander au gygy son avis?

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 15:23:00  

Marie,pour ce qui est de la césarienne ta belle famille dit n'importe quoi car j'ai une amie qui a eu 3 petites filles par césarienne par conttre cela serait risqué qu'elle en ai une quatrième. Concernant la thyroîde je ne sias pas mais je pense que cela est possible d'avoir des enfants quand même. De toute façon c'est votre choix et pas celui de la famille.Je pense que ton mari à plus peur de te perdre car tu as dû avoir une césarienne d'urgence et qu'il a peur que cela recommence. Pour mon gynéco je voudrai savoir ce qu'il pense d'une troisième grossesse à mon âge et les risques. Comme l'a dit un peu plus haut une maman nous sommes mieux suivi à cet âge là ! d'ailleurs quel âge as tu ? Courage et si tu as envie de parler je suis là 01. Il ne faut pas écouter les autres qui disent souvent des bêtises.

---------------
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 15:44:14  

re
moi j ai 37a
ah oui tout à fait mais bon d autant + que la césa d urgence aurait pu etre évitée bon ça c est un autre fait.
non moi je pense mettre un ultimatum + bref c est à dire jusqu à cet été
à plus tard,car là nous allons nous préparer pr aller récupérer mon grand à l école

---------------
Profil : Discret
tyson7
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 17:20:48  

Moi j'ai 28 ans et j'ai 3 enfants 4 ans et demi, 2 ans et demi, et 2 mois.Le troisiéme n'était pas du tout prévu la pilule n'a pas marcher on a longtemps dicuter avec mon mari si on le garder ou pas. La date de l'avortement était prise et on a décidé ensemble de le garder. Et on ne regrette pas c'est vrai il y a beaucoup de boulot a la maison Mais c'est que du bonheur. Je vrai prendre un congé parental car je travail dans le commerce est je fini a 19H30donc pour voir mes enfants que 2 heures par jour c'est n'ai pas la peine ils grandissent trop vite. Voila ma petite vie

1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 21:14:31  

salut vaness51

en fait pour les etudes et autres
j'ai ouvert un livret pour chacun des enfants je ne verse que 10€ dessus et l'argent qu'ils recoivent a noel et au annif
mais ca fait un petit pecule pour l'avnir et en cas de coup dur
ca fait quand meme un peu plus de 2000€ de coté a ler 18ans
apres ils peuvent faire des petits boulot (baby siting, laver des voiture, travaille chez un maraicher, mc do etc) l'ete et les vacance scolaire pour avoir de l'argent de coté pour le permis et la voiture
en plus ca les responsabilise

pour ce qui de l'ecart d mes petit bout et ben on s'yfait!!!!

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:09:04  

Bonjour tyson7 et bien tu as déjà une gande famille à ton âge, moi je n'avais pas encore commencé !!! je me suis mariée à 29 ans et j'ai eu des problèmes pour avoir mon premier donc cela  a mis plus de temps que prévu. Moi je vais avoir 37 alors ça fait tout vieux par rapport à toi jaune1 mais bon le principal c'est de se sentir prête à assumer et même à mon âge je me sens encore capable d'avoir un bébé. Bravo pour ta petite famille et bon courage.

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:14:06  

Bonjour 2ptibout pas bête de leur placer de l'argent pour les études moi je pensais pour leur futur aménagement lorsqu'il prendront leur envol comme moi j'ai fait car étant fille unique mes parents ont pu m'offrir des études. A 2 ans ils avaient déjà 1600 euros de côté pas mal je trouve. Là nous allons leur ouvrir à nouveau un compte  et c'est vrai que cela pourra leur servir à leurs études. Tu as tout a fait raison de dire qu'en les faisant travailler cela les résponsabilisent de plus ils auront plus la notion de l'argent.

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:21:06  

Coucou Marie, nous avons donc le même âge ! Lors de ton ultimatum à ton chèr et tendre tu pourras lui dire que c'est maintenant ou jamais car après il sera trop tard et il risque de le regretter. Moi je commence à me faire vieille jaune4mais mon mari n'a que 31 ans un bébé quoi !!! donc pour moi c'est sûre qu'il va être trop tard ! ce matin je suis allée chez kiabi  ça vaut le coût d'ailleurs de moins 50 à moins 80 % et je n'ai pas pu résister donc je suis allée chez les BB voir les tout petit pyjama naissance 14. C'est trop craquant surtourt en rose.En ce moment ça penche plus du côté positif. En Août nous avons un couple d'amis qui avoir des jumeau et l'autre leur second BB ça va peut être lui donner envie fille7! J'espère que tu va un peu mieux côté moral.

---------------
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 18:35:36  

coucou vanessa
oui ça va mieux ,je remonte assez vite en général,et puis à marseille il fait hyper beau dc tout va bien
et bien écoute c est pas évident car moi j ai le meme pb en + j ai des bébés à gater que je considére comme des neveux si tu veux dc je suis obligée de passer en permanence par les rayons des "touts petits" et j avoue que c est trop mimi
le pb avec mon mari c est qu il ne supporte + les cris de mlle maelys et les hurlements tout court alors c est pas encore gagné mais j 'y travaille doucement
mon dieu mon reve des jumeaux  c est super pour ton amie
je dois passer à kiabi j ai reçu des pubs par internet mais honnetement j adore Het M ils ont encore une super collection cette année

---------------
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 15:28:41  

coucou vanes
c'est vrai que ca les responsabilise de travailller
et de nos jours faut savoir se démener pour avoir ce qu'on veut et vu la crise il faut leur apprendre tot la valeur de l'argent
apres aussi tout tes enfant ne feront forcement pas des longues etudes!!! et puis il y a les bourses!!

matteomp
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2009 à 10:35:13  

coucou vanessa
bonjour aux autres

Comment ça va?
vous avez raison de vouloir responsabiliser,mon fils a déjà bien la notion de l argent de coté ds sa "cache maille" c est assez mimi car lorsqu il souhaite un big cadeau et que ce n est pas le moment ou qu ils ns entend évoquer de grosses dépénses et bien il me dit "maman je te donne ttes mes pieces"
moi aussi je suis assez d accord pr le livret et à leur 18ans ils auront un peu da avance pr prevoir leurs études
sinon quoi de neuf?
bye

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 13:06:18  

Bonjour tout le monde et Marie, pas trop là en ce moment mais je suis de retour !!! Dimanche j'ai fait une brocante de puériculture avec mon mari dans la salle des fêtes du village, ça fait drôle de se séparer de pleins choses même si je sais qu'ils ne s'en servent plus. Demain Paul aura 3 ans à 17h04 précise aime2 ! encore une page qui se tourne, il devient grand même si il met encore des couches à la sieste et la nuit mais bon c'est la vie. Comme nous avons eu un peu d'argent avec la brocante alors je vais acheter des petites choses aux poussins. Surtout il faut que je trouve un lit d'une personne pour Paul mais toujours rien qui me plaît. Je file car Paul doit faire la sieste, ensuite école pour Pierre et pour moi repassage ! demain grosse journée donc je ne passerai pas. Paul va fêter son anniversaire demain après midi à la garderie, il est super heureux. Bises à toutes.

---------------
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 15:15:56  

coucou
oui je te comprends des qu ils commencent à devenir  + autonomes ça fait byzarre mais bon on s habitue
moi j ai hate de savoir qd va avoir lieu le carnaval à l ecole de mattéo car pr l instant tjrs pas d infos!!!!!
 un bon anniversaire à ton loulou pour demain
biz

---------------
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 11:32:54  

Bonjour Marie, un petit coucou rapide avant d'aller chercher les enfants à l'école, ils quittent à 12h. Merci pour l'anniversaire de Paul. Mercredi après midi il a fêté ça à la garderie mais il était super énervé, ils ne l'ont jamais vu comme ça. Il a même mordu un copain 03. Un vrai petit diable celui là ! Ici tout va bien, je vais souvent sur le post des prénoms pour donner mon avis et donner des prénoms, ça occupe ! jaune1
A très vite. Vanessa.

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Quel écart entre BB1 et BB3 chez vous si pas de ju bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers
QUI A HESITE avant bb3??? besoin de temoignages pour bb3 rapprochés
envie bb3 mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! doute BB3... combien de temps après BB1 et BB2 ???
stérilet enlevé, prte pour bb3 ....? maman du sud de + de 35 ans qui aimerait ds l bsolu bb3!!!pa
BB3 MAIS COMMENT DECIDER MON HOMME  
Plus de sujets relatifs à : BB3 ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Casting Kiabi 1
JE VIDE MES ARMOIRES !!!! 0
URGENT APPEL A SOLIDARITE URGENT 1
Pb entre son fils et son père 1
concours bouille de fripouille 0