15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Beau parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3650788
sagajul
Profil : Nouveau
sagajul
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 22:12:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Si je post ici, c'est que j'ai réellement besoin d'aide ....

Voilà, mes beau parents sont omni-présents dans notre vie .. je n'ai même pas mon mot à dire .. ce sont eux qui éduquent notre fils .... quand je gronde ou met une fessé à mon garçon, j'ai le droit à "mais laisse le vivre" .. et, 5 minutes après ... mon beau père lui met une calotte sous mes yeux pour 3 fois rien (alors que 5 minutes avant, j'ai eu droit à .. la fessé c'est pas bien) ...

Le problème, c'est que mon épouse ferme les yeux, car elle à peur de son père ..... et puis, parler à ses parents est impossible, car ce sont des personnes du genre "j'ai tout vu, j'ai tout fait, j'ai toujours raison"

J'avoue ne plus savoir quoi faire ... à par partir .. mais, j'aime trop ma femme et mon fils pour les laisser .....

Je sais que mon cas est désespéré .... mais je tente ...

Bonne soirée à tous, et pardon de vous avoir dérangé avec mes problèmes !

Publicité

n°3651704
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 16:19:45  

salut
j'ai pas vraiment tout compris : vous habitez tous sous le même toit ?
Déjà moi je supporterais pas d'habiter avec mes beaux-parents (ni avec mes parents d'ailleurs) et je supporterais encore moins qu'ils se melent de l'éducation de mes enfants.
Si j'étais toi, j'en discuterais d'abord avec ta femme pour qu'elle comprennen vraiment que la situation n'est pas normale, que toi tu en souffre, et que ce n'est pas bon non plus pour votre fils qui doit être en mal de repères. Il faut que vous soyez unis sur ce coup là.
Ensuite, ensemble, vous tenez tête aux grands-parents en leur répondant toujours poliment mais fermement. Le but n'est pas d'aller au clash mais de les remettre à leur place chaque fois que c'est necessaire.
genre "merci de donner votre avis mais là, c'est moi le pere, c'est moi qui décide si mon fils est puni ou pas..."
Faut vraiment que tu réagisses maintenant, plus tu attendras plus ce sera difficile.
Courage, impose toi !!!!

n°3651816
sagajul
Profil : Nouveau
sagajul
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 17:41:37  

Merci beaucoup de ta réponse !

Non, nous ne vivons pas sous le même toit, ils habitent juste à 800 mètres de la maison, et sont à la maison tous les 4 matins (tu comprends, pour mon beau-père, je suis un incapable, inutile .... et tout ce qui va avec ...)....

Le problème  est que ma femme a peur de son père, et ne lui dira jamais rien, bien qu'elle sache que j'ai raison (et qu'elle admette que, si mes parents faisaient ca ... elle me pourrirait :-) ....

Maintenant, je pense que tu as raisons .... il va falloir que je soit ferme ... au risque de perdre ma femme ... et mon fils !!!!!!!

Quelle vie difficile que celle de Parent :-)

En tout cas, merci de m'avoir répondu
Ca m'a fait du bien, d'en discuter, même si ca ne résoud pas tout

n°3652817
gegeyouss
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 13:10:18  

Bonjour
Je pense pas que tu risques de perdre ta femme et ton fils si tu t'affirmes envers tes beaux-parents. Au contraire, tu peux gagner leur respect...
C'est bizare que ta femme ait peur de son pere à ce point. Vous etes financièrement dépendants d'eux ? vous leur êtes redevables de quelque chose en particulier ? si ce n'est pas le cas vous n'avez aucun compte à leur rendre. En devenant maman, elle aurait du un peu prendre du recul par rapport à son pere.
Bref, c'est sur que c'est pas facile d'être parents, mais justement, c'est vous les parents, les grands-parents c'est tres important aussi mais ils n'ont pas le même rôle à jouer....
Allez courage

n°3656725
fillougarc​on
Profil : Impliqué
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 23:18:35  

sagajul a écrit :
Bonjour à tous

Si je post ici, c'est que j'ai réellement besoin d'aide ....

Voilà, mes beau parents sont omni-présents dans notre vie .. je n'ai même pas mon mot à dire .. ce sont eux qui éduquent notre fils .... quand je gronde ou met une fessé à mon garçon, j'ai le droit à "mais laisse le vivre" .. et, 5 minutes après ... mon beau père lui met une calotte sous mes yeux pour 3 fois rien (alors que 5 minutes avant, j'ai eu droit à .. la fessé c'est pas bien) ...

Le problème, c'est que mon épouse ferme les yeux, car elle à peur de son père ..... et puis, parler à ses parents est impossible, car ce sont des personnes du genre "j'ai tout vu, j'ai tout fait, j'ai toujours raison"

J'avoue ne plus savoir quoi faire ... à par partir .. mais, j'aime trop ma femme et mon fils pour les laisser .....

Je sais que mon cas est désespéré .... mais je tente ...

Bonne soirée à tous, et pardon de vous avoir dérangé avec mes problèmes !

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Juste une question vous avez aménagé à côté de chez eux ou c'est eux qui ont emménagé prés de vous???

Vous pouvez pas déménager???

Parce que personnellement j'accepterai pas que mes parents me saoulent tous les jours en se mélant de ma vie mais mes bp encore moins!!!!

Parles en avec ta femme, car pour le bien de ta famille il faut que vous partiez!!!

Bon courage

---------------
as1cF5p-M000003NTU1OTIycHw5ODY0OHB8YmllbnT0dCBOb_tsISEhIGNcJ2VzdCBkYW5z

an1cCqU-Sf-0013MjU4ODNkanwwODM5ODdhZHxqZSBzdWlzIG7pZSBpbCB5IGE

Née le 12/03/08 à 23h47 (2kg990 - 48,5cm)

maelle3

n°3657772
requiem44
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 17:17:39  

Sagajul, vous ne pouvez pas déménager ne serait-ce dans une ville un peu + loin? C invivable comme situation. Demande à ta femme si elle ok pour que tu parles à ses parents elle aura peut-être moins peur. Courage.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la justice et les beau père/mère Un vote pour le Plus beau sourire!
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr je ne supporte pas mon beau pere!!!
la belle mère et le beau père..aieeeeeeeeeeeeeee pb relationel avec mon beau père
comment vos enfants appellent leur beau parent? j en ai marre de mes beau parent
famille recomposée et un beau père très jeune BEAU -FILS TYRANNIQUE!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Beau parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la justice et les beau père/mère 9 12/03/2010 à 08:59:52
besoin de votre avis 5 02/11/2009 à 13:41:19
Relations avec ma belle-mère 10 23/11/2009 à 12:47:44
Pti déj vite et bien pris 2 28/10/2009 à 15:38:27
Deuil de mon père 2 22/10/2009 à 20:19:17

Suivez-nous