13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

beau-père

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2001 à 09:29:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une maman célibataire avec un garçon de 21 moiset j'aimerai savoir comment vs avez fait pr rencontrer un homme qui accepte votre ou vos enfants. Comment avez-vous annoncé à cet homme que vs aviez un enfant? J'aimerai aussi avoir des témoignages de ces beaux-pères. MERCI

Publicité

n°7409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 16:26:00  

J'ai une amie qui est mère célibataire et sa fille à 11 ans, elle a rencontré un garçon ( plus jeune qu'elle) depuis deux ans. Ce garçon, elle l'a rencontré en soirée avec des copines. Ce garçon a eu du mal à s'intégrer auprès de sa fille, mais il a eu une attitude de fermeté avec elle ce qui a crée un résultat très positif. Je pense que c'est important qu'un enfant ai un père pour que l'enfant s'affirme, le père joue un rôle de tampon et prend le relais quand la maman et fatiguèe et devient trop laxiste. Courage en l'avenir

n°8989
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2001 à 23:54:00  

bonjour ! j'ai connu ma femme alors qu'elle avait déjà un petit nicolas a pe pres du même age que ton enfant. cela n'a jamais été un souci pour moi, depuis le début de notre relation. Ma future femme me l'a présenté sur photo dès que nou nous sommes rencontrés et cela ne m'a pas du out effrayé, au contraire ! Je suis aujourd'hui son papa, il a 2 petites soeurs et je crois que bcp d'hommes sont prêts de nos jours à débuter une vie à 3 (ou + !). anthony

n°10069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2002 à 13:57:00  

Bonjour,  Je suis dans le même cas que toi. J'ai une petite fille de 17 mois et je suis seule pour l'èlever. Je vois bien avec le temps qui passe que la présence d'un papa lui manque déjà ...  Bon courrage

n°10640
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2002 à 12:27:00  

bonjour... Je suis pas trop du genre à raconter ma vie... mais ton message m'a interpellé... quelque part !!! Je suis la maman de 3 charmants bambins de 13, 9 et 6 ans... et d'un bébé d'1 mois 1/2 né d'une deuxième union. J'ai rencontré son papa sur internet... il y a un an 1/2... nous avons communiqué pendant 8 mois (séparés par 800 kms) avant de pouvoir (enfin !!) être ensemble...  et dès le départ, je lui ai parlé de mes enfants.  Il était clair que je ne pouvais pas ne pas parler d'eux...  ils sont ma chair et mon sang... une extension de moi-même. Je ne veux pas dire qu'il faut les faire passer avant sa propre personne et que s'il n'avait pas voulu d'eux, j'aurai renoncer à lui (heu... ça c'est un autre débat) mais je ne me voyais pas attendre d'être en face de lui pour lui apprendre qu'il allait passer de 1 à 5 !!! ............. J'ai énormément de chance... il était clair pour lui que moi... c'était eux... et inversement... donc... (sourire) Finalement, nous nous sommes retrouvés à 3 et non à 5 puisque  les deux grands ont préférés restés avec leur père... mais  ils viennent régulièrement et cela se passe toujours à merveille ... et encore plus maintenant que le p'tit bout est né. Il est comme une espèce de lien entre tous... le chainon qu'il manquait (peut être) pour former une grande famille...  Honnêtement, je ne me suis jamais demandée si cela allait bien se passer. Non pas, que je sois adepte de la politique de  l'autruche.... ou inconsciente (on peut difficilement se le  permettre avec 3 enfants !!)... mais j'avais l'intuition que si je le vivais bien moi... eux le vivraient bien aussi... et qu'il me fallait laisser les choses se faire à leur rythme... doucement... Les enfants sont incroyables, vous savez, jamais là où on les attend !! (sourire)...  Je peux dire qu'au moment où j'écris, je suis vraiment très heureuse... J'ai rencontré quelqu'un qui me correspond tellement bien... et une affection partagée le lie à mes enfants. Que pourrait demander de plus une femme qui est aussi une mère ?!  Je vous souhaite pareil bonheur... de tout mon coeur...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : beau-père

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa demande de l'aide!! 5 12/05/2004 à 23:58:58
je craque 17 03/03/2008 à 17:29:42
Tous les papas sont différents ! 1 29/10/2001 à 23:25:00
future grd frère 5 29/10/2001 à 14:02:00
cancer du sein 1 03/02/2002 à 18:07:00