15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bébé dans la chambre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2004 à 18:14:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
hugo à 6mois je viens seulement de le mettre dans sa chambre tout comme toi j'avais besoin de sa présence de l'entendre respirer mais il s'est mis à se réveiller deux à trois fois dans la nuit vers 5 mois alors qu'il faisait ses nuit depuis trés longtemps, donc j'ai décidé de le mettre dans sa chambre et depuis c'est bizarre mais je me sent mieux avec mari , j'ai retrouvé notre intimité c'est le bonheur

Publicité

n°33973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2004 à 22:47:47  

Bonjour Sofy, Je m'appelle Marie et nous venons d'avoir une petite fille courant septembre. Beaucoup d'avis m'ont été donnés, il faut - il ne faut pas garder bébé que faire ? Rentrée de l'hopitale j'ai gardé Emilie près de moi chaque nuit à deux mois je l'ai mise dans sa chambre pour la sieste. Tout se passait très bien alors à trois mois je l'ai mise pour la nuit dans sa chambre et depuis je dors mieux ce qui ne m'empêche pas de l'entendre et de me réveiller et d'aller la voir pour me rassurer. Je pense que les premiers temps il est préférable de l'avoir près de soi pour etre rassuré aussi bien le bébé que soi. Mais je te conseille tout d'abord de faire comme toi tu veux et se que tu ressends c'est le plus important.

n°33986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 09:32:25  

il est tres important qu'un bb dorme ds sa chambre moi aussi j'ai peur quand je met mon p'tit bout tt seul ds son grand lit aujourd'hui il a 6 mois et tt les soirs j'ai peur ms il faut de l'intimiter c'est genant d'avoir bb a cote de soi depuis qu'il es née il dort tt seul et c'est bien pour lui et pour ns autrement la vie de couple est foutu voila je t'embrasse et courage a bientot .

n°33987
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2004 à 09:35:41  

franchement je ne pourrai pas faire des calins avec mon bb a cote de ns c'est genant il doit dormir tt seul enfin bon courage bisous

n°34409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 13:22:09  

bonjour sofy,bien que ta question soit ancienne ,j'y répond:ayant 2 enfants ,j'ai gardé le 2ème avec nous ds la chambre les 1ers mois car je craignais qu'il ne réveillat son grand frère en pleurant la nuit.il me fut alors très difficile de m'en séparer,lorsqu'il fit ses nuits,et je redoutais en quelque sorte  qu'il ne mange plus la nuit,date ou il allait devoir intégrer la chambre de son frère!et puis ,la raison aidant ,je me suis rendue compte que je ne dormais pas plus mal en son absence,et lui non plus!!!mais il a été beaucoup plus "collé" a moi durant ses premiers mois que son frère qui avait toujours dormi dans sa chambre.en fait je crois qu'il y a un moment ou la vie de couple reprend et ou l'on sent que le bébé doit reprendre sa place ,pas loin de papa-maman ,mais pas trop près non plus!!!

n°35691
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2004 à 21:45:36  

Mon fils a aujourd'hui 2 ans et 5 mois.  Au retour de la maternité, il a tout de suite dormi dans son lit, dans sa chambre ! Pour moi, la question ne c'est même pas posée, c'était une évidence : il devait avoir sa propre chambre ! Je te rassure tout de suite ; même à l'autre bout de la maison, tu l'entends si il y a un problème... grâce à l'audi-baby et aussi à ton instinct ! De 8 mois à 15 mois, j'ai été obligée de dormir dans la même chambre que lui : résultat je dormais très mal, et il ne faisait plus ses nuits (il les faisait depuis qu'il avait 3 mois) ! Ensuite, il a de nouveau eu une chambre à lui... Pas de réveil intempestif, nuit de 21h à 8h... le pied quoi ! A présent, il dort dans un lit de grand depuis ses 18 mois ! Et il est heureux comme tout ! Il est très indépendant, il veut tout faire tout seul, il veut bien d'un calin, mais il ne veut pas dormir dans mon lit... Sauf si il a fait un mauvais rêve... Et c'est rare ! Alors, rassure-toi, pense d'abord à ton enfant avant de penser à toi ! Bon courage...

n°35965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2004 à 14:27:25  

Il faudrait arrêter avec nos préjugés ! Un nouveau-né a besoin de câlins et surtout d'être rassuré et ce jusqu'à au moins 6 mois pour être confiant et bien dans ses baskets. Jusqu'à 6 mois, au moins, il n'y a aucun risque pour qu'il prenne de mauvaises habitudes ou qu'il fasse de caprices, ou que ce soit dur de le mettre dans sa chambre tout seul après ! Je pense que si on a envie de la garder près de soi la nuit, ça ne pose aucun problème. Mon premier enfant faisait ses nuits à 3 semaines (des nuits de 12 heures j'entend) et il est resté dans notre chambre jusqu'à 6 mois  sans problème ni pour lui, ni pour nous. Il a intégré ensuite sa chambre sans souci. Le deuxième est resté avec nous jusqu'à trois mois, mais c'est moi qui n'en pouvait plus parce qu'il tétait parfois toute la nuit et que je ne pouvais pas me reposer ! Ceci dit, le passage dans sa chambre n'a pas amélioré grand chose, il s'est mit à dormir toute la nuit à 9 mois, on ne sait pas vraiment pourquoi ! Je pense donc que cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit ou non dans la chambre des parents ! Par contre, si la maman est réveillée au moindre soupir de son petit, là, il faut peut-être faire quelque chose ! Moi, ça ne m'a jamais gêné.  Quant à l'intimité, et comment faire le petit frère ou la petite soeur, il existe d'autres endroits que la chambre des parents ! Pensez au canapé, à la table de la cuisine ou que sais-je encore ! Inventez !   Ma conclusion : faites ce que vous ressentez ! Soyez en accord avec vous-même (les deux parents, j'entend !) et tout ira bien !

n°36739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2004 à 16:00:42  

nous avons garde jade avec nous jusqu'a 2 mois la separation a ete dur pour moi  mais ainsi je dors mieux car je ne suis pas continuelllement au aguet  et ainsi c'est un vrai moment de bonheur le matin quand on se retrouve le matin dans le meme lit pour dejeuner  il faut faire comme tu le sens pour toi et pour ton bebe

n°37911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2004 à 01:38:47  

ah! la societe moderne...Pendant des siecles les enfants ont dormi avec leur parents, et personne ne trouvait a redire. Aujourd'hui encore, dans des tas d'autres pays, les enfants dorment avec leurs parents, souvent dans le meme lit. Ca ne choque personne, on ne se pose meme pas la question. Je crois qu'aujourd'hui, c'est une question de confort (pour les parents!) qui veulent a tout prix garder leur intimite. Mon bebe a 2 mois, il a besoin de ma presence pour se rassurer. Il dormira aussi longtemps qu'il en aura besoin avec nous. Et le papa est d'accord avec moi. Notre intimite ne se passe pas que le soir dans la chambre, elle est de tous les instants...

n°38069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2004 à 20:35:56  

skt soph j'imagine que tu t'apelle  sophie ou alors ton  enfant moi j'ai pris ce pseudo la car c'est le surnom de ma fille qui s'apelle aussi sophie

n°38142
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 14:23:45  

Voilà enfin une réponse sensée! J'ai parfois l'impression que les gens font des enfants avec une image très précise de la famille et de leur rôle dans la tête. Pendant 9 longs mois ce petit bout est en nous et partage nos emotions (et même les câlins!!!) Il faudrait que du jour au lendemain ce soit fini? Ne croyez vous pas que son développement continue? Qu'il n'a plus besoin de nous? Pour ma part, j'ai une petite fille merveilleuse de 2 mois qui depuis son retour de maternité fait ses nuits et qui dort dans notre lit. Nous en avons besoin tous les trois....

n°39373
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2004 à 21:27:20  

n°42424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2004 à 10:10:13  

Bonjour,  Au retour de la maternité et jusqu'a ce qu'elle ait 4 semaines environ, notre petite fille a passé ses "grandes" nuits avec nous (ce qui me permettait de l'allaiter tout doucement la nuit - nous avions loué pour l'occasion un berceau transparent sur roulette comme on en trouve a la mat). Par contre, tous les roupillons de la journée se faisaient dans sa chambre a elle. Lorsqu'elle a fait ses nuits (vers 5 semaines), tout naturellement elle a ete couchee dans sa chambre pour les grandes nuits et n'a jamais manifesté de reactions négatives. Je pense d'ailleurs qu'elle appréciait d'avoir son nid douillet bien a elle, tout en sachant que nous étions la si besoin. Et bien sur, nous lui avons des le début expliqué ce qui se passait en la prevenant des changements a venir pour ne pas la surprendre. Et je pense que la communication est bien passée car a 19 mois, elle aime beaucoup dormir dans son lit, aime faire une bonne sieste et  demande son "dodo" apres son dinner!

n°42663
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2004 à 11:53:09  

bonjour, ma petite fille est née avec un petit poids (2.360kg) et le pédiatre à la maternité m'a recommandé de ne pas la laisser pleurer avant les 3kg => toutes ses forces devaient passer dans les têtées (j'ai allaité jusqu'à 4mois). Déjà la 2éme nuit, à la maternité, le drame, elle pleurait sans arrêt. Résultat des courses, la sage-femme l'a installée avec moi, dans mon lit ! ensuite, à la maison, elle a dormit avec nous dans son berceau jusqu'à presque 5 mois. Tout le monde me disait qu'il serait impossible ensuite de la faire dormir toute seule, que je ne devais pas la gâter autant, ... A tout cela, une seule réponse : fait comme tu le sens, tu es la mère, et ton instinct te dit quoi faire. Si tu es mieux avec ton bb dans ta chambre, fait le comme cela, un bb ne peut être bien dans sa peau que si sa mère l'est aussi. Voilà ce que j'ai apris et mis en pratique pour ma fille. Elle a aujourd'hui un peu plus de 18 mois, c'est une enfant adorable (et ce n'est pas que la maman qui le dit), elle  tout le temps, et dort dans sa chambre, s'endort toute seule le soir (cela a pris aussi du temps, mais c'est le cas depuis 3.5 mois), et pour la sieste aussi. Tout vient à point ! ps : mon mari n'était pas d'accord avec moi, mais avec le 'une maman bien c'est un bb bien dans sa peau", il m'a laissé faire. Aujourd'hui, il est trés content et tout fou de sa fille !!!

n°43789
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2004 à 17:26:44  

Je voudrais juste savoir où vous avez louez un berceau de maternité et combien vous avez payé car celà m'interesse. KRYSTELL78DV@AOL.COM

n°45327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2004 à 12:30:01  

lit que nous  entre nous deux elle commence toujours sa nuit seul dans son lit près de moi dès qu'elle se réveille papa me l'amène je l'allaite et nous dormons tous les 3  personne n'est choqué et nous passons de bonne nuit  a bientot

n°47134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2004 à 15:17:41  

Idem ! et aucune honte ...  il a maintenant 13 mois  et c'est son papa  qui dès sa naissance ne résistait pas à l'envie de s'endormir à côté de son fils. Moi je m'éfforçais de le quitter dans son lit en expliquant à papa les conséquences avenirs mais ça ne m'a jamais gêné plus que ça....  Alors si Papa, Maman et BB sont heureux comme ça, alors tant mieux ! on ne vit pas pour les autres ...

n°49277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2004 à 21:21:13  

n°49280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2004 à 21:51:34  

mon fils a deux ans il dormait tres bien dans sa chambre  il etait content d'aller se coucher depuis une semaine il ne veut plus dormir ni la journee ni la nuit dans sa chambre il hurle je ne sais plus quoi faire

n°49292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2004 à 22:59:38  

mon fils a hurle 1 heure aujourd'hui dans sa chambre il ne veut dormir que dans mon lit je suis fatiguee et desesperee

n°49373
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2004 à 22:17:52  

ne desespere pas, je pense que ce n'est qu'un passage. Mon fils qui a 7 mois ne veux dormir qu'avec nous dans notre lit.. de temps en temps quand j'ai besoin de place pour m'etaler, je le repose doucement ds son berceau! Il ne veux pas non plus s'endormir ds son dodo, alors je l'endors ds mon lit et le pose ds le sien qd je vais me coucher..  il y a peut-etre eu un petit changement ds sa vie qui le destabilise un peu? parle lui, mets des mots sur ses angoisses, ou les tiennes?!ca pourra peut etre le calmer. Essaye de faire comme moi, tiens moi au courant et courage ca ne durera pas!

n°263392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:27:41  

bonjour,  je suis pas d'accord avec les autres maman car moi j'ai gardé mon bb dans ma chambre jusqu'à ces 2 ans, aujourd'hui elle a 3 ans et  elle dort dans sa chambre sans problème. Avec mon mari il n'y a pas eu de problème car on était tout les 2 d'accord de l'avoir avec nous, je dormais bien en la sachant avec nous plutôt que loin de nous. Pour ce qui est de notre intimité pas de problème car il existe le jour et la nuit et bb dort pratiquement tout le temps Pour ce qui est de son indépendance pas de problème non plus car elle a sa propre indépendance, elle est rentré à l'école sans pleurer et elle est trés contente de me raconter ce qu'elle a fait sans moi. A toi de voir ce qui est bon pour toi et pour ton mari en tout cas il vaut mieux que vous soyez d"accord......c'est trés important...pour tous les trois..

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé dans la chambre ?

Suivez-nous