/ / /

Je veux un bebe Mariage Mixte..

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux un bebe Mariage Mixte..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2330597
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 20:38:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis musulamne mari a un francais chretien nous vivons en Espagne depuis 5 ans, avant le mariage il a fait chahada et il m'a promis d'apprendre plus sur l'islam et ma culture, apres 4 et demi de mariage, il me dit qu'il n'est pas musulman et il ne veut rien savoir..je l'aime bcp je ne vois pas ma vie sans lui mais j'aime ma religion, je suis pratiquante mais pas lui, le temps passe vite et je ressens l'envie d'avoir un bebe comme toutes les femmes, j'ai discute avec lui il m'a dit ok ils peuvent etre musulmans mais pas moi, apres 2 ans il ne voulait plus d'enfants, maintenat nous sommes dans une periode de reflexion, il m'a dit oui (c'est un fils unique a l'occasion) nous allons faire des enfants mais je veux un musulman et un chretien sinon rien du tout! je ne sais plus quoi faire, pourquoi il a la tete dur il n'est pas pratiquant alors pourquoi il complique les choses pour moi, il refuse toute discussion, je pleure qu'on je vois les enfanst des autres, j'ai hate d'entendre le mot maman, aidez moi comment le convaincre, je m'adresse aussi toutes celles qui sont convertis a l'islam.
Je vous remercie ..08

Publicité

n°2331374
SHIRINE23
Profil : Occasionnel
shirine23
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 09:08:27  

COUCOU  alors moi c jennifer jai 24 ans francaise mariee avec hassan marocain musulman et pratiquant, nous avons une petite fille de 9 mois musulmane bien sur
quant a moi jai egalement reciter la chahada  donc je suis musulmane mis pas encore pratiquante
se que je veux te faire comprendre c que c pas si facile de pratiquer pour un francais pour diverses raisons, pour ma part jai tres envie de pratiquer mais je ne suis pas encore prete tout simplement
il faut que tu discute calmement avec lui et apres a toi de juger sil veux vraiment etre musulman ou pas
quant au bebe on dis quil prend la religion du pere alors.....
et pourquoi eskil veux un musulman et un chretien????
tu ne peux pas avoir 2 enfants avec une religion differente c nimporte koi se kil veux
bref dis moi de t nouvelles a bientot et ne decourage pas

---------------
16MA PRINCESSE SHIRINE16
n°2331739
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 10:36:23  

Je suis une francaise convertie à l'islam mais non pratiquante et mariée à un algérien. Nos enfants sont donc musulmans.
Comme Shirine, je trouve que c'est n'importe quoi de vouloir 2 enfants de religion différente. Pourquoi ne pas faire un compromis? Vos enfants ne mangent pas de porc, mangent hallal et tous les 2, vous leur présenter votre religion : l'Islam et le Christianisme et quand vos enfants seront assez grands, à eux de choisir leur religion.

n°2331936
SHIRINE23
Profil : Occasionnel
shirine23
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 11:12:36  

COUCOU SARAYANE VOILA TU AS RAISON POUR TA PROPOSITION COMME CA CHACUN EST CONTENT ET LES ENFANTS CHOISIRONT EUX MEME KAN IL EN AURON LAGE

---------------
16MA PRINCESSE SHIRINE16
n°2332510
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 13:36:13  

C'est clair , quand les aprents ne parviennent pas à se mettre d'accord, laisser les enfants choisir c'est le plus simple. Par contre, il faut que les deux parents respectent ca et pas qu'il y en ai un qui essaye de les convaincre en douce que sa religion est la meilleure.

n°2332793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 14:28:49  

Bonjour Omnia,

un couple d'amis très proches est mixte: lui musulman et elle chrétienne. Ils ont 3 filles qui n'ont aucune religion pour le moment, elles choisiront le moment venu.
Elle ne mange pas de porc, fête la fin du Ramadan et aussi Noël et Pâques ! Un vrai mélange et je trouve cela d'autant plus magnifique.

Catherine

n°2333196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 15:37:32  

Bonjour
Merci les filles, ça m'a fait du bien de lire vos réponses
Oui c'est du n'importe quoi 2 enfants de 2 religions différentes, il veut un chrétien car il m'a dit le musulman ne va pas me ressembler, je jeune le ramadan toute seule et ça me fait mal au cSur, mon mari n'est pas pratiquant il ne lis rien sur l'islam pour bien le comprendre il a des préjugés, ce qui me fait mal c'est que mon age avance j'ai 33 ans et je sacrifie tout pour lui mais il ne fait pas d'effort pour faire un pas vers ma religion, je ne sais pas s'il y a des livres que je peux lui offrir ()
Une fois j'ai acheté des trucs pour les bébés mais j'ai tout rendu dans les rayons, j'ai hâte d'entendre le mot maman  mon mari me dit c'est la dernière solution pour moi un musulman et un chrétien ou rien car je suis fatigue.
Que dois je faire je souffre.
Merci encore les filles

n°2333940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 18:02:47  

coucou

je ne suis aps dans ton cas (je me suis convertie a l'islam ) mais   je me permet de t'apporter mon opinion

pourkoi ne pas elever vos futures enfants dans les deux religions , leur apporter chacun vos connaissance ste l'enfant choisira plsu tard...

par contre si ton zom a des prejuges face a ta religion  la je crois que vous etes dans l'impasse et que toi seule pourra debloquer la solution (positive ou negative)

quand vous vous etes rencontre tu pratiquais deja???? vous disiez koi pour les enfants....

n°2334087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 18:48:56  

Bonjour Vano
Oui j'étais pratiquante mais pas comme maintenant je voulais dire je jeuner, je faisais ma prière mais pas régulièrement mais maintenant si.
Avant le mariage il m'a dit oui pour les enfants et qu'ils vont être musulmans mais maintenant il m'a dit qu'il a change d'avis, j'ai dis on change pas d'avis dans des sujets pareil..connaissez vous des articles qui peuvent m'aider?
Mille merci encore

n°2335017
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 23:22:11  

et pourquoi est-ce que ça serait à lui de faire l'effort envers ta religion et pas l'inverse ? si lui te demandait de te convertir et que tes enfants soient chrétiens ? tu dirais et penserais quoi ?

j'ai des amis qui sont un couple mixte, lui musulman elle chrétienne, quand ils ont eu leur enfant ils ont espéré très fort avoir une fille pour ne pas avoir le soucis de la circoncision. heureusement ils ont eu une fille qui est élevée en dehors des principes religieux. il n'y a pas de porc chez eux, elle voit son père faire le ramadan mais c'est tout. ni son père ni sa mère ne lui parlent de religion, elle n'est baptisée dans aucune des religions. quand elle sera en age de comprendre elle seule décidera de ce qu'elle fera.

n°2335629
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:09:15  

Omnia,

Je vois dans ton message que tu considère ta religion comme "plus ligique" pour tes enfant que celle de ton mari car lui ne pratique pas, or la religion n'est pas qu'une question de savoir si on pratique ou pas, ça fait aussi parti de la culture.
Je pense que vous devez chacun garder votre religion, sans pression de la part de l'autre et d'élever vos enfant dans les deux religions sans baptême ni circonsision et lorsqu'ils seront en âge de choisir, ils pourront s'orienter d'eux même vers l'une ou l'autre ou rester athée.
Vos enfant doivent être le reflet de l'accord de vos différences et pas de vos désaccord.
Bon choix et bonne discussion avec ton mari, pour sereinement envisager de ne pas orienter les enfants vers l'une ou l'autre de vos religions.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°2335810
bibi7
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:36:45  

Je suis entièrement d'accord avec la maman (escuse j'ai oublié le speudo) qui te demande pourquoi c'est pas à toi à te convertir? Je ne veux pas juger ni rien mais tu étais au courant non? Il est chrétien tu es musulmane et alors ? Et même pour la circonsision si vous auriez un garçon le nombre d'enfants qui sont circonsis et chrétien! Et je ne vois pas pourquoi l'enfant ne pourrait pas être baptisé. Il faut savoir faire plaisir je trouve. Dieu est heureux si on est heureux je pense. Et aimeras-tu moins tes enfants s'ils deviennent chrétiens ou même autres choses ou AT? Et idem pour ton mari. Parce que si tel est le cas, je ne pense pas qu'il faille imaginer un futur ensemble dans lequel vous serez malheureux. Peut-être ton mari aurait dû être honnête dès le début.  

n°2336977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 14:36:47  

Slt
Moi je suis musulmane et lui catho, nous ne sommes pas mariés, nous avons une fille et notre fille ne mange pas de porc elle a son noel comme tt le monde et paque ext ...
je tiens à ce que chaque fête de chacune de nos relogions soit fêter autant celle de son père autant de la mienne.
Plus tard elle en fera un musulmane, catho ou AT son père ne pratique pas sa religion malgré qu'il soit baptisé il est pas fan.
Il ne connait pas grand chose de sa religion mais ce n'est pas pour autant que sa fille ne sera pas renseigné la dessus je ferais en sorte qu'elle est les deux éducations.
Tout est possible à conditions que chacun y mette du sien pour faciliter les choses tout en respectant les choix de chacun sans critiquer il y a des jours où c'est pas facile mais avec de la bonne volonté.
bon courage biz

n°2337091
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 15:06:10  

Bonjour
Onlya, je ne deviendrai pas catho parce que il savait des le début avant le mariage que je suis musulmane et je viens d'une famille pratiquante j'ai n'ai pas fais de promesse, par contre c'est lui qui ne pratique pas ni sa famille et il m'a promis de s'intéresser a ma religion et devenir musulman je ne l'ai pas forcer.

Je vous remercie pour vos réponses j'espère trouver une solution car je me sens trahis.

n°2337259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 15:43:54  

Bonjour omnia,

Je pense que tu devrais pas hésiter à avoir des enfants, ils choisiront pas eux même en grandissant. Mais il faudra tous de même intrangeante sur le porc, l'alcool, la drogue ...(enfin tous ce qui est halam).
Je pense que sera dur pour toi car tes enfants ont tendance à aller vers la facilité (pas de religion = pas de contraintes).

Mais s'ils te voient pratiquer, ils poseront des questions, s'interresseront...et prendront certainement exemple sur leur maman, plus que sur leur papa qui pratique rien. (Donc pas exemple).

n°2337273
opalee
opalee
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 15:46:47  

salut Omnia

Je ne suis pas musulmane mais il y a eu aussi des problemes de religion dans ma famille.
Mon père et ma mère sont de 2 religion différentes et leur familles se sont opposé au mariage à cause de ça.
Du coups, lorsque mes soeurs et moi sommes nées, nous avons été élevées sans pratiquer aucunes religion et avons été libres de notre choix par la suite.

J'ai du mal à comprendre qu'une religion puisse créer de tels tension dans un couple.
Pour moi, l'amour est au dessus de la religion car il est commun à toute les religions et je trouve ça stupide de se battre pour ça. Quand tu as épousé ton mari, il t'as certe promis de s'y interessé mais à priori a changé d'avis...et bien si tu l'aime vraiment tu dois accepter son choix et faire aussi des compromis,quant à lui, c'est stupide de vouloir un enfant de chaque religion, comment va-t-il leur expliquer?
On a l'impression d'une gueguerre entre vous au sujet de la religion! Vous avez qu'à partir du principe que le foyer, c'est une zone libre et donc 0 religion avec les enfants

Sais tu si tes futurs enfants souhaiterons être musulmans pratiquants? non Par contre tu peux les élever en leur expliquant ta religion et ils choisiront eux même.

Je te souhaite d'avoir de beaux bébés...

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_722792_opalee_20071231192436406

Mon blog

5dQ4p1

n°2339740
lilou06040​6
Profil : Régulier
lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 14:28:15  

moi je pense que lorsqu'on se mari c'est pour la personne pas pour sa religiondonc je ne comprend pas tres bien ton souci il est chretien tu es musulmane vous pouvez avoir des enfants et les laissez choisir leur religion ou leur apprendre vos religions ce ne sera que du plus pour votre enfant mois je suis chrétienne et je dois dire que j'ai beaucoup remis ma croyance en suestion je vais peut etre vous choqué mais si un etre superieur exisatit si un etre devait etre la pour nous guidés pourquoi y a t il la guerre pourquoi y a il famine pourquoi ma tante est décédé d'un cancer avec d'attroce souffrances a 36 ans. alors maintenant arrete de te prendre l tete si tu l'aime aime le comme il est et pour vos futurs enfants laissez leur le choix ou inculqué leur les 2 et voila ce que je pensedesolé

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
n°2506404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 00:10:12  

salut omnia
je m'appelle ines, je suis née d'une mere muslmane et d'un pere chretien,nous sommes 2 ma soeur et moi qui s'appelle carole, je pense que si vraimebt tu aime ton mari, tu ne dois pas mettre la religion entre vous, je respect la religion de ma mere comme de mon pere, j'ai un prenom musulman et un prenom chretien ainsi que
ma soeur aussi et si mes parents en faitça c'est toujuste par ce qu'il voulait vivre leur amour sans pourtant qu'il est des interdits, par ce que en mettant la religion dans ta relation tu risque de la finir, par ce que hala ne vois ta croyance c'est par ce que tu est avec un non croyant que hala te laisse. je crois que la solutions c'est que vous vivez moitie moitie, ne le force pas, par ce que je connais un couple mixte dans ma rue aussi, d'ou la femme voulais  des enfants à conditions qu'ils se convertis puis à la fin ils ont 3 enfants et l'homme c'est converti mais apres il a refuser d'etre musulman et la fin elle aime son mari elle est comme meme rester, alors ne melange pas l'amour et la religion.

n°2506444
lolomoi
Profil : Régulier
lolomoi
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 00:32:20  

coucou

moi je suis francaise mariée a un francais d'origine algérienne croyant mé pas pratiquant

a la maison on ne mange pas de porc mé on pe se faire un apéritf avec les voisins sans probleme de tte facon ya tjrs un bouteille de cola11
pour les enfants nous en avont 4 ils grandissent en fét dans les 2 religions nous fetons aussi bien paque noel que laid ou que nous faison ramadan
nous leur avon f visiter une mosquée aussi bien qu'une eglise
nous leur apportons une certaine education mé en ce qui concerne la religion il choisiron plus tard leur propre destinée.
J'espere avoir contribuer a y voir un peu plus clair
bon courage a toi

n°2523694
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 10:23:44  

bjr je vois ke vs etes convertie a l'islam mais moi c'est mon mari ki es converti et l'une de vos filles s'appelle comme moi mayssa . si toutefois vous vouliez qu'on fasse + connaissance voici mon adresse
briquet_moubine@hotmail.fr
a bientot

n°2523725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 10:38:18  

bjr je comprend tout a fait ta position car moi aussi je suis mariee avec un converti il l'etais bien avant mais des fois il a des faiblesses alors il boit un coup les hommes n'aiment pa k'on leur prennent la tete.Si ton mari t'aime et veut des enfants comme toi laisse le temps faire les choses et tu verras.si tu ve on peut discuter sur msn .mayssa

briquet_moubine@hotmail.fr
a bientot et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils ! au secours je veux pas perdre mes enfants !une solution???
Idées chansons pour mariage et baptême ? déjà 9 enfants et j'en veux d'autres
couple mixte : conversion obligatoire??? je m'en veux pour hier soir
veux des conseils ou aide pour ecrire un message Je veux parler!!!!!
je veux un quatrieme enfant mon ami veux un bébé
"Je ne veux que Papa" Je veux être papa
Plus de sujets relatifs à : Je veux un bebe Mariage Mixte..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
questionnaire 0 04/03/2008 à 18:33:53
en route pour bb3 et quelques craintes 10 12/03/2008 à 15:58:45
Nous recherchons un donneur 0 04/03/2008 à 12:31:58
mariage mixte 17 10/03/2008 à 14:39:29
Jusqu'ou peut aller l'amour d'une mere pour sa fille 1 02/03/2008 à 11:37:06

Suivez-nous