/ / /

un 2éme bébé un peu trop vite

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

un 2éme bébé un peu trop vite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°190465
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 14:22:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

MA fille va avoir 11 mois et je veins d'apprendre que je suis de nouveau enceinte de près de deux mois.   Cette grossesse n'était pas du tout prévu et j'angoisse un peu. Tout d'abord je n'ai pas choisi ce moment si particulier où l'on décide en couple de faire un enfant. D'autre part j'aime ( comme toutes les mamans) ma fille à la folie et c'est peu de le dire. J'ai peur de faire des différences et de ne pas partager cet amour avec mon prochain enfant. J'espère que je ne vais choquer personne par mes propos mais cette nouvelle est un peu brutale. Naturellement je souhaite garder cet enfant mais je ne me sens pas vraiment prête.  Avez -vous connu ce sentiment qui me culpabilise. Est-ce un passage obligée avant la pleinitude de ma grossesse.  Merci

Publicité

n°190529
delph81
Profil : Régulier
delph81
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2005 à 15:55:42  

Bonjour, tout ce que tu racontes me rappelle l'histoire de ma soeur. Elle aussi avait peur de moins aimer le 2eme car il n'avait pas été autant voulu que le 1er. Pendant sa grossesse, elle faisait comme si elle n'était pas enceinte puis, à la naissance, la sage-femme a discuté avec elle. Elle a débalé son sac et la sf lui a dit d'expliquer ça au bb et d'en discuter avec sa famille. Ce qu'elle a fait. Toute la famille n'a pas bien réagit mais les membres le plus proche l'ont soutenu. Depuis, elle aime ses 2 enfants avec autant d'amour et elle ne culpabilise plus des sentiments qu'elle a pu éprouver. Alors, essaye d'en discuter avec des mères de 2 enfants ou + pour savoir ce qu'elles ont ressenti. Et puis, toutes les mères se demandent si elles vont autant aimer le 2eme que le 1er et la majorité les aime autant. Ne culpabilise surtout pas de ce que tu ressent mais essaye de parler au bb à venir pour qu'il sente que sa maman est là aussi pour lui. Bon courage.

---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
n°191269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 08:28:07  

['4ecd2f']bonjour elodie et bien si ca peut t'aider je suis dans la meme merde que toi! (je rigole bien sur en disant ca...)non,dis toi que c'est super et ce passage de "peur" est normal.peut etre un signe de maturité?tu veux le meilleur pour tes bambins.j'ai un ptit gars de 11 mois et vient d'apprendre que je suis enceinte aussi de 2 mois!moi ma petite frayeur c'est que ca soit des jumeaux,mon ami et moi meme en avons dans nos familles et le gyneco a cru voir deux poches lors de l'echographie,j'en saurai plus lors de la "vraie" echo.(pfff,une poussette triple,il ne manquerai plus que ca ,au 4 eme etage sans ascenseur )c'est prevu pour quand?moi le 12(13-14..?) fevrier..2006.et dis toi que meme si ca va etre toute une ORGANISATION,ce sera que du bonheur,des enfants complices...qui joueront ensemble..(bon ok ,ok les betises seront multipliées par deux. aussi)bon j'attend de tes nouvelles...[/'4ecd2f']

n°194778
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 16:08:04  

bonjour élodie, jene suis pas encore enceinte de mon p'tit 2ème mais, j'ai arrêté ma pilule le mois dernier et depuis j'avoue que je ne fais que me dire, un jour sur deux, "aimerais-je autant le ou la 2ème autant que ma 1ère ????" c'est une question presque inutile car c'est une question à laquelle on ne peut pas vraiment répondre je pense.... même si elle nous torture parfois... ! et c'est aussi une question nécessaire...  chaque enfant étant différent.... l'amour qu'il nous inspire l'est forcément aussi....  ne penses-tu pas ? tu aimeras inévitablement ce 2ème bébé à la folie, comme ta fille, mais d'un amour tout à fait différent et tout aussi enrichissant.... ne t'inquiète pas et aime le déjà... sans te poser trop de question.... la suite se fera toute seule... Bizzz. Anne-Lise.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
travailler à domicile pour élever Bébé ! Vends habits bébé pas cher toutes saison
vends vétements bébé très bas prix... travail et un 3 bébé.
Ma belle mère garde mon bébé... demande de conseils, vite!!!!!!
venez voir mon bébé Bébé et famille au loin
famille recomposée et envie d un bébé Bébé dans la chambre ?
Plus de sujets relatifs à : un 2éme bébé un peu trop vite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!! 4 26/07/2005 à 11:57:18
MON FILS ME FAIT DES CRISES D'ANGOISSE A 5ANS 2 04/07/2005 à 21:47:36
HELP!! famille trop envahissante 5 05/07/2005 à 15:19:48
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? 4 13/07/2005 à 11:45:53
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? 7 30/06/2005 à 16:10:00

Suivez-nous