19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BEBE3 NON PREVU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3994244
ninip
Profil : Nouveau
ninip
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 13:22:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Voilà, j'ai deux enfants 3ans 1/2 et 15 mois et je suis enceinte d'un troisième alors que ce n'était pas prévu. Moi et mon mari avons eu un problème de contracetpif. Je ne sais pas comment faire si je dois le garder ou pas.  J'ai peur de ne pas y arriver car mes deux enfants sont plutôt agités. Je suis quelqu'un d'active et j'ai peur qu'avec trois enfants je ne pourrais pas reprendre le travail car financièrement je serais perdante (il faudrait en mettre 2 à la nounou et mon aînée au centre aéré le mercredi et pendant les vacances). On se pose beaucoup de questions. Si je fais une IVG, j'ai peur de regretter après.  

Je sais que beaucoup de personnes souhaitent avoir un enfant et n'y arrive pas et moi j'ai la possibilité d'en avoir 3 et je me pose beaucoup de questions. je passe une écho ce soir pour connaître la date exacte et je revois ma gynécho demain pour reparler de tout cela.  

Pouvez-vous me donner quelques conseils sans jugement s'il vous plaît.

Publicité

n°3994297
sylvie6811​0
Profil : Impliqué
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 13:52:25  

Bonjour Ninip, je suis pas là pour te juger,oui c'et pas une décision facile à prendre,si tu veux garder le bébé,tu peux te mettre en congés parentale jusqu'à ces trois je crois ou il y a un ans maintenant;comme ça tu peux t'occuper du bébé et de ton autre petit bout de 15 mois,je pense que ton ainée de 3 ans va à l'école? C'est à de voir si tu préfères travaillée ou rester à la maison,qu'est - ce qu'il en penses ton mari? C'est bien de discuter avec ta gynéco mais c'est pas elle qui va décider pour toi? une IVG,il faut voir si tu vas pas regretter toute ta vie et d'y penser tout le temps,dis-moi quoi après  que tu es revenue de ton rdv et si tu as d'autres questions,je suis là n'hésites pas,bonne après-midi,Sysy.

n°3994570
BBLG
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 17:10:55  

Toi seule peut prendre une décision concernant l'avenir de cette grossesse....Tu dis que tu as la possibilité d'avoir 3 enfants et d'autres personnes non, mais c'est toi qui éleveras ces trois enfants et non pas les autres personnes.....
 Il faut peser le pour et le contre...Certes, la grossesse n'était pas prévue mais qu'est ce que ça changerait si tu la gardait (tu as parlé de l'aspect financier, mais faut voir aussi l'organisation (voiture maison); quant à la puericulture et aux habits, tu as ce qu'il faut))
 Et renoncer à cette grossesse ne doit pas te laisser de regret...Combien d'enfants vouliez vous?? (1 de plus plus tard ou rester à 2) Je pense qu'il est difficile d'avorter quand on est déjà maman.... Tu peux prendre RV au planning familial de ta ville où tu peux renconter qqn pour discuter de ce choix Sinon, sur le site de doct*ss*mo, il y a un forum entier dédié à l'IVG...
 Je ne suis ni pour ni contre l'IVG, mais je me dis que ça existe pour aider les femmes pour qui une grossesse peut etre douloureuse
 Bon courage à toi....et qq soit ta décision, soit convaincu que c'est la bonne....

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
n°3994603
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2010 à 17:37:09  

j'ai vécu une ivg il y a 1 an et demi comme toi j'ai deux enfants en bas âges et je ne me sentais pas le courage ni l'envie d'être enceinte à nouveau et d'avoir un nourrisson, après l'ivg je me suis senti soulager puis au bout de quelques mois je pleurai tout le temps dormais très mal et je faisais sans cesse des cauchemars ou je disais au gens que je l'avais jété, j'ai compris que je faisais une déprime post ivg, je suis allé voir un spy ( mais aussi pour d'autres raisons mon 2 ème fils à une maladie génétique) et maintenant ca va mieu, j'ai appris à me pardonner et je sais que j'ai fais le bon choix car je ne désirai pas un autre enfant tout de suite et mon mari non plus cela aurait peut être séparé notre couple .
Même si j'y pense souvent avec une certaine tristesse je pense avoir fais le bon choix.

Mais sache que l'ivg par aspiration fait mal moralement et physiquement alors toi seule peut prendre la décision car par la suite il faudra te le pardonner et vivre avec .

Bon courage ce n'est pas simple .....

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mariage + bateme prévu le 14/06/08 bebe3