/ / /

bébés rapprochés

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébés rapprochés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°65604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:32:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr à tous, je vous explique ma situation, j'ai un bébé de 8 mois maintenant et nous désirons un deuxième maintenant le" souci "est que tout le monde trouve que c'est trop tot, ce ne sont que des avis négatifs, ils ont tous au moins deux enfants, qu'en pensez vous est ce vraiment inconscient de le faire maintenant ?

Publicité

n°65708
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 14:00:33  

Coucou, Que les gens sont bêtes a donner des avis pareils. Si tu te sens prête dans ta tête et dans ton corps, que ton mari est OK, je ne vois pas où est le problème.  Quoi que tu fasses, tu trouveras tjrs qq'un pour te critiquer et essayer de te faire changer d'avis. C'est sûr que ça doit être fatiguant d'avoir des bébés rapprochés mais bon, ils seront très complices et s'éleveront ensemble. Fais selon ton coeur.  Je pense que tu auras bcq de messages d'encouragement sur le site. Bisous.

n°65795
stephy73
Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 15:55:45  

salut laetitia53 j'ai 2 filles et elles n'ont que 14 mois de difference. Les gens sont parfois bete et mechant alors ne les ecoute pas. Pour etre franche moi j'aurai preferé qu'elles ait plus d'ecart mais bon probleme de sterilet mais tu sais je suis bien contente c'est super .Quand on les voit ensemble c'est vraiment du bonheur. Alors si tu te sens prete y a pas d' hesitation laisse parler les mauvaise langue. PS : j'allais oublié ,si cela peut te rassurer je connais enormement de personnes ayant des enfants rapprochés ,dans la classe de la plus petite de mes filles ,ils sont environs 23 enfants et il y a environ 15 enfants qui ont des petits freres ou soeur donc rapprochés aussi enfin tous cela pour te dire que c'est tres frequent. a bientot  stephyb

n°65807
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 16:39:15  

salut a toi g suis ds la meme situation que toi, moi j'ai 1 bb qui va avoir 7 mois le 15 et ns aussi,on a deja hate d'avoir 1 deuxieme je voudrais quil y ai peu d'ecart entre les deux je ne prends pu ma pillule donc on verra ben quand ca arrivera et je peu te dire que je suis super pressée  de revivre une grossesse, de sentir ce petit etre grandir en moi, le sentir bouger j'adore  ALORS ECOUTE TON COEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!

n°65901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 19:36:13  

Comme les autres avis, n'écoute que ton coeur. Je suis maman de 4 garçons, (14 et 12 ans , 2 ans et  le dernier 2 mois).C'est vrai Je que celà demande l'ouvrage, mais quand je vois la complicité entre les deux ainés, je suis contente que celui de 2 ans ne sera pas tout seul plus tard.Ils grandissent ensemble dans leurs jeux, à l'école. Si tu es prête, n'hésite pas.a+

n°66433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 10:26:09  

J'ai 3 enfants, mes deux premiers ont 16 mois d'ecart. Je n'ai jamais regretté un seul moment de les avoir eu si rapproché. Ils se disputent, comme tous les enfants (surtout deux garçons!) mais j'ai rarement vue une telle complicité, par moments ils nous font penser à des jumeaux, et c'est super! Moi aussi on m'a donné certains avis négatif quand on a su que j'étais enceinte du deuxième. Maintenant certains sont jaloux de voir l'entente qu'il y a entre mes deux enfants! C'est le top, et si je pouvais faire un voyage dans le passé, JE REFFERAIS LA MEME CHOSE!

n°69637
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 22:42:52  

bonsoir, je suis une maman de 27 ans et j ai deux enfants de 21 mois de difference c est a peine deux ans qui les séparent.Je ne te cache pas que parfois c est difficile mais relativement gerable.Ce qu il faut c est qu en aucun cas tu ne baisse les bras,en ce qui concerne l education de l aine c est a dire faire en sorte qu il/elle soit propre point de vus toilette (plus de couches) pense bien aux conseils que ton entourage t as surement donner ne vois pas que les avantages  car souvent les inconvenients sont toujours plus flagrent et difficiles a regler mais ne te laisse pas demoraliser reste sur ce que tu souhaites plus que tout, c est votre choix avant tout et votre responsabilite pas celle des autres.courage a bientot.

n°69648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 22:56:11  

que moi aussi, les gens qui m entourer, me deconseiller de le faire,soit des bons conseils, par egoisme(mon employeur) soit par jalousie d y arriver et pas eux, mais je tiens a te dire que mon fils est la,malgres les problemes durant ma grossesse, mais jamais je ne le regreterait et je suis tres fiere de mon choix , d assurer et d assumer ce choix qui est le mien et le NOTRE surtout.a + et tiens nous au courant de ton choix! a bientôt.

n°71225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 15:57:31  

ma fille va avoir 2 ans et mon fils 2 mois! les avoir rapprochés etait un choix mais l'annonce de bb2 a qd même surpris! ma fille a été super pendant toute ma grossesse et c'est maintenant que les journees sont dures car seule avec 2 bb c'est un peu rodeo!! alors parfois il faut savoir laisser pleurer le petit pour etre avec la grande et expliquer a la grande qu'elle doit partager! la récompense vient quand l'ainée fait un gros bisou a son petit frere! pour bb3 on va attendre un peu!!!

n°75657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 10:44:04  

mon fils a 14 mois et j attends une petite fille pour le mois d' avril ils auront donc 16 ou 17 mois d 'écart  quand mon fils a e u 8 mois on a décidé avec mon mari d'avoir 2 enfants rapprochés mais on ne pensait pas que je serait enceinte au bout de 15 jours ( d ailleurs j ai fait le test après 10 jours de retard !!!) j étais ravie  j attends maintenant 2 mois au moins allongée parce que j ai le col raccourci et j ai des contractions quel boulot !! surtout que je suis seule la semaine !!mais quel bonheur !!! on s en fout des réaction s des autres  moi j ai eu du style "tu vas t arreter quand ?""tu vas en avoir combien comme ça ?" "il était voulu?"(ça c est celle qui m'enerve le plus ) vas y lance toi

n°76012
Liea
Profil : Régulier
liea
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:14:24  

n°76018
Liea
liea
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:17:37  

J'ai deux garçons de 4 ans et 2 ans et j'attends le troisième pour debut mars. Moi j'ai toujours voulut avoir des enfants avec pas trop d'écart. Moi aussi tout le monde m'a deconseillé urtout entre les deux premiers, mai sje ne regrette pas , il est que cela est parfoisun peu fatiguant mais quelle joie de les voir jouer ensemble, j'epsere qu'ils erait de même avec le troisième. je coirs que si tu en as envie et que ton marie aussi alors fait le le n'écoutait pas les autres de toute façon c'est vous qui les elever pas les autres. Voila bisous à bientôt

n°77351
sandy67
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 23:58:13  

Bonjour! J'ai 4 enfants : mes 2 ainées ont 2 ans d'écart, il y a 15 mois entre la seconde et le troisième et à peine 2 ans entre les deux derniers...et je passe très souvent pour une illuminée ou une personne qui oeuvre pour le Seigneur!!!! Et bien non, mon mari et moi avons toujours voulu avoir une grande fratrie avec des enfants rapprochés et c'est par choix que nous avons eu nos enfants rapprochés. Ce que peuvent dire les gens, j'essaie de m'en moquer, même si parfois je suis un peu blessée. Les enfants rapprochés s'élèvent ensemble. Ils se disputent, certes, mais ils rigolent aussi beaucoup ensemble et trouvent beaucoup plus de bétises à faire....Pour nous, la seule difficulté c'est de trouver du temps à consacrer à chacun de nos enfants séparemment. Ma deuxième n'a pas eu assez de temps pour elle, bébé, car à partir de ses 15 mois, un plus petit qu'elle arrivait ( et nous en discutons beaucoup ensemble). Mais bon, avec un peu d'organisation, chacun trouve un moment seul(e) avec papa et/ou maman. Franchement, si tu le sens comme ça, fais le. C'est super. Bon courage et bonne chance.

n°81731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 14:55:36  

si t'écoute les gens tu n'en fini plus!! pour ma part ma fille a 13 mois et je suis enceinte de 5 mois et quelque et cela faisait 3 mois que l'on essayait, c'est assez fatiguant mais c'est un choix  alors si tous les deux vous le voulez foncer!! bises

n°1378246
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 22:29:07  

bonjour , je désir discuter avec des mamans qui veulent ou qui ont des enfants rapprochés !!! merci!

n°1383337
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 15:00:05  

TOUT D'ABORD BONJOUR A TOI MOI JE VIS CETTE HISTOIRE AU QUOTIDIENT J'AI EU MA 1ERE A 20ANS ET MA 2EME A 21 JE TE DIT CES BEAUCOUP DE BOULOT D'ORGANISATION MAIS SI TA 1 MARI QUI T'AIDE FONCE MOI ELLES ON 15MOIS DE DIFFERENCE ET CETAIT VOULU ET JE NE REGRETE PA CES VRAI JE SUIS NAZE JE PREND DES VITAMINE MAIS QUAND JE LES VOIT TOUTE LES 2 JE SUIS LA PLUS HEUREUSE QUAND LA PETITE FAIT TOMBER 1 JEUX LA GRANDE FONCE LUI CHERCHER JAI HATE QUE LEUR DIFFERANCE DAGE CE VOIT MOIN LA CE SERA ENCORE MIEU TOUT CE QUE JAI A TE DIRE CES QUE SI TU TE SENS PRETE A REFAIRE DES NUIT BLANCHE A SORTIR EN POUSETTE DOUBLE ET TOUT CE QUI SENS SUIS FAIT LE MAIS REFLECHI BIEN CAR CES LE TRIPLE DE BOULOT JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET SURTOUT SI TU FAIT LE 2EME EXPLIQUE A TON 1ER QUE TON COEUR NE SE DIVISE PAS EN 2 MAIS SE MULTIPLI AU NOMBRE DENFANT MOI JE LAI FAI ET IL NI A PAS DE JALOUSIE BIZ A TA PETITE FAMILLE

n°1391160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 18:15:42  

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI MOI IL NON KE 20 MOI D ECCART

n°1393201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 15:19:15  

Mon fils  a 17 mois et j'attends bb2 pour début septembre, ils auront 22 mois d'écart! Nous voulions des enfants rapprochés, à la base nous voulions 18 mois! La marraine et le parrain d'Alric ont trois enfants : Arthur du 12/08/2003 / Elliot du 02/03/2005 et Manon du 23/07/2006. Tu sais c'est toi qui te sens, je pense que c'est la premiere année le plus dure mais apres ce sera super! Je pense que c'est mieux d'avoir des enfants rapprochés mais chacun fait comme bon lui semble! Suis ton instinct!

n°1393895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2007 à 20:11:30  

et bébé 2 sera à l'essai à partir de juin. Je trouve ça cool des enfants rapprochés même si c'est peut-être un peu fatiguant, c'est mon souhait. Je n'en parle pas autour de moi, je fais ce que j'ai à faire, c'est tout

n°1506695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 14:08:40  

J'ai 25 ans et une fille de 16 mois bientôt et un fils de 4 mois. Je suis tombé enceinte de mon fils alors que je reprenais la pillule j'ai fais un petit oubli et voilà le 2ème en route et maintenant je suis très heureuse même si c'est beaucoup de boulot. Mes deux bouts de choux me comble et j'aimerais même avoir un 3ème maintenant mais mon mari veux attendre, je le comprend d'autant plus que mon dernier ne fais pas ces nuits

n°1513352
ninimout
Profil : Fidèle
ninimout
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 07:56:11  

salut j ai trois filles, une de 2001 , une autre de2003, il n y a que 18 mois entre elles ! je suis tombee enceinte elle avait 9 mois ! moi je trouve ça sympa ! tu aura  du boulot au debut mais c'est le temps de trouver ton organisation apres ça va tout seul ! c'est genial et sympa, ça joue ensemble et tout et moi je n'ai pas de points negatifs là dessus ! ouvres les yeux et regardes autour de toi ! c'est une grande "mode" !!!!! on voit beaucoup ça maintenant ! et dis toi qu une fois que tu es sortie des couches pour l un ça arrivera vite pour l autre çan je te promets car le deuxieme suit le premier et fait vite pareil !!! c'est une experience  a vicre ! ma derniere est de 2006, il y a de l ecrat et je le ressens ! j espere  d ailleurs qu a l avenir il n y aura pas de ""clans" entre mes filles car aujourd hui je ressens la difference et l ecart d age ! occupes toi de toi et de tes envies et laisse ce que les gens pensent de coté ! tiens moi au courant de ta future grossesse ! à bientôt virginie

---------------
Heureuse maman de 3 filles, Caroline, Marion et Clence qui attendent leur petite soeur avec impatience !

Mith est prue pour le 12 dembre mais arrivera quelques semaines avant par carienne !

an1clxBuM2B0013MDkxNzM5amR8MDAwMDExMWRhfENhcm9saW5lIA

an1cqgG0evD0013MzAwOTg0NmR8MDAwMDExMWRhfE1hcmlvbg

an1cxG7-M240013MjA2NzkyZHwwMDAwMTExZGF8Q2zpbWVuY2U

n°1514527
fimana
Profil : Impliqué
fimana
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 15:14:08  

bonjour, je suis une maman de trois enfants assez rapprochés. la question de l'écart d'âge je ne me la suis jamais posée puisque je voulais des enfants proches. mon 1er a eu trois ans en mars, ma fille 2ans fin avril et mon dernier 3 mois fin mai. entre l'ainé et le dernier il y a 4 ans pile. pour moi cela a été plus dificile entre bb1 et bb2 qu'entre bb2 et bb3. j'avoue que je fais l'impasse sur certaines choses et que j'ai une personne qui vient 3h par semaine pour faire du ménage. côté course, je fais le plein une fois par mois pour l'eau, la lessive, les couches en profitant des promos. pourle reste, je vais au primeur une fois par semaine avec les enfants idem pour le fromage. la viande une fois tous les quinze jours et je congèle. j'utilise bcp de légumes congelés pour les soupes et autres plats. je ne repasse pas le linge des enfnats parce que j'ai constaté qu'une fois parté pendant 10 min la jolie robe est toute froissée. ainsi je ne râle pas de voir mon travail anéanti par les jeux de ma progéniture. pour le linge, j'étends les affaires d'un enfant sur un niveau l'étendoir et j'ai une panière par enfant. nous avons une maison à étage alors j'ai un panier au pied de l'escalier pour y mettre au fur et à mesure ce qui va à l'étage. cela m'évite de monter 10 fois. pour ce qui est des relations entre frères et soeur ce n''est que du bonheur. mon fils et ma fille jouent bcpe ensemble, ils baignent ensemble. avec le bb il le protège et ne manifeste pas de jalousie. lorsque j'allaite le bb j'en profite pour lire un livre ou raconter une histoire; enfin voilà, je suis très heureuse de cette situation et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde. avec les siestes j'ai même du temps pour moi. bises à vous toutes

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
n°1586221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 22:06:36  

Bonjour, j'ai 24 ans, j'ai un bébé qui vient d'avoir 3 mois et avec mon compagnon on a envit de commencer le bb2. Nous avons mit 7 mois pour avoir notre bébé et c'est vrai que nous pensons que pour le 2ème ça peut mettre autant de temps; et notre souhait c'est d'avoir des enfants rapprochés. En plus j'adore être enceinte malgré les 4 premiers mois nauséeux (pour ma part). J'aimerais vos avis, car je me pose énormément de questions : si ce n'est pas trop tot, est-ce que le 1er le vivera bien . . .

n°1963042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 17:17:20  

novembre 2007 :

même situation pour moi !

31 ans, j'ai un bébé de 8 mois, adorable, j'ai repris le boulot, le sport, je viens de récupérer mon poids initial (j'avais pris 20 kg !) ... je comptais profiter quelques mois du petit et de ma "nouvelle vie", maintenant que les nuits et le reste roulent...je comptais boire un petit coup lors des fêtes de fin d'année  (puisque l'année dernière, j'étais  enceinte, déjà !!), je cherchais activement une maison pour être plus au large... et puis une fois qu'il aurait un an, on aurait préparé un petit deuxième... genre 21 mois d'écart, c'était pas mal...

sauf que j'ai pas trop repris sérieusement la pillule, tout en faisant attention (acte manqué ?) et que là, après une semaine de retard, et sans y croire, je constate hier soir qu'il y a une barre rose, certes assez pâle, mais bien visible !! moment d'enthousiasme et puis, tout de suite, de panique...
ca fera à peine 16 mois d'écart...

vais-je profiter du premier, serais-je assez disponible au moment où il commencera à marcher et à parler ?? va-t-il être lésé ?
vais profiter du deuxième, va-t-il être lésé ?
vais-je parvenir à tout mener de front, le boulot, l'allaitement, d'autant que mon mari, très présent pour la première grossesse, vient de changer de boulot et sera souvent en déplacement...

Lui il trouve que cela ne change pas grand-chose, à quelques mois prêts, et qu'on sera "tranquilles" plus vite pour faire des choses avec eux quand ils seront plus grands...
mais c'est pas lui qui le porte, qui renonce à sa vie active, et qui devra gérer tout cela au quotidien etc... !!!!

enfin,de toute façon, je n'ai pas le choix et, sur le fond, je suis contente de ce petit bout en prévision...!
mais y'a --t-il des choses à savoir ? à prévoir ? des erreurs à ne pas commettre ? j'ai besoin d'entendre du super positif et d'avoir vos expériences !!! de même, vos meilleures répliques aux réflexions du style "pondeuse en série" me seront, j'en suis sûre, bien utiles pour l'annonce au boulot...

n°1966418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 11:17:44  

j'aimerais savoir si je peux tomber enceinte alors que j'allaite ma fille de 6 mois. Je ne reprends pas la pilule mais je n'ai pas encore mes règles ?  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enfants rapprochés  
Plus de sujets relatifs à : bébés rapprochés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message