(sujet clos)

Bjr à tous, je vous explique ma situation, j’ai un bébé de 8 mois maintenant et nous désirons un deuxième maintenant le" souci "est que tout le monde trouve que c’est trop tot, ce ne sont que des avis négatifs, ils ont tous au moins deux enfants, qu’en pensez vous est ce vraiment inconscient de le faire maintenant ?

Coucou, Que les gens sont bêtes a donner des avis pareils. Si tu te sens prête dans ta tête et dans ton corps, que ton mari est OK, je ne vois pas où est le problème. Quoi que tu fasses, tu trouveras tjrs qq’un pour te critiquer et essayer de te faire changer d’avis. C’est sûr que ça doit être fatiguant d’avoir des bébés rapprochés mais bon, ils seront très complices et s’éleveront ensemble. Fais selon ton coeur. Je pense que tu auras bcq de messages d’encouragement sur le site. Bisous.

salut laetitia53 j’ai 2 filles et elles n’ont que 14 mois de difference. Les gens sont parfois bete et mechant alors ne les ecoute pas. Pour etre franche moi j’aurai preferé qu’elles ait plus d’ecart mais bon probleme de sterilet mais tu sais je suis bien contente c’est super .Quand on les voit ensemble c’est vraiment du bonheur. Alors si tu te sens prete y a pas d’ hesitation laisse parler les mauvaise langue. PS : j’allais oublié ,si cela peut te rassurer je connais enormement de personnes ayant des enfants rapprochés ,dans la classe de la plus petite de mes filles ,ils sont environs 23 enfants et il y a environ 15 enfants qui ont des petits freres ou soeur donc rapprochés aussi enfin tous cela pour te dire que c’est tres frequent. a bientot stephyb

salut a toi g suis ds la meme situation que toi, moi j’ai 1 bb qui va avoir 7 mois le 15 et ns aussi,on a deja hate d’avoir 1 deuxieme je voudrais quil y ai peu d’ecart entre les deux je ne prends pu ma pillule donc on verra ben quand ca arrivera et je peu te dire que je suis super pressée de revivre une grossesse, de sentir ce petit etre grandir en moi, le sentir bouger j’adore ALORS ECOUTE TON COEUR!!!

Comme les autres avis, n’écoute que ton coeur. Je suis maman de 4 garçons, (14 et 12 ans , 2 ans et le dernier 2 mois).C’est vrai Je que celà demande l’ouvrage, mais quand je vois la complicité entre les deux ainés, je suis contente que celui de 2 ans ne sera pas tout seul plus tard.Ils grandissent ensemble dans leurs jeux, à l’école. Si tu es prête, n’hésite pas.a+

J’ai 3 enfants, mes deux premiers ont 16 mois d’ecart. Je n’ai jamais regretté un seul moment de les avoir eu si rapproché. Ils se disputent, comme tous les enfants (surtout deux garçons!) mais j’ai rarement vue une telle complicité, par moments ils nous font penser à des jumeaux, et c’est super! Moi aussi on m’a donné certains avis négatif quand on a su que j’étais enceinte du deuxième. Maintenant certains sont jaloux de voir l’entente qu’il y a entre mes deux enfants! C’est le top, et si je pouvais faire un voyage dans le passé, JE REFFERAIS LA MEME CHOSE!

bonsoir, je suis une maman de 27 ans et j ai deux enfants de 21 mois de difference c est a peine deux ans qui les séparent.Je ne te cache pas que parfois c est difficile mais relativement gerable.Ce qu il faut c est qu en aucun cas tu ne baisse les bras,en ce qui concerne l education de l aine c est a dire faire en sorte qu il/elle soit propre point de vus toilette (plus de couches) pense bien aux conseils que ton entourage t as surement donner ne vois pas que les avantages car souvent les inconvenients sont toujours plus flagrent et difficiles a regler mais ne te laisse pas demoraliser reste sur ce que tu souhaites plus que tout, c est votre choix avant tout et votre responsabilite pas celle des autres.courage a bientot.

que moi aussi, les gens qui m entourer, me deconseiller de le faire,soit des bons conseils, par egoisme(mon employeur) soit par jalousie d y arriver et pas eux, mais je tiens a te dire que mon fils est la,malgres les problemes durant ma grossesse, mais jamais je ne le regreterait et je suis tres fiere de mon choix , d assurer et d assumer ce choix qui est le mien et le NOTRE surtout.a + et tiens nous au courant de ton choix! a bientôt.

ma fille va avoir 2 ans et mon fils 2 mois! les avoir rapprochés etait un choix mais l’annonce de bb2 a qd même surpris! ma fille a été super pendant toute ma grossesse et c’est maintenant que les journees sont dures car seule avec 2 bb c’est un peu rodeo!! alors parfois il faut savoir laisser pleurer le petit pour etre avec la grande et expliquer a la grande qu’elle doit partager! la récompense vient quand l’ainée fait un gros bisou a son petit frere! pour bb3 on va attendre un peu!!!

mon fils a 14 mois et j attends une petite fille pour le mois d’ avril ils auront donc 16 ou 17 mois d 'écart quand mon fils a e u 8 mois on a décidé avec mon mari d’avoir 2 enfants rapprochés mais on ne pensait pas que je serait enceinte au bout de 15 jours ( d ailleurs j ai fait le test après 10 jours de retard !!!) j étais ravie j attends maintenant 2 mois au moins allongée parce que j ai le col raccourci et j ai des contractions quel boulot !! surtout que je suis seule la semaine !!mais quel bonheur !!! on s en fout des réaction s des autres moi j ai eu du style « tu vas t arreter quand ? »« tu vas en avoir combien comme ça ? » « il était voulu? »(ça c est celle qui m’enerve le plus ) vas y lance toi

<Empty imported post>

J’ai deux garçons de 4 ans et 2 ans et j’attends le troisième pour debut mars. Moi j’ai toujours voulut avoir des enfants avec pas trop d’écart. Moi aussi tout le monde m’a deconseillé urtout entre les deux premiers, mai sje ne regrette pas , il est que cela est parfoisun peu fatiguant mais quelle joie de les voir jouer ensemble, j’epsere qu’ils erait de même avec le troisième. je coirs que si tu en as envie et que ton marie aussi alors fait le le n’écoutait pas les autres de toute façon c’est vous qui les elever pas les autres. Voila bisous à bientôt

Bonjour! J’ai 4 enfants : mes 2 ainées ont 2 ans d’écart, il y a 15 mois entre la seconde et le troisième et à peine 2 ans entre les deux derniers…et je passe très souvent pour une illuminée ou une personne qui oeuvre pour le Seigneur!!! Et bien non, mon mari et moi avons toujours voulu avoir une grande fratrie avec des enfants rapprochés et c’est par choix que nous avons eu nos enfants rapprochés. Ce que peuvent dire les gens, j’essaie de m’en moquer, même si parfois je suis un peu blessée. Les enfants rapprochés s’élèvent ensemble. Ils se disputent, certes, mais ils rigolent aussi beaucoup ensemble et trouvent beaucoup plus de bétises à faire…Pour nous, la seule difficulté c’est de trouver du temps à consacrer à chacun de nos enfants séparemment. Ma deuxième n’a pas eu assez de temps pour elle, bébé, car à partir de ses 15 mois, un plus petit qu’elle arrivait ( et nous en discutons beaucoup ensemble). Mais bon, avec un peu d’organisation, chacun trouve un moment seul(e) avec papa et/ou maman. Franchement, si tu le sens comme ça, fais le. C’est super. Bon courage et bonne chance.

si t’écoute les gens tu n’en fini plus!! pour ma part ma fille a 13 mois et je suis enceinte de 5 mois et quelque et cela faisait 3 mois que l’on essayait, c’est assez fatiguant mais c’est un choix alors si tous les deux vous le voulez foncer!! bises

bonjour , je désir discuter avec des mamans qui veulent ou qui ont des enfants rapprochés !!! merci!

TOUT D’ABORD BONJOUR A TOI MOI JE VIS CETTE HISTOIRE AU QUOTIDIENT J’AI EU MA 1ERE A 20ANS ET MA 2EME A 21 JE TE DIT CES BEAUCOUP DE BOULOT D’ORGANISATION MAIS SI TA 1 MARI QUI T’AIDE FONCE MOI ELLES ON 15MOIS DE DIFFERENCE ET CETAIT VOULU ET JE NE REGRETE PA CES VRAI JE SUIS NAZE JE PREND DES VITAMINE MAIS QUAND JE LES VOIT TOUTE LES 2 JE SUIS LA PLUS HEUREUSE QUAND LA PETITE FAIT TOMBER 1 JEUX LA GRANDE FONCE LUI CHERCHER JAI HATE QUE LEUR DIFFERANCE DAGE CE VOIT MOIN LA CE SERA ENCORE MIEU TOUT CE QUE JAI A TE DIRE CES QUE SI TU TE SENS PRETE A REFAIRE DES NUIT BLANCHE A SORTIR EN POUSETTE DOUBLE ET TOUT CE QUI SENS SUIS FAIT LE MAIS REFLECHI BIEN CAR CES LE TRIPLE DE BOULOT JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET SURTOUT SI TU FAIT LE 2EME EXPLIQUE A TON 1ER QUE TON COEUR NE SE DIVISE PAS EN 2 MAIS SE MULTIPLI AU NOMBRE DENFANT MOI JE LAI FAI ET IL NI A PAS DE JALOUSIE BIZ A TA PETITE FAMILLE

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI MOI IL NON KE 20 MOI D ECCART

Mon fils a 17 mois et j’attends bb2 pour début septembre, ils auront 22 mois d’écart! Nous voulions des enfants rapprochés, à la base nous voulions 18 mois! La marraine et le parrain d’Alric ont trois enfants : Arthur du 12/08/2003 / Elliot du 02/03/2005 et Manon du 23/07/2006. Tu sais c’est toi qui te sens, je pense que c’est la premiere année le plus dure mais apres ce sera super! Je pense que c’est mieux d’avoir des enfants rapprochés mais chacun fait comme bon lui semble! Suis ton instinct!

et bébé 2 sera à l’essai à partir de juin. Je trouve ça cool des enfants rapprochés même si c’est peut-être un peu fatiguant, c’est mon souhait. Je n’en parle pas autour de moi, je fais ce que j’ai à faire, c’est tout

J’ai 25 ans et une fille de 16 mois bientôt et un fils de 4 mois. Je suis tombé enceinte de mon fils alors que je reprenais la pillule j’ai fais un petit oubli et voilà le 2ème en route et maintenant je suis très heureuse même si c’est beaucoup de boulot. Mes deux bouts de choux me comble et j’aimerais même avoir un 3ème maintenant mais mon mari veux attendre, je le comprend d’autant plus que mon dernier ne fais pas ces nuits