deux bébés rapprochés

Bonjour, Je suis maman d’un merveilleux bébé de 10 mois. Je suis enceinte et attends l’heureux événement pour le 23 mars. Mon premier aura donc 16 mois passés. J’aurais voulu des conseils de la part de mamans ayant eu deux bébés rapprochés: comment vous êtes-vous organisées? Travailliez-vous? Quelle période avez-vous trouvée difficile? Avez-vous acheté une poussette deux places? etc. Bref, j’attends avec impatience de vous lire! Je précise que, comme mon premier, je souhaite allaiter le second. Merci!

J’ai 26 ans et 2 bb de 20 mois et 7 mois. J’ai repris le travail après mon congé mat. (secrétaire dans la fonction publique) je pars donc de 7h du mat. à 17h, et c’est mon mari qui s’occupe des enfants la journée, puisqu’il est étudiant. Sinon, il est vrai que c’est assez fatigant (lorsque tu finis avec un, tu peux enchaîner avec l’autre !!!), mais c’est aussi beaucoup de bonheur. Notre ptit dernier n’a d’yeux que pour sa grande soeur. J’essaye d’apprende à ma fille ainée à être autonome. Pour les promenades nous avons acheté une poussette double où nous pouvons coucher notre fils à l’arrière, quand tu sors avec tout le monde te regarde comme si tu étais un convoi exceptionnel !!! Mais moi je trouve ça marrant… Voilà, bon courage à toi !!! Fanny

coucou, je suis maman de 2 filles, avec 19 mois d’écart. elles ont aujour’hui 2 ans et demi et 9 mois. Oui, nous avons acheté une poussette double où on peut mettre la petite dans sa coque et la grande dans un hamac. c’est vrai que c’est difficile parfois, surtout que la petite ne dort pas très bien la nuit, et réveille parfois sa soeur, qui veut absolument aller voir pourquoi sa petite soeur pleure ! la grande adore pouponner, lui essuie les fesses quand je la change, et lui raconte sa vie dans un langage qu’apparemment seule sa soeur comprend ! pour me soulager, nous avons trouvé uen nounou 2 mois après la naissance de la petite qui a pu me prendre les deux, je ne les aurais pas séparer de toute façon. Et par la caf ou ta mutuelle, tu as aussi des aides pour trouver une aide ménagère ou une aide familiale. courage, malgré la fatigue, et les moments un peu dur parfois où tu as l’impression que tes journées se résument aux couches, biberon, et pleurs, ce n’est malgré tout que du bonheur !!!

merci aux deux mamans qui m’ont répondu. A plus!

[‹ fc3aad ›]salut mamig[/‹ fc3aad ›] [‹ b13afc ›] je suis maman d un petit garcon de 10 mois et enceinte de 6 mois donc mon petit bout auras 11 mois pour mon accouchement et je doit direque meme si je voulais qu ils soient rapprocher je me pose plein de question mais plus du genre comment faire pour que mon garcon ne soit pas jaloux de sa soeur tt en ne la negligent pas bien sur!!! es ce que je vais avoir la force physique et psychologique de bien m occuper des deux (enfin je prend un conger de 3 ans je veux les voirs grandir au quotidien mais en aynat le premier conger de 6 mois je sais que s ’ est un peu lourd de rester enfermer et ne sortir que pour les courses j habite a 30km de la ville!! ss voiture. ) enfin bref j ai tres peur de ne pas bien m occuper des par egoissme de les avoir voulu rapprocher ss penser trop a mon premier enfin si je sais que plus grand ils en seront heureux bon j arrete je m embrouille gros bisous et bon courrage ps ne faites pas attention aux fautes merci[/‹ b13afc ›]

bonjour Mamig29, j’ai une amie qui a eu 2 bb raprroches en fait bb 1 est né le 29 juillet et bb2 le 03 juillet . Elle ne travail pas n’a pas acheter de poussette double car bb1 marchait déjà. Elle a allaitée bb2 et la pris dans sa chambre tant qu’il ne faisait pas ses nuits car les 2 bb dormait dans la même chambre; Ormis la fatigue elle a su gerer avec l’aide de son mari et de la famille. Je te souhaite bon courage bises

bonjour mamig ! étant moi même maman de deux petits bouts de choux de 20 mois et 8 mois je pense être en mesure de repondre a tes interoogations. J’ai du me faire licencier pour pouvoir profiter de mes deux petits bouts et franchement je ne le regrette pas. Pourtant Clémentine, l’ainée est devenue trés active voire franchement têtue et c’est assez dur maintenant qu’elle court partout et touche atout, néanmoins tout est une question d’organistaion. les choses se mettent en place naturellement et chacun trouve sa place trés vite. coté organistion, j’ai du effectivement acheter une poussette double car meme si ma fille a marché a 11 mois , elle se fatigue vite si on doit marcher longtemps , pour la chaise haute pas besoin, miantenant elle est sur un réhausseur a table avec nous et au contraire elle voit que son frère est sur la chaise haute et ça " la grandit" de voir qu’elle mange avec papa et maman et que son frere est encore ds la chaise. J’essaie surtiut de les faire manger pratiquelment en meme temps afin qu’ils fassent la sieste a la meme heure l’apres midi comme ca je peux m’amenager mes petits moments a moi. Le plus difficile a été ma fin de grassesse pour le second car comme l’on a les chambres a l’étage je devais monter ma fille et « mon ventre » !! et la ca a vraiment été galère surtout les derniers temps de grossesse ou on est trés fatiguée et toujours envie de dormir mais qu’il faut assurer quand meme pour la premiére. Néanmoins je te souhaite beaucoup de courage et tu verras… ce n’est QUE DU BONHEUR!!!