/ / /

BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 23:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je craque ma belle mere ma belle soeur je ne les supporte plus tout ce que je dit ou fait ne vas pas il n'y a qu'elles bien sur qui ont raisons si je les avait ecoute ma fille a deux mois aurais du etre a la bouillie de viande et aux legumes le lait c'est pas bn elle ne grossira jamais elle et toute blanche il faut lui mettre des chaussures alors qu'elle ne marche pas il ne faut pas acheter des choses inutiles parceque elles ne l'ont pas fait avant la naissance de ma fille j'ai fait une fausse couche dut a un kiste a l'ovaire mais non ces de ma faute car j'avais acheter un jouet a l'avance pendant les soldes avant la naissance de ma fille et lors d'un repas famillial je devais en etre a mon 8eme mois mais avec ordre du docteur de marcher le moins possible ma belle mere ma fait debarrasser la table alors que ma belle soeur na pas bouger de sa chaise et ma belle mere quand ma fille est etait sur le point de naitre ma dit qu'elle n'acheterais rien pour l'instant on ne sait jamais si elle et mort-né elle as attendu ces 2 mois et quand elle nous a offert son cadeau elle nous a lacher mechament voila c'est fait alors ne demander plus rien elle na pas eu de noel car ma fille et né en decembre puis elle na jamais voulu la garder elle est trop penible alors que ma fille a toujour etait un bb tres calme et qui as fait ces nuits tout de suite bref je m'arrete la car sinon je n'aurai jamais assez de place ma fille a 12 mois et ne marche pas encore  les autres (ceux de ma belle soeurs ont marcher a 12 mois)d'apres elle ce n'est pas normal elle m'appelle justeb pour me demander si elle marche etelle racroche aidez moi S.V.P

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 15:05:27  

c est vraiment injuste ce qui t arrive.je ne suis pas tout a fait dans ton cas mais j ai aussi des problemes avec ma belle mere.elle ne m aime pas car je lui ai pris son fils.j ai appris hier que j etais enceinte  et on ai tres heureux mais lorsque qu on va devoir lui annoncer ca va etre la catas.en ce qui te concerne tu devrais en parler avec ton mari pour qu il leur mette les points sur les i.moi a ta place je ne les frequenterais plus car elle n en valent pas le coup.j espere que tu me repondras et n hesites surtout pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 18:19:11  

Je suis entièrement d'accord avec ninou. Il faut mettre les point sur les i avec ton mari, d'abord, puis avec tes belles-mère et soeur. Explique leur que si le seul intéret qu'elles portent à ta fille se limite à ça, alors c'est pas la peine de demander de ses nouvelles ! Tu as du souvent les laisser parler sans rien dire et maintenant, elles cherchent à avoir de l'aval sur toi. Montre leur que tu as ton caractère et ta personnalité et que si ça les dérangent tu peux te passer de leur présence. Elles réagiront forcément, en bon ou en mauvais, et tant qu'elles ne sont pas indifférentes, tu as une chance de voir évoluer cette situation cauchemardesque ! Garde courage et assure toi le soutien de ton mari, sinon fais sans lui ! Bisous, tu as tout mon soutien !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 19:01:02  

Un seul mot d'ordre OUBLIE LES ne pense plus à elles n'appelle plus fais ta life nom d'une pipe!!!!! Vraiment les belles mères qu'elle plaie!!! Moi heureusement la mienne c'est une perle et mes belles soeures sont mes amies ça existe et oui. Courage Delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:14:58  

Bonjour,  Je vais être brutale : ENVOIE LES PAITRE !!! Et sans prendre de gants !! Elles se comportent avec toi comme si tu étais une moins que rien alors tu ne leur dois rien du tout, ni gentillesse, ni diplomatie. et surtout mets ton mari au courant et expliques lui ta façon de pense par rapport aux agissements de sa famille. Qd à ta fille ne t'inquiètes pas, mon fils lui a marché à 14 mois ... Et qd on a annoncé la grossesse à me sbeaux parents > réaction de ma belle-mère : "tu es sûr qu'il est de toi ?". Mon ami en a tét traumatisé et a coupé les ponts avec ses parents pendants de longues semaines. Mais tout est rentré dans l'ordre et tout est ok avec ma belle-mère ( j ai mis les points sur les i à 3 mois de grossesse), elle est dingue de son petit fils et me mets sur un piedestal ... Comme quoi !! N oublie pas la maman c'est toi, celle qui elève ta fille c'est toi et son papa. Des conseils tu vas en avoir à la pelle , fais bien le tri et fie toi à ton instinct, il n'y a rien de tel !! courage, ne te laisse pas abattre par des vipères jalouses et envieuses , elles ne le méritent pas. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:29:07  

J'ai à peu près le même genre de problème. J'angoisse à chaque repas de famille. Ma bell-mère s'est un peu calmée, et maintenant c'est ma belle-soeur qui s'y met ! Le comble c'est qu'elle n'a pas d'enfants, mais comme elle est infirmière, elle sait forcément mieux que moi. J'ai décidé de ne même pluis lui répondre quand elle m'adresse la parole, très efficace ! Allez courage oublie ces deux commères et profite de ton petit bout !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:31:40  

tout d'abord merci pour tous vos conseils hier j'ai discuter avec mon mari lui aussi en souffre mais ne veut pas rentrer en conflit avec ces parents ce n'est pas mon souhait non plus mais je voudrais que quand il me manque de respect il intervienne a ce moment la on c'est un peu disputer sur le coup mais aujourd'hui ca al'air d'aller mieux il reconnait que cescparent et ca soeur me mene la vie dure c'est deja ca et puis apres avoir lu tous vos conseil j'ai decider qu'a la prochaine reflexion je les enverais au diable gentiment mais poliment. merci et dite moi ce que vous en penser svp bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:39:36  

Bonjour cibellia,  Ta lettre m'a fait bp la peine parce que j'ai vécu une situation pareille. Mon mari est fils unique et ma belle mère trèèès possessive, donc, quand il a annoncé que nous allions nous marier… elle apparaît dans les photos de mariage avec un visage jusqu’au sol… quand j’ai annoncé que j’était enceinte, elle n’a pas sauté de joie, etc. Pendant bp de temps j’ai gardé ma colère mais le jour qu’elle est sortie, j’ai crié très fort et je lui ai dit tout ce que je pensais sur elle ! et surtout qu’elle ne pensais qu’ à elle ! ma belle-mère a compris, j’ai mon caractère et je ne me laisse pas faire !(malgré que je me trouve loin de ma famille et dans un autre pays ) après la naissance de ma petite elle a commencé a changer à bien et notre relation s’améliore. Par rapport à l’éducation de ta fille, alimentation et autres c’est toi qui décide , c’est ta fille ! pas la sienne ! il faut lui dire !. Ma fille a presque 1 an et elle n’est pas pressée pour marcher, malgré que son papa l’a fait plutôt, chaque enfant a son ritme, il ne faut pas les forcer, après ont a des enfants malheureux… Par rapport à ta belle-soeur, peut-être elle est jalouse de toi, de ta situation, de ta vie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:53:28  

Je viens de lire ton dernier message... Malheureusement, tu ne peux pas "envoyer ta belle-famille au diable  "  parce que c’est la famille à ton copain ! c’est à lui de décider, en voyant toutes ces choses, de changer les choses ! Lui, il doit intervenir ! mais il y aura des situations où il ne sera pas devant et toi, tu diras une chose et sa sœur « chérie » dira qu’elle n’a pas dit ça… tu me suit…  toi tu peux adopter une position distante dire « oui, oui , je verrai bien » quand, par exemple, ta belle-mère ou ta belle-sœur te donnent des conseils. Par rapport à la question de ta belle-sœur, tu peut lui répondre : «  ma fille va très bien, merci de t’inquiéter », avec un ton ironique pour qu’elle comprenne. Ou tu peux devenir « sourde » aux mauvais mots de ta belle-famille, faire celle qui n’a rien entendu.  Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 20:11:15  

De toutes façons, elle est obligée de te voir si elle veut voir son fils, donc elle à intérêt à se calmer la mémé...Elle est dure avec toi, sois dure avec elle: elle te respectera d'avantage.  Si elle continue, dis lui que: 1) "Il ne sert à rien de faire des comparatifs avec ses autres petits enfants, ce n'est pas un concours de prouesses " 2) "chacun va à son rythme et que la majorité des enfant marchent entre 13 et 15 mois"( c'est le pédiatre qui le dit) N'aies jamais l'air désolé devant elle.Ne sois jamais génée ou honteuse. montre toi fière de ton enfant.Ne sois jamais abbatue devant elle:Ton mari ne va pas te quitter parceque tu te disputes avec elle.Tu n'as rien à perdre.Il fut un tamps ou j'étais la fille bien gentille, bref, tout le monde m'utilisait, jusqu'au jour ou mon père m'a dit une phrase qui m'a fait comme un éléctrochoc.Retiens là s'il te plâit et réflechis-y.['ff373d']Un agneau c'est joli, c'est gentil, c'est fragile.Parfois, il faut mieux être le boucher que l'agneau.[/'ff373d'] Moi, ça a changé ma vie!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 00:45:59  

Alors, je viens de lire tout ça, et ce que j'en retire, c'est ce seul mot : courage !! C'est jamais facile de tenir tête à quelqu'un, et moi je n'y arrive pas toujours. Pas par manque de caractère, mais par peur de blesser les gens (ben oui, je suis une gentille)... alors moi j'ai de la chance de ce coté, c'est que je n'ai aucune belle famille !! J'en ai eu plein, et je suis bien contente de partager ma vie avec un homme qui n'a aucune famille. Mais au delà de ça, quand je rencontre une situation telle que la tienne, la parade est d'eloigner les gens le plus possible, à défaut de leur tenir tête. En effet, les ocnflits c'est jamais agréable et je comprend ton mari. Solution : achète lui un portable pour qu'il gère les pb lui même avec sa famille et changez de n° de telephone fixe pour que toi tu n'aies plus à subir leurs appels ! Ensuite, il ne te restera plus qu'à te faire violence pendant les visites (que tu prendras soin de rendre moins fréquentes)... pour ça, met toi sur ton 31, ça donne de l'assurance ! Puis pour les cadeaux que ton bb ne reçoit pas, et bien dis toi qu'après tout, il n'y a rien a désirer vraiment de la part de gens comme ça (si ce n'est la paix hihi !!).. Alors encore une fois : courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 11:39:55  

Bonjour à toutes, je viens de tomber par hasard sur ce sujet et j'aurais vraiment besoin de conseil! Je suis avec christophe depuis 5 ans, sa mère l'a eu à 40 ans et est très possessive vis à vis de lui! Malgré qu'il a 6 frères et soeur. Elle a commencé par mettre le haut-là en m'accusant de lui avoir mal parler au tèl en pleurant même devant ses autres enfants. J'ai d'abord eu un soir une soeur de mon ami qui m'a injurié de tout les noms au tèl. J'ai complètement craqué!!! Et le lendemain sur le lieu de mon travail j'ai reçu une lettre de ma belle-mère qui me traitait de folle qu'il fallait que je me fasse soigner, qu'elle plaignait mes parents d'avoir une pauvre fille comme moi! Celà m'a valu un arrèt de travail pour dépression nerveuse!  En ce moment je suis enceinte de 4 mois je ne veux pas que la famille de mon copain le sache car j'en souffre encore! Surtout que sa mère à dit que quand j'aurais des enfants ce ne serait pas de lui!!!! Sa mère fait encore tout pour le récupérer, qd elle appelle elle lui demande s'il n'est pas malheureux et elle chiale. Je ne veux pas qu'elle connaisse mon futur bébé me comprenez-vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 14:56:50  

Je te comprends, crois-moi... j'avais vécu la même situation, mais je ne l'ai pas laissé aller aussi loin. En fait ça c'est terminé par un déménagement et mon refus obstiné de rendre visite à la belle famille (j'acceptais juste l'eventualité qu'ils viennent chez moi, mais comme ils ne venaient jamais )... Bref, moi j'ai fini par rompre avec mon copain de l'epoque après 3 ans 1/2 de vie commune, mais c'était pour d'autres raisons. Il ne faut pas que tu te laisses faire. Je sais, on dit tout le temps ça, mais il n'ya pas de mode d'emploi et c'est bien le problème. Apparemment tu vois assez peu ta belle famille pour qu'ils ne sachent pas que tu es enceinte. Le mieux est de faire durer la situation. Quel pied de nez incroyable de mettre un enfant au monde de ton ami, sans qu'ils ne sachent rien ! Evite de les voir le plus longtemps possible, ne serait-ce que pour ta santé et celle de ton enfant. Il y a mille et une excuses utilisables. Mais apparemment ils savent où tu travailles et peut-être qu'ils vivent tout près... pourquoi ne pensez-vous pas à déménager loin ? N'as-tu jamais rêver de changer d'horizon ? Le bébé à venir serait sans doute heureux de vivre loin des conflits... et pourrait aussi être la première pierre d'un nouvel edifice, une nouvelle vie. Si tu veux en parler plus amplement, ecris moi, je te donnerais mon messenger : loyn@karinemagik.fr.st

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 00:24:44  

tout d'abord merci pour ton message qui ma fait tres plaisir ca fait du bien de ne pas se sentir seule toi aussi ca a l'air d'etre galere avec ta belle mere pourquoi elle n'arrive pas a se détacher de le fils ? J4EN AI PARLER AVEC MON MARI IL NE VOULAIS OU N'arrivai pas adiscuter avec eux mais il ma promis qu'a la prochaine reflexcion il leur dirait deux mots ouf quel soulagement et toi felicitation pour ce futur boud'chou tu leur as dit ?reponds moi vite si tu peut bisous et encore merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 00:27:37  

merci beaucoup vous etes toutes de tres bon conseils  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 00:36:11  

je suis de tout coeur avec toi ta situation est encore pire que la mienne et cela me fait beaucoup de peine pour toi ce que j'ai pu retire de tout ces conseils et de ne plus se laisser faire et de ne pas se laiser se devaloriser essaie de les voir le moins possible c'est ce que mon mari et moi venon de decider car apres avoir lu tous vos temoiqnages il a eu un declic et as decider que l'on ne pouvais pas continuer comme ca car ont se disputer a cause d'eux alors qu'ils n'en valent pas la peine tu vois comme quoi les choses peuvent changer et rapidement bon courage a toi et ton futur bebe bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 09:07:34  

Je voulais remercier toutes celles qui ont lu mon message et je vous remercie d'approuver mon geste. Je ne vois plus ma belle-famille donc je peux facilement cacher mon ventre! Nous habitons à 10 kms de tout le monde alors je vais faire les magasins un peu plus loin. Je voudrais bien partir loin mais est-ce que ça enlève vraiment tous les pbs? De toute façon ma plus grosse angoisse actuelle c'est que ma belle-mère découvre que je suis enceinte et qu'elle entreprenne des démarches pour avoir un droit de visite, pensez-vous que je pourrais la contrecarrer avec toute les preuves que j'ai contre elle (lettre, arrêt de travail..)? Cette pensée me rend malade..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 11:05:43  

pourquoi tu ne te renseigneré pas aupres d'un avocat de ta region ca ne coute rien si tu passe par l'intermediaire de la mairie ou d'une assistante sociale ou directement au tribunal mieux vaut etre informer que de se torturer l'esprit tu va sinon te rendre malade toi et le bebe se serais trop leurs faire plaisir meme si pour l'instant elle ne savent rien mais tot ou tard elle l'aprendra alors prend les devant pour ta tranquilité tu prend tous tes papaiers et toutes les preuves que tu as rassemble et tu verras rien que le fait desavoir ca va mieux et puis ca n'engage a rien peut etre que d'ici que tu accouche ca se seras calmé ben oui les miracles ca  existe moi j'y croi encore j'espere avoir pu t'aider un petit peu bon courage bisou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 17:05:30  

salut, je te comprends tout à fait.Moi c'est la belle mère et les 4 belles soeurs alors comme ça j'ai la totale. Cela fait 4 ans que je suis avec mon mari et on a une petite fille de 2 ans, adorable comme tout et le deuxième qui arrive mi février. Elles m'ont beaucoup critiquées sur ma façon d'être avec ma fille et en plus, apparement j'éduque mal ma fille mais ceci dit, elle est beaucoup mieux avec moi. J'en ai beaucoup entendu et pleuré mais en parlant avec mon mari, même si ça a été difficile au début, maintenant ça va beaucoup mieux.Surtout que l'aînée des belles soeurs a 3 enfants qui sont soient disant bien éduqués mais en fin de compte ils n'ont de respect pour personnes, même pas un merci ou ni une réponse quand on leur demande de venir manger ou n'importe quoi. Un peu pareille pour la belle-mère, ses filles ne sont pas si géniales que ça. Comme quoi ceux qui nous critiquent ne sont pas forcement celles qui sont les meilleures! Elles pensent tout savoir mais chaque enfant est différent. Sinon concernant la garde, ma belle mère fait semblant devant les invités pour donner bonne impression mais en réalité, elle est toujours en train de pleurer devant les belles soeurs comme quoi je ne surveille jamais ma fille et que c'est toujours elle. Mensonge car souvent, elle me l'arrache ou lui demande d'aller avec elle. Mais le principal ce n'est pas elles, penses surtout à ta petite famille, c'est juste de la jalousie de leur part. Bisous et courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 15:21:22  

FRANCHEMENT : niaso, il faut l'envoyer ch cette grosse con....... moi je ne connais pas cette situation donc cé sur que cé facile de parler, mais va la voir de pied ferme et dis lui que tu es enceinte et qu'elle n'aura pas le droit de voir son futur petit fils ou petite fille tant qu'elle ne changera pas de comportement avec toi. Et ton ami devrait comprendre ça et mettre les poins sur les i avec sa mère...et s'il n'arrive pas à admettre la situation menace-le de le quitter.... BON COURAGE A TOI en tout cas, j'espère que je ne te choque pas....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 14:32:05  

salut cibellia, moi aussi j'ai des problèmes avec ma belle famille, elle critique tout et surtout on dit des mèchancetès sur mes enfants, alors un conseil fais comme moi, ne t'occupes plus de ce qu'elles disent ou de ce qu'elles font, soit plus intelligente ne rèpond pas à leurs attaques, vit ta vie avec ta famille, èloigne toi d'elles pendant quelques temps et tu veras tu iras mieux, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais moi c'est ce que j'ai fait et je vais bien. et surtout il faut que ton mari te soutienne alors bon courage et bats toi car c'est votre vie et non la leurs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 18:15:23  

merci pour ton message je crois que tu as raison je vais arrté de me prendre la tete aujourd'hui elle et venu et comme d'ab bla bla bla conseils ou plutot ordre sur ordre j'ai rien dit qu'elle aille au diable je suis fatiguée vraiment fatiguée elle me pompe mon energie bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 13:57:46  

bonjour miss, je sais ce que tu endure! mes ex (et oui ! ex et c est tant mieux!) ne sont meme pas venue a notre mariage et au bapteme de leur petite fille ! quels bande de cons! comme les tiens, mais ton homme? il fait quoi la? faudrait qu il se bouge qu il reagisse ? le mien ne reagissait pas du tout, c etait moi qui etais parano, bref, j espere que le tien vas reagir bordel! sinon ben laisse tomber ma grande et prend confiance en toi, tu es SA maman et il n y a que toi qui doit prendre des decisions pour ton enfant! courage ma grande et donne moi de tes nouvelle ça me fera plaisir, ne te laisse pas bouger la vie, je sais trop ce que c est ! gros bizou !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 14:00:35  

j ai oublié pleins de mots sous la colere! lol! alors c etait mes "ex beaux parents" qu il fallait lire et aussi "te bouffer la vie" ....desolée cette conversation m as animée! courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 00:18:37  

merci pour ton message mon homme etait du genre a ne pas vouloir rentrer en conflit avec ces parents because il et  divorcé et son ex femme ne voulait plus voir sa famille je la comprend sans probleme sauf que moi j'en ai marre de trinquer pour les autres aloors du coup il et mou il laisse dire sauf qu'il y a quelques jours j'ai envoiyer chier mon beau pere qui me disait comment elevé mafille et ma belle fille lui qui ne sait jamais occuper de ces enfants plutot conflé non je vais péter un cable les filles je vous jure qu'il m'arrive de rever de massacre a la tronconeuse mare de tous  il veulent tou nous imposer memes mes parents craque c vous dire heureusement que je les ai je ne sais pas comment je ferais ma fille a 13 mois maintenant et pour la premiere fois elle la garder queques heures au moment de la sieste sauf que j'ai recuperais ma fille dans un etat de fatigue lamentable plus jammais je ne la laisserais mon con.....d de bo pêre a parler si fort quelle a pas dormie et en plus il a dit qu'il etait chez lui et qu'il faisait ce qui voulait,c'est un grand pere ca ?  j'en ai marre il ne  font pas attention a nous ils mentent ils aident ma belle soeur mais pas nous je suis a bout merci de me repondre aidez moi

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relations avec la belle-famille Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Satanée belle-doche  
Plus de sujets relatifs à : BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de sommeil 1
probleme de sommeil 1
pas de travail et je veux 1 bb 3
AU SECOURS.... 2
Venez y faire un tit tour !!! 2