/ / /

Belle mere completement folle et envahissante HELP

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Belle mere completement folle et envahissante HELP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020161
poesie1521
Profil : Occasionnel
poesie1521
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 11:53:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BOnjour,

Bon petite topo mon conjoint a 21 ans et moi 25 ans nous avons des jumelles nées il y a 4 mois.

Nous vivons ensemble depuis a peu près plus d'un an.

ALors pour ma belle mère elle est très gentille mais elle devenue très envahissante.
Un jour alors qu"on faisait un poker chez elle avec des amis elle a regardé nos conversations dans le téléphone de mon homme donc bien sur j'ai du intervenir et ca a gueulé avec la belle mère et le beau père.
J'ai oublié l'histoire et je suis revenue a la fin de ma grossesse car je ne pouvais bouger.
Mais la avec mes filles, elle va les voir dès qu'elles chouinent un peu, les prend dans ses bras ( en sachant que je suis contre les bras vu que je suis seule avec 2 toute la journée ) je l'ai déjà vu dans le lit de son fils avec une de mes filles pour l'endormir alors que je suis contre.
Elle dit que ce sont ses bébés, toutes les ressemblances sont de leurs cotés ils ont tous les yeux marrons de mon coté on a tous les yeux bleus mais c de son coté j'en ai marre.
Et la elle dit a son fils par msg ne te laisse pas marcher sur les pieds c

Publicité

n°4020162
poesie1521
Profil : Occasionnel
poesie1521
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2012 à 11:56:09  

dsl la suite donc elle lui dit ca car moi je leur ai dit qu'on se voyait qu'une fois par mois et pas plus car son reve c'est qu'on aille vivre avec eux ou qu'on se voit tous les wk.
Et la elle m'a carrément dit pour qui tu te prends de gerer mes droits de visite mais je lui ai dit c '"est moi la mere et vous la grand mère alors je gère la vie de mes filles comme je l'entends.
DOnc la moi je n'irai plus les voir mais c'est pour mon conjoint que ca m'embete car il doit allez les voir dimanche mais je ne veux pas qu'il emmène nos filles elle va etre dessus se les acapârer et quand je suis pas la ca me stresse.
Vous avez deja été dans le meme cas?

n°4020372
Ekavi
Profil : Nouveau
ekavi
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 09:14:59  

Bonjour,

je comprends ton désarroi, j'ai eu (quasi) la même, mais avec ma propre mère.
Tu es la mère de tes enfants, la belle-mère a peut-être des droits de visites, mais techniquement, c'est à toi de les fixer. Si tu estime que son comportement vas directement à l'encontre de l'éducation que tu souhaite donner à tes deux petites, tu peux mettre un frein, et si elle n'est pas d'accords, elle a cas allez voire un juge, et tu pourra exposé tes peurs et tes craintes.
Pour ce week-end, si tu n'as pas envie que tes filles voient leurs grand-mère, car elle est trop possessive, ou autre, ne le faits pas, tu vas amèrement le regretter à mon goût, je m'explique :
=>Grand mère qui se prends pour la mère des bébés
=>Grand mère qui commence à tenter d'écarter la VRAI mère
=>Grand mère qui mets en danger les bébé (le cododow à ton sens)
= Destruction du couple, et de la famille que tu commence à construire avec ton conjoint.

Pour ma part, il a été très dure d'imposer mon choix, pas à mon conjoint, mais à moi même. Je comprends donc que cela puisse-être dur moralement.
Mais si t'as pas envie de perdre de cheveux, parce que tu craints un malheurs, ou une altercation violente. Je pense que t'as pas le choix.
Ton conjoint risque de pas être d'accords, soit en sûre, car si il n'as pas envoyer chi** sa mère quand elle le "flique", ou lui émets de supers "conseils". Et que, 21 ans chez un garçon, parfois, ça fait un peu jeune pour s'opposer à ses propres parents, car ils le prennent vraiment pour un bébé.

Quoi que tu fasse, je te souhaite énormément de courage, car cela n'est pas évident. Mais n'oublie jamais que quoi qu'il se passe dans la vie de tes petites, c'est toi qui trinquera le plus, car c'est toi qui les a porter dans tes entrailles.

Je t'envoie pleins de bonnes choses, en espèrent que cela t'aidera.

n°4020386
Aduna
aduna
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2012 à 09:57:27  

Je suis d'accord avec Ekavi.
Il n'y a qu'une chose qui est sûre et qui compte + que tout : c'est toi la maman et c'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour tes filles.
Ne te laisse pas envahir par ta belle-mère.
Elle n'a pas à se substituer à ton rôle de mère.
Par contre, il faut absolument que ton homme mette les choses au clair avec ses parents. D'une part, ça passera sûrement mieux si c'est lui qui parle à ses parents et d'autre part, ça me paraît plus logique que ça soit lui qui coupe le cordon avec sa mère pour que celle-ci comprenne que son fils a fait sa vie de son côté et qu'elle n'a pas à gérer votre vie de famille.
Il faut faire comprendre à ta belle-mère que dans la normalité des choses, on élève ses enfants pour leur donner toutes les chances de réussir leur vie d'adulte et non pour les garder pour soi.
Ton homme est majeur, il est donc largement en âge de fonder un foyer et de se passer de sa maman au quotidien.
Vos enfants n'ont pas à faire les frais du fait que ta belle-mère soit possessive !

n°4020387
diddle71
Profil : Discret
diddle71
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2012 à 13:56:23  

il existe une loi qui dit que les ascendants ont un droit de visite annuel, si ce droit est respecté, elle ne peut rien faire valoir de plus, se sont les parents qui ont l'autorité parental, pas les grand-parents, seul un tribunal est apte a redéfinir les droits de chacun dans l'intérêt des enfants

n°4020492
Angilique
Profil : Fidèle
angilique
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 17:40:48  

Je comprend exactement ton cas moi ma bel mére a l'époque ou mon conjoint viver encore cher ses parents, elle lisait nos conversation que sa soit sur le tel ou sur msn, elle nous laisser jamais seule était toujours coller a son fils disant ses mon fils unique mon chéri et tous des que l'on sorter elle venait avec nous a un moment je supporter plus je les dit a mon copain on a fait une demande de logement de la ma bel mére a commencer a me traiter de tout les nom dérriére mon dos et tous horrible quelques tant avant qu'on emménage j'ai garder la maison de ma bel soeur avec mon copain elle était tous le tan a la maison rentrer quand elle voulait a n'importe quel heure j'ai péter un cable dit a mon copain que je pouvait plus fallait couper le cordon avant qu'on est notre maison.

Depuis pour ma bel mére je suis le monstre qui a pris son fils elle me traite dit que je le trompe et tous envoi des message tous les 30 min a mon mari car depuis on et marié, elle va méme jusqu'a regarde quand je suis cher moi et tous elle m'espionne horrible je suis devenu folle heureusement mon copain a compri et a régler le probléme avec ma bel mére méme j'ose méme pas imaginer se que sa saura quand j'aurais un enfant :(  :(  :(  :(  :(

---------------
sticker
sticker
F,conception,2012-06-12,28,9,,,,,30,60,2,2012-06-12,FF99FF
n°4020494
bigoudi30
Profil : Fidèle
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2012 à 19:17:12  

Je suis dans le même cas que toi. Mon mari est fils unique. Elle me considère comme ca fille et du coup, elle ne comprend pas qu'elle me prend parfois la tete, que je lui confie rien. Je ne suis pas du style a me confier a ma BM, nous avons des caractère différent. Mon mari tempère mais il arrive que lui aussi il juge sa maman trop, en excès comme d'habitude.
Bref, a chaque fois qu'on la voit, parle au tel, on fais drolement attention (on a peur) car elle analyse tout et se fait des noeuds toute seule.  

Depuis, octobre, je suis enceinte après 7ans d'attente. Seule MADAME a attendu, a pleuré cet enfant, nous on n'a pas souffert, imaginez !! Cela sera le 1er petit enfant de la famille.
 Elle voulait a tout prix une petite fille qu'elle habillerai, coifferai, couperai ses cheveux...etc. J'ai cru que j'allais peter un plomb ! Mon mari a encore apaiser les choses en me demandant de me taire pour l'instant. Il a bien fait, j'attends un petit mec. De sortes que quand elle commencé à s'exprimer mon époux, la calmer. OUF OUF OUF.

Là, elle nous a envoyer sur les roses (pour pas dire autre chose) car nous avons choisis la marraine et le parrain. Nos meilleures ami(e)s, car mon époux n'a pas de frère/soeur/cousin/cousine et que pour moi, c'est l'inverse, ils sont tous les 2, 4 fois parrain marraine. Donc pas le top. Elle voulait qu'on mette un de ses frère agé de 60ans. Pour nous, c'est trop vieux et il habite à 1100km Dunberque et nous a AVIGNON. Nous l'avons au tel 1fois par an et le voyons tous les 2ans. Ce n'est pas ce que l'on recherche comme lien pour notre loulou.

Ils ne sont pas à son goût, du coup elle a hurler qu'elle serait absente à la maternité, au baptème. Que notre maison était mal acceuillante, que notre fils serait mal éduqué vu les parents irrespectueux qu'il a....etc. Cela s'est passé il y a un mois.
Depuis, j'ai retenté une approche car je ne veux pas de cela dans ma famille sans ré-aborder le problème. Car elle serait bien capable a la maternité de ne pas venir, d'envoyer chier le parrain / marraine, de leur foutre la honte, de les snober sans aucun bonjour et Idem pour ma famille, mes parents.

Ma BM ne gère pas le partage, gère pas sa jalousie. Elle est jalouse de la grossesse cela se voit trop. Elle veux ELLLE le garder pas les autres. Elle ne supporte pas que je vais le faire garder par d'autre personne et la crèche.

Elle veux ouvrir un compte pour mon futur fils et le gerer toute seule. Madame n'a pas un seul argent de coté (desolée je suis méchante). Je suis totalement contre. Il y a tant de cadeaux a faire avant de mettre de l'argent de coté. Je pense a son 1ere velo, sa cabanne dans le jardin, sa balancoire...etc.

Mon époux sait qu'il n'a pas a se louper et je m'en excuse car il va devoir affronter sa mère ou une séparation. Je suis peinée, très anxieuse pour la suite mais je dois lui faire confiance. Elle essais de me voler la place de maman. Mon époux à l'oeil et le reconnais. A suivre...........

Dans tous les cas, je flippe plus pour d'affronter sa crise a la maternité qu'a mon propre accouchement. Elle me gache un peu la grossesse et mon homme n'est pas au courant de cela, je ne veux pas le peiner d'avantage.

A SUIVRE ..............................​.  pfff:{}

n°4021351
perledunor​d
perledunord
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2013 à 10:52:36  

Coucou les filles!!!

Bien évidement comme je vous comprend!!!
Franchement je ne pense pas qu'on mérite des BM comme elle!
Sur la mienne je pourrais écrire un roman qui malheureusement ficherai le cafard a plus d'une.

D ailleur elle vient ce soir pour qu on s'explique sur certain point, je l attend de pied ferme! lol mais je m attends au pire aussi!

Je vais vous confier que je n ai pas envie plus que sa de lui dire ce que je pense, j ai toujours voulu protéger mon mari, mais je m en suis rendu malade, et pourquoi? pour elle? non faut arreter!

Pendant longtemps j ai fermer les yeux, mais il faut arreter de se prendre la tete et de se dire, qu'est ce qu y est important dans la vie? Il y a tellement de chose qu'il faut vivre sans se prendre la tete, on est jamais a l abris d une maladie, ou d un drame, alors je pense qu il vaut mieux voir le verre a moitié plein tant qu il est encore temps.

Et au diable les BM, je pense qu il faut parler avec vos conjoints leurs expliquer ce qu il ne va pas, et si l abcès n est pas vider continuer votre chemin sans elle.
Je pense qu on peut etre les meilleures belles filles, sa ne sera jamais assez bien! alors essayons, je dis bien essayons de voir ce fichu verre a moitié plein!

Bon courage a vous, meme si c super difficile. Regardez les bons coté et passez sur les mauvais, elles se calmeront déjà!
A bientot!

n°4021399
manu63400
Profil : Discret
manu63400
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2013 à 14:54:00  

tout a fait daccord avec toi perledunord.
nous on a couper les ponts on a essaye o debut mais tu lui donne un doigts et elle elle voulait le bras entier....  nous elle ne voulait pas de notre fils et apres a fait un scandale parce quelle ne le voiyait pas. mais le mieux vraiment c est de couper les ponts si ton conjoint et daccord; mais apres il font faire attention quelles se retrourne pas en allant devant en juge. des fois je me demande si  cest un jeu pour cest BM de faire ch.....
maintenant nous ca va faire plus d1 an quon ne les voient plus et jarrive mieux a dormir; je suis tomber a 44KG pour cette vipere alors maintenant on fait notre vie.....
bon courage a ttes les filles du forum je peut vous dire que c est tres dure..... mais que si votre conjoint et avec vous et vous comprend vous arriverai je lespere a remettre votre BM a sa place..
bisous

n°4021469
rsiliqslm
rsiliqslm
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 10:58:58  

Pour ma part, il a été très dure d'imposer mon choix, pas à mon conjoint, mais à moi même. Je comprends donc que cela puisse-être dur moralement.
VIP

n°4021522
elodiem1
elodiem1
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2013 à 14:11:56  

Bonjour
Je suis journaliste pour Nrj12. Je prépare une émission sur les belles-mères envahissantes.
Votre témoignage m'intéresse.

N'hésitez pas à me contacter,

Elodie
0153198190
E.michiels@909productions.tv
facebook: casting tellement vrai elodie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma belle-mère ...! dur d etre belle mere
comment réagir avec ma belle mère? Comment appelez-vous votre belle-mère ?
ma belle mere est insuportable Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... Prise de tête mariage!!! HELP!!!
ma belle mère me rend dingue je ne supporte plus ma belle mère
ma fillede 2ans1/2 me rend folle Je ne supporte plus ma belle mere !
Plus de sujets relatifs à : Belle mere completement folle et envahissante HELP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
témoignages adoption 0 19/01/2012 à 03:09:06
François Hollande veut rendre le quotient familial plus "juste" 2 29/01/2012 à 22:18:27
Une famille canadienne accueille son 100è petit-enfant ! 1 16/02/2012 à 10:57:39
Appel à témoignages sur les familles recomposées 0 03/01/2012 à 17:43:43
cherche petite fée 0 21/12/2011 à 13:35:25

Suivez-nous