/ / /

ma belle mere a c chouchou

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma belle mere a c chouchou

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 21:47:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

help j'en peux plus ma belle mere a deux petites filles de 14mois la mienne et celle de sa fille.quand elle a les deux elle ne prete presque pas attention a ma fille il y en a que pour la deuxieme ce qui plait a ma belle soeur tres jalouse que sa fille ne soit pas la prefere.exemple a la naissance des filles d qu'un membre de la famille s'occupait un peu plus de ma fille que de la sienne elle pleurait chez sa mere en disant q'elle etait rejeter.du coup on c fait discret comme sa plus d'histoire.maintenant c difficile pour "reprendre sa place".HELP j'attend vos reponse avec impatiente

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 23:09:27  

mon ex belle-mère en avait que pour ses autres pts enfants, les enfants d'1 autre de ses fils. Pourtant, mon gd était le 1er pt enfant donc elle l'adorait et était même super possessive et pénible, bref je t'épargne les détails, après mon ex a eu une brouille avec ses parents, on les as pas revus pdt 1 tps et entre-tps il y a eu son autre fils qui a eu 1 bb, sa 1ère pte fille en +, elle qui m'en avait tellement voulu d'avoir eu 1 fils et pas une fille comme ELLE voulait, elle qui a eu que d garçons, comme si ct ma faute, lol! et comme si on le faisait pr elle! depuis ça, ça a plus été pareil, j'ai eu une fille aussi après, on a renoué avec eux mais ma fille elle ne s'y est jms intéressée, ni à mon pt dernier, y en a que pr la fille et le fils de son autre fils, son fils préféré aussi, même sa femme à lui (depuis ils st séparés aussi comme ns récemment) ct sa belle-fille préférée. Tt le mde le voit mais elle a le culot de se plaindre que soi-disant sa propre belle-mère fait d différences mais elle non, jms! svt, j'ai insisté sur les miens, surtt ma fille qd elle la calculait pas, car même entre les miens y en a que pr le 1er mais bien loin derrière ses 2 autres pts enfants, et même entre eux elle en fait + pr la fille! dc je lui ai svt envoyé des piques mais ça a pas changé gd chose, elle se remet pas en question! mon ex, souffrait de cette différence, déjà entre lui et son frère puis pr les enfants mais il a jms rien dit dc on a vécu avec et c dur! dc si tu t'entends bien avec ta belle-mère ou que tu peux lui parler, dis-le lui gentiment, mais montre-lui que tu en souffres, si ton homme pense comme toi, ce sera mieux encore si c lui qui lui parle. 1 conseil, ne laissez pas la situation s'envenimer car ça sera pire o fil du tps et ta fille risque d'en souffrir aussi + tard, c aussi la faute de ta belle-soeur... Courage, mais essayez de tirer ça au clair dès maintenant tant que votre fille est petite! moi, je me dis que mntnt qu'on est séparés en +, ils vont pas bcp voir leurs gds parents les miens et ça risque peut-être de leur manquer, ns la différence était accentuée en + par le fait que les autres s'en occupent pas trop de leurs gamins, ils étaient et st tjs malgré leur divorce très svt chez les gds parents, ce qui est pas le cas des miens, c comme ça pr toi aussi? Courage, je c que c dur à vivre ça!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 21:02:25  

merci de t conseils je pense comme toi mais ns avons deja essayer de lui en parler mais elle dit que ce n'est pas vrai.elle me gave+++++.quel mentalite et qd il y a que ma fille elle s'en occupe................je crois que je vais gueuler un bon coup ou elle va ns voir encore moins.........merci bcp de ta reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 16:14:51  

Bonjour... et ben chez moi effet inverse...  Ma belle mère ne s'entendant pas très bien avec sa fille, elle a tout fait pour rendre ses autres petites filles jalouses. Il y a pourtant 14 ans d'écart avec la plus âgée des nièces de mon mari.... Heureusement que nous entendons bien avec ma belle soeur et que nous avons tout de suite mis un hola car je crois qu'elle aurait vraiment pu semer la zizanie... depuis que notre fille est là, elle aura 2 ans en janvier, il n'y a plus que elle sui fait tout merveilleusement bien... En fait ma BM qui est loin d'être agréable et d'avoir du tact ne supporte pas que les plus grandes soient plus indépendantes et commencent à lui repondre lorsqu'elle leur fait un affront... je me doute que vos situations sont difficiles mais la nôtre n'est pas très gai non plus... je suis enceinte de mon 2e bébé pour février et ai déjà des appréhension pour la naissance... lorsque j'ai accouché de ma fille, elle est arrivée quelques heures plus tard, ma l'a arrachée des bras en s'installant sur le lit et n'a pas décollé avant le soir... c'est tout juste si mes parents qui venaient de faire 250 km ont pu la voir.... j'étais tellement en colère que j'en ai pleuré toute la soirée...  enfin bon courageà vous et dites vous que nous ne sommes pas mariées avec notre belle famille et heureusement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:43:59  

où en es-tu avec belle-maman? J'espère que ça va s'arranger car supporter ça toute une vie, enfin du moins toutes ces années où on a les enfants à la maison c'est invivable! Heureusement, ton mari, ou conjoint je sais plus, le voit et est de ton côté, c'est déjà ça! Ne me remercie pas pour ma réponse car j'ai pas pu t'aider! Lui dire (ce que j'ai jamais osé faire franchement moi, je faisais juste des allusions, envoyé des piques par-ci, par là) c'est bien, mettre de la distance, ne plus la voir avec ta belle-soeur (ce qui ne sera pas trop une perte à ce que j'ai compris, lol!) à part ça je vois pas, puisqu'elle ne reconnaît pas ses torts apparemment et ne fais pas d'efforts pour changer. Qd même, je me dis que c'est elles qui y perdront après, qd les pts enfants seront gds, ils auront compris sûrement la situation entre tps, ils l'auront remarquée et en souffriront même certainement et il n'y aura pas 1 lien fort entre eux et leur mamie, non? La personne d'avant, je la comprends aussi car une belle-mère possessive c'est l'horreur! Bon courage car tu risques d'en baver avec ta belle-mère par rapport à ta fille et d'autres choses sûrement? J'espère que tu as 1 caractère fort et que ton mari est de ton côté, en espérant qu'elle se calme qd même! Bon courage à vous 2, l'avantage de se faire larguer c'est de ne plus avoir de belle-famille insupportable maintenant! Lol! Non, sérieusement c vrai on est pas marié avec sa belle-famille mais elle peut nous bouffer bcp de notre oxygène et nous envahir et occasionner bcp de soucis, ds notre couple même!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2006 à 22:56:15  

tu as raison pathy on est pas marier avec la bm mais dur dur quelque fois.bref ma force c ma fille et mon fils qui devrait arriver en novembre.heureusement g mes parents et ma famille(de mon cote)qui est formidable je me suis rapprochee d'une de mes cousine depuis la naissance de ma fille heureusement il y a des points possitif.j'espere que toi et t enfants vivaient pas trop mal la separation d'avec ton mari......biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 10:20:36  

Merci! On vit pas trop mal finalement la séparation, ça va, c gentil de demander. Je te souhaite bcp de bonheur avec ta famille, malgré belle-maman, lol, et 1 beau pt garçon en novembre!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 14:20:47  

Bonjour tout le monde,  je suis nouvellement maman d'un petit garçon de trois mois et mes problèmes avec ma belle-mère ont commencé quand j'ai eu mon adorable petit...c'est là qu'on te fais sentir comme si le petit bout leur appartenait aussi, tout le monde veut se la partager, mais c'est mon bébé! et c'est là que j'ai commencé à ne plus suppoter ma belle-mère et tjs les mêmes histoirs qu'on entend chez ttes les participantes à ce forum du genre: non le fais pas sortir dehors il fait frais alos qu'il fait 30°, et que je lui faisait une petite ballade ds le jardin tte tranquille je continue bien entendu mais elle le répétera encore et encore jusqu'à ce qu'elle influence mon mari et qu'il le rentre une fois que j'ai le dos tourné (car je ne me laisse pas faire), il faut lui fair ceci, lui faire cela, il viennent toute la famille chez moi a tte heure et ss crier gare alors que je venais d'accoucher et j'avais besoin de repos, en plus y a des fois où je suis en vêtements légéres, pyjamas...quand on a passé qqes jours chez eux en été ds leur résidence de vacances, la belle-maman entre sans frapper ds notre chambre alors que je dors avec mon mari car le bebe pleure!!!!! même si le bebe pleure, on peut être en position intime avec mon mari!!! du coup dès que le ébé se réveille j'essaie de le calmer afin qu'elle ne débarque pas!!  dès qu'il pique une crise, elle vient en courant comme si c'était elle son sauveur alors que ses deux parents sont avec lui!!! bref des choses insupportables. Mais mon problème est tt autre et plus comliqué: je suis étudiante et je fais ma thèse de doctorat à l'étranger, donc je laisse le petit à ma mère qui d'ailleurs ne se mêle jamais de nos affaires avec mon mari, en plus l'avantage c'est qu'avec maman, je lui dis quand qqe chose ne me plait avec ds son comportement alors que la belle maman, il faut être courtois et éviter le suceptibilités! bref je disais que je pars en laissant mon petit, j'ai peur qu'elle en profite pour accaparer le petit surtout que ma mère ne peut pas l'empêcher de le voir ou le prendre, le bébé n'est pas à elle c'est le mien et j'ai un sixième sens qui me dit qu'elle veut l'accaparer, en profitant surtout de mon abence pour faire ce qu'elle veut avec ses filles. Dites-moi commnent je dois fair pour préserver mon fils t pour que je ne fasse surtout pas d'erreurs avec elle surtout que jeune mariée j'en ai passé des choses, c'est pas grave tant qu'il s'agit de moi, mais avec mon fils , non c'est un sentiment inné de vouloir protéger son bébé, j'attends vos posts   et dès que j'ai le dos tourné

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 15:37:08  

jen avait entendu des histoires sur les bel mere mais je croyais que c'était exagéré jusqu'a qque jen ai une moi la mienne sait tout et a tout vu elle me considere vraiment comme une gamine pourtant elle ne se gene pas pour me débiner sa fille ou la vie de celle ci des que lon est seule moi je detourne la conversaton a ce moment la. de plus je fai attention a ce ke je dis car elle est tré suceptibles et dans sa tete ne comprend pas ke jai vécu des chose de mon coté. Mais je crois que ce qui me met le pus en boule c'est quelle favorise largement sa fille à son fils et en plus fait tout pour disuader son fils davoir des enfants pour gater financierement parlant sa fille et sa petite fille résultat des course ipossible de faire des ec

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 16:12:11  

mon expérience belle mere est moin je la voi mieu je me porte mais je tiens kan meme a porter un coup  de colere contre mon homme qui avec elles deviens garçon et je ne me gene pas pour le lui rappeler kan il fait ses airs de stallone matcho ou kan il rale de notre situation que c'est lui qui est responsable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2006 à 10:03:33  

eh oui certains hommes sont des gros machos avec leurs femmes et tjs des pts garçons devant maman! enfin, nos fils seront peut-être pareil + tard et là on trouvera rien à redire, lol! j'espère pas qd même! tout ça pour redire puisque c le sujet ici que faire des différences ds 1 sens ou ds l'autre c insupportable!

Profil : Expérimenté
medysa
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2006 à 22:01:27  

Bonjour à toutes. Moi c'est ma propre mère qui fait de la différence entre mes enfants ! J'ai 3 enfants : une fille de 12 ans, un fils de 9 ans et ma dernière qui a 5 semaines. Ca fait des années que ma mère n'en a que pour ma fille ainée. En plus c une différence tant affective que matériel. Elle prenait ma fille en vacances, ne lui parlait qu'à elle au téléphone, à Noël ou à son anniv elle la pourrissait ! Et pour mon fils : quedal ! Jamais elle ne l'a pris en vacances ou en week end. Pour son anniv, soit il a rien (et oui ! ) soit il a un truc tout pourri. Enfin je vous passe les détails ! Et ça fait des années que je lui dis d'arrêter de faire ça, elle me dit qu'elle ne fait pas de différence entre les 2 ! Je crois qu'elle se fout de ma gueu... ! Du coup j'ai pété les plombs en mai dernier (mois anniversaire de mon fils) car comme d'hab il n'a rien eu et elle ne s'est même pas déplacé pour venir manger un bout de gâteau ! Donc je lui ai dit ses 4 vérités et depuis, c'est silence radio ! Elle ne connaît même pas sa dernière petite fille ! La honte sur elle. En plus elle ne me manque pas car c'est une hypocrite de 1ère !!!! Ouf, ça fait du bien de vider un peu son sac !!! Merci de m'avoir lue

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne supporte plus ma belle mère couper les ponts avec ma belle-mère
Encore un probleme de belle-mere difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : ma belle mere a c chouchou

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman qui ont décidée de ne pas travailler 120
ma mere tres difficile ... 0
votez pour nous ce soir svp 0
au secour caprices! 1
Au secours!!!! 3