/ / /

belle mere habite a cote

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

belle mere habite a cote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°114173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 18:47:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes les belle-filles ! Ma BM habite a cote, et elle est toujours a regarder si son fils est bien rentre, si son petit-fils n'est pas par la, etc... Elle vient a l'improviste quand elle veut (assez souvent), elle n'appelle pas sous pretexte que ca ne sert a rien de payer le telephone alors qu'elle est a cote. Elle me fait toujours des reflexions "et vous etes rentres tard hier, vous etes alles ou ?" etc etc... Je lui ai parle a plusieurs reprises, en lui demandant de nous laisser vivre, et lui expliquant que nous etions une famille qui a besoin de son intimite, mais... ca rentre par une oreille, et sort de l'autre, car elle continue. Elle me repond en souriant que je comprendrai plus tard ce que c'est que se faire du soucis pour son fils ! J'ai pense a demenager mais mon mari ne veut pas. Aidez-moi svp, je craque nerveusement... Besoin de conseils et reconfort !

Publicité

n°114682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 12:14:09  

en effet ma belle mere tres gentille mais javais le meme soucis alors j'ai demenage et depuis ca a mais on s'entend tres bien quand meme c'etait juste ca le probleme entre elle et ma famille aussi alors maintenant tous le monde tel avant de venir et c'est bien mieux comme ca

n°115069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 18:42:31  

Bonjour,  Je suis Virginie, journaliste pour Reservoir Prod. Je prépare un reportage sur les belles-mères envahissantes. Votre témoignage m'intéresse vraiment. J'aimerais beaucoup en parler avec vous. Pourriez-vous me donner vos coordonnées afin que je vous téléphone?  Vous pouvez me contacter au 01 53 84 34 45 ou à vnicaise@reservoir-prod.fr  Merci beaucoup et à bientôt. Virginie

n°118863
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 15:58:06  

C'est vrai que les belles mères ont pénibles, depuis que je n'habite pas très loin c'est pareil elle débarque sans téléphoner alors que je souhaite être tranquille et c'est pénible, je ne sais pas comment le dire!!!!Une fois j'ai abusé à faire vraiment la gueule quand elle à débarqué (mais après j'ai culpabilisé!). Je ne supporte pas qu'elle se mêle de notre vie et qu'elle l'étale à toute la ville!!!! Résultat je ne dis plus rien car je n'ai pas confiance! Elle à du le comprendre elle pose moins de question.

n°118960
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 17:27:36  

Merci precillia de m'avoir repondu. Mais dis-moi, ton mari etait-il d'accord tout de suite pour demenager, ou a-t-il hesite ? Le mien ne veut pas demenager (il trouve toutes sortes d'excuses). Je suis dans une impasse... En 4 jours la belle-mere est venue 3 fois ! Aujourd'hui elle a sonne, je n'ai pas repondu (elle a sonne plusieurs fois) car je voulais me reposer (bebe dormait). Puis elle a appele (grande premiere ! C'est la PREMIERE fois qu'elle appelle) pour passer mais bebe venait de se rendormir (ouf!). Mais je sasi qu'elle va passer ce soir, c'est comme si c'etait ecrit. Je sais qu'elle passera car elle l'a decide ainsi. Et mon mari ne dira rien. As-tu eu ce probleme ? Merci en tout cas de ta reponse.

n°118968
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 17:34:22  

Coucou aureliek ! Merci aussi de ta reponse. Moi aussi je ne dis plus rien quand elle vient, mais c'est parce que je n'ai plus rien a lui dire. De toute facon elle ne voit que le petit et ne m'ecoute jamais. Si je lui parle de qque chose de precis, le lendemain si on en reparle elle a oublie ce que je lui ai dit. Ce qui me fait soucis, car elle veut le garder quand elle ne travaill pas, mais je n'ai pas confiance. Je lui avais repete 10 fois de ne pas lui donner du pain avant 1 an (cause gluten et risque d'etouffement, et puis parce que c'est comme ca), et un jour ou on lui avait laisse 2 heures, en revenant elle nous dit qu'elle allait lui donner du pain (mais mouille, pour que ca passe bien). Et c'est pour tout pareil. J'ai des tas d'autres exemples. Mon mari veut lui laisser mais elle me fait peur, et j'aurais plus confiance a une inconnue qu'elle. Je suis bloquee. Je ne vivrais pas si elle le gardait. Que faire ?! Ton mari a quelle position ?

n°120100
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 20:37:45  

belle mère plsu qu'envahissante, n'écoute pas nos directives qd on laisse bb, nosu prends en traite en changeant le traitement médical de bb qd bb reste plus de 2 jours chez elle, un enfer psychologique, elle nous a meme dit une fois sous pretexte de n'etre pas allés chez le doc desuite qu'on voulait que notre bb meurt d'une septicémie depuis je bloque qd je la vois j'ai envie de vomir et la frapper  et ce n'est pas mon style d'hab .  je comprends les autres filles, jen e sais pas non plus comment me comporter  délicat !!!    

n°120193
sev5508
Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2005 à 22:16:13  

Bonjour, Oh si tu savais comme je te comprends. Je suis dans le même cas que toi mais moi haureusement on habite à 140 km l'une de l'autre. Heureusement car de toute daçon je n'aurai pas supporter et mon couple n'aurait pas tenu.  Elle n'a qu'un fils (enfin elle en a un 2ème mais c'est une histoire un peu compliqué) et m'en veut de lui avoir "volé". Etant donné que maintenant on est loin, je ne peux pas dire qu'elle soit envahissante car moi non plus elle n'appelle jamais (le téléphone coute trop cher!) mais le problème c'est qu'elle est méchante. Si on lui refuse qq chose elle va se venger. Elle nous a récemment réclamé de l'argent (5000F ce n'est pas une petite somme) et on a été obligé de lui donner car elle ne lachait plus mon mari. Ce qui m'énerve c'est qu'il en a peur, et oui à presque 30 ans avoir peur de sa mère, mais je le comprend car elle a le fond très méchant et se réjouis de la misère des autres. Elle ne supporte pas ma mère pourquoi? ca je ne sais pas, elle invente des tas de choses sur elle qui ne sont pas vrai, sur moi aussi d'ailleurs, sa brue comme elle dit (je déteste ce mot). Elle ment sans arrêt.  Comme je te le disais elle raconte des histoires sur mes parents, mais bon à force tous le monde la connait et personne ne la croit, quoi que quand elle veut elle joue bien son jeu. Je suis désolé de parler comme ça mais vu tous ce qu'elle m'a fait subir, c'est une "salo....rie". Il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier. En bref, je la déteste, je la haie. Elle m'a trop fait souffrir et essai encore. Vive les Belles Doches......Heureusement elle ne sont pas toutes comme ça. Aller bon courage et essai d'en parler à ton mari. Moi c'est l'erreur que j'ai fait, toujours tout accepter sans rien dire. Bisous et donne moi de tes nouvelles. SEV.

---------------

n°127693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 19:19:43  

moi mon ex a voulu que je m installe chez ses parents suitte a un accident cerebrale de son pere, fils unique c est le petit proteger de sa maman bien qu il avait 30 ans il exiger que j y aille seule et qu il serai mute par la suite seulement c etait des reproche a longueure de journee pour des raisons pa valables du tout j ai refuser aujourd hui nous sommes separes et 5 ans apres il dit que c etais une tres mauvaise idee!

n°128091
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:23:29  

flonore:je vois que je suis pas seule, ca fait plaisir,moi je t'explique, voila je suis enceinte et ma belle mere c'est permise a 2 reprise de soulever mon tee-shirt pour montrer mon ventre comme si c'etait un trophée et une fois elle a parler de MON  bébé en disant SON fils,  je l'ai remis en place de suite!et le clache a  eu lieu le semaine derniere elle voulait soulever mon tee-shirt encore une fois pour le montrer a une cousine a elle et j'ai été un peu brutale dans ma reponses mais bon depuis plus de soucis elle me demande meme plus comment se porte le bébé et tant mieux car si elle commence comme ca alors que le bébé n'est pas en core la qu'est ce que ca va etre quand le bébé sera là?????alors gueule un bon coup et tu sera tranquille et ton homme il faut qu'il comprenne que maintenant vous avez votre propre famille!!!! de plus nous on habite dans un appart qui se trouve dans un pavillon qui leur appartient donc au moindre petit rayon de soleil elle se pointe dans le jardin,sinon elle est habite a 600 m de chez moi c'est comme toi quoi, mais moi je demanage pas par rapport au prix du loyer mais des qu'on a des sous je me BARRE et je serai CHEZ MOI....envoye la bouler gentillement....

n°138699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 21:39:18  

Oh comme je vous comprends.... J'ai 28 ans, et ça fait 10 ans que je suis avec mon mari. Avant, sans enfants s'était dûr, mais aujourd'hui, j'ai deux enfants et c l'enfer !!!! "vous allez où ? pourquoi faire ? avec qui ? Ah ça serait moi, il y a longtemps qu'il serait propre..." Ce sont des réflexions à longueur de temps, en plus elle me fait passer pour une incapable aux yeux de certaine personne !!! Mi-février, nous étions invité à déjeuner un dimanche (comme presque toute les semaines, elle nous appelle en nous disant "qu'est-ce vous faites dimanche vous venez manger ?" ) et elle s'est permise de me critiquer doucement auprès des membres de la famille. Je lui ai dis que j'étais loin d'être sourde !!! Je me suis sentie très mal, et pour la xième fois, j'ai demandé à mon mari de mettre les points sur les "i". Et il l'a fait. Bref, je n'y étais pas ce jour là, mais ça gueuler ! Il voudrait voir les enfants tous les dimanches et n'acceptent pas qu'on ne passe pas chez eux pour rendre visite à d'autre personnes, ou que l'on prenne du temps pour nous. Ils viennent sans téléphoner sous de faux prétexte et je ne le supporte plus. Depuis, je filtre les appels et je n'ouvre plus quand ils se présentent. Et ça va beaucoup mieux. Au moins, je suis tranquille.J'ai dis à mon mari que si s'était à refaire je dirais "non" et que si on se sépare un jour, se sera certainement à cause d'eux !! Mon mari leur a dit leurs 4 vérités, mais ils n' en feront qu'à leur tête.Il m'a dis qu'il ne pouvait rien faire de plus. Il faut que se soit le mari qui mette les points sur les i et qui s'y tienne !! Bon courage à vous !!

n°138747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 22:51:18  

qd j etais enceinte avec stef ns n avions pas encore d appart, ns arrivions de l etranger, dc on vivait chez ses parents et un matin du mois d aout mon bo pere a debarqué ds notre chambre  a 7h du matin et a balancé son chien un caniche noir du haut des escaliers devant mes yeux l a frappé moi je ne pouvais rien faire pauvre Frizou en est mort le soir meme d une hemoragie interne...lui s est barré travailler comme si rien n etait...moi j etais a 6 mois de grossesse et je me suis retrouvée a la marter pour contractions, la peur de ma vie...ce jour je m ensouviendrai tout le temps, je n ai plus voulus le voir ni lui parler pdt 2 mois, mon copain n a rien fait ce jour (je crois qu il a peur de ses parents).... ma grossesse n est pas la bienvenue de leur coté...sa mere a voulu que j avorte et m a dit que j avais couilloné son fils, n importe quoi...et je pensais que cela s etait tassé avec la naissance d Hugo et bien non figurez vous qu il y a un mois on etait a ikea avec ma belle mere hugo et stef et nous avons rencontré une de leur voisine et devant moi et en regardant mon bébé elle a dit ba alors il etait pas le bienvenue le bébé...et mon amour qui lui faisait des sourirs j etais enragé a l interieur ma bel mer trop mal a l aise mais je n ai su rien dire ( je me suis sentie faible)...vous voyez le genre de choses qu ils ont pu aller raconter c deguelasse.... mon copain n a pas coupé le cordon et ils veulent voir le bebe tout les week end maintenant...dc on va y manger tous les dimanches ou presque...stef ne comprend pas que j ai besoinqu on se retrouve tous les 3 et dimanche deviner ou je vais...au 55 ans du vieux con!!!!avec 40 personnes ds une salle a manger...j angoisse beaucoup....soutenez moi!!!svp j aimerai tellement leur dire ce que je pense!!! mary

n°139577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2005 à 15:13:07  

mettez vos mecs au pied du mur ! vos maris/copains vous aiment, normalement ils feraient n'imoporte quoi pour vous donc si vous les mettez au pied du mur en leur disant c'est soit le déménagement soit je me casse toute seul ou je dis les 4 vérités à ta mère, ils vont forcément régair ! sinon mettez vos menaces à exécution. Vous ne pouvez pas continuer à vous pourrir la vie pour que eux évitent de se confronter aux problèmes (parcre qu'ils savent très bien qu'il y a un souci mais tant que ça le fait ils réagissentpas !)

n°141191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 13:21:31  

['3abbfc']Salut, moi aussi, j'ai un problème avec ma belle-mère et ça fait du bien de voir que je suis pas seule. Elle a l'air de croire que c'est elle qui a fait ce bébé ou bien que son fils l'a fait seul. Pendant ma grossesse, il n'y en avait que pour mon ventre (même pas pour moi !!!), je me suis même fait engueuler parce que je disais que le bébé n'était pas très agité !!! Selon elle, j'aurais du aller aux urgences parce que le bébé donnait de faibles coups de pied !  Le jour de l'accouchement, elle voulait venir en salle de travail !!! Et depuis que ma fille est née, c'est encore pire. Comme mon mari était en déplacement le jour de ma sortie de la maternité, c'est elle qui est venue me chercher. Pendant que je faisais les papiers de sortie, elle est partie en courant à la voiture avec ma fille parce qu'il faisait froid !!! A la maternité, elle me téléphonait à 8 heures du matin pour savoir si j'avais donné à manger au bébé comme si j'allais la laisser mourir de faim... Maintenant, je ne veux plus aller la voir mais mon mari insiste alors nous y allons quand même mais ça me déchire le coeur. Je ne supporte pas qu'elle la tienne dans ses bras, qu'elle lui dise "Mon bébé à moi". De toutes façons, maintenant, je suis transparente. Quand ma fille me sourit, ma belle-mère dit  "Regarde, elle reconnait son père, elle lui sourit" alors qu'il est super loin du bébé.[/'3abbfc']

n°143899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2005 à 00:03:16  

Bonjour à toutes  je viens de lire vos messages sur la belle mère envahissante! Je connais ce même problème puisque mes beaux parents habitent en face de chez moi. Avant que notre fille naisse, ils avaient déjà tendance à venir frapper à la porte pour un oui ou pour un non! Mais là, depuis que la petite est née, je suis en train de craquer!!!  A mon retour de la amternité, c'était tous les jours qu'elle débarquait, sans prévenir, et elle ne restait pas deux minutes. A peine avais-je ouvert la porte qu'elle s'engouffrait dans mon salon pour voir "sa" petite chérie!!!  Mon ami lui a demandé de ne plus se pointer comme ça au bout de quand même plus d'un mois! "C'est normal, c'est leur première petite fille...", c'est ce qu'il me repetait sans cesse, mais moi je craquais.  Ce que je ne supporte plus c'est que dès qu'ils viennent chez nous ou qu'on va chez eux, ils me prennent ma fille des bras, je n'ai m^me pas le temps de dire bonjour. Ils sont complètement gâteux avec elle mais à un point trés extrème. Je ne dis pas ça parce que je suis en colère mais parce qu'on me la fait remarquer à plusieurs reprises.  Au mois de juin, on doit s'en aller une semaine sur Paris et je ne peux malheureusement pas l'emmener. C'est eux qui la garde, j'en suis déjà malade. J'ai réussi à ce que son parrain et sa marrainne la garde deux jours sur les six, mais je me fais un sang d'encre depuis deux mois déjà.  Si quelqu'un à une solution à me suggérer pour résoudre ce problème qui est en train de me rendre malheureuse et qui joue sur ma vie de couple, merci de me la donner.  Merci de m'avoir lu, à bientôt

n°146327
ciccina82
Profil : Régulier
ciccina82
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 10:42:03  

SALUT MOI C BARBARA J AI 23 ANS ET MON FIANCE 24 ANS.. ON C CONNU IL Y A 3 ANS,1AN APRES ON A FAIT DE GROSSE FIANCAILLE (ON EST ITALIENS)..COMME UN MARIAGE..ET LE MOIS D APRES ON C MIS EN MENAGE A COTE DE CHEZ MES BEAU PARENTS L APPRATEMENT OU ON VIS EST A EUX..... CROIS MOI ON SAVAIT PAS CE QU ON FESAIT...MA BELLE MERE ME REND LA VIE IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!! JE NE LA SUPPORTE PAS...AU DEBUT QU ON VIVAIT ENSEMBLE ELLE VENAIT DEPOSER LE DINER DEVANT LA PORTE DISANT QUE SON FILS AIMAIT BIEN CA...QUAND JE FESAIT LES COURSES ELLE DISAIT EN GUEULANT QUE C ETAIT ELLE QUI DEVAIT ME LES FAIRE...ON ARRETEZ PAS DE SE DISPUTER..MES BEAU PARENTS ONT 63 ANS ET 61 ANS.. MA BELLE MERE ME CRITIQUAIT TT LE TEMPS J AVAIT BEAU LUI REPONDRE ELLE CONTINUAIT...A LA FIN J AI FINI PAR COMPRENDRE QUE J ETAIT PAS LA FILLE QU ELLE AURAIT VOULU POUR SON FILS...OU MEME ELLE AURAIT VOULU UNE FILLE QUI SE TAIT ET LA C PAS LE CAS!!! MOI JE SUIS UN PEU FORTE ET JE CROIS QUE C CA QU ELLE N AIME PAS...CAR SON FILS EST MINCE... PUIS MON BEAU PERE A FORCE DE NE PLUS TRAVAILLER EN RESTANT TJR A LA MAISON AVEC ELLE IL EST DEVENU COMME ELLE...DU GENRE QUAND J AI DES AMIS QUI VIENNE ILS DISENT ET PQ EUX IL VIENNE MOI JE LES AIME PAS IL VIENNE TROP TARD IL RESTE TROP LONGTEMPS..VOUS ALLEZ VOUS COUCHER TROP TARD!!!!! MON FIANCE LUI AIME DORMIR TARD LORSQU IL TRAVAILLE PAS.. ALORS ILS SONT LA...A QUEL H TU T ES LEVE C PAS UNE HEURE POUR SE LEVER T ES PAS GENE..OU ALORS IL ME SONNE CARREMENT POUR ME DEMANDER SI IL DORT ENCORE ET QU IL FAUT LE REVEILLER!!!!! TT POUR ME FAIRE CHIER QUOI... ILS NOUS SURVEILLE TT LE TEMPS...J EN AI MEME PARLE AVEC EUX MAIS C ETAIT COMME PARLE A UN MUR!!

---------------
je faits de gros bisous a toutes celles qui aprecie discuter avec moi..

bisous

n°146334
ciccina82
Profil : Régulier
ciccina82
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 10:50:20  

ICI J AI CRAQUE ON A EU UNE GRANDE DISPUTE OU ELLE SE MISE A PLEURE DISANT QU ELLE NE VEUT PAS QUE A CAUSE D EUX JE ME DISPUTE AVEC LEUR FILS..ILS DISAIT QU ILS ALLAIT SE CALMER...OUI BEH J AI VECU UN REVE 1 SEMAINE PEUT ETRE!!!PUIS C REPARTI...MON FIANCE ET MOI ON A DECIDE D AVOIR UN BB ET QUAND JE SUIS TOMBE ENCEINTE MA BELLE MERE C MISE A PLEURE DISANT QU ON ETAIT TROP JEUNE A LA PLACE D ETRE CONTENTE...PUIS J AI FAIT UNE FAUSSE COUCHE..APRES CA J AIEU UN DEBUT DE CANCER A L UTERUS MA BELLE MERE DISAIT BEH C RIEN... N EMPECHE JE DOIS ETRE SURVEIILLE PENDANT 2 ANS ET PUIS BEH LE BONHEUR EST ARRIVE JE SUIS TOMBE ENCEINTE ET LORSQU ILS ONT VU QUE CA AVANCAIT BIEN ILS ONT TROUVE AUTRE CHOSE POUR M EMMERDER..ILS LEUR FALLAIT UN PTT GARCON ET QUE DANS LEUR FAMILLE IL YA QUE CA!!!BEH MON BEAU PERE DISAIT QUE SI C ETAIT UNE FILLE IL FALLAIT LUI METTRE UNE CAROTTE!!!!!!!!! ET J AI PRIE TT LES JOURS POUR QUE CE SOIT UNE FILLE ET A MON AVIS LE BON DIEU APRE TT LES LARMES IL M A ENVOYE CE CADEAU JE SUIS ENCEINTE D UNE FILLE ET LORSQUE JE LEUR AI ANNONCE MON BEAU PERE NE M A MEME PAS REPONDU!!!!MA BELLE MERE ELLE FORCAIT AH C BIEN JE SUIS CONTENTE!:!!!!!!! TU IMAGINE QUOI??LA ON VOUDRAIT DEMENAGE MA BELLE MERE N EST PAS D ACCORD....ELLE VOUDRAIT ME CONSTRUIRE DES CHAMBRE EN HAUT ON A DIS NON ON AIME PLUS ETRE ICI DU COUP ELLE EST CHOQUE MAIS ON S EN FOU!!....ON VA ESSAYE DE PARTIR CAR SINON ELLE VA ME POURRIR LA VIE A MOI MON FIANCE ET MA FILLE...EN PLUS QU ELLE COMMENCE DEJA A DIRE AVEC LE PTT FAUT FAIRE COMME CA..AINSI...J AI DIT HO C MOI QUI L AI FAITE PAS TOI... DONC J ATTEND LA SUITE QUOI!!! TU VOIT IL Y A PIRE ET ENCORE J EN OUBLI... ALLE COURAGE BISOUS

---------------
je faits de gros bisous a toutes celles qui aprecie discuter avec moi..

bisous

n°171010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 17:00:06  

#im11 patience, et patience encore sont le mot d'ordre,je pense, dans une situation comme celle la. Je vis la meme chose chez moi, je sais les désagréments que cela peut poser ! essaie d'en parler à ton mari (si ce n'est déja fait) et que ce soit LUI qui dise à sa mere de rester bien a sa place. Les paroles d'une belle fille n'ont que tant de poids, et peuvent souvent se retourner contre nous.tant que son fils ne se plaint pas lui meme de la situation , ca ne restera que 'ton caprice". c'est SA mere et c'est a lui de se depatouiller avec, de lui montrer ou sa place est dans votre famille, car c'est vous qui décidez et non elle. au risque de perdre en popularité, il faut savoir garder la porte fermee et refuser les visites impromptues lorsqu'elles ne tombent pas a un moment ou tu es bien disposee pour la recevoir. IMPOSE TOI. a la longue, ca porte ces fruits ! bon courage

n°177193
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 11:09:58  

Ah les belles mères !!!! C'est pas d'aujourd'hui .... pourtant je dois vous dire (désolée pour vs les filles) qu'on s'est fait bâtir à côté de chez mes b-parents & que cela se passe très bien, il yabien eu quelques désagréments mais j'ai 1 tel tempérement que je n'ai pas attendu que cela s'envenime, et je lui suis "rentrée" dedans, il y a eu un grand froid puis elle est revenue toute gentille & cela fait 2 ans que ça dure, la règle d'or à mon avis est que si on n'est pas invité chez l'autre on s'abstient d'y aller sauf si on prévient par tél (même si cela coûte cher & qu'on est à côté), le seul soucis que j'ai est au niveau de son fils !!! En effet il ne passe pas 1/2 journée sans aller voir ses parents! des fois c'est lourd !!! Mais bon je me dis que si c'était mes parents qui étaient à côté je ferais surement pareil car je suis très famille ! Quand aux conseils que les beaux parents donnent vs avez toujours du monde à l'apéro, vs sortez  trop, c'est pas bien pour les petits  .... et nous notre réaction c'est qu'on les laissent parler sans jamais rétorquer, au final ils se lassent & se taisent, essayer ça marchera peut-être pour vous ! A bientôt,

n°193657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 15:02:50  

Je suis belle-mère ...et je vous dis : Faites-vous respecter !!! Ce n'est pas parce qu'elles sont plus âgées que les belles-mères sont plus intelligentes ! Dites lui qu'elle dépasse les bornes , sans prendre de gants , ça ne sert à rien ; et vous verrez , si vous frappez juste , cela cessera . Ne soyez pas trop agressive , votre époux pourrai vous en vouloir , mais , soyez ferme ! N'interdisez jamais à votre enfant de voir sa grand-mère , il vous en voudrai quand il sera grand . Pas facile , ...je sais ,  mais on y arrive , sans colère , ce qui donne toujours tort aux belles-filles ... Et vous verrez , aussi que plus tard , vous ne vous conduirez pas comme cela avec votre belle-fille....parce que votre expérience vous sera bénéfique .... Je suis grand-mère , et ma belle-fille me confie son enfant volontiers , elle me fait confiance , car j'ai su gagner cette confiance ayant souffert , moi-même de ma belle-mère..;je n'ai pas reproduit .Cela vous servira aussi ! Je vous souhaite beaucoup de courage , et une bonne dose d'humour ! Bien sincèrement , Maryse.

n°195456
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 11:49:09  

Bonjour,  J'ai lu avec intérêt tous les messages et ce que vous vivez, je l'ai vécu aussi...dans mon enfance!!! Nous habitions en face de toute ma famille maternelle, et ma grand mère, comme mon arrière grand mère, se permettaient d'entrer chez mes parents (sans frapper bien sûr), de leur faire des réflexions sur l'éducation, de faire le ménage (c'est pour t'aider, qu'elles disaient à ma mère!!!). Mes parents se taisaient, malgré qu'ils n'étaient pas heureux mais c'étaient eux qui nous gardaient ma soeur et moi, donc le deal était établi. Bref, j'en ai tellement été traumatisée, que maintenant, je ne supporte plus le raprochement familial. Nous habitons à 350 km de chez mes parents et beaux-parents. Habiter à côté, c'est à dire moins de 100 km n'est même pas envisageable. Ma belle mère comme ma mère téléphonent tous les 3 jours (si c'est moins, je deviens aggressive) et moins j'ai de contact, mieux je me porte. J'ai 30 ans et suis enceinte de 8 mois, et moi, j'aimerais justement être moins sauvage et avoir plus de contact avec les grands parents. Mais dès qu'ils s'approchent trop de mon cocon, je sors les griffes. C'est pourquoi je vous conseille de mettre le holà avec vos belles mères, ça a aussi des répercussions sur les enfants!!!

n°249850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 02:34:57  

salut à toute, je sais que c'est pas facile d'avoir une belle mère malveillante qui habite à coté et dont parfois on dépend financièrement. mais vous croyez vraiment que se laisser marcher sur les pied va arranger les choses? vous allez devenir hystérique, oui! et votre propre mère dans tout ça?? vous n'en avez plus? parce que moi ma mère ne se gène pas pour remettre ma belle doch en place dès que je lui raconte qu'elle devient trop envahissante. et croyez-moi, ça la calme! alors pourquoi ne pas demander à vos propres parents de vous soutenir meme s'ils sont loin il peuvent appeller. c'est pas parce qu'on vit avec la famille de son mari qu'on doit oublier sa propre famille! et si c'est pas vos parents, vos frères et soueurs ou bien votre tante ou votre cousine, peut importe, du moment que les beaux parents voient que vous êtes soutenus ils la ramènent moins car ils voient que vous êtes en force. et puis si c'est une histoire de famille autant que ce sois l'histoire de toute votre famille, et pas que de ceux qui s'opposent à vous. courage! construisez votre réseaux de soutient et vous verrez que dès que vos beaux parents se rendrons compte que vous n'etes plus seule pour vous opposer à eux ils vous laisseront tranquille parce qu'ils vous craindront.si ça doit etre la guerre, autant tout faire pour que se soit vous qui la gagnez!!

n°270944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 11:50:13  

Bonjour,  Je vois tout a fait ce que tu veux dire et je vai te donner un TRES bon conseil !  ce n'est pas à toi de lui dire que votre famille à besoin d'intimité, de distance, ... DE PAIX  C'est à son fils chéri d'agir comme un homme, de couper le cordon et de dire à sa maman qu'il a grandi, que mainteant la femme de sa vie c'est toi et que certes elle a une place dans sa vie mais pas avant toi ou vos enfants, sa famille maintenant c'est vous ! IL FAUT qu'il le fasse parcequ'un jour ,après des années de ranceur contre sa mère, c'est contre lui que tu te retourneras crois moi ! Mais ne fais surtout pas l'erreur de t'opposer a belle maman toi même, parceque tu va lui donner des arguments pour aller se plaindre chez son fiston, c'est une histoire de couple, pas une histoire de femmes !

n°282949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 17:10:33  

Bonjour Florore,  Je suis journaliste sur TF1. Votre histoire m'intéresse. Je peux vous aider. Contactez-moi au 01 53 98 78 37 ou par mail nathalie@loribel.fr Cordialement, Nathalie

n°282984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 17:27:41  

Bonjour Doudoums  Je suis journaliste pour TF1 et j'ai peut-être la solution pour dire à vos beaux-parents ce que vous pensez. Rappelez-moi au 01 53 98 78 37 ou nathalie@loribel.fr

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
ma belle -mére est fantastique! Problème de belle-mère
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Au secours j'habite près de mes beaux-parents
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : belle mere habite a cote

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coup de pouce 0 23/03/2005 à 11:55:31
envie d un 3 eme enfants 15 29/06/2005 à 17:58:00
12 jours sans mes fils 3 24/03/2005 à 15:31:54
et le beau pere 3 23/03/2005 à 14:56:49
conseil pour bb2 5 20/03/2005 à 14:32:36

Suivez-nous