12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

belle mere habite a cote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°282984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 17:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour Doudoums  Je suis journaliste pour TF1 et j'ai peut-être la solution pour dire à vos beaux-parents ce que vous pensez. Rappelez-moi au 01 53 98 78 37 ou nathalie@loribel.fr

Publicité

n°298517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 15:14:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous habitons depuis plus d'un an avec mes deux enfants à 150 mètres de ma belle-mère et depuis c'est un cauchemar. Elle vient au moins trois ou quatre fois par semaine à l'improviste, dès que je reviens de chercher mon fils de l'école (donc mon mari n'est pas encore arrivé du boulot). Il ne se passe pas une visite sans qu'elle m'envoie des piques et des réflexions sur l'éducation de mes enfants etc... même qu'un matin juste au moment où je partais à l'école, elle me téléphone pour me demander si j'emmenais mon fils à la maternelle car la chaussée était glissante (il venait de tomber trois flocons de neige). A 32 ans, j'avais l'impression d'être redevenue une gamine. Même ma propre mère ne m'aurait jamais dit ça. Ma belle-mère est devenue gaga des petits fils et ni moi ni son propre fils ne comptons. Je ne supporte plus ses réflexions intempestives. Mon mari est allé lui dire les quatre vérités et madame l'a très mal pris, tellement bien qu'elle retournait la faute contre nous. L'avantage c'est que pendant un mois, je ne l'ai plus vu, mais malheureusement malgré ça elle recommence de plus belle. Le problème avec moi c'est que dès que j'ai un truc qui ne passe pas, tout se voit sur mon visage. Tellement bien que j'ai fini par lui faire la gueule et un jour ça a repété avec le soutient de mon mari heureusement. Malgré ça elle ne veut toujours pas comprendre. Le cauchemar continue. Je n'ai plus envie de la voir et dès que je la vois par obligation, je suis toujours sur ma défensive. Depuis quelque semaines, j'ai décidé de répondre systématiquement à ces piques. C'est du tac o tac mais elle persiste. Je sature de me faire ridiculisée par quelqu'un qui n'a rien à faire dans notre vie de couple. Ce dont j'ai peur maintenant, c'est que cette affaire prend des proportions inquiétante sur mon couple. Nous avons faillit nous séparer à deux reprises mais l'amour pour nos enfants nous rassemble de nouveau, mais je sens malgré tout que petit à petit je m'éloigne de mon mari et vice-versa. Je n'ai plus que sa mère en tête et elle me hante. Tous les matins je me dis : "bon aujourd'hui qu'est-ce que je vais me prendre dans la figure".  Comment pourrai-je conserver mon couple. J'ai peur de ne pas tenir très longtemps.  Merci pour votre aide.

n°298808
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 17:28:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part, je ne la supporte plus, c'est physique. J'ai un petit bébé de 8 mois et il l'obsède...c'est inssupportable!!  Elle m'a dit un jour il est à moi, et ce jour là j'ai craqué je lui ai dit dehors. Mon mari n'a rien dit encore une fois et ca cré beuacoup de différents dans notre couple. En plus malgré tout elle revient chez moi et m'ignore reste obsédé que par le bébé. je craque et j'envisage de quitter mon mari.

n°305895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:10:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelqu'un t'a propose de faire une emission sur les belles meres envahissantes!! dis le a ta belle mere ca va peut etre la calmer!! courage!

n°315099
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 05:39:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Ma belle mère. Toute une histoire pour moi. Au départ, mon homme a quitté sa mère pour vivre avec moi (il avait 34 ans). A .4 ans encore chez maman !  J'aurais du vois les ennuis arrivés. En trois ans et trois déménagements, c'est devenu ma voisine. Comme elle était sympa et discrète, je n'y ai vu aucun inconvénient.  Sauf que le soir, j'ai eu la surprise de voir que mon homme passait d'abord chez maman avant de venir me voir.... et d'autres petits trucs qui fait que maman passe toujours avant moi. Et je suis tombé enceinte de jumeaux. De là, j'aurais pu lui faire une chambre chez moi. Toujours à domicile. Mais toujours pour rendre service : elle voulait m'aider pour le ménage, le repassage, la cuisine... Elle tenait à ce que je me repose. Mais je suis incapable de rester assise lorsque les autres bougent chez moi. Du coup, j'en faisait toujours plus lorsqu'elle était là. Et malgré sa bonne volonté, c'est plus fort que moi, je DETESTE qu'on ouvre tous les placards chez moi.  Lorsque les bébés sont arrivés, l'horreur. Elle voulait aider ET voir les petits. A dire sans cesse aux bébés "vous venez chez moi, mamie vous garde, mamie vous aime, mamie donne le biberon... maman doit se reposer. Moi je vous garde, Je vous aime. Je  vous rendrais plus...". Même lorsque je voulais alléter, elle rester scotcher à moi.  Et bien sûr, rien n'y fait avec mon conjoint. Impossible de critiquer une mère aussi parfaite qui veut juste aider. D'après lui, j'étais aveugle et je manquais de reconnaissance. Une discussion franche était difficile je ne voulais pas créer d'histoires de famille.  Mais j'ai commencé les insinuations : t"u as l'air fatigué ? Normal, j'ai de la visite tous les jours , impossible de dormir. " Ou alors, j'ai dis en public devant BM "le jour ou je ne voudrais plus la voir, je laisserais tous les volets fermés, elle ne saura pas si je suis là ou pas". Et chose faite, j'ai pratiquement vécu dans le noir pendant 15 jours. Mais elle a compris.  Elle a arrêté de venir. Maitenant ca va mieux. Depuis que je ne me sens plus envahi, je suis moins sur la défensive. Elle promène les enfants, je fais le ménage. Elle les garde une après midi, je vais aux courses. Bref, elle voit les enfants (elle a en besoin), et ne m'envahit plus (ce dont j'ai besoin). Tout le monde est à présent satisfait. Même mon conjoint qui n'entends plus le soit "Ta mère...".  Et il faut bien l'avouer, les enfants l'adore.

n°315185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 09:12:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou! pour moi c'estait pareil mes beaux-parents habiter a 50m de chez moi.ma belle mere etait souvent a la maison et c'est vrai que ca a pourri un peu mon exsistance.elle venait comme toi quand elle voulais.moi aussi j'aurais aimer habiter ailleurs mais mon mari ne voulais pas.par contre j'en ai parler avec lui est il etait d'accord bref aujourd'hui il sont toujours dans le meme village mais a 1 km c'est toujours ca mais mes beaux parents sont quand meme pas trop chiant!!! un petit conseil des fois quand elle arriver je lui disais bonjour et je continuer a faire ce que j'avais a faire.je crois qu'a force elle a comprise!! c'est vrai comme tu dis moi aussi j'ai 2 enfants et c'est toujours un bon pretexte pour venir!! je te souhaite bon courage et si tu veut me repondre il n'y a pas de probleme!!bisous aurelie

n°322174
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 11:38:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai connu cette situation avec mes ex beaux parents, ex car depuis je suis séparée de mon mari. Mes beaux parents sont très gentils, mais extremement possessifs, et exclusifs. ca partait d'un bon sentiment, mais ils voulaient tellement notre bien qu'ils nous pourrissaient la vie. Mon mari, fils unique, ne s'en rendait pas compte, car ses parents me "harcelaient" moi plutot que lui. je m'explique ; ils habitaient dans la meme petite ville que nous, à 200 m de notre maison. Quand on a emménagé ici, on préparait notre mariage, on avait besoin d'intimité, mais tous les 4 matins ils étaient là. je rentrais chez moi le soir et je les trouvais assis dans le jardin, ou pire dans la cuisine en train de remplir le frigo. A chaque fois que nous voulions quelque chose, ils l'achetaient pour nous, choisissaient à notre place, etc... J'ai fait l'erreur de ne pas vouloir les "brusquer" et j'ai attendu que mon mari réagisse... mais en vain. Quand ma belle mere avait un message à faire passer à son fils, elle m'appelait au bureau en faisant des remarques du type "je ne dérange pas mon fils car il travaille lui ! (et moi ?????) mais tu pourras lui dire ....". Bref, c'était insupportable. Je te raconte cela car leur comportement m'a bloqué pour avoir un bébé, car avant meme la naissance, avant meme que je tombe enceinte, ils avaient choisi l'école, le mode de garde, le modele de poussette, etc... Aujourd'hui mon mari et moi sommes en train de divorcer : ce n'est pas uniquement la faute de ses parents, certes, mais à cause d'eux je n'ai jamais pu me sentir chez moi, et notre intimité n'a jamais réellement existé. SI c'était à refaire, je serais franchement plus ferme !

n°446500
laika131
Profil : Discret
laika131
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 11:31:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°590533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:23:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes,  Félicitations à toutes les mamans et futures mamans!  Mon expérience est un peu un mélange de vos expériences : je suis mariée depuis un an. au début mes beaux parents étaient discrets. Puis fin décembre nous avons annoncé que nous allions être bientôt papa et maman. Ils ont bien accueilli la nouvelle malgré une première réaction de tristesse pour mon beau-frère et ma belle-soeur mariés depuis plus longtemps mais ne pouvant toujours pas avoir d'enfants.  Depuis, nous avons invité plusieurs fois mes beaux-parents à la maison et ma belle-mère est devenu franchement carricaturale, se plaçant toujours derrière moi dans la cuisine mais appelant mon mari pour lui faire constater que je ne faisais pas comme elle pour des bêtises, comme couper la salade, faire cuire les pommes de terre.... C'est franchement exaspérant mais je n'ai pas su quoi répondre, il faut dire que je ne maîtrise pas à 100% la langue de la famille de mon mari.  Puis nous avons commencé à faire des choix d'achat pour notre futur bébé et mon mari devait partir acheter quelques accessoires pour aménager la chambre du bébé. Ne pouvant plus trop me déplacer, mon mari devait y aller seul, mes beaux-parents ont souhaité l'accompagner. Mais nous avons trouver des accessoires plus intéressants sur le net et la virée shopping a été annulée. Et là, mes beaux-parents se sont déchainés, allant voir mon mari pour lui dire que je n'étais pas gentille avec eux et que je devais être compréhensive, que j'avais fait exprès de changer d'avis. Ayant une grossesse difficile, je n'ai pas pu aller service le café à mes beaux-parents une fois, et là aussi ils me l'ont repproché par l'intermédiaire de mon mairi...Ayant reçu une éducation très ouverte et mes propores parents étant ultra-respectueux, j'ai de plus en plus de mal. Ca devient un peu n'importe quoi! Avez-vous dans ce type de situations trouvé des solutions?  Tulipe94

n°603019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:13:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et oui encore et tojours les belles mères, moi la mienne me prend pr une nourice. quand g rencontré mon ami j'avai 16 ans et maintenant j'en ai 21. souvent on allait tous en vacances chez les gd parent de mon ami, comme j'ete mineur ils allaient tous au casino et me laisser le frère et la soeur a garder,  et j'avais pas trop le choixc pas que je l'ai aime pas mais je suis pas venu pr garder les enfants d autres. la c pareil il sont l'intention d' retourner vu ke les gd parent on demenager plus de casino dans le coin, donc organisation de la journée on pic nic touts ensemble et eux vont au casino et moin je dois garder la petites soeur pendant ce tp, et meme si je ne vien pas avec eux je dois la garder kan meme chez moi, j'ai mon fils ki a 2 mois et demi,le problme c ke la petite soeur ki a 9 ans ne parle pa elle cri et g pa envi kel cri dan les oreille de mon fils et kel me le stresse, deja ke c un bb super nerveu. enfin bref tout est decidé a ma place, pareil en avril je doi faire une croisirère ki est prevu depui plu d'un an, j'avai encore rien decidé sur la garde de mon fils kan g appris ke g t enceinte j'entendai deja ma bel mère et le gd mre de mon mari dire moi e le garderai la nuit et toi le jour. meme la gd mère est pareil elle lui a bloquer un dimanche lui a fai louer un camon pr aller chercher une table ridicule kel nou garder soit disant ca gener pr refaire la pièce, mais elle ne c pa occupé si on avait 70e a mettre dan un camion pr d conneries.et en plus elle nous a gacher notre dimanche, mon ami ne travail pa le dimanche et le lundi on a aseulement 2 jours et on peu meme pa les passer ensemble etant cuisto il est pa souvent la da la journé et fini tard le soir. enfin ca me sors par les yeux, dimanche g peter mon plomb, g tou balancer mon ami na rien vu venir, on verra si il leur en parle et si ca se calme. en tout cas on courage

n°654381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 21:56:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je vous écris car je suis désepérée, avec mon copain on n'est pas marié mais ma b-m me pose déjà des problèmes...En effet, T. est dessinateur et travaille donc à la maison, ce qui veut dire qu'il ne supporte pas que je le dérange quand il est occupé, normal, par contre sa mère se permet de l'appeler parfois des matinées entières pour lui raconter n'importe quoi! et là il ne dit rien par contre si j'ai le malheur de lui demander qqchose....!!!! Aussi, elle lui demande tjs des services genre garder la maison quand elle part en vacances, ce qui fait que je ne le vois plus pendant une semaine, ou alors lui demande de venir pour pâques, noël, un anniversaire, ce qui l'arrange à elle car je ne participe jamais  à ces événements car mon b-p ne peut pas m'encadrer non plus et ne supporte pas que je passe le seuil de sa porte...Bref c'est la fête.. et lui de ne jamais rien refuser..malgrès tout le mal qu'ils pensent de moi..je ne suis pourtant pas un monstre je vous l'assure!! Ils ont le exactement le même comportement avec son frère ainé qui lui a trouvé la solution en coupant les ponts avec ses parents... Ce qui me fait très peur en ce moment c'est que je me suis permise d'en toucher un mot à T. qui m'a menacé de me quitter si je disais encore du mal de sa mère...Je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve que cette situation est assez absurde. J'ai envie de lui demander de faire un choix, mais j'ai bien peur que la balance ne penche pas de mon côté...Que dois-je faire??? Merci de vos conseils....

n°654575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 23:13:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toute Moi ma belle mère, je l'a pensait bien au dessus de tout cà. Elle avait eu des gestes à mon égard que ma propre mère n'avait jamais eu; je pensait avoir une belle mère en or sa changeait pour une fois. Mais tout s'est gaté le soir du réveillon de l'an le 31 décembre 2005. J'en ai pris plein la poire des que son fils et son mari a quitté la pièce. Lorsque mon homme a compris la situation, il m'a défendu et sommes partit sur le champ. Résultat réveillon à l'appart. avec spaggetti bolognaise au menu. Depuis nous ne l'a voyons plus et ne voulons plus aucun contact. Aujourd'hui, encore, je ne comprends pas le revirment de situation. Mais je ne cherche pas non plus trop. Ce que je sais s'est que son fils lui en veut terriblement et je ne ferais rien pour arranger la situation. Je ne l'aggraverait pas non plus mais si lui ne me demande pas de faire un pas vers elle je ne le ferais pas. Se n'est pas parce qu'elles sont leur mère qu'elles doivent tout ce permettre. Maman de deux garçons je sais de quoi je parle. Ne vous laissez pas faire. Et surtout, ne vous rendez pas malade pour elle. On aura notre dose de petit tracas avec les aléas de la vie. Bon Courage à toute!!!!!! Namoureuse

n°655823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 13:26:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['ff373d'] salut, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans le m^me cas. ma belle mere est possesive et egoiste. quand elle vient voir le petit elle ne le lache pas d'une semelle je suis presque obligée de m'imposer pour lui faire comprendre que c moi la mere. en plus j'allaite et je sens bien que ça l'ennuie elle m'a demandée a plusieurs reprises combien de temps je comptais l'allaiter. elle m'appelle tous les 2 jours alors qu'elle voit son fils souvent. en plus j'ai du mal à la supporter en cemoment. mais heureusement elle a compris qu'il ne fallait pas débarquer chez moi sans prévenir ou s'inviter sous pretexte que son mari s'absente. Heureusement mon mari me suis dans mes démarches sinon ce serait dur. Il faut arriver à être ferme dans nos propos sau risque de culpabiliser;au moins aprés on se sent mieux. bonne chance[/'ff373d']

n°659032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 16:00:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il existes des belles mères gentille? LA MIENNE EST COMPLETTEMENT FOLLE (passe l'expression) a tel point que sont mari l'a quitte bien fait ! le probleme est que maintenant c'est mon mari qui doit s'en occupe lui rentre le bois,lui faire les courses et elle voudrait meme qu'on lui prepare sa bouffe chez nous,et puis quoi encore !! elle est mechante ne demande jamais des nouvelles des enfants,et se plain si son fils a autre chose a faire qu'a lui tenir compagnie j'en ai marre,je voudrait demenager mais mon mari ne veut pas laisser sa mere toute seule

n°752998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 12:27:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes qui comme moi subissent leur belle-mère! Je n'en peu plus!Auparavant nous habitions sur la cote d'azur, j'avais un poste à responsabilité puis je suis tombée enceinte alors mon ami a demander une mutation pour se rapprocher de ses parents dans le vaucluse. J'ai quitté mes amies, mon travail, j'aurais pu etre bien en attendant mon enfant, au contraire!!elle a commencé pareil a se meller de tout, elle avait un double de clé de chez moi et un jour alors que j'étais au chevet de mon fils à l'hopital pendant 1 mois, je lui avait demandeé de me prendre des affaires, elle en a profité pour: refaire ma déco, laver mon linge, enfin bref, fouiller dans mon intimité! Depuis je l'ignorais! Mais là elle crit sous tout les toit que je suis plus ou moins une fille qui ne veut pas travailler, me fait passer pour une incappable, critique mon éducation! Je n'en peu plus!!Mon ami me dit que c'est à moi de m'expliquer avec elle, mais elle est intelligente elle sait que lui ne dira rien alors ca pourri vachement mon couple!!!Elle dit à mon fils de l'appeller maman l'air de rien, elle dit à mon fils par exemple quand elle le garde:'dit aurevoir à Sylvie ' au lieu de dire maman! Que faire?J'ai envie de ne plus la fréquenté!Qu'en pensez-vous?

n°758140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2006 à 01:38:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'imagine que tu dois pa etre bien en ce moment de + tu n'a plus tes amis autour de toi....   j'hallucine ke ta belle -mère tapelle par ton prénom devant tes enfants au lieu de dire "maman" c'est nimporte quoi!!!!!!! pour ma part j'ai une belle-mère en or, le problème vient plutôt de ma mère....  je suis enceinte de 5 , bientôt 6 mois et elle va être grand mère pour la première fois. Elle a tout acheté ( lit, poussette....) pour chez elle et j'ai beau lui dire que mon bébé ne vivra pa chez elle elle est tellement heureuse ke j'ai limpression kelle croit que c son bb ça mennerve c terrible on a jamais eu une relation exceptionnelle, elle était même contente ke je men aille lorsque je navai ke 19 ans et maintenan ke je suis enceinte je suis formidable, elle est tellement egoiste....  alors je stress a larrivé de mon fils ( c 1 ptit ga suis tres contente car tout va bien !!!)  car je vais encore devoir la remettre en place pour ses conseils et compagnie et sa présence ki va etre envahissante!!!!!! je voudrais vivre loin pour etre trankille mais elle reste ma mère... c vraiment pas évident elle sont terribles ces femmes ki ne nous laisse pa nous épanouir...!!!!!!!!!

n°762473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 11:39:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n°818262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 16:50:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je vous raconte un peu comment c'etait avant la naissance de mon enfant...  Elle etait plutot gentille, me proposait de venir manger chez elle de temps en temps, mais on était pas copine copine pour autant. Bref c'etait une belle mère pas chiante, si on oublie qu'elle à tendance à critiquer enormement son monde (ses propres fils, son mari, sa belle mère, sa soeur, etc ... ). Mais moi je m'en foutais, je la laissé parler.  

n°818266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 16:51:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant ma grossesse, elle ne demandait pas comment j'allais, ni comment se développait mon petit bout de chou. Je m'en foutais aussi, je la connaissait avec ce caractère plutot froid, alors j'avais l'habitude.  Voila que mon petit coeur nait : le calvaire commença!!! Elle m'arrachait le petit des bras dès passé le seuil de sa porte, voulait absolument lui donner le biberon (elle disait que je lui donnait plus souvent qu'elle, alors pour une fois, elle a le droit). Perso, si on me l'aurait demandé, j'aurais pas dis non, mais de là à imposer sa volonté ainsi, j'avais plutot envie de dire non. Et puis, elle refilait le petit de droite à gauche, disant qu'on pouvait donner le biberon sans problème. Alors personne ne se genait à faire ce que bon ils voulaient (et ce que moi je veux dans tout ca???).  Et puis, elle se genait pas non plus, à raconter n'imp à mon compagnon pour que je monte à l'etage et qu'elle puisse le prendre dans le salon et s'en occupé. Quand j'ai appris cette magouille, je suis descendu pour m'occuper de mon fils, et ben non !! pas le droit !! elle m'a envoyé balader à plusieurs reprises!! J'en ai pleurer tellement ca m'a fait mal de l'entendre pleurer et de ne pas avoir droit de le prendre dans les bras !!! Ou alors de dire : vas y sort, je te suis, de toute manière il dort .... Quelques secondes après, je me retourne et je vois qu'elle est plus là, mais dans le salon pres de mon enfant !!!!  Ou alors le genre de crasse quand j'entre dans la piece : "ah on etait mieux seul, moi et le petit !!! "  Ou alors elle essaye de lui donner des chips, glace et autres cochonneries, meme si je dis non, elle le fait !!! et devant mes yeux !!! et le beau père pas mieux, il essaye tout le temps de lui refiler de l'alcool (mon fils n'a que 7 mois). Elle croit qu'elle peut mieux faire que moi, et donc si elle, elle le berce, il dormira mieux.   Et puis, il y a une semaine j'ai appris que mon fils etait allergique aux chats, et donc il ne pouvait plus venir chez mes beaux parents, le temps qu'ils s'en débarasse. Ben la belle doche m'a laché un regard noir, en me disant qu'elle etait pas fautive et qu'elle voulait qu'on passe quand meme chez elle.  Tout en sachant qu'elle a déjà vu pdt 7-8heures de la journée (nous étions invité chez le grand mère de mon compagnon). Ben on est passé furtivement pour prendre quelques affaires, mais le petit est resté avec moi dans la voiture, par peur que son allergie se déclanche à nouveau au contact des chats. Ben elle c'est mise à pleurer parce qu'elle pouvait pas le voir pdt deux heures de plus !!! N'importe quoi cette bonne femme !!!   Ben dans ce roman je vous ai pas encore tout raconté, les paroles blessante sur ma famille et tout, mais bon, elle en a fait tellement en 7 mois, que resumer touca, c'est impossible. En tout cas, je me suis mise à la detester!!!

n°821955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 08:35:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est simple ma fille a un peu plus de deux ans ma belle mere ne l'a gardé que deux fois,Pourquoi?Tout simplement car la sentant déja énervée a garder un de ses autres petits  enfants et ayant vu comment elle s'en occupait((lui crier après ne pouvait rien toucher)ca m'a suffit. J'ai mis de la distance avec elle ,je ne réponds jamais au téléphone et je vais très rarement chez elle ou que pour les grandes occasions. Ca marche oui,je pars du principe que je ne fais pas ma vie avec eux que j'ai fondé une famille et c'est tout ,ils savent que ce que je veuille qu'il sache et point  barre. Quand elle me gonfle avec le pot,l'école je lui dis oui mais au fond je m'en balance. Les grands parents ne sont pas les parents  de nos enfant que ce soit bien clair et ce qu'ils faisaient il y a trente ans avec nous a bien changé qu'ont se le disent. Je sais que bientot elle va gardé ma fille un après midi (à sa demande)ca ne me plait pas plus que ca mais bon c'est quand meme sa grand-mere. Je verrai,les grands-parents c'est simple ca doit etre ni trop près ni trop loin sinon c'est le bordel... Après chaqun fait comme il veut,mais pour préserver l'intimité d'un couple vaut mieux... De la distance,de la diplomatie et le tour est joué. Courage à toutes

n°825249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2006 à 16:15:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens d'avoir un bebe et ma belle mere veut absoluement que notre fils l'appelle maman et qu'il appelle son mari papa. Elle veut q'il les appelle ainsi dans une autre langue, je ne suis pas d'accord, Je lui en ait parlé et elle a mit fin à la conversation en changeant de sujet. Elle est déjà très fachée avec son autre belle fille (elle ne voit plus son fils, sa belle fille et leur fille depuis 1 an). Je ne souhaite pas couper les ponts avec eux par rapport à mon conjoint, Je ne sais pas quoi faire. Des idées???

n°893188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2006 à 01:20:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a toutes et tous moi je vais etre papa en novembre, si je suis pas mort avant car chez moi c'est pas la joie, alors en effet jai une mere avec qui jai vecu assez longtemps et a qui jai toujours rendu des services et je suis toujours la quand elle en a besoins, et bien evidement y a des probleme avec ma femme, ce qui crait des problemes dans notre couple. du coup au bout de trop d'engeulade entre nous trois, jen peux plus de ma mere qui est une femme charmante gentil attentionnée avec beaucoup de caractere, et ma femme qui me convient ( et qui n'a pas a convenir ou non a ma mere) et qui elle aussi a beaucoup de caractere et ne m'ecoute malheureusement pas , comme je lai lus dans le forum il faut quil ey en ai une qui cede et celle qui doit ceder et meme ci cest dur cest la belle fille attention je dis pas quelle doit ceder pour tout, par exemple moi le dernier probleme cest ou va aller ma femme apres l'accouchement, alors moi je dis 15 /jours chez cest parents et 15 jours chez ma mere, mais ma femme veut pas et ma mere dit que si lidee viens de moi ca n'arrangera pas les choses entres elles  mesdames je vous assure que dans l'histoire le plus malheureux cest l'homme car il aime sa femme et il aime sa mere, donc au final je veux plus voir personnes je veux juste que mon futur petit bébé viennent en bonne santé cest tout ce que je veux maintenant, ma mere ma demander de passer je lui ai dis pas possible et jai mis un peu du vide entre moi et ma femme depuis 3 jours, cest pas juste la position ou lon se trouve car vous vous perdez une personnes que normalement vous devez aimer mais nous en perdons 2

n°894946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 11:33:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'en arriver là j'ai eu des soucis d'entente avec ma premiere belle mère et effectivement cela a pourri la vie je ne me suis pas separée de mon ex à cause de cela mais il me la souvent reproché aujourd'hui j'ai une nouvelle belle mère elle est ce qu'elle est et tres differente de moi mais par amour pour mon mari je fais des efforts on évite les sujets qui fachent et pour l'instant ça roule par contre lorsqu'elle a un comportement qui ne nous convient pas mon mari le reprend avec elle et c'est important aussi de soutenir ta femme; il y a une rivalité entre belle mere et belle fille c'est connu et ce depuis toujours il y a des choses qui se jouent au niveau de l'inconscient et l'homme fils et mari à la fois a certainement beaucoup de mal à s'y retrouver je te souhaite du courage    

n°895885
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 17:52:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ton soutiens etjespere que les choses vont s'arranger

n°907840
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2006 à 09:56:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’habite le même village que ma belle-mère qui est une gamine dans sa tête, manipulatrice et ambiguë. Heureusement je bosse loin toute la journée. Il faut que tout le monde fasse comme elle et son mari (la bouffe, les voyages, les restos..) ils sont intolérants et n’acceptent pas les différences. Ils monopolisent  toutes les conversations et ne nous laissent pas parler. Ils font les questions et les réponses. Depuis la naissance de ma fille c’est pire je ne la supporte plus c’est physique j’appréhende je suis sur mes gardes prête à mordre. Elle m’a demandé si elle pouvait aller voir la petite à la crèche : j’ai eu le malheur d’accepter. je l’ai trouvé un jour à la crèche avec la petite sur les genoux au moment ou je venais la chercher, comme si elle ne l’avait pas vue depuis des jours.(on habite le même village) Je ne lui ai pas dis bonjour et j’ai fait comme si elle n’était pas là. Les nounous croyaient que la grand mère était venue chercher la petite. Ma belle mère leur avait dit : « j’attends que la maman arrive ». Le lendemain je suis allée la voir . Elle l’avait déjà dit à son autre fils. Je lui ai dit que la petite préférait voir sa grand mère au village qu’à la crèche, que je n’avais pas compris ce qu’elle faisait là. Elle m’a dit « mais c’est toi qui m’a dit que je pouvais venir la voir ». Je lui ai dis « oui mais pas quand j’arrive pour chercher la petite ». Que c’était ma seule joie de la journée, que si la petite lui manquait trop, notre porte était grande ouverte, que je n’avais pas le temps le soir en rentrant d’aller lui montrer. que mon mari pouvait lui ramener, qu’elle pourrait quand la petite serait grande aller la chercher au collège pour manger avec elle en ville. Mon mari me défends donc ca va. Mais je suis mal dans ma peau . Nous avons des relations courtoises. Je ne la priverais jamais de voir sa petite fille qui a neuf mois.

n°910175
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2006 à 17:25:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question pour toi: pourquoi penses-tu que c'est à ta femme de céder et non à ta mère? Tu n'es plus un enfant, et je pense que quand on est en couple, le couple doit passer en premier. Pour les questions d'éducation, c'est à la mère et au père de décider, et non aux grands-parents. Si ta femme n'a pas envie d'aller chez ta mère après l'accouchement, pourquoi la forcer? Moi, parès l'accouchement, j'espère qu'on me fichera la paix et que je ne vais pas avoir toute la famille des 2 côté sur le 2 constamment. Une jeune maman a besoin de temps pour elle, de repos, de trouver ses marques. Comment veux-tu aborder sereinement ta relation avec ton enfant si tu as en permanence sur le dos une personne qui estime mieux savoir que toi (et je dis bien "estime" car être parent n'est pas une science exacte donc ta mère n'a pas à imposer sa vision des choses à ta femme). Pour finir, si un jour mon conjoint était en conflit avec ma mère ou mon père pour des questions d'éducation, de visite chez eux ou autre, mon conjoint passerait avant.

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
ma belle -mére est fantastique! Problème de belle-mère
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Au secours j'habite près de mes beaux-parents
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : belle mere habite a cote

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coup de pouce 0 23/03/2005 à 11:55:31
envie d un 3 eme enfants 15 29/06/2005 à 17:58:00
12 jours sans mes fils 3 24/03/2005 à 15:31:54
et le beau pere 3 23/03/2005 à 14:56:49
conseil pour bb2 5 20/03/2005 à 14:32:36


Suivez-nous