/ / /

ma belle mere est insuportable

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma belle mere est insuportable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019001
myriemb
Profil : Régulier
myriemb
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2011 à 02:12:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans et futur maman.
je suis une jeune futur maman et j'ai un tres gros probleme avec ma belle mere qui essaye de prendre ma place demaman et qui se mele de ce qui ne la conserne pas.
voila le probleme je suis mariée a l'etranger je n'ai pas encore recu mon livret de famille par le minister des affaires etranger si d'ici la naissance du bébé ca n'arrive pas je serai donc oubligé de mettre le bébé a mon nom et a l'arrivé du papa sur le sol francais on pourra changer la situation. mon mari a tres bien compris le probleme et il l'accepte. ma belle qui ne comprend rien a la loi francaise elle délire en me disan non faut voir un avocat, c'est pas normal on est des musulman (je ne vais pas aller a la mairie et changer kelke chose ac ce qu'elle raconte) rien de concret. donc j'essaye comeme de lui expliquer mais elle ne comprend rien. c'est pas la premier fois qu'elle s'impose qu'elle se mele a chaque fois elle me dit envoi moi le bébé quand il naitra faut pas le laisser a la creche, ne lui donne pas les pots de bébé a 6 mois il pourra tout manger elle ve lui donner couscous, chwingum... le ramener au hamam a 40 jours tout ce qui est fou bien sur je ne suis pas d'accord. je n'ai pas envie de la vexer ou d'etre impoli elle rique de mal prendre les choses mais moi ca me pese et mon mari pareil. aujourd'hui j'ai vu le medecin il ma donner des médicament a base de plante pour se destresser car elle m'enerve vraiment je suis a 6 mois et une semaine et j'ai pas envie de m'enerer et provoquer une fausse couche la j'evite de lui parler au téléphone pour ne pas s'enerver mais ca ne peu pas durer comme ca bien longtemps il va bien falloir lui parler un jour ou l'autre

si ya des femme qui ont vecu ca ou qu'elle ont des conseilles aidez moi SVP j'en peu plus d'elle
merci d'avance

Publicité

n°4019009
myriemb
myriemb
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 07:41:17  

pffffffffffffffff rien

n°4019014
Cedrine80
Profil : Impliqué
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2011 à 17:36:44  

Salut!!!

Alors, je voulais juste te souhaiter bon courage... car t'es pas sortie de l'auberge!!! lol...

Moi c'est mes BP qui savent tout mieux que moi!!! maintenant ma fille a 2 ans!!! et je ne les écoute pas quand ils me disent comment faire!!! parfois, je ne prends même pas la peine de leur répondre!!! mdr...

Et quand ils me reprennent sur comment je fais les choses, eh ben, je leur dis que c'est ma fille et pas la leur... mais ça arrive de moins en moins!!!

En fait, je suis devenue mauvaise pour m'imposer en tant que maman... mais j'avais pas le choix!!!

Donc bon courage!!!

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-89418

n°4019030
myriemb
myriemb
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2011 à 22:37:20  

oui je te comprend moi j'ai l'impression que suis moins aimée mtn pr la meme raison
merci pour ta réponse

n°4019065
mimi80349
Profil : Nouveau
mimi80349
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2011 à 13:06:02  

bonjours a toutes les maman moi je suis dans le meme ca ma bel mere et mon bo pere s occupe de tout et sa m enerve il crois que mes enfants son les leurs quand je dit nn a quel que chose il m ecoute pas il fond comme il veule et je devien vraiment mechante a cose de sa alord je sais pas comment faire merci de me repondre

n°4019078
zoulou74
zoulou74
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2011 à 10:48:31  

Bonjour,
je m'aurais qu'une chose à dire, ne te laisse pas faire et mets les choses au clair au plus vite. Plus tu vas attendre pire sera la réaction. Ce serait même à ton mari de mettre les points sur les "i" à sa maman, généralement ça rentre mieux dans leur tête que lorsque c'est nous.
Moi pendant ma grossesse mes BP ont été cool, mais une fois mes jumeaux nés ils se sont imposé à nous. Je n'ai rein trop voulu dire au début comme ce sont leur premiers petits enfants mais à force j'ai craquer et maintenant je ne leur parle plus et je le ne les laisse plus voir mes enfants seuls avec mon mari parce que sinon ils en profite pour monter la tête à mon mari.
Alors dit les choses très vite

n°4019086
sweetyhone​y
sweetyhoney
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2011 à 13:35:02  

Courage ! J'ai le même type de problème. Mes bp sont insupportables.
lorsque j'étais enceinte, ça a été même si ça ne dérangeait pas mon bpère de proposer à mon conjoint des activités ou des emplois (il voulait changer de boulot) à des centaines de kms.

à la naissance de notre fils, tout est allé à vau-l'eau. à la mat, ils sont venus tous les jours. bon, je comprends car mon conjoint est fils unique. mais ça a continué ensuite.

ils sont super envahissants,  là, ils viendraient également tous les jours si on les laissait faire, je suis obligée de mettre le holà systématiquement.

ils nous font des reproches ou essayent de nous culpabiliser : "Ta mère a pleuré de ne pas voir son petit-fils..." Ils ne comprennent pas qu'on ait besoin d'être tous les 3 ou avec ma propre famille.

Si encore il n'y avait que ça, mais en plus quand ils sont là, ils sont invivables, critiquent tout. "On ne faisait pas comme ça ; coucher les enfants sur le ventre ne provoque pas de mort subite, la preuve c'est ce que j'ai fait avec mon fils, il fait laisser les bb pleurer sinon ils vont devenir capricieux...

ils ne se lavent  jamais les mains même après être allée aux WC alors  on a du leur faire remarquer. je ne suis pas maniaque mais quan même, il y a un minimum. Le bpère l'a très mal pris, comme si on le traitait de souillon.

Mon conjoint leur a expliqué plusieurs fois fermement qu'ils devaient respecter certaines règles : ne pas flasher notre nouveau-né... J'ai été obligée d'intervenir plusieurs fois en leur disant que c'était notre fils et qu'on l'élevait comme on l'avait décidé. ça les calme un peu mais pas pour longtemps. C'est une lutte premanente.

je ne peux que t'encourager à qe que ton mari et toi vous imposiez le maximum.

n°4019126
myriemb
myriemb
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2011 à 23:17:11  

wawe ca me rassure de ne pas etre la seule moi je l'ai eu y'a une semaine au téléphone je lui dit que ca a etre un peu dure de trouver une garderie pcq je ne travail pas elle me dit mais pk ramène le moi au maroc je vais l'elever elle est completement folle. pffffffffffff elle m'eneeeeeeeerve

n°4019128
sev5508
Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 15:57:34  

bon courage, en tout cas elle n'est pas tout pret de chez toi donc c déjà une chance

---------------

n°4019138
REINE13
Profil : Discret
reine13
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 14:09:39  

Bonjour à toutes,

Je suis également dans le même cas que vous mais cela devient plus rare car j’ai poussé mon cri de guerre. Je suis du genre trop gentil, peur de vexer ou de créer des tensions entre nous ou entre mon conjoint et elle (ma belle mère). Alors j’ai encaissé,encaissé… j’ai implosé plusieurs fois jusqu’au jour ou je lui ai demandé de nous laissé gérer tt se qui est en rapport avec notre fille. Il faut savoir que ma belle mère est très présente dans notre vie car elle récupère ma fille chez la nounou tous les jours.
Ca a commencé pendant ma grossesse, elle voulait tout acheter et même choisir la Layette de naissance…bien évidement je disais mais non ca sert à rien on nous a donné des tonnes de vêtements  nourrissons et j’ai la layette de ma mamie pour la naissance… bon jusque la elle achetait quelques truc mais raisonnablement… ensuite vient la naissance de notre pepette, elle a commencé a vouloir tt gérer et tout se que je faisais je le faisais mal enfin c est se que j’avais l’impression si je l écoutais il fallait que ma fille mange du bio, qu’elle est des crème bio et ca et pas ca et ca et pas ca….oullalla j en pouvais plus…. Ma file c est mit a avoir de l’exéma et du coupe elle allait m’acheter des crèmes et de l’homéopathie autres que ce que me prescrivait les médecins, elle a décidé un beau jour du pédiatre que je devais choisir…et à prit RDV et l’a amené… Elle me disait tu sais j’ai appris par un tel et un tel que ca et ca c était pas bien et ca c est pas bon pour les bb et ca il ne faut pas et la j’ai dis stop !!! Le lendemain je lui ai dis « belle maman vous vexé pas mais avec votre fils on aimerait gérer tt se qui concerne NOTRE fille j’ai bien insisté sur le NOTRE… Il est arrivée 1 ou 2 fois qu’elle dérape de nouveau mais je crois qu’elle a comprit… Et c’est surtout pas son fils chéri qui serait allé lui parler ou la contredire… il me disait t’a cas lui dire… de toute façon il fallait que ca sorte pour le bien de tous car je commençais à ne plus supporter mon homme de ne rien faire et j’étais partager entre ou je lui laisse plus ma fille mais elle elle a besoin de sa mamie surtout qu’elle est aimante elle se consacre corps et âme a ses petits enfants 20 mois et 4  ans et ma fille adore sa grande cousine elle son fusionnelle et si elle arrive a être si proche c est grâce a ma belle mère. Donc voila pour le bien de tous j’ai discuté avec elle et elle a rien dit elle m’a répondu OK !!! Encor hier soir quand je suis rentrée elle a failli lui laisser passer un caprice et lui dire oui sur le Non que j’avais dis et je lui ai tenu tète en rigolant je lui dis non mamie te dira pas non parce que c est maman qui décide quand elle est la !!! ca a été dire de lui refuser la compote avant de manger mais elle a tenu bon !!! Il en est hors de question que ma fille devienne capricieuse… déjà qu’elle est très coquine pas facile a gérer tt les jours…

Enfin voilà profite également que ta belle mère soit loin c est plus facile a gérer et au téléphone on peut plus se contrôler…énumère les points dont tu veux lui parler et soit clair net et précis sur tes envie… fait le pendant ta grossesse et rappelle lui des que ton enfant est la car c est ton Enfant et elle n’est que la grand-mère….

D’ailleurs j’ai fait de même avec ma mère car comme je lui ai dis si je t’écoute je suis une mère indigne… alors qu’elle est toujours en train de dire au gens que j’ai bcp de patiente chez moi il n y a pas de fessé et elle fait se qu’elle veut du style elle veut faire de la pate a modeler avant mangé ou de la peinture avec les doigts et ben je dis pas non mais si elle n’écoute pas ou qu’elle me nargue car elle adore me regarder avec son sourire coquin pour mieux recommencé et bien elle va directe au piquer… et ca marche très bien…
Voilà pour mon expérience…
Bon courage et tiens lui tête tu te sentiras que mieux…et ton bb à venir également…ca vaut pour toutes les mères dans la même situation.
Bises a toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est pas un scoop ma belle-mère est une c****!!! Belle famille!!!
Ma belle-mère vit chez nous, le stress... Belle mère
ma belle mère me rend dingue je ne supporte plus ma belle mère
Encore un probleme de belle-mere Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR  
Plus de sujets relatifs à : ma belle mere est insuportable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vie de famille atypique 2 18/05/2011 à 13:29:17
ou trouver un cahier vierge avec un arbre genealogique? 1 13/05/2011 à 06:19:32
Cherche petits enants près Paimpol (22) 0 18/04/2011 à 09:35:17
bb trop bas a 6mois, que faire ? 2 30/04/2011 à 13:03:46
A nice et environs: spectacles et activités enfants 0 15/04/2011 à 15:43:48

Suivez-nous