/ / /

Ma belle-mère vit chez nous, le stress...

 

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma belle-mère vit chez nous, le stress...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2010 à 16:14:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je crée une discussion sur ce sujet car j'ai besoin de parler de tout ce stress qui me pese depuis 3mois.
Ma belle mere a quitté sa région pour venir dans la notre, mais biensur, elle n'avait ni chercher emploi, ni appartement avant. Elle a donné son préavis et 2semaines avant la date de quitter l'appartement, elle a appeler son fils a la rescousse pour qu'il l'héberge le temps de se retourner.... Je n'étais pas contre, apres tout c'est sa mere mais j'apprehendais sérieusement, sachant qu'elle avait fait le coup a 2autres de ses fils et que ca avait mal tourner.
Le probleme, c'est que maintenant elle vit chez nous depuis plus de 3 mois, qu'elle est logée, nourrie, blanchie. Elle squatte la chambre du fils de mon compagnon (qui vit avec nous) et se permet des reflexions pour l'éduquer de longue...
A part ca elle va bien, elle a des rdv avec des CCAS des assistantes sociales et c'est inscrite a la fac pour la rentrée (elle a 54ans) mais pour ce qui est de trouver un boulot faut pas rever... elle a bosser une semaine, ca lui plaisait pas elle a quitter l'emploi, sauf que le deal c'etait qu'elle trouve un emploi (meme alimentaire) et s'installe chez elle, pas chez nous!
Bref, j'ai appris que j'étais enceinte il y a 2 mois et je vis ma grossesse plutot bien sauf que ce stress d'avoir cette femme sous mon toit (qui ne respecte ni nos regles de vies, ni nous en tant que personnes et ne fait aucun effort pour partir) me pèse lourdement et je commence a craquer (je pleure de plus en plus souvent et ne supporte plus la moindre de ses phrases ou le moindre de ses actes dans ma maison), j'en viens a faire des trucs totalement débile, je me reconnais plus.

Désolé pour ce pavé mais je voulais bien décrire la situation. Mon compagnon en a marre aussi mais on ne sait pas comment faire pour lui faire comprendre qu'il est temps qu'elle réagisse que ce soit pour elle comme pour nous. Si vous avez eu ce cas, comment avez vous fait? Merci


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Publicité

Profil : Régulier
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2010 à 17:20:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Juuki,

Hélas il n'y a sans doute pas de méthode miracle...
Tout d'abord parle sérieusement avec ton compagnon pour qu'il comprenne clairement ce que tu ressens et vous mettre d'accord pour dire à ta belle-mère qu'elle ne peut pas rester.
Quand tout est clair, vous parlez avec ta belle-mère, si possible calmement derrière une table. Pas de télé, pas de radio, pas de rendez-vous dans l'heure. Il faut que vous ayez tout le temps devant vous. A vous de parler clairement et fermement. Ne vous laissez pas prendre à son chantage, genre "Je suis ta mère, je me suis occupée de toi quand tu étais petit, etc." C'est votre maison, votre vie, votre intimité, ce n'est pas normal qu'elle soit chez vous si longtemps (en tout cas dans notre culture). Tu peux aussi faire une liste de toutes les choses qu'elle fait qui t'insupportent ou qui sont inadmissibles. Ca te servira d'arguments pour la discussion.
Ta belle-mère veut être étudiante, et bien elle se trouve une chambre d'étudiante et un petit boulot pour se payer ses études. Laissez-lui un mois, mais un mois ferme, pas plus. Le 1er septembre elle doit être partie. Pour lui mettre la pression, tu peux te servir d'un calendrier et faire une croix à chaque jour qui passe pour lui montrer que tu n'oublies pas!

Surtout soyez ferme sinon elle sera encore là l'année prochaine et il faudra un clash comme avec ses autres enfants (ça peut être un argument "Tu veux te fâcher avec nous, comme tu t'es fâchée avec...." )

Bon courage!


---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 13:22:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Emilie,

je sais que discuter avec elle posément serait le mieux, le problème  c'est le" posément". Mon compagnon part au quart de tour et elle aussi.  Je ne veux pas qu'on se fâche donc effectivement il va falloir le faire.  
Il y a quelques jours son fils a eu une discussion assez rude avec elle  sur le fait qu'elle achète des trucs qui servent a rien (genre une  desserte extérieure en fer forgé) au lieu de mettre son argent de coté,  et après elle vient lui demander un chèque de 800 euros si elle trouve un appartement...(alors qu'elle sait  qu'on roule pas sur l'or). Apparemment elle lui a dit que des choses  allaient se débloquer, mais ca fait un mois qu'elle nous dit ca.
Après me concernant, j'en ai déjà parler avec lui comme quoi j'allais pas bien et que je faisais des trucs idiots pour qu'elle suive  enfin les consignes de notre maison et que je me reconnaissais plus (  lui aussi a du mal a la supporter). Je pleure dès que j'ai ma mère au  téléphone et bien que j'ai réussi a diminué la cigarette a 1 par jour  pour ma grossesse, depuis que je suis en vacances et que je la vois  toute la journée je suis remontée a plus de 5 (et ca m'ennuie  sérieusement pour mon bébé).

Je vais voir a la fin de la semaine si elle nous annonce effectivement  du neuf, et sinon, je vais préparer ce temps de discussion sérieuse et  tout faire pour que cela se passe bien . Quand ils se crient dessus  devant le fils de mon compagnon et qu'elle l'insulte dans sa  propre maison ca n'arrange pas les choses, mais le petit va chez sa  maman pour un mois, on va en profiter).

Encore merci pour tes conseils, même si on se doute de ce qu'il faut  faire c'est bien aussi de l'entendre (voir écrit).


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Régulier
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2010 à 15:27:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage! C'est si dure de faire ce que l'on a décidé en théorie! Il y a toujours un grain de sable pour gripper toute la machine et faire dérailler un plan qui semblait génial en théorie!

Tiens-moi au courant de comment ça se passe! Le forum est aussi là pour que l'on puisse se défouler!

A bientôt!


---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 13:03:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a toi!

Petit passage pour raconter le petit clash idiot mais qui fait du bien.
Mercredi on avait des amis pour le diner avec leurs 2 neveux.  On discute a l'apero donc et comme d'habitude elle nous sort une de ses certitudes que je contre parce que je ne suis pas d'accord. La au lieu de répondre avec un argument pour étayer ses dires (comme le font les gens généralement) elle répond sur son ton de victime (qui m'insupporte): "mais tu as raison, tu as toujours raison de toute façcon".
Et me voila partie au quart de tour, car depuis 3 mois que je garde tout sans rien dire ben ca sort sur ce genre de choses idiotes.
Je lui répond que j'ai évidemment raison puisqu'elle n'ai pas capable d'avoir une discussion et d'avancer des arguments pour porter ses certitudes. (je sais pas si c'est la grossesse mais mon coeur est partie a une vitesse folle et j'ai prefere partir de la table un instant) pendant que je m'éloignais elle m'a répondu je ne sais meme plus quoi mais qui m'a remonté encore plus et j'ai donc hurler "casse toi, tu me fais Ch***"
Elle est donc partie de table aussi et on ne la pas revue de la soirée.
Depuis on se fait juste des politesses genre bonjour, aurevoir, bonne journée, bonne nuit (bref comme avec mes voisins); mais je dois dire que ca me repose de ne pas entendre ses bétises. Hier elle est juste allée voir son fils pour lui dire que mardi elle aurait une réponse pour partir. Comme il n'a pas chercher plus loin on ne sait rien de plus...
Un exemple d'annerie  (celle ci elle es tenorme) qu'elle a sortie devant des amis et quand j'avais tenter de lui dire, non je ne crois pas que ce soit cela; elle m'avait sortie sa phrase fétiche (t'as toujours raison...) : on parlait de poisson et de requin et elle nous dit que le requin étant aveugle, c'est le petit poisson qui est toujours avec lui qui le guide.(le poisson pilote quoi MDR)
Un des amis qui était la, est un gros blagueur et malheureusement ayant tenter de l'aider et comme elle avait répondu, il n'a pas eu le temps de se moquer d'elle apres ca. Quel dommage, car qu'est ce qu'on a rit quand elle était plus la. Il me tarde qu'elle ressorte une annerie aussi énorme en société je ne dirais rien je laisserais faire les gens!


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Discret
ccbm33
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2010 à 09:49:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour,

 Je viens de lire ton post qui date de juillet et je voulais juste savoir ou vous en êtes avec ta BM ? elle vit toujours chez vous ?
 

 Repose toi bien et à +
 

 Céline

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2010 à 00:26:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kikoo

Aujourd'hui et hier on a passé de tres bonnes journées ensemble, tout c'est bien passé.
Elle est toujours a la maison, les réponses qu'elle a eu était négative...
Ce WE, son autre fils vient a la maison, elle repart avec lui et sera aidé par lui et son copain a trouver un appart et a le payer au début. (car nous ce n'est pas possible de l'aider financierement)
Elle reviendra au bout de 2 semaines et j'espère aura donc un appart en vu et un boulot aussi. Elle a bien compris qu'elle avait fait les choses a l'envers.
Voila, j'espère que tout va s'arranger pour elle et par conséquent pour nous aussi.

A++ !


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 00:55:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien bien
 
Apres 2 jours sympas, la bm me parle d'un plat ou je mets du kiwi dedans... comme je vois pas du tout de quoi elle parle (heu moi je mets du kiwi que dans mon milshake banabes/kiwi), que surement elle me confond avec une personne de son emission "un diner presque parfait", ben elle me répond que je sais pas ce que je raconte, que je suis a coté de mes pompes, que j'ai des soucis de mémoire bref c'est moi qui suis taré quoi     bref, quoiqu'elle me raconte faut que je réponde mais oui biensur pour qu'elle me fasse pas ch***!

Sinon c'est super les 2 semaines sans la BM se sont raccourcis, madame est rentrée des le vendredi soit a peine 5 jours apres. Cela biensur parce qu'elle a reussi a se brouiller avec son fils des le 2eme jours chez lui....
Bref, on a quand même visité un appart pour elle et on l'a réservé en attendant que le dossier passe.  Pitié croiser les doigts, toucher du bois, faites une prière pour nous!!!!
L'appart et si c'est accepté je peux dire qu'enceinte ou pas je vais la déménager de chez moi en 2 temps 3 mouvements!!

ca fait du bien!


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Discret
bluelagoonfr
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 11:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Juuki,

Je n'ai jamais vécu votre situation et je n'ose même pas l'imaginer car je pense que j'aurais dit non dès le départ. Elle a largement l'âge de s'assumer toute seule comme une grande !

Elle est partie sans aucune préparation en amont (recherches d'appart et de boulot) et bien qu'elle assume.

Je crois qu'il faudrait que votre conjoint devrait lui expliquer qu'il a fait son devoir en l'accueillant mais maintenant qu'elle se gère toute seule. Il faut lui rappeler qu'elle est chez vous et qu'elle doit se plier à votre mode de vie, si elle n'est pas satisfaite la porte est grande ouverte...

Le fait d'être enceinte et d'avoir les hormones au sommet doivent rendre la situation encore plus invivable... Je crois qu'il ne faut pas hésiter à lui dire les choses au fur et à mesure car lorsque vous exploserez à force d'accumulations ça pourrait faire mal...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et une magnifique grossesse malgré tout car c'est ce qui est le plus important...

Profil : Discret
syllou23
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 11:51:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage : on croise toutes les doigts pour que le dossier de l'appart passe!


---------------
P4XDp2

xPtWp2
Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 16:04:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a vous,

merci de vos encouragements.
Bon l'appart c'est pas passé, bien entendu pas assez de revenu... Elle aurait une autre solution apparemment mais ne veut rien dire sur ou comment... Bref, elle a du avoir une place en foyer et ne veut rien dire parce qu'elle a honte peut etre. Ou nous fait elle la meme qu'il y 2 semaines, ou elle comptait partir avec bagage et dormir dans sa caisse...genre...
de toute facon, elle m'adresse pratiquement plus la parole depuis qu'elle est rentrée de chez son autre fils sauf pour poser des questions sur quand rentre le petit, as tu des nouvelles de mon fils (il bosse en déplacement)... hier meme pas un bonne nuit lol.
En meme temps je vais pas m'en plaindre, elle me fout la paix, mais quand je fais a bouffer, mets la table etc et que madame après le repas prend son assiette et disparait ca me fout un peu en rogne, sachant qu'elle a pas dit un mot du repas (il y avait juste Alex c le fils de mon compagnon, elle et moi).

Bref la je me dis qu'elle peut aller ou elle veut, je m'en tape tant qu'elle part de chez moi.
voila encore merci.


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Discret
francedu75
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 22:43:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
timide  Cette brave dame se moque de vous. Votre conjoint et vous êtes trop gentils avec elle. L'autre fils ne s'est pas gêné trop non plus en la reconduisant chez vous : ce n'est pas son domicile.
Pour votre vie de famille : votre homme + vous + le fils de votre compagnon et le BB à venir, il est grand temps qu'elle parte.

11Et si elle ne trouve pas de logement, proposer-lui donc d'aller dans un centre d'hébergement pour femmes SDF. Cette idée l'aidera peut-être à se prendre en charge.

BON COURAGE : pour tenir bon, pensez que vous agissez aussi pour le bien-être de votre beau-fils et du BB à venir.aime1
PS: ne lui faites plus la cuisine et ne portez rien pour ke déménagement:si elle veut ses affaires elle les prend et vous vous dorlotez le BB que vous portez. A bientôt !!!

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 00:55:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lol merci France^^

En fait, mon bo-frere ne nous l'a pas ramener; il lui avait proposé de venir 2 semaines chez lui et de l'aider a trouver un appart, lui avancer l'argent et tout. Elle a reussi en 2 jours a se le mettre a dos ainsi que le compagnon de mon bo-frere. Ils ont meme fuit leur appart, avec une amie qu'ils avaient invité, pour aller dans le pauvre F2 de ma belle soeur (encore une avec qui la BM s'entend plus...).
Et voila que 5jours après son départ la BM rentre chez nous tranquillement sans même avoir prévenu mon bof qu'il pouvait rentrer chez lui; et nous ben on l'a su parce que mon compagnon l'a apeler mais sinon on l'aurait retrouver chez nous : surprise!

Il est clair qu'elle se fout de nous et de moi en particulier; comme dit plus haut : hier, elle en fout pas une et m'adresse pas la parole et aujourd'hui que mon homme est rentré a la maison, la voila qui débarrasse la table (mais ne me parle toujours pas, et moi non plus d'ailleurs) et ne dit surtout pas merci pour la bouffe... pour laquelle elle n'a pas sorti 1 euro depuis 4 mois...

Enfin je suis désolé a chaque fois j'ecris un pavé mais ca m'agace tellement...


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2010 à 12:08:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors alors...

toujours là mais prépare ses affaires... c'est en bonne voie...

Cette semaine son autre fils lui avait trouvé un appart a visité, elle y est allé mais on ne sait pas ce qu'elle a raconté, la nana de l'agence a refusé de monté le dossier.... Je pense vraiment qu'elle attend qu'on la mette dehors pour aller pleurnicher aupres de je ne sais qui...

Bon, donc mon homme lui demande comment ca c'est passé, là elle l'a pourri (il n'a pas voulu me dire ce qu'elle lui avait envoyé au visage) et lui dit que de toute facon elle ne veut plus nous revoir...   En attendant, elle est pas raccord avec ce qu'elle dit puisqu'elle est encore chez nous a profité du gite et du couvert...  Elle a pas de figure cette femme, elle te balance des salo.peries te dit qu'elle veut pas te voir mais reste squatter...

Enfin, mon homme n'arrivera jamais à la mettre dehors, je sais donc que c'est a moi de le faire...
A la 1ere réflexion, je lui balance ses affaires par dessus la cloture! et si elle refuse de partir j'appelle mes frères (ou la gendarmerie) pour l'escorter et reprendre nos clefs!
C'est décidé! elle ne pourrira pas ma vie plus longtemps.
Encore merci pour votre soutien!


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Profil : Impliqué
juuki
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2010 à 23:46:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ELLE EST PARTIE!!!! YOUPI!!!!!

Voila enfin en famille, avec mon doudou, Alex, mon bidon et nos animaux!
Cela fait 10jours, et je revis enfn.

Merci pour votre attention et vos reactions, a bientot!


---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2014 à 08:10:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salue,

Je te comprend parfaitement.. Et je sais se que tu vis. Je suis marié depuis presque deux ans et je vis avec ma belle mère et mon mari... C'est dans leur religion mais pas dans la mienne... De plus en plus je trouve cela très dure et j'ai peur de ne pas réussir à supporter car c'est elle qui est le "boss". A cause de cela je ne m'occupe pas de mon mari. Elle fait sa nourriture, son lavage, ces lunchs pour le travail .... Quoi, 100% de ce qu'il a besoin. Je ne peux pas m'en occuper, car je ne cuisine pas très bien leur nourriture. Mais si on parle de repas québécois je suis capable de m'en occuper... Je pense de plus en plus a avoir un enfant avec mon mari.. ( d'ici 2-3 ans) et dans un an nous achèterons une maison, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle comprenne quelle doit le laisser... Il est marié ... Il est majeur et vacciner , et je ne me suis pas marié avec elle, autant que je sache.

Peut être pourrez-vous m'aider aussi. Car je sais que je dois en parler avec mon Marie mais le problème c'est qu'il comprenne, qu'il allume et qu'il ne se fâche pas. Je la ivre pas de Che moi. Mais pour l'instant, je ne vis presque même pas une vie de couple non plus...imaginer à mon mariage je n'ai même pas pu l'embrasser car sa mère regardais (WTF) c'est mon mariage et elle est déjà la boss....

J'appelle à l'aide à tous !!!!! Je ne sais plus quoi faire.... Je ne veux pas en venir a un divorce, car c'est l'amour de ma vie !!!! Je suis avec depuis 4 ans, les meilleures années de ma vie, et sa va finir a cause de elle ?! Je dois me vider le cœur aussi... Mais mon mari se trouve a être mon meilleur ami aussi, je n'ai personne d'autre que vous sinon. Mon entourage trouve çela mal sain vivre avec sa belle mère et je sens que sa pourrait mettre notre couple en péril...

Profil : Nouveau
monkaz
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2014 à 12:17:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu parlé avec ton mari de cette situation et avec ta belle mère.
Ce que vous pourriez faire et qu'une amie a fait c'est que la belle mère habite à côté de chez eux dans un studio et ne vient les voir tous les jours mais elle ne reste pas pour manger. Elle a son indépendance et donne un loyer à son fils.
Il est vrai que sincèrement je ne pourrais pas vivre avec mes ex beaux parents car ils ont des habitudes de vieux tes petites manies des rituels genre manger à 12H pile et 19H le soir. Regarder questions pour un champion;une maison de retraite lol

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Belle mère Stress lié à un déménagement
ma belle mère me rend dingue je ne supporte plus ma belle mère
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
difficile d'etre belle mere Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ma belle-mère vit chez nous, le stress...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle 0
Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ? 21
Role de la belle mere !!! 1
Famille homoparentale 3
BESOIN D IDEES REPAS POUR LE SOIR 4