2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°163204
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2005 à 18:33:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

#4 ma belle-mère me fait royalement ""chier"" excusez mon langage, mais j'en ai marre.  dépressive et alccolique depuis plusieurs années, elle n'en a pas assez d'avoir pourri la vie de ses enfants, non, elle continue dans mon couple.  faut dire qu'elle a fait de son fils, le mari, l'amant, l'homme idéal et bien sur pas de papa pour mettre un frein à tout ça.  coup de téléphone, insultes... et j'en passe.#im12 bref, tant que je ne vivais pas avec son fils, elle faisait la sympa avec moi mais quand nous avons emménagé ensemble, tout à basculer je suis la voleuse... elle n'en rate jamais une... voilà, coup de gueule!!!! je lui ai écris plusieurs fois pour lui explquer les choses, mais sans succès nous nous marions en juin, et là elle menace de se suicider.  elle devrait se faire soigner mais elle refuse, non elle préfère se plaindre...  merci de m'avoir lu lisaange, 31 ans

Publicité

n°163382
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 10:26:59  

Et bien lisaange, tu parles d'une plaie. Les discussions sur les relations belle-filles/belle-meres il y en a beacoup et aucun doute qu'il y en aura encore! Pourquoi cetraines femmes ne supportent pas de voir leurs petits garcons devenir des hommes cela me surprend. C'est a se demander si elles les prennent pour des debiles incapables de penser par eux-memes. Je me souviendrais tjrs du jour ou ma mere excedee des reflexions mechantes de ma grand-mere qt a notre "niveau intellectuel" a repondu que les enfants elle ne les avait pas fait seule, une 1/2 venait de son fils cheri qui lui aussi avait une 1/2 d'elle! Scotchee la grand-mere! Pour en revenir a ton message si ta belle-mere a besoin d'aide medicale ca explique surement son attitude et j'ai bien peur que les efforts que tu a mis dans tes lettres ont ete vains. Et ton futur mari? il en pense quoi?

n°163433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 13:14:47  

merci de me répondre.C'est vrai que mon témoignage n'est pas très original malheureusement. Mon futur mari commence à comprendre, et se laisse moins culpabiliser par sa mère, il a 29 ans. Alors elle monte encore d'un cran dans ses vacherie pour essayer de l'atteindre et se sert de ses deux jeunes soeurs ( 18 et 21).Pas évident de gérer, on se dispute sur le sujet, mais je l'aime et me bats pour lui.  Tout serait pourtant si simple. Pourquoi être rivales? Je ne suis pas la mère de mon mari et elle n'est pas censée , je dit bien censée se prendre pour sa femme. Je pense que si elle se tenait dans son role de mère, il y aurait moins de problème. Une mère qui accepte de ne plus être la seule femme dans la vie de son fils, parce qu'à priori elle ne se marira pas avec son fils!!!!!et c'est bien son pb, elle parle de lui comme un amant et j'avoue m'en trouver choquée. ça me met mal à l'aise.  mais je ne suis pas la seule cible. elle reproche à sa propre mère de lui avoir volé son père, à ses belles-soeurs de lui voler ses frères. C'est pathologique à ce stade, non ? elle nous insulte de salopes!!! je pense qu'elle a un sérieux problème... merci clear à+

n°163548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 19:28:57  

elle est serieusement derangee. Pas etonnant que tu sois choquee de ses propos, qui ne le serai pas? On se croit en plein roman de la mytologie greque. Tu sais quoi, des tas de personnes se detruisent dans ce genre de situation. Ils tentent de faire pour le mieux alors que la partie est perdue d'avance. Tu n'es pas docteur (enfin je crois) et qd bien-meme,  ca n'est pas a toi de la porter psychologiquement.  A moins qu'elle se fasse soigner la situation ne va pas evoluer. Seulement pour en arriver la, il faut qu'elle le decide, peut-etre aidee de ses enfants. A ce stade tout ce que tu peux dire ou faire sera faussement interprete alors prend tes distances, presente mais pas intervenante. Tu as fais ce que tu pouvais, ta conscience est claire. Touche en 2 mots a ton futur epoux, il doit bien se rendre compte de l'effet negatif que cette histoire a sur toi. Bon courage, claire

n°163563
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 20:23:18  

merci de m'apporter quelques mots de réconfort. c claire que je ne peux plus rien faire pour elle, et j'en ai plus envie... l'année dernière j'ai fais une dépression avec toutes ces conneries alors STOP. on a tout fait pour l'aider, mais sans succès!!! marre des histoires de famille, en plus j'écris sous la colère, et je risque de ne pas être objective. Moi j'ai envie de fonder une famille... et qu'on me foutte la paix avec tout ça ... marre de ces enfantillages. la belle-mère, la grand-mère de mon mari. ohh mais on n'est plus des gosses, qu'on nous lâche!!!!on nous appelle que pour nous parler de la belle-mère hé!ras le bol.  on se marie en juin et tout le monde est omnibulé par les conneries qu'elle pourrait faire, ça va cinq minutes mais pas plus...g envie de crier "vs nous emmerder tous"" . mes distances je les ai bien prises et heureusement, mais il y a tjrs qq'un pour ns rappeler tout ça...bref, du courage j'en ai sinon je serai parti, trop lourd défois. merci clear.

n°164278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 20:28:17  

va-y, tu peux crier ta colere, apres tout ca fait un moment que cela dure. Tu n'as pas a jouer superwoman. Qd tu as envies de dire stop, tu dois le faire sinon tu vas peter un cable. Tu sembles avoir les pieds sur terre alors reste telle que tu es et reste le plus loiiiiiiiiin possible de toutes ces salades. Bon courage. claire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE belle mere habite a cote
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
ma belle -mére est fantastique! BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : ma belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mes enfants se chamaillent 6 10/06/2005 à 10:57:09
un site pour les jeunes papas 0 27/05/2005 à 23:44:45
Meilleures amies ayant accouchées le même jour! 0 27/05/2005 à 22:50:59
question grand mere 2 28/05/2005 à 08:31:41
ma grand mère nous rend la vie impossible ! 5 02/06/2005 à 13:24:06

Suivez-nous