/ / /

Belle-mère et petit-fils

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Belle-mère et petit-fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3693905
anniset
Profil : Occasionnel
anniset
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 16:04:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai des beaux-parents très bizarres, mon mari le reconnait aussi. En janvier 2007, ils nous ont laissé devant la porte de chez eux sans qu'on sache vraiment pourquoi. La relation était tendue, des torts des 2 côtés. Ah oui, j'ai 2 enfants d'un 1er mariage et ça, elle ne l'a pas accepté, le malaise vient de là je pense. En janvier 2009 son pere nous envoi une lettre et j'ai été d'accord de renouer des liens, je trouve tres malsaint de ne pas parler à ces parents.
donc coup de telephone et pas de visite, je suis enceinte depuis 1 mois a ce moment là, on ne les a pas vu de ma grossesse, et le jour de la naissance pour un 1etr contact apres 3 ans il viennent le jour de la naissance d mon fils comme si derien n'etait.
Je voulai quil se reparle mais pas ce qui est en train de ce passer, ils voudraient nous voir bcp et moi je suis pas prete, et j'en ai pas envie, si ils recommencent?? on peu meme pas leur en parler, mon mari me dit quils sont si bete quils penseraient que je recjerche des histoires;
J'esperai quon les verrai 2/3 fois  par ans, mais ca se passe pas comme ca.... enfin je ne ferai aucune concession, ma question est la suivante:

Pensez vous que mon fils doivent voir ses grand parents? elle ne m'aime pas, si elle dit des mauvaises choses sur moi? j'ai peur detre egoiste mais je ne voi pas ce quelle peut lui apporter.

M%erci de me dire votre avis et vos experiences, jaime mon fils et je veux le meilleur pour lui.

Publicité

n°3696054
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 08:58:29  

coucou

alors moi g eu des debut dificil avec ma belle mere aussi
elle ete aussi brouillé avec mon autre belle soeur
mon beau frere allé chez elle avec leur fils sans elle et elle beblateré toujours syur le dos de la mere
alors lmoi g mis direct les point sur les i
q qqsoit ce qui se passeré et mon mari ete ok
ct soit tout le monde soit personne
et jamais mes filles sans moi
je pense q un enfant doit voir ses grand parent mais pas a n importequel prix

n°3696062
thedoc
Profil : Nouveau
thedoc
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 09:10:28  

bonjour,

j'ai moi aussi de gros soucis avec ma belle mère, je pense que les enfants doivent connaitrent leurs GP donc il y a des photos d'elle que l'on montre a notre fils de temps en temps il sais que c'est sa mamie mais il n'a pas les lliens forts qu'ils a avec mes parents car en 2 ans il a du la voir 3 ou 4 fois il sais que c'est sa mamie tt comme toi je ne lui laisserait pas mon fils car elle me deteste tellement enfin voila
bises

n°3696768
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 14:37:42  

Bonjour,

faîtes juste attention, il y a une loi pour les grands-parents justement qui leur permets de se retourner contre vous pour non-présentation d'enfant à leur domicile (ce que je ne vous souhaite pas) .
C'est vrai que les relations  avec les beaux parents sont compliquées... mais dans votre cas, vous devez leur dire de s'expliquer sur le porukoi vous vous être retrouvés à la porte, leur fils vit avec vous, et c'est son choix et sa vie. mais bon, pas toujours facile de parler... essayez de les voir moins souvent mais ne refusez pas toute leur visite, au cas où ils porteraient plainte, ce serait dommage.

n°3697118
beadaz
beadaz
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 17:32:11  

Bonsoir Anniset,

Tout d'abord est-ce que ton fils est le premier enfant de ton mari et puis comment ça se passe entre tes beaux-parents et tes deux premiers enfants maintenant que vous avez renoué ?

n°3697570
Lilue17
lilue17
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 22:28:26  

Personnellement, je pense qu'un enfant, quand il a la chance d'avoir ses grands parents, doit les voir.
Je ne m'entends pas bien avec mes ex beau-parents (le pere de mon fils est décédé en septembre 2009, on était séparé depuis septembre 2008), mais, on les voit quand même de temps en temps (heureusement, les quelques centaines de km qui nous séparent font que ce n'est pas trop souvent). Mon fils est encore trop petit (13 mois) pour les appeler, mais quand il aura l'âge de le faire, je le laisserais...
Premièrement, un enfant doit prendre tout l'amour qu'on peut lui donner (même s'il vient de personnes que je n'apprécie pas).
Deuxièmement, si j'empêche ces contacts, j'ai peur qu'un juge m'oblige à le faire, et dans ce cas, les relations seraient encore plus tendues. Et la personne qui en souffre le plus, c'est l'enfant.
Donc, pour la tranquilité de tout le monde, il vaut mieux ne pas empêcher qu'il y ait des visites, simplement, si elles sont trop embêtantes, essayer de les espacer...
Enfin, moi, c'est la solution que j'ai choisi (je n'oublie pas que la distance joue en ma faveur...)
Bon courage

---------------
Nolhan, mon petit pirate, allaittotalement jusqu'ses 6 mois

sourceticker
n°3697627
Grominet1
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 23:34:53  

Anniset je ne veux pas jouer les troubles fêtes, mais combien sommes nous dans ce cas, d'avoir des beaux parents, ou des ex beaux parents, qui nous plombent et nous rabaissent auprès de nos enfants??

C'est mon cas à moi aussi, et je ne me suis pas demandé si mon fils devait les voir, simplement car comme dit le post du dessus "un juge m'a obligé a le faire". Méfies toi des grands parents.....

Il vaut mieux vous forcer à les voir de tps en tps, en ta présence, que de te retrouver avec un jugement aux affaires familiales, qui t'obligera à leur laisser ton fils 1 week end de temps en temps ou les vacances. Pour mon fils, c'est ce qu'il s'est passé, et pourtant, les grands parents le voyaient régulièrement lorsqu'il se rendait chez son père.
Tout ça pour dire qu'il est extrêmement rarissime qu'un juge refuse un droit d'hébergement aux grands parents.

Bon courage et ne te fais pas avoir

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3699390
anniset
anniset
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 10:55:20  

merci à toutes pour vos reponses, mon petit mael est le 1er enfant de mon mari et aussi ;le 1er petit fils de son coté.
Sinon je suis étonné que des juges laissent un droit de visite aux grand parents, je pensai qu'il fallait un certain age de l'enfant et quil y ai des liens anterieurs.
mes 2 grands les ont vu que 21 fois, ca se passe, ni pluis ni moins.
elle a pas appellé depuis, peu etre elle a compris? enfin j'espêre que tout se passera bien, avec tout le monde....

n°3699392
anniset
anniset
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 10:56:06  

c'est pas 21 c'est 2!

n°3700537
beadaz
beadaz
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2009 à 20:38:39  

Hé bien moi je dis que tu dois faire comme tu le sens. Si tu n'as pas envie des les voir n'y va pas. Moi si mes beaux-parents ne me voyaient pas de ma grossesse parce qu'ils ne m'aiment pas et qu'ils débarquent le jour de la naissance comme si de rien n'était (tout ça parce que c'est leur premier petit-fils), hé bien je les enverrai se faire voir. Ils n'avaient qu'à y penser avant d'être méchants.
Je ne supporte pas la méchanceté

n°3709087
prisci1600​0
prisci16000
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 08:44:06  

les belles mere aime leur petit fils
si elle vous aime pas on s'enfiche un peu s'est pas elle qui compte
du moment que ta ton homme tes enfant
vaut mieux parler avec ton homme si avec ta belle mere sa cloche
ou  lui demande se quelle a envers toi

---------------

sourceticker

sourceticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma belle mère me rend dingue mon petit de 3 ans rentre de l'ecole marqué,griffé depuis la
je ne supporte plus ma belle mère Mon fils n'aime pas l'école!!
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
difficile d'etre belle mere BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!!
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : Belle-mère et petit-fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2ème enfant ou vie professionnelle ? 1 01/12/2009 à 11:25:29
Envie de bb4 0 27/11/2009 à 14:02:21
Bientôt Noël ? Séparée de Papa, que faire ? 6 10/12/2009 à 16:43:29
Partager ses souvenirs de famille 0 26/11/2009 à 16:34:23
Jouets sous le sapin 0 23/11/2009 à 20:43:18

Suivez-nous