/ / /

Ma belle soeur : une sorcière ! ! !

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma belle soeur : une sorcière ! ! !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1758338
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 11:16:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles,   j'ai un problème qui me bouffe la vie meme si je ne l'avoue pas ouvertement a mon chéri. j'ai une belle soeur horrible ! en fait c la femme de mon beau frere.  je m'entendais tres bien avec elle au debut de ma relation avec mon chouchou, ensuite elle est tombé enceinte, je venais bien sur voir la petite tres souvent, on étét meme "cul et chemise" comme on dit ! et puis un jour moi je suis tombé enceinte , 4 mois qu'on essayait, et a partir de ce jour, presque plus de nouvelles, ca c fait en douceur mais pas délicatement on vas dire. Lors des repas de famille, c'était reflexion sur reflexion quand je parlais avec mes beaux parents ou les gens qui pouvaient etre la et qui s'interessaient a ma grossesse. En fait j'explique un peu la situation : c une nana qui vit encore dans les années 20, style la petite maison dans la prairie !  Elle a une maison tres sale (au moins la petite est immunisé contre tous les microbes), elle est loin d'etre propre sur elle meme, toute la journée elle a ses fesses a la maison ou en vadrouille et après elle permet de critiquer alors qu'elle elle attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec !  elle a donc commencé à me critiquer car je n'ai pas voulu allaiter, donc je suis une mauvaise mère, ensuite c parce que j'ai repris le boulot (se sont les gd mère qui le garde) à mi temps 6 mois et la comme le mois prochain je reprend a temps plein je veux le mettre a la garderie 1 jour par semaine pour le sociabiliser avec les autres bébés et que les gd mere puisse souffler un peu. Alors la c comme si je le remmetai a un bourreau, pour elle c honteurx de mettre un enfant en garderie ! elle meme elle veut pas mettre sa fille a la maternelle avant ses 6 ans ! la honte franchement.  Donc moi je ferme ma bouche mais ca bouillonne et un jour ou l'autre ca vas péter et je vais la tuer ! meme mes beaux parents trouve qu'elle est devenue taré. Du coup elle a le 2eme en route (ben oui faut bien, c plus sa fille le centre d'attention) alors qu'elle a meme pas de quoi elever correctement la première. Elle lui met ses anciens habits qui sont restés 25 ans au grenier !  bref je pense que vous avez compris le problème, alors aidez moi ou je v peter un plomb dans opas logntemps merci d'avance a celles qui vont me répondre biz

Publicité

n°1758584
charlie132​5
Profil : Impliqué
charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 12:07:14  

les tort m'on l'air partagé des deux coté! d'ailleur je vois pas en quoi mettre un enfant a l'ecole a partir de six ans est une honte! ce n'est pas mon cas mea fille est en maternelle mais je te trouve dur en tout cas

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
n°1758666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 12:40:03  

je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour ca, elle veut être le centre du monde, ben laisse là!!  on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et quand on arrive plus du tout à s'entendre des fois vaut mieux s'éviter ! si avant vous étiez bien amie vous devriez arriver à avoir quand même une explication mais je doute que ca serve à quelque chose! chacun à sa façon de penser et de faire les choses,  en fait je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, moi je laisserai tomber, je la verrai plus. ca sert à rien de péter les plombs ca n'arrangera rien au contraire. on ne change pas les gens, c'est sa façon de faire ca te déplais mais tu pourra rien y faire même si tu petes les plombs, alors vis ta vie et te prends plus la tête pour des bêtises. une personne ne dois pas te bouffer la vie, occupe toi de ta famille, de toi, te préoccupe pas des gens qui te font du mal. elle est jalouse tanpis pour elle. bon courage

n°1760477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 21:24:58  

... les hommes ne sont pas dupes! on croit bien souvent quand on a des problèmes avec sa belle famille que notre homme ne s'en rend pas compte puisqu'on en parle pas. Faudrait se détromper... j'ai eu des grosses merdes avec ma belle mere (et c t tjs quand mon homme, son "fifils" avait le dos tourné) ben la fois ou j'ai explosé et où je lui ai tout balancé sur sa mère il ma répondu "je sais"... alors n'aies pas peur peut etre de dire les choses ! Laisse la parler ta belle soeur, de ttes facons si tu la pique tu t'en prendra plein la gueule (quand on dit les choses clairement dans une belle famille dans laquelle on a déjà des problemes ca n'a rien de bon). Laisse parler, prends sur toi, et surtout, évites de pèter un plomb!!

n°1760485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 21:26:48  

rien à voir mais Charlie1325, je la trouve magnifique ta photo!!

n°1760897
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 08:37:13  

Merci d'avoir répondu.
mon chéri est au courant de tout ce qu'elle dit, il ne peut pas la voir non plus. la foi ou g vidé mon sac on en a parlé au moins 3h !
disons qu'avant je disais rien car elle n'attaquait pas ma famille, mais maintenant quand elle dit ouvertmeent que je suis une mauvaise mère et qu'elle essaie de me faire culpabiliser parce que je bosse, là je peux plus la fermer. Ma famille c toute ma vie, mon fils est ma plus grande fierté, alors pas touche ! en plus mes beaux parents sont tout a fait ok avec moi, ma belle mère m'a deja demandé comment je faisais pour ne pas rétorquer à ces imbecilités car g un caractère assez fort et ca l'étonne donc que je ne dises rien ! mais bon comme tu dis si ca l'amuses de parler bete....  

n°1763096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 17:03:12  

c'est une bonne chose que les beaux parents et le conjoint soit au courant et te soutiennent, je te dirais même c'est une grande chance! imagines si tu devais sourire aux anges a chaque diner avec elle pour faire plaisir aux beaux-parents. elle se ridiculise toute seule en fait, donc y'a pas grand chose à faire à part savourer qu'elle se tape la honte!

n°1772382
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2007 à 00:31:40  

Je comprend ce que tu peux ressentir bien que ma belle-soeur ne soit pas à proprement dit une "sorcière" !  J'ai une belle-soeur qui est tout le contraire de la tienne ! Très propre sur elle, elle s'habille style les années 60 mais bon elle a été élevée comme ça, elle a un bon boulot qui lui rapporte bien, elle a un mari qui l'aide bien dans les tâches ménagères. Elle est bonne cuisinière, elle est douce et appliquée... Bref, si je te dis que je la déteste à certains moments, tu vas me dire que c'est par jalousie... Et dans le fond, c'est pas faux ! J'ai eu mon premier bébé à 16 ans avec rien dans les poches, mon second à 18 ans avec à peine plus... Je me suis mariée dans une ambiance de m.erde avec mon chéri.... En fait ce qui m'a toujours génée c'est qu'elle a toujours eu l'avantage vis à vis de ses parents (qui sont aussi ceux de mon homme). Ma belle-mère ayant décrété que les garçons sont bêtes, mon mari a été élevé avec cette idée en tête. Il a eu des problèmes de développement étant petit et encore aujourd'hui, cette relation ambigüe qu'il a eu avec sa mère et sa soeur lui pèse... Quand j'avais 16 ans et que mon fils aîné avait 2 mois, ma belle-soeur s'est permis de l'allaiter ! Oui oui ! D'allaiter MON fils et de me dire ensuite : "mais je comprend pas pourquoi tu n'y arrives pas, il a très bien pris mon sein".... Encore aujourd'hui, mon fils a presque 3 ans et n'est toujours pas propre, le sien l'a été à 2 ans... Sentiment d'infériorité & cie.... Bref ! Je te raconte pas ma life pour rien (suis d'ailleurs pas sûre que tu liras tout) mais juste pour te dire que ma belle-soeur, j'aurais plein de raisons de dire que c'est une sorcière ! Que je ne l'aime pas, que j'en peux plus, que je vais péter un câble... Mais elle a été élevée comme ça... Et moi même j'ai des tords... Alors comme ma belle famille est à peu près toute la famille qu'il me reste et que mon homme malgré tout aime beaucoup sa soeur, je préfère apprécier, voire aimer ma belle-soeur afin que nos rapports soient des plus doux... Je le fais pour mes enfants et pour mon mari et j'y trouve mon compte.... Essaye !  Quand tu prends les choses du bon côté, elles te paraissent beaucoup moins.... "diaboliques"

n°1774890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 10:18:41  

WINNIEIII,

c clair que ca a pas du etre facile pour toi et je comprends que tu puisse jalouser un peu ta belle soeur. Ce n'est pas une honte rassures toi mais le coup de l'allaitement moi je l'aurai pas laisser passer, franchement je sais pas comment tu as pu garder ton self control.
je pense que moi c'est pareil, selon les dires de mes beaux parents, elle doit aussi etre un peu jalouse, mais malgres cela je ne pense pas que toi tu lui fasses des reflexion en lui disant qu'elle est une mère indigne parce qu'elle a un emploi (qui bien evidemment lui permet de faire vivre sa famille).
moi ce sont ses reflexions qui me pèsent. contrairement a toi, moi c ma belle soeur par alliance, ce n'ai pas la soeur a mon chéri mais la femme a son frere. C sur que c plus facile de la detester !
mais une chose est sur, tu n'a pas a te sentir inférieure, car je trouve que les filles de ton age ayant deja 2 enfants pour moi ce sont des mères courages ! j'aurais jamais pu moi !
pour la propreté, chaque gosse avance a son rythme, ils ne peuvent pas tout faire en meme temps.
quand a ta belle mère, excuse moi mais elle est grave ! ca ne lui pèse pas sur la conscience que son fils ait eu des retard à cause d'elle et de sa facon de penser à la con ! je sais pas comment ton chéri peut supporter ca !
en tout cas moi je te dis bravo !

n°2473677
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:27:50  

content Bonjours Petit Lu,j'ai lu ton histoire elle ma beaucoup touchée.Je suis d'accord avec les autres mamans ne te prend pas la téte avec elle et surtout ne péte pas les ploms ca ne serre a rien.Et surtout dit toi que bosser et élever ses enfants c'est normale.Moi je travail et mes enfants n'ont rien car je les est mis en garderie et a la maternelle ensuite.Et dit toi surtout que tes beaux parents et ton mari son de ton coté.Et ne croit pas dans l'histoire que tu ais la méchate sorcière qui veux empoisonner blanche neige lol.Je rigole...Seulement dit toi que ta une famille maintenant et que c'est cela qui compte le plus pour toi et tu na pas besoin d'elle.Bin j'espère que j'ai put etre de bon conseil et fait un bisous a toute ta petite famille et ne culpabilise pas ok.jaune2

n°2478496
Enolya
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 10:41:02  

moi aussi je mets à ma fille des vêtements qui étaient à moi et qui ont passé 25 ans dans le grenier !

c'est pas pour ça que ma fille est sale, les vêtements étaient bien protégés et je les ai lavés avant.

et c'est pas non plus parce que j'ai pas les moyens de m'en occuper, elle a tellement de vêtements neufs que j'ai toujours peur de pas arriver à tout lui mettre avant qu'elle change de taille. c'est parce que ce sont mes vêtements et que ça a une valeur affective à mes yeux et que c'est super touchant de pouvoir les mettre à ma fille, ça fait comme un lien de plus entre nous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un deuxième bébé, oui mais .... je ne supporte plus ma belle mère
couper les ponts avec ma belle-mère Encore un probleme de belle-mere
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Une belle mère envahissante : à l'aide !
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : Ma belle soeur : une sorcière ! ! !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROBLEME AVEC GRAND MERE 29 25/01/2008 à 21:30:19
comment ne pas léser son premier ? 2 09/08/2007 à 12:28:50
ca me fait tellement mal!!! 2 07/08/2007 à 19:55:11
aceepter le fils d'une autre !! 24 14/09/2007 à 18:38:17
jamais de 4ème... 4 06/08/2007 à 09:00:51

Suivez-nous