/ / /

MA BELLE MERE VEUT VOIR MON FILS SANS MOI.

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MA BELLE MERE VEUT VOIR MON FILS SANS MOI.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 19:36:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma belle mère me deteste car je ne suis pas du même pays d'afrique que son fils et pas assez jolie pour son fils.Et elle ne manque jamais de me le faire remarquer par des picssur ma nationalité. Le vrai pb c'est que mon homme donc son fils est à Madagascar  depuis juin jusqu'en décembre pour ses études. Et jusqu'a la je lui ai promit malgré lestensions qu'ils exsistent entre sa mère et moi de lui laisser voir mon fils autant de foisqu'elle le désire.Mais je ne pensais pas du tout que ca impliquait le fait qu'il fallait pour ca lui laisser mon fils de 5 mois toute une journée sans moi avec luisous prétexte qu'il faut qu'il s'habitue a elle sans moi a ses cotés.Mais la vrai raison que tout le monde sait y compris ma famille et la sienne c'est qu'elle ne veut en aucun cas me voir chez elle ou être en ma présence.Elle tolère mon fils parce que c'est aussi celui de son fils mais sa s'arrette la.Moi je suis désemparée parce que je souffre au max de cette situation de mépris a ces yeux.C'est la raison pour laquelle j'ai décidée de stoper tout ca.Plus de sortie avec mon fils sans moi surtout quand j'apprend qu'elle le ramène a ses soeurs et excuse mon abscence en disant que je travail donc elle n'est même pas capable d'assumer ses méchancetés envers moi. Aidez moi parce que je ne sais pas quoi faire si je dois le dire a mon homme au risque de le perturber dans ses études et ainsi créer une tension entre lui et sa mère  ou continuer ainsi avec ce système avec sa mère au risque de souffrir d'avantage ou tout simplement refuser qu'elle voit mon fils sans moi a ses cotés. AIDEZ MOI APRENDRE UNE DECISION.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 01:20:36  

Au risque de perturber ton mari dans ses études, oui, tu dois lui en parler !!! Tu dois avoir un vrai discution là-dessus  avec lui si non, il risque te te le reprocher plus tard !!! Ne fais rien sans son avis car une brouille entre vous ferais trop plaisir à ta belle mère !!! En tous cas, c'est ce que je pense !!! Bon courage à toi et bisous. Tine

Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 16:07:15  

Bonjour! Et bien ce n'est que mon avis mais il faut vraiment que tu parles a ton mari. Une bonne discution a coeur ouvert en lui expliquant bien les faits et ce que tu ressens a propos de cette situation. Ensuite il faut vraiment que tu" t'asseilles "dans ton role de mere. C'est a toi de decider pour ton fils etant donné que ton mari n'est pas là pour le moment et c'est comme ca et pas autrement que ta belle mere le prenne bien ou non. Tu decides d'accompagner ton fils dans les ballades que ta belle mere peut faire avec lui c'est ton choix et c'est ton fils ( et pas le sien, faudrait voir a ce qu'elle ne melange pas tout!) et pareil si tu veux lui confier sans ta presence c'est a toi de decider. Tu n'as rien a promettre, tu le fais comme tu le sens au jour le jour. Par contre dit bien a ton mari de se que tu vas faire ne lui cache rien par contre avec tact et diplomatie etant donné qu'il est loin pour ne pas qu'il s'inquiete. Quand on est jeune maman on se sent souvent depossédée de son role de mere, a tort ou a raison, cela depend de la sensibilité de chacune. Mais une chose est sur :ton enfant est bien sorti de ton ventre la maman c'est toi et personne d'autre et ca elle ne pourra rien y faire meme avec la plus mauvaise des volontés!! Alors c'est pas un bon point pour toi ca??je t'envois plein de courage et fais comme bon te semble sans te preoccuper des autres !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 17:41:41  

C'est pas une situation facile que tu vis actuellement!! mais si j'etais a ta place, je ne me laisserais pas faire!! tout d'abord, j'en parlerai au papa de cette situation avant que ça n'empire, car si tu attends trop longtemps pour lui dire et que les choses "dégénèrent" il ne comprendra rien...Ensuite, c'est TOI la mère de ce bout de chou, alors si ta belle mere veut le voir, elle n'a qu'a le voir quand tu es avec!!! tu n'a rien a lui devoir, c'est ton fils et pas le sien, faut qu'elle le comprenne, si elle veut le voir c'est en ta presence sinon RIEN!! enfin, c'est mon point de vue, moi je ne m'abaisserais a ça, et puis, si tu fais ça, combien de temps ça va durer?? en plus cette dame joue les gentilles avec ses soeur, elle n'a même pas le courage de ses opinions! et qui sait ce qu'elle raconte sur toi a ses soeur et a ton fils!?? enfin, ça me mets un peu en colère quand je parle de belle mere, car avec la mienne on est en froids depuis 3mois, on a carrément coupé les ponts, elle aussi est tres méchante et elle se fait passé pour une victime dans toute sa famille, heureusement elle vit a 1000km de chez nous!!!OUFFFF, mais une chose est sur, si un jour elle veut voir ma fille, ce sera en ma presence sinon RIEN. bon courage a toi, et surtout parles en, arretes de souffrir.... biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 06:36:44  

coucou moi j'ai deja laissait mon fils a ma belle mere que j'adore ...mais que se soit ma propre famille ou belle famille si on m' impose de le laisser car je ne suis pas accepter je repart avec lui . car les grands parents ont un droit de visites mais ils ne faut pas pousser non plus parle en avec ton ami meme si il fait des etude bon courage celine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 03:46:55  

Je me promène sur ce forum pour oublier la mechancete de ma belle mere et ton sujet m'a attiré, ne cache rien à ton mari sans dire du mal de sa mère, c'est difficile il faut le faire avec tact et diplomatie, et ne laisse pas ton fils y aller sans toi, trouve un pretexte genre il est dejà traumatisé de ne pas avoir son père à côté et qu'il n'a pas l'habitude de voir bm tous les jours, tu ne veux pas qu'il se sent abandonné alors tu veux passer plus de temps avec lui...., sois maligne et diplomate et puisque c'est comme ça, joue un jeu genre polie mais pas plus...une copine m'a conseillé un jour, ne dis jamais du mal de la mère de ton mari mais fais comme ma mère, elle sourit et quand la bm ne voit pas elle écrase ses fleurs, elle se venge sur les fleurs quoi, enfin je ne te demande pas d'aller abimer quoi que ce soit mais c'est une image. Moi, c'est le contraire, ma belle famille ne me respecte pas car je ne suis pas blanche, eux non plus mais ils ont un problème.Alors tu vois tous les pretextes sont bons pour haïr, la haine empoisonne mais l'amour fait vivre.Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BEAU -FILS TYRANNIQUE!!!!!!!! Encore un probleme de belle-mere
UNE BELLE FAMILLE HYPOCRITE belle mere habite a cote
difficile d'etre belle mere A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR Une belle mère envahissante : à l'aide !
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : MA BELLE MERE VEUT VOIR MON FILS SANS MOI.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Separationsssss 5
Retrouver ses parents 6
famille recomposée 17
merci maman 4
Qui pense que la vie de couple est belle malgré tout !!!!! 4