20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bellemère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°816503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 22:46:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut les filles, j'aimerai juste que vou sme racontiez vos misères avec vos belles mères, ce qu'elle vous font subir et comment vos l'envoyer c.... disons que ca me reconforte quand je vois pire que la mienne. biz a toutes

Publicité

n°816613
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 23:51:54  

Tu veux quelque chose de pire pour te réconforter ??? Mes beaux parents sont tous les deux décédés juste avant la naissance de notre première fille. Je ne rajoute aucun autre commentaire, j'espère que tu te sens mieux...

n°816631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 00:07:00  

si tu a mal pris ce post, j'en suis desolé. je sais qu'ici on aime bien se defouler et parler de nos belles mères qui sont quelque fois exessives, et que c'est un peu le seul endroit ou on se comprend toutes. encore une fois si tu l'a mal pris j'en suis desolé

n°816641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 00:19:29  

c rageant kan meme de savoir que nos enfant ne feront pas certaines choses pour la premère fois avec nous. moi je l'aurai remis a sa place. la mienne par exemple elle est gentille, mais elle est super chiante. ex: elle veut a tout pris donné du jus d'orange a mon fils depuis kil a 3 mois maintenant il en a 5 et je n'a pas ceder. en plus y a pas longtp il m'a fait une oesophagite alors j'allais certainement pas lui doné du jus d'orange bien acide. ensuite ce qui m'enerve c'est quand elle vient elle prend meme pas la peine d'enlever son manteau elle m'arrache direct mon fils des bras, mais ca elle me la fait 2 fois la troisième je ne l'ai pas lacher et depuis elle a compris. ou le genre quand on va en ville on rentre dans un magasin je lache a peie la poussette pour regarder quelque chose je me retourne et elle a deja sauté dessus ca m'enerve c'est mon fils j'estime que c'est a moi d'avoir la poussette c'est pas grand choses tu vois, ca parait futil mais plusieur petites choses a force c'est enervant. une fois aussi pour mes 20 ans ma mère ma offert une croisière je n'ete pas encore enceinte, des que ma belle mère a appris que j'ete enceinte elle  avais deja planifier la garder de mon bb quand je serai parti alors que j'avais encore le temps d'y penser et que je n'en avais pas encore parler c'ete pas d'actualité quoi. j'ai la belle mère mais j'ai aussi la grad mère de mon cheri sur le dos, donc toutes les deux elle font leur truc dans mon dos et après me mette devant le fait acompli( genre ma belle mère le gardera pendant le nuit, et la grand mère pendant la journée) et moi j'ai juste a me taire quoi. mas ca marche pas comme ca avec moi. enfin si je continuerai j'en aurai pour la nuit. mais je dis juste que par pitié laissez nous tranquille les belles mères vous avez elevé vos enfants, maintenant c'est notre tour laissez nous elever les notre et jouez simplement votre role de grand mère pour nos bout de choux

n°816654
liloo255
Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 00:43:48  

moi le coup de la premier fois, c'est ma propre mere qui le fait. Mais avrai dire ca ne me gene pas. je prefere un exces de bonnes intentions que pas d'attention du tout. c'est un enervant parfois, mais je n'attache pas vraiment dimportance a qui va lui faire gouter son premier laitage, ou qui va lui acheter sa premier paire de chaussure. C'est moi qui aurait avec elle ce lien inexplicable jusqua la fin, cet amour surdimensionné qua un enfant pour ses parents. Ses plus gros calins et ses plus beaux sourires. Une fois qu on acompris ca, on accepte facilement plus de chose. Pt importa si chez ma mere, elle goute des yaourt, ou si chez ma BM, elle boit dans une tasse bb. Si une facon de faire me saoule, je le dis clairement, ou bien laisse un temps avant dy retourner, chez lune comme chez l'autre.  Il ny a pas que les BM qui font des petites erreurs (nounou, voir meme mon homme, ne fait pas forcement tout comme moi.  Mais la vie est courte et se quereller, use.use beaucoup..

n°816960
Mira214
mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 10:26:12  

Je suis d'accord avec liloo. J'ai une question pour vous: vous rappelez-vous de votre 1er manège? de votre 1er jus d'orange? de la première fois que vous avez fait pipi sur le pot? Non! Par contre, vous vous rappelez peut-être de votre 1er jour d'école, de votre 1er chagrin d'amour, de vos premières vacances vraiment différentes (un voyage, un lieu...).  etc. et tout cela, c'est vous qui le vivrez. Laissez des petites miettes aux grands-mères, et celles que vous ne voulez pas leur laisser, et bien dites-le clairement: "tu peux lui acheter des vêtements, mais je refuse que tu t'occupes de la mettre au pot". "Je veux bien que tu l'emmènes au manège, mais je refuse que tu l'emmènes voir les animaux (zoo, ferme)" comme ça c'est toi qui lui fera découvrir ballade en poney ou les singes au zoo. C'est vous aussi qui leur offrirez leur premier animal domestique (il suffit de dire clairement à tout le monde qu'l n'y en aura jamais chez toi pour des raisons d'allergie ou je ne sais quoi). Si vous leur donner un peu à ces grands-mères, elles vous laisseront peut-être un peu la paix pour le reste.  Et je finirai sur un petit reproche: qu'est-ce qui compte le plus: votre plaisir à faire les choses ou la joie de votre enfant, quelle que soit la personne qui lui donne cette joie? Votre enfant ne vous appartient pas, c'est un être humain à part entière, et son bonheur doit passer avant vos petites frustrations, même si c'est difficile. A force de l'entendre vous plaindre de vos mères et belles-mères, cet enfant risque de prendre le pli et vous souffrirez le jour où vous serez grands-mères vous même.  Biz et bon courage!

n°816964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 10:27:27  

Alors moi la mienne se qu'elle me reproche (après lui avoir volé son fils mais ça elle n'ose pas le dire!!) c'est d'être une fille du sud (ils st du centre nord, je suis du sud ouest origine espagnole), une fille de la ville (ils sont agriculteurs) et fille unique (mais bon ele n'a eu que 2 enfants et franchement j'ai pas choisi!!!) A près mon accouchement elle a débarqué pour une semaine et ne me laissais pas 2 mn seule avec mon fils (j'allaitais  et je suis tres pudique) et m'a m^me dit que je devrais aller voir un psy car je ne voulais pas tire mon lait (avec le tire lait evidemment) devant elle...c'est la reine des conseils à 2 balles et des réflexions et comme je monte vite en puissance ça pétait souvent!!! Maintenant je la voit rarement et ça se passe, elle se retient mais c'est tjs assez tendu!!!!

n°818394
AMELIE1979
Profil : Régulier
amelie1979
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 17:36:16  

Salut les filles , moi ma belle -mère n'achète rien à ma fille. Tenez pour la naissance de ma petite Mathilde elle et mon beau père n'ont rien acheté. Elle va avoir sept mois le 1er juillet et depuis sa naissance mes beaux parents lui ont acheté un bel ensembre robe + maillot + gilet et un maillot pour pâques. Pour le maillot de paques je crois qu'elle s'est senti obliger d'acheter quelque chose car je lui ai dit que mes parents avaient acheté un ensemble pour paques et que ma grand mère lui avait acheté une robe. A croire qu'elle se fout de ma fille. Tout le contraire de mes parents qui n'arretent pas d'acheter pleins de choses à ^ma fille

n°818745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 20:29:35  

Moi c'est l'inverse ! Ma belle mère est super! Elle s'occupe de moi (je suis enceinte de 8 mois) et m'aide à préparer l'arriver du bébé sans toutefois s'imposer ni trop en faire. En fait elle fait tout ce que ma propre mère ne fait pas (elle s'en fout carrément!). Donc ne soyez pas trop dure, en prenant du recul, c'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter...

n°818819
Mira214
mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 21:04:27  

Les chaussures, c'est du matériel. Dans 10 ans, tu ne t'en souviendras plus. Et dis-toi que sa première ballade à poney, c'est toi  qui l'emmènera, et crois-moi, le poney c'est vachement mieux que le manège.  Tu as eu ses premiers regards, ses premiers cris,  son premier sourire... et tu auras son premier jour d'école. alors même si je comprends ta frustration, tu peux essayer de faire un compromis: tu laisses à ta belle-mère les premières fois "matérielles" (par exemple le premier caca sur la parquet après tentative de pot  , le premier vélo, l'achat du lit évolutif, etc.) et tu gardes les premières fois "émotionnelles": la première fois qu'elle roulera à vélo avec seulement 2 roues, la première nuit dans le nouveau lit de grande fille, la première fois qu'elle mangera toute seule à la cuillère, etc. Comme ça, tu auras ses regards, ses sourires, ses réactions, et ta belle-mère pourra faire des cadeaux. Enfin, c'est une suggestion, donc tu en fais ce que tu veux.

n°819036
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 22:16:03  

c sur ke le materiel c'est pas ce qu'il y a de plus important, mais c'est vrai qu' a la longue ca doit gaver, moi ce qui me gonfle c'est quelle croit tout savoir, et me dis comment elever mon fils( tu devrai faire comme ci ou comme ca) et bien non je fais comme je veux, bien sur les conseils je les prens y a pas de soucis mais après libre a moi de les utiliser ou non, mais avec elle c'est presque comme si j'avais pas le choix je dois faire comme elle dis, mais je me laisse pas faire et comme je l'ai deja dis elle a elever ses enfants maintenant qu'elle me laisse elever le mien comme je l'entends,

n°819219
Mira214
mira214
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 23:43:32  

je suis d'accord avec toi sur les aspects d'éducation, ou sur ce que d'autres ont dit sur la façon dont leurs belles-mères agissaient de manière méprisantes et irrespectueuse avec elles. Moi, je me contente de conseiler la patience à celles qui ont des belles mères juste envahissantes mais pas mal intentionnées. Après, il y a toujours les c.o.n.n.e.s qui traitent leurs belles-filles comme des pièces rapportées et critiquent tout. Une belle-mère comme ça ne ferait pas long feu avec moi.

n°831612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2006 à 15:57:24  

D’entendre ta BM dire à ta fille « soy tu abuela preferido » quand ta propre mère habite à + de 600 km de toi et que qd tu lui parles des progrès de ta fille elle se retient de pleurer pour ne pas rendre plus compliquer les choses … je souffre énormément de la distance av mes parents car depuis la naissance de ma fille il y a 5 mois ils ne l’on vu qu’une fois !! tandis que BM en profite chq semaine ! mes parents n’ont mm pas eu le bonheur de me voir enceinte !!!! alors après pour ce ki est de BM c pas ts les jrs facile car c un personnage remplie d’amour ce k je ne peux lui reprocher ms est super possessive ! elle a de défaut kom chacuns de ns et heureusement elle a des pt positif, que je tente chq jr de mettre en avant pour relativiser le reste … bref je voulais surtout dire que personnellement je n’ai pas grandi au milieu d’une famille soudée et j’en ai souffert, ojourd’hui j’ai la possibilité de construire ça avec ma belle famille qui d’origine espagnole à ça ds le sang !! alors je sais pas ce que vous en penser ms je pense que chq membre d’une famille a un rôle à jouer oprès des autres membres …quand je lis le mess de schnopy je suis profondément calmer, la vie n’est pas simple pour personne à tout les nivo, BM , parents, travail … etc … alors je pense qu’il fo regarder d’avantage les choses positive qui ns entoure et arreter de se plaindre du reste , ns avons la chance d’être en France pour des tas de raisons que je ne citerais pas car vs les connaissez … !!! Je ne sais pas comment m’exprimer sur ce sujet tellement il y a des choses à dire , perso je n’arrive pas à dire les choses clairement à BM car je n’ai pas de courage et ne voudrais surtout pas la blesser ms qud j’estimerais k les choses vont tro loin il sera tant de mettre un stop ms comment peut on refuser qu’un membre de sa famille apporte de l’amour à son petit !! et puis dites vous que l’amour d’une mère est unik et que aucun otre ne peut le remplacer , de plus que savez vous ce qui va vous arrivez demain serez vous tjrs là ? et demain ossi au lieu de profiter des belles choses que la vie ns offre vs aller vs complaire ds des choses si subtil ???

n°834011
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2006 à 16:54:51  

Salut les filles, je compatis sur le stress que provoquent les belles mères.. La mienne est un oiseau malheureusement pas trop rare : elle est limite, complétement lunatique (un jour elle me dit que je suis comme sa fille (elle en a pas) et le lendemain je me fais traiter de bécasse... chercher l'erreur ?). Avec mon petit, tant qu'il était pas là, elle avait la fièvre acheteuse... elle voulait tout lui acheter pour qu'il ne manque de rien. Bon là j'ai trouvé sympa de sa part... Une future grand mère gateau. Mais une fois le petit arrivé elle est venue le voir une seule fois à la maternité. Fois mémorable d'ailleurs puiqu'elle n'a pas arrêter de m'envoyer des piques (genre : ton ventre n'a pas changé... c'est sur tu vas rester comme ça (sachant que j'ai pris 30kg pour la grossesse...). Ou alors mieux, en plein babyblues, j'ai perdu mon grand père une semaine aprés la naissance de mon pitchoun... et là elle me sort : quand même ça doit être dur pour ta grand mère la pauvre... (et mon grand père on s'en tape ?). Le top ça a été à 10 jours de l'accouchement, elle vient chez nous (la maison appartient à son fils qui l'a acheté avant de me connaitre), et là elle me dit que je n'ai pas mon mot à dire pour les travaux de la chambre du petit et que de toute manière "je devais être heureuse d'avoir un toit sur ^la tête..." (no comment). Mieux que ça, la dernière fois que nous sommes allé la voir (j'y suis allée car elle m'a fait un flan pour venir (30 min de route en plein cagnard avec en plus une gastrite (genre trop trop trop mal au ventre)) car c'était la fête de mon homme et celle du petit (c le meme jour),  donc je viens, je fais le déplacement pour m'entendre dire devant une partie de sa famille : "toi tu réfléchit pas beaucoup", magnanime, je lui rétorque un "bah, avec un bac +5, je dois quand meme avoir une certaine activité cérébrale", et là elle se démonte pas et entonne " ça fait rien, on peut avoir pleins de diplôme et être bête comme ses pieds..." (chercher l'erreur...), bref là je me suis cassée et depuis je ne veux plus la voir. La cerise sur le gateau étant que pour la fête de mon homme (son fils) elle veut lui faire un cadeau mais mon pitchoun lui il a meme pas eu droit à un "bonne fête".... Elle me gave donc là c'est bon je laisse tomber. En fait j'ai 2 théories : soit elle est c**  comme un manche à balais mais de temps en temps elle cherche à m'amadouer (dans quel but ??), soit elle joue la comédie devant son fils (type mélodie du bonheur et dés qu'il a le dos tourné je suis une affreuse sorcière et pour elle l'ennemi à abattre, ou alors elle me fait un alzheimer (elle a 79 ans c'est techniquement possible, non ?) En tout cas ça me réconforte de vous lire. Merci à toute  Pipomme

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bellemère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille est partie en tunisie et me manque 0 25/06/2006 à 11:56:00
carte kangourou? 1 25/06/2006 à 22:12:12
avis de recherche aux plus ANCIENNES octobrette 2005 !!! 48 28/06/2006 à 09:30:38
avis de rechercher aux ANCIENNES octobrette 2005!!! 2 24/04/2007 à 12:09:14
elle tape!!! comment réagir?? 3 23/06/2006 à 21:52:31

Suivez-nous