/ / /

Dur, dur les belles familles...

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dur, dur les belles familles...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2850751
bellou81
Profil : Nouveau
bellou81
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:31:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,
J'aurais aimé avoir quelques conseils....Je vous explique mon petit cas. Mon mari et moi sommes les heureux parents d'une petite fille de 2 ans. Nous avons été les 1ers à nous marier et avoir 1 bb. Ce qui a ravi mes parents et mes beaux-parents. Mais là j'ai dû mal à supporter mes bx-parents. ils en font trop de chez trop. Ils admirent leur petite-fille, nous enguirlande quand on la gronde....Tenez-vous bien non ce n'est pas ma belle mère à qui je pourrais reprocher les choses mais mon beau-père...!!!Un comble!
Il y a eu un clash mais ça ne lui a pas servi de leçon. Il ne veut pas se faire appeler "papi "mais "bon papa" ce qui m'exaspère vu qu'il s'immisce un peu trop dans notre vie. Il fait ce que j'appelle du chantage à la petite car la dernière fois elle demande un gâteau gentiment. Elle dit "merci papi" et là il ne lui donne pas le gâteau tant qu'elle n'a pas dit "merci bon papa", ce qu'elle finit pas dire bien sûr. Je ne sais plus quoi faire, ça me bouffe. Mon mari ne peut s'opposer à son père qui est -faut le dire- assez autoritaire. SVP donnez moi quelques conseils. Merci

Publicité

n°2850817
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 15:52:15  

Salut Bellou,

j'ai lu ton message c'est pas évident comme situation c'est clair le papy exigent dis donc!! Je ne peux pas trop te donner de conseils vraiment à ce sujet car nous n'avons pas encore d'enfant, mais déjà une chose essaies de mettre les points sur les "i" avec ton beau père ce n'est pas normal qu'il soit autant autoritaire avec la petite.
Aussi il faut absolument que ton mari t'aide qu'il s'oppose à son père parlez en tous les 2 essayes de lui expliquer que tu vis mal cette situation etc.
Je suis également en "conflit" avec ma belle mère depuis quelques moi, il n'y a pas vraiment eu de clash mais moi je me suis imposée de suite j'ai vite éclairci les choses et maintenant elle m'évite et mon mari me soutient.

Voilà je ne sais pas si ce message va t'aider en attendant bon courage.
Bises
Isa

n°2852025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 05:55:55  

bonsoir
je suis tombée par hasard sur ton message et j'ai eu envie d'y répondre!
dans un premier temps je suis d'accord avec le fait que les grands parents doivent comprendre que les parents c'est nous et pas eux et ne doivent pas intervenir sur notre façon d'éléver nos enfants!! surtout pas devant les enfants!!
par contre sur le fait qu'il veuille se faire appeler bon papa et non papi je ne vois pas vraiment le problème si "ça lui fait plaisir"!! ce n'est pas un nom farfelu... je te dis ça parce que je repense au moment où notre premier enfant ( premier enfant de la famille aussi!) a été incité à appeler ses grands parents paternels( par ma belle-mère) grand-père et grand-mère et non papi ou mami! elle aimait bien cette appellation et je t'avoue que je m'en fichais complètement à partir du moment que tout le monde y trouvait son compte! grand pere, papi , bon papa ( tiens, c'est comme ça qu'on appelait mon grand pere paternel...) pourquoi pas à partir du moment que ce ne sont pas des surnoms niais et bébétes!! il suffit juste que vous y mettiez du votre, toi et ton mari pour dire à ta fille que c'est bon papa et tu verras à quelle vitesse elle intègrera ce nom! cela démarquera avec son autre grand pere qu'elle appelle papi je suppose et elle n'aura meme pas besoin d'y apposer un prénom vu que les 2 appélations ( bon papa et papi ) seront différenciées. c'est ce qui se passe pour nous avec grand pere et papi( grand pere maternel) , mes enfants savent exactement qui est qui. la seule chose que je trouve dommage dans mon histoire, c'est que contrairement à mon grand pere paternel que tout le monde appelait "bon papa" , mon beau-pere n'est appele grand-pere que par mes enfants car mon beau-frere et sa femme preferait papi... cela aurait été plus simple pour les enfants d'appeler leur grand pere commun par le meme nom... voila pour la petite histoire, tout ça pour te dire que cette histoire de nom ne doit pas trop te tracasser, ma belle maman qui voulait tant etre appelée grand mère n'est meme plus là aujourd'hui pour profiter de ses petits enfants et ma foi je pense qu'avant tout il faut penser à cela avant de trop se tracasser pour un nom... pour le reste, je te l'accorde, bon papa doit comprendre qu'il doit rester à sa place de bon papa comme son nom l'indique et tout cela doit être dit et redit autant de fois qu'il le faudra ( sans se facher!!) mais juqu'à ce qu'il comprenne , comme les enfants... rires!!

n°2862077
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 13:34:23  

Hum... je comprends.
Comme Kaflola, nous avons appris à notre fils qu'il y avait Papou et Papy. Papou ne voulant pas se faire appeler Papy. Notre fils a 2 ans et c'est parfaitement intégré. Et il différencie très bien les deux.
Dites à votre nénette 'on va voir Bon Papa et Mamie' et voilà... elle intègrera. C'est vrai que c'est parfois pas naturel. Moi j'ai eu du mal à dire à mon fils ' Tiens ! Regarde, c'est Papou. ' Mais, c'est venu et intégré pour tout le monde.
Quant à votre autorité, laissez-les parler...  Les grands- parents ont tendance à oublier qui sont les parents. Rappelez-leur que VOUS êtes les parents et que tant que vous êtes dans la pièce ou la maison, c'est vous qui donnez le LA.
Courage et Biz à Bon Papa :)

n°2862078
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 13:34:52  

Hum... je comprends.
Comme Kaflola, nous avons appris à notre fils qu'il y avait Papou et Papy. Papou ne voulant pas se faire appeler Papy. Notre fils a 2 ans et c'est parfaitement intégré. Et il différencie très bien les deux.
Dites à votre nénette 'on va voir Bon Papa et Mamie' et voilà... elle intègrera. C'est vrai que c'est parfois pas naturel. Moi j'ai eu du mal à dire à mon fils ' Tiens ! Regarde, c'est Papou. ' Mais, c'est venu et intégré pour tout le monde.
Quant à votre autorité, laissez-les parler...  Les grands- parents ont tendance à oublier qui sont les parents. Rappelez-leur que VOUS êtes les parents et que tant que vous êtes dans la pièce ou la maison, c'est vous qui donnez le LA.
Courage et Biz à Bon Papa :)

n°2862496
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 15:07:22  

Pour les engueulades quand vous grondez votre fille j'espère que ce n'est pas devant elle ! Dans tous les cas repelle leur qu'ils sont pas les parents et que si chez eux quand vous n'êtes pas là ils laissent faire n'importe quoi à la petite c'est leur problème, quand vous êtes là c'est le votre. Les enfants font très bien la différence.

Pour l'appellation "bon papa", c'est une appellation ancienne (avec bonne-maman, comme la confiture) qui ne prête pas à conséquence, et comme ont dit d'uatres ça permet de faire facilement la diférence entre les grands-parents. Chez nous c'est papi et mamie du côté de mon mari et grand-papa et grand-maman de mon côté et ça ne pose aucun problème et si quelqu'un se trompe Gabrielle corrige car elle sait très bien qui est qui.
Bon courage avec  "bon-papa" pour ne pas vous laisser faire.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°2867295
bellou81
bellou81
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 09:38:09  

Merci beaucoup. Je viens de lire vos réponses (je n'ai pas pu me connecter avant). Il faut que l'on arrive à s'imposer, mon mari et moi. Mais ce n'est pas évident...Pour ce qui est du "petit nom" des grands-parents...dans mon idéal je pensais que ma fille trouverait un petit nom. Mon père s'est pris au jeu et elle l'appelle Dadou. Mais ce qui me dérange le plus c'est que mon beau-père l'impose alors qu'elle l'appelait papi avec un si joli sourire. Mais je vais suivre vos conseils et ne pas me prendre la tête sur ça. Par contre côté autorité, je ne laisserai pas passer. Merci encore

n°2867435
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 10:37:39  

Alorsp our ce qui est de petits noms, pour mesp arents, les filles les nomment pipi et mami, et de mes bp, elles les appellent papi et mounette... au depart, ca m'embetait car bcp de gens trouve que mounette fait plus maman que mami... mais par la suite, j'ai appris qu'une mounette c'est la partie intime de la femme donc ca me fait doucement rire!
cote autorité faut pas laisser passer...
et pour ce quiest des engueulades par on punit les filles, je connais, je me suis fait enguirlander par ma BM devant ma fille car elle pleurait parce que j'ai dis non... et je m'en suis vraiement mangé plein la G....
mais bon, j'ai plein de probleme avec ma BM... mais j'espere que cela va pas durer (cela fait deja 11 ans que je suis avec mon homme), mais la, on vient de demenager, dans une maison avec jardin donc plus de raison d'aller les voir dans leur maison avec jardin!!! de plus, lors du demenagement elle a senti qu'elle embetait donnc depuis elle est bien... pour combien de temps?
pour dire, beaucoup de gens ont des soucis avec ces BP, ainsi va la vie, mais ne pas se laisser faire, moi je me laisse faire et j'ai dit 2-3 fois quelque chose et c'etait encore pire... de plus moi mon homme est du cote de sa mere quand j'ai le malheur de dire quelque chose!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2873170
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 10:08:52  

Salut !
Je me permets de te donner mon avis, qui n'est pas le même que celui des autres filles. En fait, par rapport au nom, ce qui m'embeterait, c'est de savoir ce qu'il associe à ce "Bon papa". Je m'explique, qu'un grand père se fasse appeler papi, grand père, grand papa ou autre n'est pas vraiement problèmatique en soit. Ce qui est le plus embetant c'est qu'il pense que bon papa = un 2ème papa qui dicte ses règles, qui décide de l'éducation de l'enfant, remet en cause l'autorité des parents. Le mot papy ou grand père est associé à une conotation de grand père gaga, qui ne s'occupe que de jouer avec son petit fils. J'ai l'impression que dans ton cas, le bon papa voudrait plutot etre conseillé comme l'ailleul qui a toujours raison, qui décide de tout pour tout le monde, y compris ses petits enfants.
Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.
Pour le coup du gateau, j'aurais été franco donner un gateau à ma puce en la félicitant pour sa politesse! Oui, oui, je sais, je suis pas toujours commode, surtout quand il s'agit de mes enfants ...

---------------
EWILp1
n°2907211
bellou81
bellou81
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2008 à 20:04:39  

Salut,
merci de ton avis. J'ai pris note e tous c que l'on me disait. Mais c'est vrai que ce que tu as décrit est tout à fait ce que j'ai ressenti. Ce n'est pas le nom, mais ce que l'on y met derrière et dans mon cas...c'est un peu ça. C'est dur de s'imposer....Mais tu as tout à fait compris ce dont j'ai peur...mais que faire. J'ai beau dire papi, à la moindre occasion, ils disent "bon papa". alors on laisse couler...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ces belles-mères... Recherche familles en Rhone Alpes pour film documentaite TV
Recherche familles en Rhone Alpes pour film documentaire TV FAMILLES NOMBREUSES POST 2
vive les familles nombreuses! il est ou le post sur les belles mere???
les belles meres pour kiki1971 et toutes les mamans de familles nombreuses de
RE... FAMILLES NOMBREUSES !! familles recomposées.....
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur les belles familles...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à témoin "Les Maternelles" 0 22/08/2008 à 15:30:14
BB3... combien de temps après BB1 et BB2 ??? 45 04/01/2009 à 11:51:57
ma fiie ambre 0 20/08/2008 à 22:47:07
documentaire /recherhe de temoin 0 20/08/2008 à 17:16:23
votez pôur ma princesse 0 19/08/2008 à 17:42:40

Suivez-nous