svp besoin d'aide

Bonjour à toutes, Je suis jeune maman d’une petite fille de 1 mois. Ma belle mère me tape sur les nerfs, j’en ai vraiment marre mais doit faire des concessions pour mon mari.A la maternité elle a sauté dessus comme une lionne sur un bout de viande, elle veut toujours la portée et la passé a personne d’autre, elle se considére surement comme sa mère car elle a eu deux fils et elle aurai aimé avoir une fille.De plus j’ai besoin que quelqu’un m’explique une phrase qu’elle m’a dit « quand tu as accouché c’est comme si c’etait moi qui me vidait », qu’elle aurait été votre reaction moi ca m’a mis hors de moi et choqué. Pourtant ce n’est pas une belle mère mechante au contraire mais possessive sur ma fille.En cette instant mon mari est parti seule avec notre fille voir sa mere car je ne l’a supporte plus, j’ai envie de pleurer tellement que ca m’enerve , je n’est plus envie qu’elle touche ma fille.Je lui ai expliqué le role de chacun moi la mere et elle la mamie mais ca n’empeche rien. De plus elle croit qu’elle joue a la poupée, elle l’a gardée une soirée et elle n’a pas pu s’empecher de la changer de vetement, de lui mettre des jouets dans son lit comme si a 1 mois ma fille pouvait jouer .J’ai fait le baby blue mais je suis sur que c’est a cause d’elle car la premiere semaine ou je suis rentre de la mater elle telephonait tous les matins pour savoir si elle avait bien dormi, manger et ensuite venait a l’improviste l’aprem.Je voulais ecrire dans ce forum pour recherche un peu de reconfort et me libere .Merci a toute celle qui lise mon message.

tu as donc la mme belle mere que moi? La mienne a aussi 2 fils et voilà que j’ai une fille alors elle en est folle. Seulement moi, elle habite à 150km! alors ca va… enfin elle a fait de grave erreur avec sa premierre belle fille qui avait aussi eu une fille et du coup elles sont brouillées. alors moi, quand elle m’énerve je lui dit et elle se calme. quand ma fille avait 2 mois on est ammé les voir et pareil. elle la portait sans arret. Meme quand elle pleuré de faim elle ne voulait pas que je la nourrisse, elle faisait comme si elle n’entendait rien, voire s’enfuyait a l’autre bout de la maison avec elle… Mon mari a mis les points sur les i. depuis ca va mieux, mais elle restera toujours gaga! C’est une maman qui s’imagine que d’aimer s’est étouffer, alors que l’amour s’est donner de la liberté à ses enfants… Bisous et bon courage

bonjour anndaudain, je sais ce que c est de pas supporter sa belle mere je suis dans la meme situation moi je l appreciai jusqu au jour ou coyant que j etai enceinte elle as dit a mon mari « le medecin n as rien donner pour s en debarasser? » la ca m as mis hors de moi comment ca s en debarrasser…cette fois la c etait une fausse alerte quand je suis vraiment tombe enceinte c est mon mari seul qui lui as annoncer la nouvelle sans doute pour que je vois pas sa reaction.Elle as deja 3 autre petit enfants qu elle voit pas souvent le frere de mon mari est divorse et remarier des que mon ptit bout est ne elle as dit j espere que je vais le voir plus que les autre celui la je lui ai donner 2heure en garde une fois sur insistance de mon mari moi je prend le principe que si je devai pas le « garder » comme elle le voulai il serai pa la alors qu elle le laisse en paix donc je lui ai laisser un peu ca ete une catastrophe a croire qu elle avait jamais eu d enfants elle as chauffe mon lait maternelle on est arrive au moment ou elle lui changeai sa couche elle l as metait d un cote elle repartai de l autre j ai cru qu elle allai jamais y arriver elle l avai pas nettoyer comme il fallait et tartiner de creme il en avait partout ah et j oubliai son rot est passer a la trape depuis je veux plus lui donner a garder ce qui fait des tension avec mon mari bien sur je ne supporte plus qu elle l approche et tout comme toi j en souffre j espere que de voir que tu n es pas la seule va te remonter un peu le moral je te souhaite bon courage gros bisou a toi et ta puce

j’ai résolue le pb de la famille envahissante grâce à quelques petits « trucs ». D’abord un répondeur c’est trés pratique!! sur mon répondeur j’explique que je suis occupé pour le moment et que je rappellerais dés que possible, déjà ça mets un frein. Puis j’ai débrancher ma sonnette… marre des visites à l’improviste!!! Et quand ont me demande pourquoi j’ai pas répondu ont que j’ai pas ouvert la réponse est direct: j’avaits envie de tranquilité ou j’étais absente. Cela fait maintenant 4 mois que j’ai adopter ce systéme et ça fonction au déla de mes espérances!!! les coups de fils sont moins fréquents et plus pour des conneries et les mamies préviennent de leur passages, ce qui a remis les pendules à l’heure en douceur

bonjour annbaudain j’ai lue ton message avec attention quelle age a tu ?

bonjour annbaudain je me presente aimee je suis maman d’un petit garcon de 1mois et 3 semaines pour ta belle mere ce sont premier petite fille? quelle age a tu? quel pense ton mari?

Salut annbaudain! J’ai un petit garçon de 6 semaines et je vis la même chose que toi! je pense qu’on est nombreuse dans ce cas, hélas! la mienne se permet même de réveiller bébé et de l’énerver en le chatouillant. C’est son premier petit fils, elle a elle-même 2 fils, et elle se permet aussi des réflexions sur la façon de porter bébé par exemple. Elle se plaint qu’on ne va jamais la voir alors qu’on y va au moins une fois par semaine. C’est l’horreur! Ne fais pas comme moi, ne te laisse pas envahir car aujourd’hui, j’ai l’impression de ne plus être sur la même longueur d’ondes avec mon ami! Ce que je reproche, il le reproche aussi à ma mère… On se dispute sans cesse à cause de nos mères, quelle galère!

j’ai 3 petits bouts et une famille qui me laisse en paix car j’ai vite mis les points sur les i ! il ne faut pas hésiter à dire clairement les choses, c’st ton bébé et si tu ne veux pas qu’elle le prenne et bien elle ne le prend pas et c’est tout ! pour les visites à l’improviste, c’est pareil, tu les interdit ! si elle frappe à la porte, tu n’ouvres pas et si elle te dit qu’elle est venue et que tu n’as pas ouvert, tu lui dit que tu as besoin d’être seule, que tu faisais la sieste ou autre excuse bidon. surtout ne te laisse pas bouffer car tu ne pourras plus faire marche arrière !. allez les filles bon courage !

Bonjour. Une seule chose à faire : te faire respecter. Ne laisse pas ta fille en garde à une telle personne, accepte qu’elle la voit seulement si elle arrête ses conneries, fait lui bien comprendre que c’est TA fille (ne la laisse pas la prendre dans ses bras et donne la aux autres…juste le temps qu’elle comprenne que ce n’est pas elle qui commande), ferme ta porte à clé (en espèrant que tu ne lui ait pas donné un double), débranche le téléphone… Quand elle en aura marre, elle sera bien obligée de changer. En ce qui concerne ton mari, dit lui que c’est SA mère et pas celle de VOTRE fille, qu’il faudrait qu’il grandisse (s’il n’est pas d’accord avec toi) et qu’il ose envoyer balader sa mère. Si vraiment il ne te comprend pas, qu’il choisisse entre sa fille et sa femme ou sa mère (même si tu n’en arrive pas là), ça peut peut être lui faire prendre conscience du problème. En cas d’extrême nécessité, envoie moi ta belle mère : elle comprendra la chance qu’elle a d’avoir une belle fille aussi patiente et sympa, car moi, personne n’a jamais gardé ma fille (en dehors de la crêche quand je travaille) et il est hors de question qu’on l’élève à ma place. Si ta belle mère veut une fille, qu’elle en fasse une. Bon courage, tiens moi au courant. Au fait, bonne année !!! Sandra

Ton message m’a fait sourire, ouf je ne suis pas seule à rêver que j’étrangle ma belle-mère ! J’ai un bébé (garçon) de 4 mois et demi qui a eu une opération à coeur ouvert à la naissance, je te laisse imaginer l’angoisse… et ma belle-mère avec ses grandes théories "oh mais ça c’est rien du tout, quoi un petit tuyau ? (quand il en avait qui sortait de partout). Le jour de l’opération j’ai refusé qu’elle nous accompagne, je crois qu’avec le stress je lui aurais balancer pas mal de choses désagréables que vis-à-vis de mon mari je n’ose pas dire. A la différence de toi, aucun risque qu’elle le laisse tomber : elle ne l’a jamais pris dans les bras. Pour moi ça m’est égal, mais vis-à-vis de mon mari ça me désole. Pour Noël elle a insisté pour nous offrir la chaise haute, bon ok surtout qu’elle n’avait absolument rien fait pour lui, sauf que je voulais la chaise stokke. Elle n’a pas osé revenir en arrière, mais peste sur mes goûts de luxe. Au début de notre retour à la maison (après 5 semaines), elle se pointait tous les matins à 8:00 et ne partait plus, elle entrait directement sans frapper au risque de me surprendre sous la douche (et dire que pendant 10 ans on ne l’a eue que 2 fois par an chez nous). Un jour j’ai fait une scène à mon mari, depuis elle passe chaque 2-3 jours à 9:00 le soir et peste car bébé dort. Quand je lui dis de v enir un peu plus tôt elle me rétroque « t’es jamais à la maison » (c’est vrai l’après-midi, on s’octroye 1 heure de promenade !). Donc tu vois tu n’es pas seule (j’ai fait peut-être un peu long, mais ça fait du bien de déverser). Parles-en à ton mari, c’est à lui d’essayer de tempérer les choses. Bon courage… T’as pensé à quitter le pays (je plaisante…)

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de tout ce que je viens de lire, j’ai 35 ans et suis maman de jumelles de 21 mois et d’une adolécente de 12 ans. Ma maman est décédée, et je n’ai plus de famille qui saurait m’aider j’ai passé 9 mois couchée pour ma grossesse et je n’ai vu belle maman qu’une fois et elle ne m’a jamais telephoner pour prendre de mes nouvelles lors de cette difficile grossesse… Les choses ne se sont pas arrangée à la naissance des bb. Je voulais vous dire que ce que vous prener pour du vole de bb n’est en réalité qu’un trop plein d’amour, un élans spontané de bonheur que vous refusé de partager avec vos belle mère mais sachez mesdames qu’aucune belle mère ne viendra vous remplacer dans le coeur de vos enfants aussi petit soient-ils. Ayez donc un peu plus d’assurence et de confiance en vous et en vos capacités de maman. On ne met pas un enfant au monde pour soi mais pour l’offrir au monde. Offrez lui la vie. Sachez que quelque soient vos comportement au traver de votre enfant vous aimez aussi votre belle mère car elle vit en lui comme votre mère en vous. je n’ai qu’un conseille halte a la jalousie ayant confiance en vous et en votre petit bout il ne vous décevra pas. il n’y a que de l’amour a gagner …

Je savais que j’avais de la chance, mais en lisant tous ses messages je m’en rend compte encore plus. Je suis maman d’un petit garçon de 2 1/2 mois, et moi ma belle-mère est sympa. Nous habitons à la mm adresse, dans deux logements bien séparés, alors les visites sont d’autant plus facile. Ma belle-mère passe tous les soirs en rentrant du travail pour voir son premier petit-fils. Je trouve ca normal. Je lui raconte la journée et elle nous donne aussi des petits conseils, mais ca reste des conseils, car personne n’a la science infuse, et chacun son éducation. Personnellement j’ai laissé prendre mon bb par les autres depuis la naissance, et jusqu’à présent nous n’avons eu aucun problème, bien sur nous restons vigilant et on donne des conseils, les méthodes pour le tenir, etc, d’ailleurs mon bout’chou adore voir du monde. Je voulais vous répondre afin que vous puissiez voir qu’il y a aussi des belle-mères gentilles. Et prennez un peu de recul et n’hésitez pas à mettre les points sur les i, car la famille c’est important et la vie est bien trop court. Bonne année!!!

je crois que tu as tout dit…

Ma Chère Ann, Je suis également dans la même situation que toi. Ma bm a tenue le même genre de propos elle ressentie des douleurs d’accouchement et mon bébé ressemblait tellement à son fils que c’est comme elle l’avait fait. Bref je la hai et le mot est faible !! Mon fils à maintenant 16 mois je limite les vissites mais cela est cause de conflit entre mon mari et moi alors je prends sur moi. Je ne lui ai encore jamais laissé mon fils et je ne compte pas le faire car avant il faudra qu’elle me respecte et aussi mon fils qu’elle prend pour une poupée. Bref je te soutiens et si tu souhaite me parler je suis à ta disposition car je sais a quel point c’est dur de ce sentir depossédé de son enfant. Je t’embrasse A bientôt, Caroline

J’ai eu un petit garçon en septembre dernier et j’ai cru aussi que j’allais étrangler ma belle-mère. Elle a eu 3 garçons et lorsque je suis arrivée dans la famille, elle m’a considérée comme sa fille. C’était déjà étouffant. Après la naissance de Maxime, elle appelait tout les jours, je voyais mes beau-parents tout les deux jours et j’en pouvait plus. En plus dès qu’ils débarquaient à la maison ils arrivaient avec des tonnes de cadeaux. Au delà du plaisir que cela leur faisait, moi cela ne me faisait plus plaisir et j’en avais vraiment ras-le-bol. J’en ai beaucoup discuté avec mon mari en lui demandant de parler à sa mère, et les choses se sont petit à petit calmé. Je lui ai aussi parlé calmemant pour lui faire comprendre qu’il était en train de me voler les joies que représente un premier enfant (ils ont tenus à offrir le faire-part, tout les vêtements qu’ils pouvaient trouver ils les achetaient…). Puis petit à petit j’ai aussi appris à me séparer de mon fils pour qu’ils puissent jouer leur rôle de grand-parents et maintenant tout ce passe très bien. Je remet quand même mon beau-père à sa place de temps en temps quand il passe son temps à aller voir Maxime lorsqu’il dort ou qu’il essaye de s’endormir. Parle-en ouvertement avec ta belle-mère et je pense que tout ira bien.

<Empty imported post>

Salut Ann Je tiens juste à te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te comprends. J’avais moi même une belle mère envahissante. A la maternité, elle a sauté sur mon fils (qui a aujourd’hui 4 mois). Elle le portait mal car il avait la tête dans le vide … Pour elle, il ressemblait à son fils et n’avait rien de moi. Elle nous a limite engueulé de ne pas l’avoir appelée dès notre arrivée pour l’accouchement. Elle est anesthésiste à l’hôpital et elle aurait voulu être là N’importe quoi… Elle est venue tous les jours à la mat’ et se plaignait que Noa dormait tout le temps (ben oui, c’est un bébé quoi ) Elle voulait qu’on lui laisse Noa pendant qu’on était en courses le lendemain de ma sortie. J’ai clairement dit NON. De retour à la maison, elle se pointait tous les jours à l’improviste. Les relations avec mon ami s’en sont trouvées nettement dégradées. Il a finit par lui dire de ne plus passer comme ça sans prévenir. Un jour elle est venue et a voulu que je lui montre tous les habits qu’avait déjà mon fils. Elle a tout sorti et tout déplié. Une semaine après, elle est venue avec des autres habits qu’elle trouvait mieux sans doute. Ces habits là, ne sont jamais sortis de leur emballage : déjà parcequ’ils sont moches et de plus parce que je souhaite habiller mon fils seule. Maintenant, on évite d’aller la voir car ça créé trop de tensions dans notre couple. Je refuse qu’elle le touche aussi. Mets les points sur les i. Débranche ton tél et ta sonnette comme ça a été dit plus haut. Tiens nous au courant. Bises Vanessa

Bonjour, Je vois que nous sommes nombreuses dans le même cas, et ma belle-mère est moi terrible que certaines décrites dans ces témoignages ! Ma fille à 4 mois 1/2 maintenant mais au début, ma belle-mère voulait tout le temps la voir, elle la voyait pourtant deux fois par semaine et nous reprochait de ne pas la voir assez souvent. Et le déjeuner du dimanche quasi obligatoire, ça avec mon mari qui n’était pas très présent car il avait besoin de souffler, donc loisirs à fonds, ma petite qui n’arettait pas de pleurer pour cause d’allergie au lait de vache, j’ai fini pas faire un méga baby blues, quoi du moins c’est ce disait ma belle mère, selon elle j’étais même en dépression. J’avais besoin de voir mon généraliste et elle m’a dit de lui en parler. Bon sur le coup j’étais pas vraiment d’accord, mais je l’ai fait quand même, et là miracle. Il m’a dit que c’était normal et m’a donné la recette miracle, c’est à votre mari de dire que vous n’êtes pas disponibles ce week-end, c’est à lui de comprendre qu’il n’a qu’une femme et qu’une fille. Depuis tout va bien ! Et je vais paraître vache mais ma fille ne supporte pas d’aller chez ma belle-mère, elle ne fait que pleurer quand je lui donne à garder, je peux dire que ça aussi ça remis les pendules à l’heure, mais maintenant j’aimerai bien que cela se termine ! Qui sait, ton bébé fera peut être de même !

bjr a toutes, et bien moi aussi, j’ai une belle mere un peu trop invahissante, pour ma 1ere fille, qui a aujourd’hui 28 mois, elle l’apelle « ma fille », et est en train de lui aprendre a l’apeler « omy » (c’est la traduction de mere en arabe, mais tres respecteux envers sa mere quand on l’apel comme ça, car nous somme musulmans). rien qu’a en parlé, j’en ai mal au ventre! idem pour mon fils de 8mois, elle le serre dans ses bras en disant « oh, mon fils! » elle ne respecte jamais se que je lui dit, une fois quand ma fille avait 4mois, elle voulait lui donner un quat-care(gateaux tres tres dur, surtout pour un bébé sans dents!), je lui di non, elle continue en me regardant et en me souriant, puis ma fille commence a s’etouffé, alors je vais pour la prendre (reflexe d’une mere!) et la, elle se detourne pour pas que je prenne ma fille! elle veut toujours faire a sa tete, jusqu’au jour jour ou j’ai craqué, et que je l’ai carément engueulé, j’ai crié telement c’etait trop pour moi, et la, elle vois qu’il faut pas abuser, qu’il vaut mieux me respecter, sinon, elle vois moins ses petits enfants! et plus je dis rien, plus elle teste, et avance a ptits pas pour m’avoir, alors faut toujours que je pousse ma gueulante de temps en temps, mais plus besoin de crier, elle a compris que je me laisse pas faire, alors, un conseil : IL FAUT GUEULER UN BON COUP BIEN FORT!!! elle risque de faire la tete quelque jour, mais ça passera… un autre conseille, pour pas que ton mari ne soit faché pour ça, previent la dabbord, dit lui que ça te detruit a petit feux et qu’il est important pour toi de le faire. fait toi respecter. bon courage a toutes!

ma chère annbaudain quand ma fille est née, ma mère été très attaché a elle. Ma mère été toujours derrière moi quand je faisais quelques et venait chez moi tout les jours. avec le temps, je lui est fait comprendre que c’ était moi la mère et elle la mamie. qu’on avait toute les deux un role tout a fait différent. j’ ai un gros problème aussi avec ma belle mère qui veut aussi tout commander. comment habillé ma fille, la faire dormir mais je me suis engueulé avec elle et maintenant cela va mieux. bon courage