8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
roxaneenzojade
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 19:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je me presente je m'appelle Roxane,
je vous explique ma situation, je suis une jeune maman de trois enfant un garçon de 3 ans et deux filles de 2 ans et 2 mois.
Aujourd'hui j'en appel a la generosité des mamans
je ne travail actuellement pas car j'eleve mes enfants (j'habite en pleine montagne et il n'y a ni creche ni nounou a moins de 35km donc pour faire garder les loulou pour pouvoir travailler c'est tres difficil)
mon conjoint et papa travaillait jusque là à l'etranger il est cuisinier!
recement il a fait un grave malaise cardiaque et à du arreter de travailler son medecin lui a demander d'arreter pendant au moins 6 MOIS  le temps de recuperer et d'eviter un autre malaise qui pourrais le paralyser definitivement (dans le meilleur des cas)
du coup nous nous retrouvons sans ressource car vu qu'il travaillai a l'etranger il na pas le droit au chomage, g fait une demande de RSA seuleument elle a ete refuser car les 3 dernier mois il avait une paye convenable!
il ne veulent rien savoir il faudra qu'on attende encore 2 mois puisque g fait la demande le mois dernier pour toucher quoi que ce soit

entre les factures normal les frais medicaux notre petite derniere nos economies sont parties en fumé si bien que ce noel s'annonce vraiment mal,
je sais que le principal est que mes enfants ai de quoi manger et heureusement le jardin avait donné énormement cette année... mais a cet age là les enfants ne comprenne pas que le pere noel les aient oublier!

alors si vous avez de vieux jouet dont vos enfants ne se servent plus et des vetements d'hiver pour mes enfants penssez a mes petit bout s'il vous plais !
je vous en serrez vraiment reconnaissante
ROXANE

Publicité

carito78
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 23:52:43  

Bonjour Roxane,
je suis Caroline, maman d'une petite fille de 8 mois, moi je suis mère célibataire, sans emploi car je viens d'arriver en France, j'habitais au Mexique depuis 9 ans, je faisais un master avec une bourse et vu que le père de ma puce ne l'a pas reconnu en terminant le master je n'ai plus aucune ressource. Par contre heureusement j'ai l'appui de mes parents chez qui j'habite en ce moment.
Le RSA, effectivement n'est pas si facil à obtenir, moi je suis encore en train de préparer ma thèse du master pour pouvoir obtenir le diplôme or pour pouvoir avoir le RSA on m'a conseillé de me présenter à l'ANPE pour obtenir une attestation de non-droit aux ASSEDIC... Bref, toujours des complications, mais finalement c'est la meilleure solution pour que je puisse toucher un peu plus que ce que j'ai déjà pu toucher des autres allocs. Donc de ce côté, courage.

Bien sûr le principal comme tu dis c'est de pouvoir se nourrir, et être logé, mais aussi les enfants sont loin de ce monde de difficultés (heureusement) et ils ne comprendront pas pour ce noël, moi, je suis navrée de ne pouvoir t'envoyer quelque chose, par contre je te donne l'adresse d'un site web où tu pourras peut être trouver quelque chose. C'est un site que j'ai trouvé dans un magazine, où les gens font dons de vêtements, jouets, meubles, etc, dont ils n'ont plus besoin:
www.donnons.org

J'espère que tu trouveras quelques choses pour tes bouts de choux.
Courage

---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 10:52:17  

Roxane,

Il y a des relais "mère/enfant", ce sont des relais sociaux qui te proposent leur aide sans pour autant te donner l'impression d'être assistée.

Le secours populaire fait beaucoup aussi.

Tu devrais te rapprocher des associations catholiques, en période de fête, je sais qu'il y a des père noels verts etc...

Je ne peux pas t'aider car j'ai déjà donné les jouets dont mon fils ne se sert plus (aux petites soeurs des pauvres justement).

Elles m'avaient dit qu'elles organisaient des tombolas avec, et que cela permettait aux familles sans ressources d'obtenir des cadeaux pour trois fois rien.

Tu devrais te rapprocher d'elles!

J'espère que vous passerez de bonnes fêtes toi et tes enfants, je trouve inadmissible qu'il y ait encore des gens dans cette situation aujourd'hui.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
auffret_9019
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 13:22:04  

salut,
j'ai des jouets et des vetements de mon fils dont je peut te faire cadeau pour préparer ton noël. Le mien à 4 ans donc on devrait pouvoir trouver ton bonheur
au plaisir de te lire....

---------------
belzai91
roxaneenzojade
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 19:58:56  

bonjour Caroline,
merci pour le lien je vais aller voir ça,
j'espere que ta situation s'arrangera rapidement,
bonne soirée

Profil : Régulier
pitouchette
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:28:24  

Bonjour

Je suis la maman de 2 loulous : un garçon de 12ans puis une fille de 6ans Nous avons des vêtements et jouets à donner moyennant peut-être si vous pouvez (sinon on trouvera une solution) paiement des frais de port de votre part Contactez-moi si cela vous intéresse Merci Bon courage Pitouchette

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE Besoin de votre aide pour y voir plus clair !
besoin d'aide comment gerer un budget besoin d'aide
besoin d'aide pour un week end en amoureux... Besoin d'aide pour un concours !
belle mère a besoin d'aide preparatif mariage et bapteme besoin d aide
BESOIN D'AIDE EN URGENCE Mariées : besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CONG2E PARENTALE OU NON 5
Questionnaire pour future maman, parent d'enfant de -12ans, 0
relations mére/ fille/ soeur 2
maman partie trop vite avec cette saloperie de maladie 10
Naissance de notre 2ème enfant 2